repas chez des "connaissances" omnivores

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
moi aussi, j'ai quelques soucis, ma famille non plus comprend pas que cuire les légumes dans le sang de la viandes ca reviens au même que la manger. j'ai une tante qui est végétarienne et je me souviens a un repas de famille ma grand mère avzit dis "tant pis pour elle, je cuit les légues avec la viande" mes parents même ne comprennent pas, mais jpense surtout q'ils ne veulent pas comprendre. pour moi ce n'est pas du mépris mais de l'intolérance. mais c'est vrai aussi que l'on passe pour des chiants face aux omnis parce que c'est vrai qu'on leur complique un peu la vie...
 
Je ne sors pas beaucoup manger chez mes amis français, comme ça, ça règle le problème. On ne me pose pas de questions, on ne me taxe plus de "capricieuse" et je dois avouer qu'a mon âge, je suis plus que lassée de devoir me justifier sur mes habitudes alimentaires. Déjà que je ne mange pas de vinaigrette..... en ne mangeant pas de viande, je me fais passer pour l'allumée de service.

Comme je vis depuis quelques années avec un anglais et que nous ne fréquentons quasiment que des anglais, là, je me pose moins de questions. Les anglais ne sont pas des accros à la bidoche et ils cuisent leurs légumes à part (trés souvent, ce sont les légumes braisés, de 3 à 5 différents pour un même repas), c'est trés facile de manger à sa faim.
 
Autant avec les gens qui me sont proches je fais l effort d'expliquer de faire connaître et en général comme ils m'apprécient ils font l effort sans que cela leur coûte . ma famille pareil. Le problème ce sont les relations sociales forcées professionnelle essentiellement , là ca se corse ; C'est différent et ils sont en masse. Là ,j en ai marre de me justifier et d'encaisser les boutades ! ! !
 
et puis en plus , lorsque c'est pour l'éthique et les animaux on passe pour des gens hypersensibles , qui font du sentimentalisme des neuneu quoi ... pour l'écologie pas mieux .c'est vraiment agaçant :rolleyes:
la classe mono , ils sont cool tes collègues
 
De toute façon quel que soit l'argument il est tourné en ridicule... Sensiblerie, écologie, en gros on est des bobo...
 
On en revient à la même chose, les gens n'aiment pas qu'on leur mette le nez dedans alors ils se rebiffent... Je tente de ne pas trop leur en vouloir personnellement, parce que j'ai moi aussi mes défauts en ce domaine. Mais du point de vue global, surtout avec les fêtes, j'en veux à tout le monde...
 
Moi un truc qui me soûle à force, c'est que en étant VGR ou VGL, on DOIT justifier le pourquoi du comment de notre choix dans notre alimentation, mais ceux qui consomment de la viande et du poisson on va pas les emmerder sur leur consommation.
D'ailleurs j'aimerai bien entendre ce qu'ils auraient à répondre à la question "Et pourquoi tu manges de la viande, du poisson, pourquoi tu vois du lait, et manges des oeufs ?" !
 
Le pire est quand ils commencent à tomber dans les poncifs du genre "les animaux sont faits pour être mangés" ou et "les végétaux ils sont vivants"....C'est pour ca que plus le temps passe moins, de mon côté, j'ai envie de faire des efforts !Je devrais, pour faire connaître le végétarisme , le valoriser ...mais ....je ne suis pas assez patiente... :tongue:
 
Et ils vont te répondre"Nan, mais oh arrete de nous agresser là". Et toi si tu dis que ca t'enerve de repondre, on va te repliquer "a mais écoute, faut assumer ces choix, si tu sais pas pourquoi tu es vgr/l et ba c'est que t'es nul(le)". Devenez vg rien que pour aprendre la patience et l'autoderision je vous dis ....
 
Faire assumer aux gens leur alimentation à base de cadavres est une chose délicate , c'est plus simple de nous faire passer pour des crétins que de regarder cette réalité en face : oui ils consomment de la chaire d'un être vivant que l'on a tué pour cela ...mais ça !
 
En plus ca les braquent... pauvre petit omnis les vgs sont si méchants avec eux ^^ Pacque c'est plus facile d'accuser que de se remettre en question.

Je viens de penser à truc qui n'a aucun rapport ^^ c'est sur la prétendue super remarque"l'homme est au sommet de la chaine alimentaire, donc il doit manger de la viande" j'ai reflechit la dessus et je me dit que: comment peux t'on être au sommet d'une chaîne? Pacqu'une chaine c'est une sorte de cercle en fait, or un cerle c'est la composé d'une infinité de segment très petits, alors ca veut dire que sur cet chaine il y'a une infinité de sommets, donc nous ne sommes pas en théorie du moins, tous seul au sommet, mais a un des sommets de cet chaîne. De plus qui dit chaîne dit cycle, ca veut dire que quand tu creveras, les mouches pondrons sur ton corps, et des oeufs éclorons à l'intérieur de ta peau, petite larves deviendras grandes et te boufferas, elles deviendrons des mouches qui elles aussi pondrons sur des corps en décomposition. Ensuite elle seront manger par des oiseaux par exemple, ou d'autre insectivores, qui seront mangé par des carnivores. Qui quand ils mourront seront manger par des charognards et autres nécrophages comme les mouches ^^. Les vegetaux prennent des sels mineraux de l'eau par exemple, puis sont manger par soit les insectes, soit les herbivores, soit les omnivores, qui eux seront manger par les carnivores ou les omnivores, et quand on mourras on seras manger par les charognards ou les insectes. Bref c'est assez complexe cet chaîne et encore j'ai simplifié à ma manière(compliqué pour les nons initiés à ma manière de parler). Et je me vois mal faire ce laius a la prochaine personne qui me feras cet remarque, y'a t'il un vegewebien assez fou pour m'aider à simplifier, et pour faire comprendre que non il n'est pas au sommet pacqu'il se fait quand même à la fin manger par les charognards ou les insectes(enfin ca c'était avant qu'on invente la morgue, et les cercueil avec le super vernis, qui empoisonne les insectes qui tente de le "manger". Personnelement je trouve pas ça répugnant de se faire manger par les insectes. )
 
c'est intéressant ce que tu dis frago , mais personnellement j'ai du mal a croire que l'être humain soit fait pour se nourrir de cadavres , de lait et d'oeufs d'autres espèces .
des scientifiques ont appuyés des théories la dessus . en plus , la viande étant nocive pour la santé , la nature étant plus ou moins bien faite j'ai un doute ... enfin après avec nos pauvres petites mains et nos dents inoffensives , on vas avoir du mal a chasser haha ....
 
L'homme voudrait être le cadenas de la chaine alimentaire si je puis dire...

Pour rebondir sur vos commentaires au sujet des remarques des omnis. Pour moi c'est toujours un plaisir de parler du mode VG. On me pose pleins de question souvent les mêmes que vous avez tous eu, mais ça me plait de défendre notre mode de vie. Et comme nos arguments sont imparables, les gens sont obligés d'admettre qu'on a raison.
Depuis que je suis VG, je vis une véritable passion, et j'adore en parler.
 
Painkiller, ca je le sais ;), mais le probleme c'est que la majorité des hommes ne le savent pas, alors je part de leur point de vue pour le détruire, en tout cas l'homme au sommet de la chaine alimentaire, est une phrase éronné si on a un temps soit peu de logique.
Mais les omnivores dans ma demonstration ne represente pas que les hommes, il y'a aussi les rats, les cochons,... bref tout ceux qui ont un systeme digestif et/ou une machoire adapté au deux régimes alimentaires.

RoRo, c'est sympa et super pour toi si cela ne te géne pas de le faire. Personnelement y'a des fois ou j'ai envie d'entarté la personne :D
 
RoRo":20nta15q a dit:
L'homme voudrait être le cadenas de la chaine alimentaire si je puis dire...

Pour rebondir sur vos commentaires au sujet des remarques des omnis. Pour moi c'est toujours un plaisir de parler du mode VG. On me pose pleins de question souvent les mêmes que vous avez tous eu, mais ça me plait de défendre notre mode de vie. Et comme nos arguments sont imparables, les gens sont obligés d'admettre qu'on a raison.
Depuis que je suis VG, je vis une véritable passion, et j'adore en parler.
pareil que toi , j'ai l'impression de "défendre" la cause vg et animale j'aime beaucoup en parler (mais j'en parle rarement a vrai dire)
frago = oui , l'anthropocentrisme fait des ravages impressionnants ... et puis comme l'as dit roro ,
"L'homme voudrait être le cadenas de la chaine alimentaire" . depuis que l'être humain est ce qu'il est , il est devenu orgueilleux , vaniteux ...détestable quoi. :rolleyes:
enfin , tout le monde n'est pas comme ça heureusement
 
Oui, on est tous de la poussière d'étoile et on finira tous par se reminéraliser, pour repartir dans le cycle de la vie et ainsi de suite. Mais là n'est pas l'important à mon avis puisque que de ce simple aspect matériel, quelle différence à manger une carotte ou un lapin ? Si nous n'étions que des machines biologiques, ça ne me poserait pas de problème (une machine a-t-elle des problèmes en fait ?). Nous sommes aussi, et surtout, une conscience, comme les animaux et comme toute chose, à des degrés différents. C'est de ce point de vue là qu'il faut poser la question. Jusqu'à quel degrés pouvons priver une conscience de son véhicule ?
 
Interessant, en même temps je peux te dire qu'une machine peut avoir des pannes ou des problèmes techniques, non pas que je dise que la conscience que nous avons du monde est une "probléme" au contraire, sans cet conscience du monde qui nous entoure, sans nos sens(qui nous permettent d'apréhender le monde), sans notre mémoire (qui nous permet de nous rapeller de situation similaire et donc comment agir(une fois que ta compris que mettre sa main sur une plaque chauffante c'est dangereux, tu vas plus t'amuser à le refaire)), sans tous ca (et j'ai du en oublier, je suis qu'une modeste petite 1erS, qui n'a presque aucune notion de philo) on ne pourrais pas vivre.
La difference entre manger une carotte ou un lapin? C'est ma sensibilité et ma raison qui en font toute la difference, si je n'était qu'une machine ca me ferais rien, or je suis humaine et manger un lapin m'est impossible pacque je ne mangerait pas quelque chose ou quelqu'un qui a pu vivre, respirer, bouger, aimer, sauter(je parle des bonds de lapins avant qu'on m'accuse de perversion :><:),... de la même maniére que j'aurais pu le faire (surtout que c'est mignon un lapin).). Alors qu'avec une carotte... j'en ai tuer, dissequer beaucoup dans ma vie (sadique comme je suis, j'aime entendre leur cris, quand je les rapes finement, elle me supplie et moi niark niark je les mange vivantes ... ok j'arrete de délirer)bon et à chaque fois j'ai trouver une matiére orange, pas de cerveau pas de nerf, encore moins de colonne vertebrale, pas d'organes, pas de sang... rien qui me rappelle quelque chose qui aurait pu vivre comme moi. Ensuite j'avoue bien ignorer si une carotte à une conscience ou si elle souffre, mais si c'est le cas je n'ai pas l'impression qu'elles fassent quelque chose pour se debattre, quand on les coupent en rondelles(= pas de conscience?).


Ensuite Barbux je me fesait la reflexion sur cet remarque d'un non-vg qui pense être au sommet de la chaine alimentaire(alors que cela n'est pas le cas), donc j'ai repris le mode de pensée non vgienne; qui n'est pas forcement celui que je défend, ou celui des autres vgs.
 
J'ai l'impression que tu cherches à te justifier à propos de ce que j'ai dit ?

frago":1rb7l2fo a dit:
Ensuite Barbux je me fesait la reflexion sur cet remarque d'un non-vg qui pense être au sommet de la chaine alimentaire(alors que cela n'est pas le cas), donc j'ai repris le mode de pensée non vgienne; qui n'est pas forcement celui que je défend, ou celui des autres vgs.
Ça j'ai bien compris, mais si tu ne trouves pas ça important dans ta démarche, pourquoi essayer de t'en justifier quand on te pose la question. Tu n'as qu'a répondre que ton végétarisme n'est pas lié à la chaine alimentaire, que pour toi c''est une question de respect. C'est plus simple et plus vrai non ?
 
Pour cette histoire de chaîne alimentaire je pense que les omnivores entendent que nous dominons le monde et qu'à l'heure actuelle aucun animal ne prétend être notre prédateur. Cette suprématie leur permet de justifier les pleins pouvoirs sur le monde animal: les dominer, tuer, manger . Moi je m'en sers plutôt en disant que nous sommes devenus l'animal qui a une conscience supérieure et une intelligence supérieure que nous ne vivons plus dans les cavernes et que nous avons acquis des connaissances et une industrialisation suffisante pour largement s'alimenter sans tuer. Prouver à mon sens notre "super domination intellectuelle du monde" c'est utiliser notre conscience pour nous alimenter autrement .C'est cesser de prendre la vie pour se nourrir. A ceux qui me répondent (comme souvent) que mon cerveau ne serait pas si "développé" si mes ancêtres n'avaient pas dévoré de la viande je réponds qu'étant au terme de notre évolution, nous avons le devoir de conscience de cesser cela à présent car nous n en avons plus besoin , et pis , s alimenter de viande devient néfaste à notre espèce ...

Dernière chose , je me suis toujours demandée ce qui est passé dans la tête du premier homme des cavernes qui a décidé de gouter de la chair morte ...là vraiment ...quelle idée glauque . . ..
 
ba on va dire que c'est du à une habitude vu que j'ai apparement souvent tort, alors si je me justifie c'est pacque j'ai l'impression d'être incomprise (complexité quand tu nous tiens dans tes mains)


Pimprenelle peut être la faim, il a vu une bestiole morte, il crevait de faim et il a gouté...
 
Retour
Haut