Se désacidifier par l'alimentation

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Heu au risque de me faire huer, c'est quoi une cure alcaline ? Je veux aussi faire ça moi, 1air2rien, explique moi ça...

(oui je sais j'ai pas tout lu je l'avoue ça vous va ? Mais la cure, je peux aussi la faire ?) ('tain j'vais me faire virer moi avec mes questions à la con, mais heu j'étais pas là et j'ai du retard dans la lecture, vous ne pouvez pas ralentir là ? Pff tu bouge quelques heures et à ton retour t'es bombardée de messages...)
 
En fait, comme je ne veux pas suivre le jeûne qu'a proposé Arnaud (puisuqu'on en fait un fin avril avec Barbux et Hope), je voulais accompagner en éliminant de mon alimentation pendant une semaine les produits acidifiants. Pour alcaniser mon organisme.

Si tu veux un peu mieux comprendre il va falloir lire ce que j'ai écris à l'origine de ce post parce que je peux pas plus simplifier.

Allez, au boulot... et sans raler ni trainer les pieds... >:)
 
Ah mais oui je me souviens maintenant, ok bah je vais revoir ça alors, merci miss :)
 
Bueno.

- J'ai mis les graines à germé ce midi pour la semaine pro.

- Samedi je prépare mes menus (je vous les mettrai en ligne, ça peut donner des idées) de la semaine prochaine et je fais les courses. Accessoirement j'achète une bouteille de gaz, elle vient de me lacher à midi et j'avais pas rechargé la recharge depuis la dernière fois :whistle: Sinon je me fais une semaine tout cru :ROFLMAO:

- Et lundi j'attaque la désacidification de mon intérieur. :YE:

Qui m'aime me suive 0:)
 
Bah moi je regarderai tes menus et je ferai peut être après toi, car je débute, mais 'tain c'est bien ce que vous faites là, toi et cicero, je vais commencer à m'y intéresser vraiment !

Merci les girls ! ;)
 
alors, j y vais de mon petit avis.. autant je suis contre le jeune, autant je suis pour ce genre de cure !!!
des que j ai un peu de temps, j achete le bouquin (faut pas que je le laisse sur la grosse pile "a lire" par contre... :) )
 
1air2rien":280ls2yl a dit:
Qui m'aime me suive 0:)
Ah mer** il faut t'aimer en plus >:) Bon après entretien avec mon cerveau, il me dit ok tu peux y aller.

Je te suis jusqu'à au moins jeudi. Je fais le marché demain matin et je complète au magasin bio l'après-midi. Pas de menu à l'avance, j'y vais à l'impro. je mettrais mes menus au jour le jour. Bonne idée les graines germées, je m'en occupe ce soir.


n'ayant que des connaissances succintes en la matière, je vais assièger ton téléphone avec pleins de questions :whistle: tu auras le droit de me rembarrer
 
barbux":3h9fqpxo a dit:
Pas de menu à l'avance, j'y vais à l'impro. je mettrais mes menus au jour le jour. Bonne idée les graines germées, je m'en occupe ce soir.


n'ayant que des connaissances succintes en la matière, je vais assièger ton téléphone avec pleins de questions :whistle: tu auras le droit de me rembarrer
=> Pour les menus, c'est juste une base pour faire mes courses. Après je tiens jamais à la lettre et je rentre pas dans les détails non plus (genre gratin de légume, après je fait ce que j'en veux).

=> Les graines germées, j'en ai parlé exprès parce qu'il faut le prévoir à l'avance.

=> Pas de soucis, tu peux m'appeler. Je te rembarrerai pas (au pire je répondrai pas...) >:)
 
Alors, j'ai mis radis, luzerne, mungo et moutarde à germer. Demain légumes à gogo au marché. J'ai plein d'amandes et de raisins secs, le maïs tu m'as dit que c'était bon. Je vais acheter des infusions pour le bureau parce qu'il n'y a plus que café et thé (désolé je fais ma liste de courses pour demain en même temps). J'attends la confirmation pour le tofu et le tamari...

Je ne comprend pas tout pour les huiles, d'un coté elle sont dans les acidifiants (que pour les rafinées ? c'est pas très clair) et de l'autre dans les alcalinisants. Dans mon placard j'ai (tout en première pression à froid) olive, noix, carthame et tournesol, j'ai bon ?
 
Oui première pression à froid t'as bon.

C'est comme sucre blanc vs sucre complet.

Ce qu'il précise pas c'est qu'il a déjà passé le premier appel... :whistle:
 
Oui je pense que c'est bon. En même temps si 1% de ton alimentation est acidifiante, ça ira quand même ;)
 
Je rentre du marché, j'ai acheté :
- un brocoli
- un mini choux-fleur
- des betteraves
- des carottes
- 3 petits artichauts (les premiers de l'année j'crois bien)
- des asperges (pareil que les artichauts)
- des navets (avec les feuilles hummmm)
- Un celeri rave
- un gros radis noir
- des pommes
- des épinards
- un gros poireau
- une salade verte
- une grosse patate douce

voilà, je crois que je n'ai rien oublié.
Allé, une petite photo, je trouve ça joli étalé sur la table en attente d'être rangé.

legumes2.jpg
 
barbux":12tnjfov a dit:
Allé, une petite photo, je trouve ça joli étalé sur la table en attente d'être rangé.
Rangé, rangé...cuisiné oui ! :p
J'ai acheté des artichauts aussi hier mais ils sont plus gros que les tiens :tongue:
N'empêche c'est sympa ces beaux légumes remplis de tout ce qu'il nous faut pour être en meilleure santé ;)
 
Très belle photo !!! muummm ca donne envie , ils sont superbes les légumes, mais ca manque pas un peu de fruits ????
pppffff de quoi j'me mèle .... :fruitDef:
 
Les fruits font parti des aliments acides (et non acidifiant attention à la différence). Je pense que Barbux a voulu les enlever de son alimentation aussi. Perso je compte les inclure.
 
Je vais vous soutenir les p'tits loups et n'hésitez pas à raconter hein... :)

Heu barbux, t'as déjà mangé du radis noir ?

On en avait acheté un pour faire du jus, pu*ain, ça puait la pourriture dans la poubelle, puis c'est hyper fort en goût.
Tu nous dira comment tu l'as préparé ?
 
Retour
Haut