Régime grossissant

Ok Ok ! Manger un truc à 11 h pour moi c'était du grignotage :D Aujourd'hui vers 10 h j'ai mangé deux chocolats offerts par un collègue, ça c'est une collation ou du grignotage ? 0:)
 
chocolat c'est plutôt gringnotage sauf si c'est du chocolat noir.
Pour une collation tu peux faire un fruit ou une poignée d'oléagineux par exemple, ou un morceau de pain, en prenant le temps de cette collation.et non l'avaler à toute allure
Une banane par exemple c'est ultra nutritif
 
bonjour, je remonte ce post, car j'ai besoin de prendre du poids. (7kg serait mon rêve)
j'aimerais faire une petite synthèse de tout ce qui a été dit. donc :
- collation à 11h et 17h (fruit ou pain, ou oléagineux)
- boire en dehors des repas
- ajouter graines germées, germe de blé à mes repas
- bien combiner les aliments entre eux

Mon (mes) problèmes :
- j'habite en Afrique et ici, pas de tofu, de seitan, de germe de blé, ou autre produits spéciaux qu'on trouve en magasin bio.
- j'ai pas compris grand chose aux combinaison (même avec le lien cfaimaison)
- c'est quoi des protéines concentrées et des hydrates de carbone concentrés?

En résumé, j'ai pas compris grand chose... désolée.

Et une précision : je suis végétarienne depuis 3 mois, j'ai une très légère anémie, mais elle était peut-être déjà présente avant car j'allaite. Et je sens mon foie fatigué.

Merci d'avance.
 
Marilyne bonjour
bonjour, je remonte ce post, car j'ai besoin de prendre du poids. (7kg serait mon rêve)
j'aimerais faire une petite synthèse de tout ce qui a été dit. donc :
- collation à 11h et 17h (fruit ou pain, ou oléagineux)
- boire en dehors des repas
- ajouter graines germées, germe de blé à mes repas
- bien combiner les aliments entre eux

Mon (mes) problèmes :
- j'habite en Afrique et ici, pas de tofu, de seitan, de germe de blé, ou autre produits spéciaux qu'on trouve en magasin bio
Il ne faut pas chercher à imiter les habitudes alimentaires d’ici.
Le principal c’est d’avoir une nourriture locale la plus diversifiée possible et surtout non raffinée (les merdes des « civilisés » qui déversent leurs surplus vers ton pays.)Tu as probablement d'autres graines que tu peux faire germer (une graine germée est plus riche nutritivement que la même en l'état.
j'ai pas compris grand chose aux combinaison (même avec le lien cfaimaison)
Ne t’embarrasse pas des combinaisons pour l’instant, tu es trop jeune dans le végétarisme pour en faire une priorité. Fais attention aux mélanges que tu digères mal, consomme ces produits séparément par exemple.
- c'est quoi des protéines concentrées et des hydrates de carbone concentrés?
La aussi, ne t’embarrasse pas POUR L’INSTANT avec ça, d'autant qu'il n'y en a probablement pas dans ton coin.
En résumé, j'ai pas compris grand chose... désolée
Ne te désole pas: les choses simples s’expliquent simplement.Donc elles manquent de simplicité.
Et une précision : je suis végétarienne depuis 3 mois, j'ai une très légère anémie, mais elle était peut-être déjà présente avant car j'allaite
Pas facile de répondre. Déjà ce n’est pas recommandé un changement de nutrition pendant un allaitement sauf urgence, mais c'est fait.
Et je sens mon foie fatigué
Le surpoids comme le souspoids ont souvent une même origine, la surcharge hépatique. Le plus simple à faire : une journée de repos digestif par semaine (un jeûne) mais difficile à recommander en cas d’allaitement (c’est à toi de le « sentir »).
 
Painkiller":3ddhy62b a dit:
Kahte":3ddhy62b a dit:
Pour information la fin de la croissance c'est 25 ans, j'ai pris mes derniers centimètres cette année là ^^ J'y croyais pas mais c'était pourtant vrai ^^
tu as bien de la chance , j'ai pris les miens en 5eme ... pas grandi depuis
on va organiser un don de kilos en trop , ça peut être drôle :p
(je veux bien faire un don )
Alors moi, je suis généreuse, j'en donne 20... 65 - 20 = 45 kg... Mouais!!
Je me sacrifie en votre nom, je les reprend facilement, donc je rattraperai facilement!
 
Retour
Haut