Régime... ou rééquilibrage alimentaire!

Super Tomye :YE:
Tu sais moi je vois trés rarement quand les gens ont perdu du poids... Et puis pour que ça se voit au yeux des autres, il faut qu'il y'ai déjà une bonne perte...

Ne t'en fait pas, si tu continue sur ce rythme là tu perdra doucement mais surement et surtout tu ne reprendra pas. Alors les autres mettrons peut être plus de temps à le voir, mais ce sera durable!
 
Alors voilà, je suis comme Tomye, besoin d'un rééquilibrage également.

Je manges rarement du tofu et steak de soja ou seitan...et moi qui adore les laitages, je déteste pourtant les yaourts de soja, j'en ai essayé des tas mais rien à faire ça ne passe pas !

Est-ce que vous pouvez m'aider si je vous écris mes repas de ma journée ? :oops:
 
Bien sûr! Aucun pb...

Moi non plus je n'aime pas les yaourt soja, pourtant j'adorais les laitages. Essaye les yaourt de riz, c'est trés bon.
 
Merci 1air2rien,

Alors voilà mes menus d'hier :

Matin : Un thé sans sucre, 2 tranches pain complet avec beurre, un yaourt O%
Midi : Corail de choux-fleur (lentilles corail, choux-fleur, tomates, épices, oignons, lait de coco, beurre, bouillon de légumes...)
1 tranche pain complet, yaourt 0%, Pomme
16h : Un nectar de banane, 4 tranche pain complet avec nutella :confus: (gourmandise)
Soir : Soupe, fromage, glace en cônes à la fraise/vanille et 4 carrés de chocolat noir :(
 
Ben tes repas sont pas trop mal.

Perso je suis anti produits à 0%. Je ne crois pas que ça change quoi que ce soit, c'est plus cher et souvent y'a des trucs dégeu dedans.

Par contre le gros soucis c'est les sucreries.

Au gouter, si t'as envie de sucrerie pourquoi pas, mais 4 tranches c'est beaucoup trop. 1 seule c'est plus raisonnable ;)

Le soir pareil. Si t'as déjà mangé une sucrerie au goûter ça fait beaucoup de recommencer le soir. A la rigeur un carré de chocolat pour le plaisir...

Une dernière chose : y'a pas de fruits dans ta journée. Ca pourrait être une bonne alternative à tes envies de sucrée en plus...
Hésite pas à grignoter des noix, amandes, noisettes etc aussi pour caler tes petits creux et envies gourmandes.
 
Matin : Un thé sans sucre, 2 tranches pain complet avec beurre, un yaourt O%
>>> pourquoi un yaourt 0% ? :p Et pourquoi ne manges-tu pas de fruits le matin ? C'est l'idéal pour faire le plein de vitamines.

Midi : Corail de choux-fleur (lentilles corail, choux-fleur, tomates, épices, oignons, lait de coco, beurre, bouillon de légumes...)
1 tranche pain complet, yaourt 0%, Pomme
>>> le lait de coco est gras, alors avec du beurre en plus...

16h : Un nectar de banane, 4 tranche pain complet avec nutella :confus: (gourmandise)
>>> vu cet énorme gouter, j'en conclu que tu ne manges pas à ta faim le midi, un en-cas ne pose pas problème s'il reste un en-cas, là c'est un vrai repas avec tes 4 tranches de pain, prend-les le midi plutôt et comme ça un fruit te suffira à 16h ;)
Et puis un nectar... est-ce bien obligatoire ? Une banane (une vraie, avec la peau à enlever :p) serait mieux (un nectar c'est de l'eau, du sucre et un peu de fruit...)
Et le nutella doit disparaître de tes placards :p Non seulement ce n'est pas végétarien, mais en plus c'est nutritionnellement à mourir... non pas parce que c'est au chocolat, mais parce que ce ne sont que des graisses saturées...
Si tu veux vraiment manger du chocolat, vaut mieux prendre une tranche de pain avec du vrai chocolat en copeaux dessus :)

Soir : Soupe, fromage, glace en cônes à la fraise/vanille et 4 carrés de chocolat noir :(
>>> Soupé très bien, fromage un peu moins mais ça dépend duquel (suivant sa teneur en matière grasse), mais alors glace + chocolat ça fait beaucoup de dessert ! Si tu prends deux desserts parce que tu as faim, ajoute une tranche de pain ou des vermicelles dans ta soupe pour la rendre plus consistante... mais évite les calories le soir, donc forcément tout ce qui est sucré...

Les calories doivent être apportées le matin en priorité, le midi en quantité, le soir en limité ;)

Pour le sucré, sache que plus tu en mangeras, plus tu en auras envie, le plus simple reste donc de le supprimer au maximum et de le garder "exceptionnellement"... ça peut paraître difficile au début mais l'ayant vécu, je peux t'assurer qu'on le vit très bien une fois l'étape "sevrage" passé ;)
 
Je rejoins 1air2rien les produits 0% c'est très commercial surtout.
Pour le goûter un fruit avec un yaourt serait plus adapté quant à ton pain/nutella, il serait préférable de le manger au p'tit déj'.
C'est soupe industrielle ou soupe maison avec plein de légumes ? ;)
Sinon, as-tu déjà essayé le tofu, le seitan ou steak de soja pour accompagner ton repas ?
Oui bon oki, beaucoup de questions (pff... quelle curieuse celle-là) :p
Et n'hésites pas quand tu as une envie de sucré, des fruits, c'est bon, c'est doux et excellent pour la santé !
 
Ah en effet UnrelAngel, j'écrivais pendant que tu postais mais c'est une bonne analyse ;)
 
Comme l'Air2Rien, mais plus de cru (salade ou fruits effectivement), plus de protéines végétales (tofou, seitan, oléagineux, avocats,...)Sinon, si tu "bouges" un peu, ça va quand même ! Après, il faut connaître tes propres réactions physiologiques au sel, au sucre, au gluten, ... mais bon, tu t'en sors pas trop mal !
 
Mmm, il me semble que menu de la journée comporte une carence en céréale fleur de lotus (riz, pates, semoule, boulgour, épeautre, etc)... Mis à part le pain complet qui n'intervient qu'à titre de "gouter". ;)

Pour le chocolat, je grignote souvent du noir en même temps que des amandes, je me régale! :)
 
Ohlala les filles est bien :red: quelle analyse !!!!
Je sais je suis une vrai gourmande, je ne mange pas forcément par faim en plus...

Alors le nutella, le plaisir de mes filles, donc achat occassionnelle pour elles.
Il faut que je sois plus résonnable c'est sûr.

Alors la soupe hier était faites-maison, mais ensuite ça dépends des jours, quelques fois ce sont des briques.

Alors gros problème avec le tofu, j'en ai mangé une fois et depuis jamais rééssayé, je n'ai pas aimé, mais je penses que je ne sais pas le cuisiné et en plus je l'avais acheté nature, que j'avais mélangé avec des haricots verts et quelques épices, j'en garde un mauvais souvenir.
Et j'avoue que le steak de soja ou de seitan j'en achete assez rarement.

Ah zut pas de céréale....
 
fleur de lotus":3kpbkr9s a dit:
Alors gros problème avec le tofu, j'en ai mangé une fois et depuis jamais rééssayé, je n'ai pas aimé, mais je penses que je ne sais pas le cuisiné et en plus je l'avais acheté nature, que j'avais mélangé avec des haricots verts et quelques épices, j'en garde un mauvais souvenir.
Et j'avoue que le steak de soja ou de seitan j'en achete assez rarement.
Le tofu comme ça n'est pas bon, puisqu'il n'a aucun goût ;)
Il faut soit le faire mariner, soit le cuisiner avec une sauce (tomates, pesto, curry, ...).
Son absence de goût est sa qualité, car on le mange sans le savoir, mais aussi son défaut, car on ne peut pas le manger sans bien le préparer.

Pour la soupe, vaut mieux qu'elle soit faite maison, même si une toute prête en bouteille peut dépanner, faut pas que ça soit la majorité ;)
 
fleur de lotus":1xrqon1v a dit:
Alors gros problème avec le tofu, j'en ai mangé une fois et depuis jamais rééssayé, je n'ai pas aimé, mais je penses que je ne sais pas le cuisiné.
Vas faire un tour du côté des recettes, je suis certaine que tu vas trouver ton bonheur ;)
Ah oui, le tofu tel quel c'est pas fameux en effet, mais bien préparé c'est délicieux.
Là j'en ai mis des dés à mariner dans un mélange d'herbes, ail, basilic frais et sauce soja et je ferai revenir à la poêle ce soir, ça va être miam avec un riz à l'italienne :p
 
Le seitan, il faut le faire toi-même (recette du "chef John", il est excellent, tu t'en fais d'avance et tu congèles comme Soyabeing pour ses galettes). Le tofou, il faut le prendre en mag' bio, le Bjorg ou le Monop' est bof! ensuite, tu peux le faire sauter avec de la sauce shoyu ou du tamari, en cubes dans ta sauce tomates, mixé comme une crème épaisse, en lamelles comme de la mozzarella avec tomates, basilique et huile d'olives, etc... ce qui compte, c'est que sa texture soit agréable, ensuite, il prend le goût de ton assaosonnement. :cool:
 
Ah oui les crudités! Bien vue Ciciero!

Sinon pour ce qui est du seitan, tofu etc... Pas grave si t'aimes pas, toutes les autres légumineuses, associées à une céréales, feront trés bien l'affaire.
 
Bonsoir à tous, et heureuse de trouver "une collègue", qui ce creuse la tête pour perdre du poid en équilibrant ses repas.

Pour ma part je suis trés heureuse,j'ai perdu plus de cinq kilos, c'est génial, et le plus important c'est que je ne me sent pas du tout au regime, je mange juste d'une autre façon et ca me va tres bien.
Voici ce que je mange en general maintenant

Le matin : deux wasa avec de la margarine aux omega3 + un café

Le midi : en general un melange de lègumes (congelés rapide et pratique), plus legumes secs ou tofu ou seitan, plus riz ou pâtes.

Dans l'apres midi si j'ai un creux, c'est un fruit ou un pain aux noix, ou raisins, ou cereales

Le soir lègumes et pains
Si j'ai faim dans la soirée c'est un fruit

Pour le tofu je prend souvent du tofu fumé de marque Tossolia,un regal.Pour le seitan je le fai moi même.

A tous cela il faut ajouter que je ne mange plus rien de sucré (sauf naturelement comme le pain, fruits, etc), et que je ne mange et n'ai dailleurs jamais mangé gras (beurre, huile crème etc)

Voilà donc pour mes nouvelles du jour, j'espere que tout va continuer ainsi, j'ai maintenant un super moral et hier on m'a enfin pose la question "dis donc t'as pas maigris toi ???" YESSssssssss

Merci encore pour votre aide et COURAGE Lotus ca va aller c'est juste une question de nouvelles habitudes.
 
Je suis contente que nos conseils ont pu t'aider tomye !

En parlant de rééquilibrage alimentaire, j'ai lu un bouquin qui permet d'avoir facilement les bases des aliments à associer pour faire un repas équilibré qui poussera pas le corps à stocker, c'est Prévenir et vaincre le surpoids en famille, de Yann Rougier.
J'ai fait un article détaillé sur mon blog, avec la liste des aliments et tout ça, donc pas besoin d'acheter le bouquin, je suis une gentille moi je partage mes infos :D
 
Retour
Haut