Régime grossissant

Chacun son point de vue sur la question, après avoir parcouru les principes, les bases historiques, les combinaisons... je n'appliquerai pas ces principes d'alimentation pour moi-même ni le les conseillerai à personne.
 
bon chacun son avis mais les résultats sont en rendez vous et pas que sur moi mais sur des centaines de personnes mettant cela en applications
je pratique cela depuis 18 mois et c'est d'une simplicité , pas trois mille plats à préparer, etc, et un gain de temps monstre.
 
indiantigre":2zi4fw45 a dit:
bon chacun son avis mais les résultats sont en rendez vous et pas que sur moi mais sur des centaines de personnes mettant cela en applications
je pratique cela depuis 18 mois et c'est d'une simplicité , pas trois mille plats à préparer, etc, et un gain de temps monstre.
Et quand tu es invitée ou que tu manges au resto, tu fais comment ?
Déjà que manger végé n''est pas toujours facile...
 
vous pouvez l'appliqué au quotidien et devier un peu lors de vos sortie resto.
Pour Flolalapine, je précise que je suis étudiante en santé donc la physiologie humaine je la connais très bien et je n'irais pas faire une chose qui pourrait nuire à la santé dans ce sens, certe je suis à l'encontre du courant classique, mais ce sont des choix qui me sont perso.
Le principal dans cette régle reste surtout les fruits a manger séparément.
Le reste cela peut venir progessivement.
 
indiantigre":3vkvtga5 a dit:
vous pouvez l'appliqué au quotidien et devier un peu lors de vos sortie resto.
Et ressens-tu quelque chose de différent de habitude lorsque tu fais des "écarts" ?
 
oui mais ces écarts sont très très très rare, mais dans ce cas j'ai une digestion très difficile, des ballonements etc, des selles nauséabondes etc
 
faut dire que niveau alimentaire j'ai une hygiène ultra clean que le moindre changement se resent sur mon corps,
Bien sur je n'ai pas pour objectif de convertir qui que se soit à mon alimentation mais je vous fais juste un partage de ses principes.
Ok moi je suis crudivore, donc là c'est fondamental encore plus, mais je connais bien évidemment des personnes qui mange cuit et appliquent ces principes au quotidien et ont vu les renvois acides disparaitre etc, leur digestion optimisée
Moi je ne juge personne sur son alimentation alors j'espère que mes propos ne sont pas mal perçu.
 
Merci de ta réponse :)

indiantigre":151z97th a dit:
Je préfère dire "je suis d'accord avec ce qui est écrit" plutôt que "c'est vrai", car ce qui paraît vrai un jour ne l'est plus forcément quelques années après, ce qui est vrai pour une personne (c'est-à-dire qui convient à une personne) ne l'est pas systématiquement pour une autre...
Personnellement, je trouve que la meilleure façon de savoir ce qui nous convient le mieux, c'est de le tester durant une période : si on en tire des bénéfices, on aura envie de continuer, si on ne voit pas vraiment de bénéfices, on n'aura pas envie de continuer à respecter des règles qui ne nous apportent rien...
En cela j'apprécie que tu nous fasses partager ton expérience, elle peut donner envie à certains de tester, et voir s'ils en ressentent un bénéfice. :)
 
snoopyne":1bb5gurp a dit:
Je préfère dire "je suis d'accord avec ce qui est écrit" plutôt que "c'est vrai"
Pareil.

Quand je dis "je n'adopterai pas ce mode d'alimentation", je ne pense pas que ce soit spécialement néfaste, au contraire. C'est sans doute très sain ton alimentation crudivore, dissociée, tout ça.
C'est juste que ce genre d'alimentation, que je dirais hygiéniste, ne me convient pas parce que je ne présente pas le genre de personnalité adéquate - qui a besoin de contrôle absolu sur son physique et et sa nourriture (moi je n'ai pas une personnalité obsessionnelle, plutôt sadique-anale pour prendre des termes freudiens, sans aucun jugement de ma part).
 
oui vous avez raison le terme n'est pas forcément bien choisi, et je pense que chaque individu est différent, certain sont près à changer des habitudes , d'autres non ,certains principes conviennent à certaines personnes et pas à d'autre.Il n'y a pas de régles figer "tu dois faire ceci, celà, les lois de la nature nous ont fait tous différents ce n'est pas un hasard.
Ces choix ne sont pas une obsession mais s'intégre dans un tout
 
indiantigre":8qg7x8vb a dit:
certain sont près à changer des habitudes , d'autres non
Possible...
Mais le plus important - je crois - est surtout de trouver une bonne raison de changer ses habitudes.
Personnellement, manger des fruits et légumes tous les jours pour rester en bonne santé, n'est pas une motivation suffisante pour que je le fasse...
La seule motivation valable pour moi de manger des fruits et légumes, c'est le plaisir du goût... mais cela ne suffisait pas à me donner l'envie d'en cuisiner tous les jours.
En arrêtant de manger de la viande et du poisson, ma consommation de fruits et légumes a augmenté ! (ce n'était pas le but, mais plutôt une conséquence...)

C'est ça qui me plaît dans mon travail, aider mes patients à trouver des moyens de faire ce qu'ils veulent, en utilisant d'autres chemins que de la seule volonté (parce que faire les choses en utilisant uniquement sa volonté, ça ne dure qu'un temps...)
 
les arguments santé ne sont pas toujours les plus petinents, l'exemple le plus parlant est celui du fumeur.
Se donner les moyens de faire ce que l'on veut oui ça c'est une bonne chose, et la volonté n'est qu'une petite partie mais ne fait pas tout cela j'en suis entièrement d'accord
Bon la je crois que l'on devie grandement du sujet initial, désolé Assia
 
biffe steak":rpt8el9x a dit:
Bon, allez, pour faire bonne mesure, je suis, selon le même Freud, au stade génital. Avec ça on est bien avancés... :ROFLMAO:
Oro-génital mon cher. C'est plus rigolo de comparer son stade freudien que son groupe sanguin :ROFLMAO:
 
donc pour en revenir à nos affaires,
assia tu peux faire des colations dans la journée, par exemple manger des fruits à 11h en plus, idem à 17h,
introduire un peu de fruits secs (préférable de les réhudrater avant) , mettre des algues dans tes plats, ajouter du germe de blé, ou de la levure de bière,
Faire une cure de pollen si tu aimes (ça ouvre l'appétit),
C'est plein de petit astuce au quotidien qui peuvent t'aider à prendre un peu sans avoir l'impression de manger plus.
 
flolalapine":2xxmc3k7 a dit:
biffe steak":2xxmc3k7 a dit:
Bon, allez, pour faire bonne mesure, je suis, selon le même Freud, au stade génital. Avec ça on est bien avancés... :ROFLMAO:
Oro-génital mon cher. C'est plus rigolo de comparer son stade freudien que son groupe sanguin :ROFLMAO:
Moi ici j'en connais pas mal qui en sont au stade vélodrome ... c'est grave docteur ? ;)
 
Je comprends maintenant l'origine du surnom amical et distingué donné à Marseille aux arbitres de football ... ( enc***s ! ) ils devaient se déplacer en vélo à une époque ...
 
indiantigre":1gbhnvn7 a dit:
donc pour en revenir à nos affaires,
assia tu peux faire des colations dans la journée, par exemple manger des fruits à 11h en plus, idem à 17h,
introduire un peu de fruits secs (préférable de les réhudrater avant) , mettre des algues dans tes plats, ajouter du germe de blé, ou de la levure de bière,
Faire une cure de pollen si tu aimes (ça ouvre l'appétit),
C'est plein de petit astuce au quotidien qui peuvent t'aider à prendre un peu sans avoir l'impression de manger plus.
Merci de ton aide. Je mange déjà pas mal de fruits sec (bon, sans les réhydrater), les algues j'essaie mais j'ai un peu de mal, et grignotter entre les repas, je vais tenter, mais c'est toute une éducation à refaire !
 
Assia":3px4rtys a dit:
indiantigre":3px4rtys a dit:
donc pour en revenir à nos affaires,
assia tu peux faire des colations dans la journée, par exemple manger des fruits à 11h en plus, idem à 17h,
introduire un peu de fruits secs (préférable de les réhudrater avant) , mettre des algues dans tes plats, ajouter du germe de blé, ou de la levure de bière,
Faire une cure de pollen si tu aimes (ça ouvre l'appétit),
C'est plein de petit astuce au quotidien qui peuvent t'aider à prendre un peu sans avoir l'impression de manger plus.
Merci de ton aide. Je mange déjà pas mal de fruits sec (bon, sans les réhydrater), les algues j'essaie mais j'ai un peu de mal, et grignotter entre les repas, je vais tenter, mais c'est toute une éducation à refaire !
Oh nooooon pas du grignotage!
Si tu as la chance de pas le faire moi je dis continues comme ça ;)
Ceci dit une collation à 11h et/ou 17h c'est pas du grignotage d'abord :D et c'est une bonne idée!
 
Retour
Haut