repas chez des "connaissances" omnivores

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Painkiller":2hucegqp a dit:
la classe mono , ils sont cool tes collègues
ouais :cool:

c'est à dire qu'il y en a un qui est Musulman, donc à l'extérieur, il mange généralement pas de viande (mais du poisson oui) comme ça il est sûr de pas manger de trucs "pas hallal" (ceci dit, lui il avait amené des espèces de samossa à la viande). Plus moi qui suis végétalienne. Une autre collègue qui mange que bio (et peu de viande).
Ça fait un certain nombre de collègues ouverts sur la question, et quand tu te poses la question "et si j'amenais un truc que tout le monde mangera", tu finis pas amener un truc végé.
Tout le monde n'a pas la démarche, mais il suffit de trois ou 4 personnes dans le groupe, pour que tu puisses avoir un bon repas consistant même en étant végé :)
 
Je viens de passer 2 jours avec des amis, tous omnivores, réveillon et compagnie

nous étions 12 et ça c'est très bien passé :

le soir du réveillon, chacun avait amené quelque chose,

moi, j'ai apporté du pâté végétal Tartex qui a été servi à l'apéro
pendant que nous tartinions les toasts, moi de pâté végétal et une autre invitée de sardinade,
le mari de la toasteuse de sardine apprenant que j'étais végétalienne me dit qu'il trouve ça très bien et qu'eux-même avaient décidé de manger végétalien un jour par semaine (sa femme a formulé ça "ne pas mangé de protéines un jour par semaine", j'ai rectifié)

en entrée, il y avait une soupe de courge et noix de saint jacques
(mais les noix de saint jacques s'ajoutaient au dernier moment) dont je n'ai pas mangé car elle contenait du bouillon de volaille
mais j'avais un reste de soupe aux lentilles de midi, et il y avait plein de bonnes choses qui s'ajoutaient au dernier moment dans la soupe de courges que j'ai pu ajouter dans la mienne (dès de courge, girolles, persil, graines de pavot, muscade) : c'était délicieux, et je n'étais pas "à part".
Plat de résistance : choux farci. Dommage que je ne le savais pas avant, j'aurais préparé une version végé. J'ai mangé une blanquette au tofu que j'avais préparé pour tout le monde, et que nous avons enuite partagé le lendemain tous ensemble)

dessert : j'avais préparé un gateau au chocolat à la farine de chataigne,
mais il y avait un autre dessert végétalien qui se mariait merveilleuseument avec : une salade d'orange aux pignons et au caramel

les autres journées se sont bien passé aussi, j'ai tout le temps eu à mangé, sans me sentir "mise de côté", ni qu'il y ait trop d'efforts à faire "spécialement pour moi. Ce que j'avais apporté a été partagé avec plaisir par tous, et j'ai aussi pu gouter à pas mal de choses apportés ou préparées par les autres.
Par exemple, une amie avait prévu des poires au chocolat, vérification faite, le chocolat pâtissier qu'elle avait amené contenait du lait. Donc elle m'a demandé conseil et nous avons fabriqué une version végétalienne avec du cacao en poudre,
tout le monde a mangé ça et c'était délicieux.

J'ai eu des discussions intéressantes au sujet du végétarisme, des remarques pertinentes et beaucoup de respect de la part des amis. J'ai eu aussi des taquineries de certains et l'un d'eux a voulu me servir de la viande grillée au feu de bois "regarde, tu ne peux pas résister à ça". Comme j'étais détendue et pas sur la défensive, je lui ai répondu avec le sourire ("ça te pose un problème que je sois végétarienne"), et il a arrêté toute taquinerie ("pas du tout, m'a-t-il répondu" d'ailleurs une de mes filles est végétarienne aussi"). Mais globalement, on a surtout parlé de plein d'autres choses (et heureusement !)

ce midi, il y avait du foie gras,
j'ai mis du pâté végétal (il m'en restait, justement du "nature" et du "chardonnay côte d'or", ceux qui s'approchent le plus du foie gras) sur la table, et tout est parti,
ils ont tous dit qu'il était délicieux
(bon, ça les a quand même pas empêchés de manger le foie gras)

je suis super contente de ce repas de réveillon et de ces 2 jours en général.
 
C'est plutot positif !!! Moi mon repas du 31 était un vrai cauchemard, quand j'ai vu le menu j'ai failli défaillir (et pourtant, je suis toujours flexitarienne, mais 8 plats de viande.... faut pas pousser quand même). J'ai du attendre 1 heure du matin avant de trouver quelque chose de végétal à manger.


Enfin l'ambiance était bonne, heureusement !!
 
Aelys , pareil, je ne suis pas vege mais chez mamie c était la totale !!!
Foie, saumon, huitres ,chapon, buche ( youpi !!)
j avais fait du caviar d' aubergine , j en ai mange et un peu de foie aussi ( désolée pour tous ceux qui militent contre) qui était tre bon ( aaaahhh pourquoi qu il était bon???) il est élevé ( et gave , je sais ) dans lebled de mamie ( oui maintenant on fait du foie gras dans la manche, ça doit être le réchauffement de la planète)
J ai pu pourrir tout le monde avec mes petites idées ( la seule facon que la planète nous supporte c est de manger moins de viande, si tout le monde mangeait comme des ricains , il faudrait 6 planètes...)
résultat , les parisiens ( 4) ne mangent pas beaucoup de viande , ma tante a été pas mal malade et sa nouvelle Bible c est Servan chreiber
par contre son mari et ses gosses se sont bien laches sur la bidoche et dérives présents chez mamie pdt les vacances
et ma petit conscience dans tout ça ??? Je suis plutôt repassée chez les omnis mais je suis contente d' avoir imposer la soupe du soir ( et a la maison c est soupe fromage tout court)
 
du foie gras?je croyais que tu étais végé?
 
Audette12":2showru4 a dit:
Aelys , pareil, je ne suis pas vege
p'tite vegetarienne voici ta reponse
 
ahhhhhhh je vois, mais la question est alors, comptez-vous le devenir?si non, pouruqoi êtes-vous là?
 
je trouve ca bien qu'il n'y pas que des végétariens ici . c'est chouette que des omnivores s'intéressent au vegetarisme , c'est pas tellement répandu
 
p'tite-végétarienne":101ozgry a dit:
ahhhhhhh je vois, mais la question est alors, comptez-vous le devenir?si non, pouruqoi êtes-vous là?
euh Petite végétarienne le forum il t'appartient pas hein, les gens peuvent venir pour avoir leurs propres évolutions vers le végétarisme. Ils ont le droit d'avoir des étapes, de revenir en arrière, d'avancer comme ils peuvent.

Audette, Aelys le prenez pas mal, c'est la jeunesse ça veut tout de suite, ça oublie qu'on fait pas toujours ce que l'on veut quand on veut ^^
 
p'tite-végétarienne":2lpp84fh a dit:
ahhhhhhh je vois, mais la question est alors, comptez-vous le devenir?si non, pouruqoi êtes-vous là?
Je pense qu'on peux s'intéresser au végétarisme, et y tendre, sans pour autant franchir le cap du tout -végé.
Et encore une fois ce qui compte n'est pas tant ce qu'on mange (viande ou produits d'origine animale tels que produits laitiers, oeufs & co) que la quantité et la fréquence à laquelle on les mange.
 
nnon mais prenez pas la mouche!je me demandais, pis en même temps , tous ou presque on a été omni et on s'est intéressé au végétarisme!donc je dis rien.par contre pour ce que tu dis, 1air2rien j'suis qu'à moitié d'accord, parce que de c epoint de vue, on pourrait dire qu'un viol ou taper sa femme qu'une fois de temps en temps n'est pas grave...et là j'adhère pas; désolée.
 
Je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit :
1air2rien":1jy59trd a dit:
Et encore une fois ce qui compte n'est pas tant ce qu'on mange (viande ou produits d'origine animale tels que produits laitiers, oeufs & co) que la quantité et la fréquence à laquelle on les mange.
Je n'écrit pas du tout que ce n'est pas grave. Je dis qu'un omni qui mange de la viande et des produits d'origine animale à faible fréquence fait tout autant pour la cause animale qu'un végétarien.
 
Monbasinstinct":2cjv5jhe a dit:
1air2rien":2cjv5jhe a dit:
Je dis qu'un omni qui mange de la viande et des produits d'origine animale à faible fréquence fait tout autant pour la cause animale qu'un végétarien.
Est-ce que tu peux développer s'il te plait parce que c'est pas arithmétique ton truc :mmm:
Je dis que manger de la viande ou des produits laitiers ou des oeufs c'est la même chose.
Donc un omni "raisonnable" fait tout autant pour la cause animale qu'un végétarien.

C'est plus clair? :hein:
 
en gros on dit qu'il vaut mieux s'appeler flolalapine que végétaRien untel qui se gave de fromage et d'oeufs de poules en batterie.
 
Petite végétarienne, la question est pertinente
Effectivement, si je traine ici, c était au départ pour trouver des recettes tout végétal
Ça fait un moment que je réduis la viande a la maison ( le soir 98% des fois y en a pas), Plus dans un but écologiste et de promotion de la sante que pour la protection animale
J ai été végétarienne quand j étais ado ( déjà écologiste , + de la sensiblerie( dixit papi) , j étais déjà chiante en plus genre contre la hague , mais c était aussi en résistance a ma famille ( qui mangeait pas mal de viande )
Je suis dans un questionnement personnel., je ne mange pas de cheval ni de lapin ( vu que j en ai eu gosse), ça fait 15 jours que je n ai pas bu de lait, j évite la viande de la cantine ( sauf comme aujourd hui ou c est lasagne ou bien... Lasagne, vive le choix) j essaye de ne manger que les oeufs de mes poules
En même temps, je ne suis pas seule dans l aventure
bon j ai un mari qui aime la viande et 2 gosses( qui ont une tofuphobie) , d' ailleurs est ce une impression , ou les hommes sont plus accros a la viande que les femmes ?
Voilà , disont que je suis une omni qui se tâte, on verra comment ça tournera
Je promotionne la soupe le soir ( l absence de viande et surtout l absence de macdo) a mes élèves et les gens qui me posent des questions
 
Audette12":3ppc8csk a dit:
d' ailleurs est ce une impression , ou les hommes sont plus accros a la viande que les femmes ?
C'est culturel.
Charal entretien l'idée que la viande rend fort. D'ailleurs, la dernière pub que j'ai vue est assez sexiste, entre autres ( avec la mère qui va chercher son fils pour lui donner de la viande).
 
Il y a quelques années, une collègue avec laquelle je m'entendais très bien m'a invité à manger chez elle. Elle savait que j'étais végétarienne et je lui avais dit qu'elle n'était pas obligé de faire un plat à part mais qu'elle pouvait faire cuir la viande d'un côté et l'accompagnement de l'autre, exactement comme ma mère fait avec le couscous (tout le monde est content).
Or, elle a fait cuire une poule entière dans une grosse marmite avec des légumes. Elle savait que je n'en mangerais pas car il est hors de question pour moi de manger des légumes qui ont cuits avec la viande. Par conséquent, elle m'a fait une énorme assiette de... pois chiche, comme sans rien. Je n'ai pas réussi à manger tous les pois chiche, c'était hyper sec.
Son mari voyant que je ne mangeais quasiment rien a pris des pommes de terre dans le plat et les a mises dans mon assiette, sans me demander mon avis. Ma collègue l'a stoppé mais le mal était fait. Mais, bon, ça ne changeait pas grand chose car je ne mangeais pas les pois chiche (overdose...).
Moi je lorgnais la table des enfants qui avaient eu des pattes...
Ma collègue s'est excusée par la suite.
 
p'tite-végétarienne":3vu504vh a dit:
par contre pour ce que tu dis, 1air2rien j'suis qu'a moitie d'accord, parce que de cepoint de vue, on pourrait dire qu'un viol ou taper sa femme qu'une fois de temps en temps n'est pas grave...
:shock:

La comparaison est... monstrueuse. Tu compares quelqu'un qui mange parfois de la viande a... ca ?!

Je ne vais pas rester sur ce sujet car je sens que je vais m'enerver. Mais parfois faut realiser ce qu'on dit... :shock:
 
Retour
Haut