Réveillon Vegan 2011 -> 2012 à Paris

Bin, personnellement, je trouve que pour ce qu'ils proposent, cent euros c'est raisonnable. Mais ça dépasse mon budget d'environ cent euros :><:
 
Faut pas oublier qu'il s'agit pas seulement de bouffer vegan, mais qu'il y a qd mm une croisière et un open bar. Donc c'est pas si cher (et perso, avec un open bar, je vous assure que j'en aurai pour mon argent, quitte à vomir partout après ! :p)
 
C'est sur que tout le monde peut pas lâcher 100 euros pour une soirée. Quand je dis que c'est pas cher c'est par rapport à ce que ça coûte en général si on veut passer un nouvel an à Paris. Déjà rien qu'une bouteille de champ c'est plus cher que ça.
 
Grenadine":zd76r3h8 a dit:
Bin, personnellement, je trouve que pour ce qu'ils proposent, cent euros c'est raisonnable. Mais ça dépasse mon budget d'environ cent euros :><:
Voilà c'est la même chose pour moi, une soirée qui me revient à plus de 15€-25€ grand max c'est trop.



Donc si il y a d'autre vg*s "pauvres" qui comme moi aimeraient bien passer une soirée du nouvel an sur Paris ou région parisienne, sans avoir envie de vomir face à l'abondance de produits carnées qu'il peut y avoir lors de ces repas, ni envie de se faire chier à expliquer pourquoi on bouffe pas de viande (ouai c'est suspect la nana ou le mec qui bouffe pas de tartine de tarama ou d'huître)... On pourrait se faire un truc, si vous êtes chaud.
 
Sur le principe je suis pour, mais entre-temps j'ai accepté une invitation chez des amis (omnis) pour le 31. Ceci dit rien n'empêche de se faire une fête entre véganes pauvres d'autres jours que les 24 et 31, où on pourra se raconter nos histoires de cohabitation avec les omnis lors des réveillons officiels :)
 
Et le menu (ça peut donner aussi des idées pour la contre-soirée ;) ) :

Paris Vegan Days":2h7faciv a dit:
Au menu :

I. Les Mousseux

Mousse d’artichaut avec ses petites légumes bretons
Mousse d’avocat et ses petits légumes d’Oaxaca
Mousse de faux gras et sa compote de figues

II. Les Moelleux

Raviolis dorés, sauce Arrabiato
Canapés de pain d’épice aux faux-gras avec sa confit de pommes golden
Pleurottes marinées a l’ail
Galettes de céleri-raves avec sa compote oignon rouge-pomme

III. Les Croquants

Rouleau de printemps, sauce aux cacahuètes
Feuilles d’endives avec julienne de betterave et carottes crues, graine germées, noix hache et canneberges
Tofu en beignet, sauce béarnaise vegan

IV. Les Crémeux

Dip au haricots blancs, ail, sauge et paprika fumé
Dip aux haricots noir
Petit potage aux maïs, pomme de terre, oignons et piment

V. Les Croustillants

Pissaladière au oignons, tomates séchées et olive noires
Crêpe au curry avec curry de légumes
Feuilletés de saucisses végétales avec de la moutarde à grains

VI. Les Savoureux

Champignons farcis aux poireaux, fenouil et fromage végétal
Pomme Annette au thym
Boulettes suedoises avec sa sauce crémeuse

VII. Les Épicés

Galette de riz frites au gingembre, tofu grille et coriandre
Champignons farcis au polenta et piment jalapenos
Seitan grillé avec de la ciboule
Empanadita mexicaine au chorizo et fromage végétal

VIII. Les Energisants

Rouleau de courgette à la ricotta vegan et herbes aromatiques
Pizza cru
Petites merveilles de la cuisine cru

XI. Les Sucrés

Glaces
Gâteau chocolat avec sa nappage de noix et noisette hachés, noix de coco et caramel
Gâteau aux épices et à l’ananas au gingembre, sauce coco
Macarons
 
Hey, c'est tentant tout ça. Mais j'ai pas de budget non plus : p
Tout le monde chez Frago le 31 !!\o/
 
Ouai bien sur dans trente cinq mètres carrés y a vachement de place pour caser plein de gens bourrés et à bouffer tout en pouvant ranger suffisamment toutes les affaires un peu personnelles (les ticket de caisse, les journaux, les vêtements sales ou propre à ranger, les cours sur feuilles volantes, les tracts et les notes de conf qui traînent dans ma chambre c'est super intéressant certes mais quand même) ainsi que protéger les meubles :whistle:
Nan moi je dis on va pas faire semblant d'être pauvre! Hé hé on assume et le 31 c'est dehors dans le froid :p.
 
Ou alors... chacun chez soi, à faire comme d'hab' !
Enfin j'dis ça mais j'dis rien !!!

Perso', je ne fais rien, c'est pour nous un jour comme un autre... :confus: Pas b'soin d'un jour pour faire la fête... si tenté qu'j'en ai envie (hum nan jamais en fait) !!
 
Ils proposent de payer en 2 fois ... Au final cela revient toujours a 100 euros mais cela permet s'équilibrer nos budgets... De plus, je viens d'apprendre que 99 euros est le prix que cela coute par personne. Il n'y a donc pas de bénéfices pour leurs événements tels que le salon PVD... Et pour ce qui est de la concurrence sur Paris je n'ai rien vu en dessous de 250 euros et en plus rien de Vegan friendly.....
 
Bah même 50 et 50... ça me déséquilibre un peu :p.
Et les soirées entre les gens, sans organisme?
Parce que se ramener avec un taboulé/gâteau/jus de fruit chez quelqu'un sans payer l'entrée, je trouve ça carrément moins cher, et tout mes réveillons sur Paris se sont fait un peu comme ça chez des ami-es de mes parents, chez mes parents, avec de la famille, chez des ami-es,... je n'ai jamais dépensé un seul centime pour un nouvel an parisien, et vu que je suis étudiante (fauchée comme il se doit), je n'éprouve pas envie de commencer à changer mes habitudes.

Surtout que c'est tout aussi sympathique et convivial comme ambiance.
 
+1, pour moi ces fêtes c'est un squat général chez quelqu'un (mais en corstard : p), ou sinon une journée à cuisiner et la soirée à manger. Mais pas d'event pré-organisé.
 
carovegan":6vva4o6w a dit:
Ils proposent de payer en 2 fois ... Au final cela revient toujours a 100 euros mais cela permet s'équilibrer nos budgets... De plus, je viens d'apprendre que 99 euros est le prix que cela coute par personne. Il n'y a donc pas de bénéfices pour leurs événements tels que le salon PVD... Et pour ce qui est de la concurrence sur Paris je n'ai rien vu en dessous de 250 euros et en plus rien de Vegan friendly.....

Vegan non certes mais de là à dire qu'il n'y aucun réveillon en dessous de 250 euros !

http://evenement.restoaparis.com/menu-r ... -sylvestre

http://www.parisfraise.com/paris-soiree ... 14752.html

Chez les libanais, les indiens entre autres il est possible de manger sans animaux pour les végétariens en tout cas.
Le réveillon vegan propose un menu qui semble plutôt être ce qu'on appelle de la finger food
Voir si les gens y trouvent leur compte en quantité, certaines propositions pourraient avoir plus de succès que d'autres comme toujours dans ce genre de soirées.
100 euros pour grignoter ? Je pense que c'est cher :confus:
 
Dark cobalt : pas de CROISIERE a moins de 250 euros. Sauf ptet un bateau mouche pour un tour d'une demi-heure. Il y a un concert jazz, un dj, et au niveau de la nourriture bio Vegan, ils ne lésinent pas sur la quantité et sur la qualité (tout le monde vous le dira)!

Bref j'y serai :)
 
carovegan":20frgo3y a dit:
Dark cobalt : pas de CROISIERE a moins de 250 euros. Sauf ptet un bateau mouche pour un tour d'une demi-heure. Il y a un concert jazz, un dj, et au niveau de la nourriture bio Vegan, ils ne lésinent pas sur la quantité et sur la qualité (tout le monde vous le dira)!

Bref j'y serai :)

Super alors pour ceux qui y seront :)
Je ne connais pas "tout le monde" et pour en avoir des échos encore faudrait-il que l'évènement ait eu lieu :whistle:
En revanche pour ceux qui connaissent la capitale, la hem... croisière sur la Seine ce n'est pas une grande découverte ni l'idée que je me fait de ce loisir maritime :p
 
Ah bah c'est sûr que c'est pas le Pacific Princess, le capitaine Stubing et toute la troupe ! ^^
 
Alors celleux qui y étaient, c'était comment? On peux avoir un p'tit retour s'il vous plait? :)
(Mon réveillon improvisé, m'aura coûté 8€50 et j'ai bien bu en plus de m'être bien amusé comme quoi j'ai bien fait de ne pas y aller).
 
Retour
Haut