repas chez des "connaissances" omnivores

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Oui mais même, un régime alimentaire quel qu'il soit n'a rien à voir avec la violence. C'est les personnes qui frappent par leur alimentation, un chasseur viandard à mort, pourrait être un ange qu'il resterait violent, pareil pour un vegan qui frapperait sa femme. La violence c'est contre les autres animaux et humains compris !
Je ne pense pas qu'une personne omnivore qui ne tuerais pas sa nourriture, qui serait omnivore par habitude soit pire qu'un mec qui batte sa femme ou un chasseur qui tuerait sa proie !
 
moi je suis très cohérente, et je ne me verrais pas être végé à temps partiel, désolée pour la comparaison, mais c'est vraiment l'impression que je ressens. MAis au fond vous avez raison, un violeur est un fou, un moni végé à temps partiel est un lâche.
 
Ce n'est pas de la lâcheté de penser différemment de toi, on a beau te le répéter en long en large et en travers, les gens ne sont pas tout végé pour les mêmes raisons. Et certains évolue à leurs rythmes, c'est comme si tout les jours de ta vie on te disait Non fait ça, pas si, comme ça, à chaque seconde, tu finirais par devenir dingo. On peut aider les gens à changer, MAIS jamais les forcer.

Les flexitariens font ce qu'ils peuvent, soient ils resteront comme ça, soient ils basculeront vers le végétarisme, le végétalisme. Mais si tu les pressures comme des oranges, ils vont se dire que les végétariens sont sectaire, obtus, et que surtout ils ne sont pas ouverts aux autres.
 
J'ai une amie flexitarienne qui s'est faite incendier par des vegans. Alors qu'elle reflechissait serieusement sur le vegetarisme. Elle s'est retractee fort violemment et m'est avis qu'elle ne deviendra jamais vege.

Les flexitariens ont tout compris je pense. L'avenir c'est eux, pas nous. Il faudrait que l'homo sapiens mute pour que le vegetalisme lui convienne mais nous ne sommes vraiment pas sur cette voie.
La haute couture donne la tendance mais les gens s'habillent en pret a porter. Le vegetarisme est la haute couture, le flexitarisme le pret a porter.

Les mepriser, les comparer a des violeurs, des tabasseurs et autres douceurs est de mauvais gout et faux.
 
Monbasinstinct":2ovtwj85 a dit:
Kahte":2ovtwj85 a dit:
Les flexitariens font ce qu'ils peuvent
T'es sûr de ça ? :><:
Bah je suis pas dans leurs têtes mais déjà d'avoir voulu réduire des apports en viande, penser que c'étaient peut être important c'est un pas. Qu'ils le franchissent ou pas, c'est un pas.

(MBI (j'adore cette image t'es pas un Men In Black , Mais c'est pas loin))

Je sens qu'il va me faire faire des claquettes avec mes pas le Suceur de betterave ^^
 
Monbasinstinct":plaf0fza a dit:
1air2rien":plaf0fza a dit:
Je dis que manger de la viande ou des produits laitiers ou des oeufs c'est la même chose.
C'est un argument qui est sensé aider les vgr à devenir vgl. Pas à convaincre les vgr qu'ils peuvent remanger du cadavre-torturé-pourri.
C'est pas un argument c'est un constat.


Monbasinstinct":plaf0fza a dit:
Comparons donc ce qui est comparable : un omnivore "déraisonnable" à un vgr "déraisonnable" et ainsi de suite.
Je compare ce qui est comparable : pour moi, une personne qui mange principalement vg et qui exceptionnellement mange de la viande est équivalente à un vgr pour la cause animale.
Le fait qu'il mange exceptionnellement de la viande à la place d'un bout de fromage ne change rien, si ce n'est l'appartenance à une catégorie de régime alimentaire différente.

Monbasinstinct":plaf0fza a dit:
Je soutiens donc qu'un vgr a plus de chance de se laisser tenter par un régime vgl, et que les animaux souffriront moins d'un vgr que d'un omni, d'une façon générale.
Je ne dis absolument pas le contraire.
Et si tu relis ce que j'écris tu comprendra que je ne parle pas de l'omni lambda.

Monbasinstinct":plaf0fza a dit:
Il semble que les vgr soient davantage motivés pour aller plus loin que pour redevenir omni. Je me trompe ?!
La plupart du temps oui, mais pas toujours... Il arrive que des vg redeviennent omni. Je connais plusieurs personnes dont c'est le cas. Ça arrive, c'est comme ça.





p'tite-végétarienne":plaf0fza a dit:
un moni végé à temps partiel est un lâche.
No comment... :whistle:
 
Tant que la viande est en vente libre , bin personne même motive par le vegetalisme, ne peut empêcher les gens d' en acheter !!
Je partage l avis de Kahte, t as beau y croire tout ce que tu veux a la cause animale, quand tu veux persuader les gens , ils vont dans l autre sens
franchement , ça m arrive tous les jours ou presque au Lycee , j explique des trucs en large et en travers, je dis ce qu'il faut faire... Et le lendemain , retour de l éleve qui n a rien fait du tout ( ça marche très bien sur la contraception, tu peux toujours expliquer, ça n empêche que les filles reviennent parce qu elles n ont pas leurs règles , bon en même temps la sexualité c est toujours complique)
la tolérance et le dialogueme parait la meilleur technique, et même en tant que flexy,viandarde ou omni ( comme ça vous arrange), j incite les gens a manger moins de viande pour leur santé a eux ( parles moi de moi, y'a que ça qui m interresse), je leur parle mauvais gras qui se collent sur leurs artères , que c est une des premières causes de mortalité en France
rien que sur la santé, y a pleins d' arguments, et puis tu leurs dit juste de réduire, que toute façon y a déjà plein de protéine dans pleins de choses ( les pois casses, les lentilles, et en plus c est super bon pour la santé les légumes secs ..) , que vraiment, c est trop cher le prix de la viande vu la merde que c est et toutes les cochonneries que les industriels font bouffer aux animaux, et que tu risques de te prendre les hormones, les antibio)... Tu leurs dit pas eh connard de tueur d' animaux, faut que t arrêtes ce carnage
en plus , avec les inquiétudes sur la bouffe produite en Chine, je me fais plaisir , tu sais dans les père dodu , il te font manger de la peau et du cartilage, quand ces tout broyé, ils te collent n importe quoi ( la , ils commencent a avoir peur)
bon, c est pas forcément la bonne méthode , hein, c est juste mon petit dada ( j ai l huile de palme aussi), et je ne me prive pas pour souler les profs et les eleves
 
Les gens très remontés contre les omnis peuvent se poser la question "qu'est-ce que je fais quotidiennement, par culture, qui est nuisible pour autrui". Peut-être vous rendrez-vous compte que les omnis ne sont pas si mauvais que ça en soi. Nous sommes tous très formatés par notre culture et la voie du milieu n'est pas toujours la plus mauvaise.
 
j incite les gens a manger moins de viande pour leur santé a eux ( parles moi de moi, y'a que ça qui m interresse), je leur parle mauvais gras qui se collent sur leurs artères , que c est une des premières causes de mortalité en France
rien que sur la santé, y a pleins d' arguments, et puis tu leurs dit juste de réduire, que toute façon y a déjà plein de protéine dans pleins de choses ( les pois casses, les lentilles, et en plus c est super bon pour la santé les légumes secs ..) , que vraiment, c est trop cher le prix de la viande vu la merde que c est et toutes les cochonneries que les industriels font bouffer aux animaux, et que tu risques de te prendre les hormones, les antibio)... Tu leurs dit pas eh connard de tueur d' animaux, faut que t arrêtes ce carnage
en plus , avec les inquiétudes sur la bouffe produite en Chine, je me fais plaisir , tu sais dans les père dodu , il te font manger de la peau et du cartilage, quand ces tout broyé, ils te collent n importe quoi ( la , ils commencent a avoir peur)
:ROFLMAO: je fais exactement pareil, les additifs, les colorants, tout y passe...

Sinon au sujet de la contraception, il y a un DIU vraiment formidable:
DIU régulation des naissances prévention et risques liés à la sexualité, coordinateur Pr Leperq à Saint Vincent de Paul, ouvert aux médecins sage-femmes infirmières, l'année dernière on avait parmi nous un infirmier scolaire et il était (comme nous tous) super content de cette formation. Tu as de tout, sciences humaines, comment aborder la contraception et l'IVG selon les cultures, de la technique médicale et chirurgicale, comment dépister la violence, etc. Les formations par les psy sont passionnantes. Enfin tu comprends pourquoi les nénettes se retrouvent en cloque alors que putain tu as passé 2 h avec elles en leur expliquant en long en large et en travers tout ce que tu pouvais => je peux te dire qu'on s'est tous sacrément remis en question!!!
 
Désolée soleil, j ai oublie de rajouter que je suis infirmière scolaire
beaucoup de personnes du Lycee viennent me poser des questions santé ou alimentation
des élèves qui veulent maigrir au prof qui alors que tu bois un café en salle des profs, t expliques qu elle est constipée et pousse pour faire des crottes de lapins... Alors je sors mon arme magique... La soupe !!!
et puis les profs savent maintenant ( 3 ans au même Lycee) que je suis écologiste ( et roule au gasoil) et plutôt pour le bio et maintenant contre l huile de palme
peut être si je n étais pas inf, je parlerai moins alimentation aux gens
 
Monbasinstinct":255pjyxs a dit:
En cela toujours, vgr est une étape dont il convient de respecter l'efficacité... vers le vgl. Ce que tu dis est donc, à mon avis, erroné et contre-productif parce que c'est décourageant pour les vgr et aspirants vgr. :(
Je pense que c'est plus décourageant pour quelqu'un qui fait un effort vers le végétarisme (même si sa démarche n'est pas de le devenir complètement) de s'entendre dire que sa démarche est erronée plutôt que de lui dire qu'il est sur la bonne voie et de lui souhaiter bonne route.

Et puis faire un constat n'est ni bien ni mal.
 
Monbasinstinct":3uo6yg00 a dit:
Prennons maintenant l'exemple d'un jaïn indien, le plus "extrêmiste" qui vivrait nu, sauf un voile sur la bouche pour ne pas avaler de moustiques (tiens ça me rappelle quelque chose), et qui entre deux têtées du veau, profiterait d'un égarement d'une vache indienne paisible, pour s'offrir une belle rasade... Ce "verre de lait" contient-il autant de souffrance que le steack ?
Si le monsieur tout nu se taille un steack dans la vache sus-citée qui vient de mourir de sa belle mort, ça marche ou pas? :jesors:

Et honnêtement je dois avoir l'esprit excessivement mal tourné mais j'avais pensé à un autre dénouement (avant le mot "rasade") :ROFLMAO:
 
Nanako":3j5ogji1 a dit:
J'ai une amie flexitarienne qui s'est faite incendier par des vegans. Alors qu'elle reflechissait serieusement sur le vegetarisme. Elle s'est retractee fort violemment et m'est avis qu'elle ne deviendra jamais vege.
mhh, je trouve ça très bizarre comme comportement. Avant de devenir végé, pendant que je réfléchissais à la chose, je me suis faite incendier par des végés aussi. Je suis quand même devenue végé, parce que je trouvais que les raisons de le faire étaient bonnes, pas parce que je trouvais les végés beaux, bronzés et sympas. je suis d'accord que dans l'absolu,vaut mieux montrer une bonne image, mais ce genre de comportement, ça me fait penser aux gens qui votent pour tel leader politique parce qu'ils le trouvent sympa, beau, qu'il parle bien...
 
Monbasinstinct":3qbjadxa a dit:
En cela toujours, vgr est une étape dont il convient de respecter l'efficacité... vers le vgl. Ce que tu dis est donc, à mon avis, erroné et contre-productif parce que c'est décourageant pour les vgr et aspirants vgr. :(
Je n'ai jamais dit que le végétarisme n'était pas un bonne étape (ou une bonne chose car le but de tout vgr n'est pas forcement de devenir vgl), je dis qu'il en existe d'autres tout aussi louables.

Après que tu ne sois pas d'accord avec ce que je dis ne me dérange pas. On est pas tous obligé de penser la même chose.
De là à dire que ce que je dis est contre-productif... je vois pas le rapport... je cherche pas à être productive, j'exprime un avis. Et je ne vois pas du tout, en quoi mon avis est décourageant pour les vgr???? :hein: :crazy2:

barbux":3qbjadxa a dit:
Je pense qu'1air2rien est plus dans le concret
Tout à fait, donc argumenter de l'un pour invalider l'autre ne me semble pas vraiment pertinent.

flolalapine":3qbjadxa a dit:
Et honnêtement je dois avoir l'esprit excessivement mal tourné mais j'avais pensé à un autre dénouement (avant le mot "rasade") :ROFLMAO:
Je confirme, tu as l'esprit tordu, mais c'est très drôle... :ROFLMAO:
 
Monbasinstinct":1zli1lpb a dit:
La consmmation de la vache induit sa mort. C'est toujours de la mort, ton steack. :whistle:
Tant qu'on ne l'a pas tuée, où est le problème? C'est du recyclage sans souffrance. Ça me fait penser à mon beau-frère qui habite à la campagne et récupère les animaux renversés par les voitures pour les manger.

Monbasinstinct":1zli1lpb a dit:
Désolée je n'ai pas compris.
 
Monbasinstinct":2gspwb0o a dit:
Tu manges quelque chose de mort. En fait, sans même t'en rendre compte, tu proposes de compter sur la mort de cet animal qui, dans mon récit était encore bien vivant. Depuis, tu l'as tué par scénario et tu en as fait un steack. C'est bien là le raisonnement de quelque dépendance psychologique à l'omnivorisme. C'est comme la cigarette, on y goutte et ça vous tient on ne s'en débarrasse qu'au prix d'efforts considérables ! :confus:
C'est amusant, c'est toi initialement qui comparait un verre de lait d'une vache heureuse et un steack. Il fallait donc comprendre un steack venant d'un autre animal. Un animal issu de l'élevage je suppose. Mais alors comment comparer? Tu disais tout à l'heure qu'il fallait comparer ce qui est comparable.
Ah c'est pas facile à suivre...
Parfois je me demande... si tu ne cherches pas systématiquement à avoir le dernier mot :red: oh je sais c'est mal de penser à une chose aussi affreuse!
 
MBI veut aussi provoquer, comme Diogène !

Avec cela, tu es habillé pour l'hiver (pas comme Diogène) ! ;)
 
Retour
Haut