repas chez des "connaissances" omnivores

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
woaw pas facile punkygirl ... bon courage en tout cas
 
Punky girl, ma reflexion ne te visait pas forcément, je me souviens de comment j étais ado ( une hystéro pas souple a tendance eodipienne), et que j en ai balance des vacheries a ma mère
en plus , a cette époque , j est eu mon année vege, ( qui m a aussi permis de refuser le rôti de veau familial fais avec tellement d' amour qu a ce moment la, ça me donnait envie de gerber )
bon depuis , 20 ans ont passes ( putain , 20 ans), ma mère est morte ( niveau conflits, ça calme !), et j ai mes propres gnomes
si tu veux rire, ma fille ce soir a demande a son papa chéri ( oedipe toujours), tu nous as acheté du jambon ?
Alors demain, on peux faire pâte jambon ? ( j embraye sur , toutes façons, jsuis une mère indigne, alors par sûre que je fiche en l air mes convictions en ouvrant du jambon )
réponse de la preado ... Roooooo mais c est trop bon le jambon, c est quand même chiant tes trucs végétariens
Ce que ça me fait dire
1 on est vraiment jamais contents de se qu on a
2 sale gosse
3 le conflit ça fait grandir les gosses, s opposer c est murir ( toutes façon, c est depuis ses 1 mois qu elle s oppose )
4 j adore ma fille
5 elle m énerve quand même
 
:ROFLMAO: j'aime le "sale gosse"
tu sais ce que tu peux faire c'est lire la compo d'un paquet de jambon d'un air hum on va bien se regaler exemple "alors 20% de dyglicérine monoglucide oua rien que le nom ca à l'air succulent, 23% de matiere grasse hummmmmm, oh attendez j'oublie les 5% de conservateur, a mais ils parlent pas des antibiotiques et des ogm la dedans , c'est béte c'est le meilleur" ou alors "pour faire un bon jambon herta prenez une truie dans son enclos ou elle ne pas se retourner, accoupler la avec un tuyau,... " bref si tu as lu des témoignage sur les conditions d'élevage des porcs ca peut être drôle de leur expliquer comment c'est produit même si il s'en contre balance ^^"
 
frago":gjv092oo a dit:
:ROFLMAO: j'aime le "sale gosse"
tu sais ce que tu peux faire c'est lire la compo d'un paquet de jambon d'un air hum on va bien se regaler exemple "alors 20% de dyglicérine monoglucide oua rien que le nom ca à l'air succulent...
Moi j'aurais bien envie d'écrire sur l'emballage du paquet "jambon... de chien" !
(histoire de mettre en évidence le "racisme" entre les différents animaux)
 
Monbasinstinct":2liy799t a dit:
D'un côté, un couple d'amis m'ont invité à dîner... Ils se sont mis en quatre : briques végétales au capres, soupe multi-légumes frais, lasagnes végétales exquises (au coulis de tomates du jardin de cet été) et mangue sur riz gluant au lait de coco. C'était vraiment gentil, délicieux bref j'avais le coeur fondu. Ils se sont régalés de leurs préparations. 0:) :)
très sympa de leur part ^^

MBI":2liy799t a dit:
De l'autre, une connaissance vient de me dire qu'il fallait que je mange du boeuf pour réduire l'élevage... :mmm:
hum j'aimerais comprendre son raisonnement oO encore le "ouai mais attend si on ne mange plus de viande ce sera du gachis dans les rayons" je comprend, mais celui là j'ai du mal
 
C'est moins gênant de la part d'une connaissance que de celle d'un ami. Et puis tu n'auras peut-être pas trop à la revoir (ou pas de trop près).
 
Monbasinstinct":2zee3yxh a dit:
Sur le coup j'ai hésité une seconde, puis j'ai ri aux éclats. Faute de m'avoir choqué, il s'est trouvé un peu bête (regardait ses chaussures). histoire d'en rajouter une couche, je lui ai fait une bise virile en le serrant dans mes bras. Il ne savait plus où se mettre (se grattait la tête). Il est peu probable qu'il recommence :D
:ROFLMAO:
en effet , je doute qu'il refasse une remarque aussi bête ...
 
Monbasinstinct":2eyah2pn a dit:
une connaissance vient de me dire qu'il fallait que je mange du boeuf pour réduire l'élevage... :mmm:
J'aurais envie de lui répondre, que c'est "du con" qu'il faut manger, pour limiter sa surpopulation !
 
ben moi quand on m'en parle, ça dépend qui c'est soit je m'écrase( ma mamie)soit je ne me gêne pas pour donner mon opinion.pour l'odeur, cela dépend mais j'aime l'odeurd e la charcuterie ou d'une "bonne" viande(pa de la batterie) mais quand j'y pense, je me rappelle que c'est de la chair et c'est ça qui me dégoûte.
 
hier soir, nous avions un repas festif avec les membres de ma chorale
l'un des membres s'était proposé d'amener une spécialité aveyronnaise, la soupe au fromage, et chacun amenait de quoi compléter.
Quand le repas a été annoncé (par email), j'avais prévenu tout le monde (en répondant au mail) que je viendrais avec mes enfants mais que j'étais végétalienne (en précisant ce que ça voulait dire), donc pas de soupe au fromage pour moi, et si certains pouvaient en tenir compte dans le choix de ce qu'ils amèneraient, ça serait super sympa
... finalement, la secrétaire de la chorale a préparé un tableau disant à chacun ce qu'il devait amener :
elle m'a chargée d'amener des fruits (tenat compte donc de mon végétalisme)
et pour le reste, elle a chargé les autres d'amener : de la charcuterie, des quiches, du fromage, des gâteaux
... bref, quand j'ai lu ce tableau je me suis dit : donc, moi je ne mange que des fruits et je vais me faire foutre
ça m'a vachement blessée de me sentir ainsi "niée"

j'ai préparé du jus de fruit frais (orange-carotte et ananas-pomme-banane-citron)
du hommos
des makis
une salade endive-épinards-pomme-noix

et j'ai bien fait car à part une salade de fruit et des tomates cerise à l'apéro,
il n'y avait rien de comestible pour moi dans cette soirée
mais des montagne de charcuterie dont au moins la moitié n'a pas été consommée

j'avais les boules,
mais bon, personne n'en avait rien à fiche en fait
 
Au moins tu as su ce que tu mangeais j'ai envie de te dire, mais à part ca ba bravo pour avoir réussi à tenir devant autant d'horreur hier.
 
J ai regardé mon mari cuire et ensuite manger une entrecote de 500g avec ses 2 enfants ...
En disant, qu est ce que c est bon !!
Mon fils ayant répondu frénètiquement de la viande à la question: qu est ce que vous voulez manger les enfants ?
Alors, Mono, je vois bien ce que tu veux dire...
Y en a t il que le végétarisme a poussé au divorce ? ( bien que je ne sois pas mariée)
 
biffe steak":2wqwy286 a dit:
Chez des amis hier, j'ai mangé des pâtes cuites dans un bouillon de poule, bien caché par pas mal de Parmesan[...]Pourtant mes amis étaient certains de m'avoir fait un repas végétarien.
Ce n'est franchement étonnant de la part d'omnivores qui je suppose ne sont pas renseigner les principes du végétarisme.Surtout quand on sait:
1- que la plupart n'ont pas l'impression de manger de la viande en achetant un plat cuisiné, ou pire du jambon sous cellophane
2- pour le plupart des gens dits "normaux" (comme le dit ma famille), un végé mange du poisson, de la gelatine, etc.
Aussi la prochaine fois tu expliques bien à tes amis que le bouillon de poule c'est Niet, idem pour la gelatine etc. Et si ils te traitent d'em...deur, tu apportes ta propre nourriture ou tu arrêtes d'honorer à leur inviations à diner.
Contrairement à la famille, tu peux CHOISIR tes amis et des personnes qui ne respectent pas tes opinions et modes de vie ne sont pas tes amis
 
Ptit_lapin":3d0kmo97 a dit:
biffe steak":3d0kmo97 a dit:
Chez des amis hier, j'ai mangé des pâtes cuites dans un bouillon de poule, bien caché par pas mal de Parmesan[...]Pourtant mes amis étaient certains de m'avoir fait un repas végétarien.
Ce n'est franchement étonnant de la part d'omnivores qui je suppose ne sont pas renseigner les principes du végétarisme.Surtout quand on sait:
1- que la plupart n'ont pas l'impression de manger de la viande en achetant un plat cuisiné, ou pire du jambon sous cellophane
2- pour le plupart des gens dits "normaux" (comme le dit ma famille), un végé mange du poisson, de la gelatine, etc.
Aussi la prochaine fois tu expliques bien à tes amis que le bouillon de poule c'est Niet, idem pour la gelatine etc. Et si ils te traitent d'em...deur, tu apportes ta propre nourriture ou tu arrêtes d'honorer à leur inviations à diner.
Contrairement à la famille, tu peux CHOISIR tes amis et des personnes qui ne respectent pas tes opinions et modes de vie ne sont pas tes amis
Il faudrait tous les brûler aussi non ? Il y a quand même une différence entre mettre du bouillon de poule par mégarde, parce que c'est pas si évident que ça d'y penser à première vue et ne pas tenir compte de son végétarisme ! Zen... si tu veux être respectée faut pas non plus partir au quart de tour comme ça dès que quelqu'un de bonne foi fait une maladresse.
 
C'est clair, moi on oublie souvent que je suis végétarienne de bonne fois, parce que je ne gènes pas, mais on trouve toujours une solution pour que je mange ^^. C'est ça l'amitié les concessions.
 
Moi c'est pas au niveau de la conscience que ça me gène hein, c'est la direction hosto !
Je ne manges rien que je n'ai vu préparer, j'ai confiance en mes amies, mais comme tout allergique, je rappelle que dans la vie tout le monde n'est pas infaillible.
Il n'y a pas que les Végés dans l'histoire, je connais des enfants et des adultes allergiques, qui vérifient 4 fois ce que l'on leur donne, même si on est des amis.
Parce que justement personne n'est parfait.
 
C'est traitre le coup du bouillon . Je suis fière de mes parents , ils en avaient mis dans une soupe et ils m ont bien précisé "n en mange pas on a mis un cube de poule". Ils ne savaient pas que j allais venir. Depuis ils achètent des bouillons de légumes....faut reconnaitre qu aller fourrer du cadavre séché en cubes dans la bouffe c'est un peu tordu....
 
En fait ils n'ont sûrement pas réalisés ni réfléchis...Ils recommenceront plus !
 
Retour
Haut