* Seitan de lentilles corail : Le Nouveau Testament de Seitan *

Nausica":2ptq0aal a dit:
moi je fais 1h à la vapeur douce donc à la cocotte faut vraiment faire moins ça risque de sécher la chose...

et avec ce seitan je pense que vu la texture ça doit bien se prêter en sauce ça doit prendre la sauce (je sais pas si je me fais bien comprendre) en bourguignon ça doit bien le faire... dans l'hiver je testerai ce genre de recette !!
curieusement, c'était vraiment pas sec.
 
Alors je viens de faire ce qui me restait,sauté au wok bien chaud avec ciboulette et échalote semoule puis 2càc de crème (chéri à gouté il m'a dit que ça lui fait penser à du poulet très tendre ou à du porc) et accompagné de mon risotto aux champignons des bois.




 
Ohlala mais c'est que c'est tentant tout ça, dites-moi...
Kasuinou, tu m'as convaincue, je vais en faire bientôt!
 
pumpkin":2dy4w5rj a dit:
Ohlala mais c'est que c'est tentant tout ça, dites-moi...
Kasuinou, tu m'as convaincue, je vais en faire bientôt!
Tu voulais sûrement dire : "seitan-tant tout ça" :p

J'espère que ça te plaira. Tu vas voir : c'est rapide et facile !
 
:lol: Kasui

Enfin entre la recette "classique" et celle ci mon choix est vite vite fait... il est bien plus facile à "travailler" à mettre en sauce, à faire sauter à mettre dans le casse dalle etc...

je vais m'en refaire pour la semaine ! en plus je le trouve moins humide (surement grâce aux lentilles) du coup j'ai l'impression qu'il se conserve mieux !
 
Moi je pense qu'il est impossible de savoir s'il se conserve mieux, parce qu'il ne reste pas suffisamment longtemps dans le frigo pour qu'on puisse observer quoi que ce soit :p
 
C'est le principe d'incertitude d'Heisenberg, appliqué au seitan de lentilles corail : à partir du moment où tu ouvres le frigo pour observer l'état de ton seitan, il est tellement appétissant que tu manges un bout.

Donc tu ne peux pas à la fois regarder ton seitan, et connaitre sa capacité à se conserver :p
 
5 jours ! :machoire:

C'est énorme ! Quelle maîtrise de soi : je n'en attendais pas moins de notre Grande Prêtresse ;)
 
Ah j'ai compris ton jeu de mot Nausica : en fait tu ouvres chaque jour le frigo pour voir si seitan-core bon :p
 
coucou
je suis rentrée à la maison !! c'est le feu avec la rentrée, mais regardez le beau petit seitan que voila !
la pile de la balance était morte , donc pour une boite de haricots rouges, j'ai mis 4 cuilleres à soupe de gluten
c'était super bon , vraiment maintenant je peux dire j'aime le seitan !!
seitan10.jpg
 
Je vois que tu as innové la forme donut ^^.
J'ai loupé le mien aujourd'hui (avec haricots blancs): trop de liquide. Le truc c'est complètement désagrégé quand j'ai essayé de le retourner à la cuisson. J'ai suggéré à ma mère de le manger en bolognèse dans ses pâtes du coup.
 
C'est super, Audette ! :)
 
J'en ai donc refait, toujours cuit à la vapeur et torchon fin (celui que j'utilise pour récupérer mon okara) bref impec quoi ! je préfère quand il est en papillote quand même et puis je l'ai travaillé 20mn à la map.

miam pour demain !!

Audette v'là une forme originale ;)
 
J avais fait la forme pour faire un coté donut, mais finalement c est très bien pour le cuire.
Ça prend moins de temps et la cuisson est plus homogène ( car moins d' épaisseur )
 
Retour
Haut