SERIE TV

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
hmm novembre ca peut se jouer alors ! mais wtf matt smith arrete ???
il avait un contrat pour 5 ans a la base ... on va etre dans la merde plus qu'un seul docteur apres :(
 
Bah parce qu'on est au 11ème, et qu'il n'est censé ne disposer que de 12 incarnations avec son pouvoir de régénération.

Mais vu que, dans la sixième saison
Melody lui a filé toute son énergie de régénération dans un épisode, on peut supposer qu'il en a encore un stock en rab...
.
 
Huuum Deamon, apparemment cette théorie des 12 regénérations est totalement fausse, c'est un mythe qui se balade sur internet, mais rien ne le prouve, j'ai un ami qui avait été refouiller quand ils en parlaient dans la série mais que ça avait été détourné, donc on en sait rien en fait ! =O

Mais Fushi ! Bon ok, j'ai du mal à admettre qu'on n'aime pas cette série, sauf que.... elle est génialement réalisée, les acteurs sont super bons et attachants (DONNA O_O Amy & Rory, la nouvelle compagne.... rholala !) Pis, c'est super bien ficelé mais ça dépend des réals en fait parce qu'une saison à l'autre ça change, et ça se ressent. Mais voilà, c'est vraiment une bonne série.

Deamon : J'ai DL Broadchurch également avec David Tennant <3, ça dure 8 épisodes, c'est un polar, et il parait que ça déchire tout ! Donc voilà, je te conseille même si je n'ai pas le temps en ce moment à cause des révisions mais mes sources sont très fiables =D
 
Pers0nne":32z90eth a dit:
Bah parce qu'on est au 11ème, et qu'il n'est censé ne disposer que de 12 incarnations avec son pouvoir de régénération.

Mais vu que, dans la sixième saison
Melody lui a filé toute son énergie de régénération dans un épisode, on peut supposer qu'il en a encore un stock en rab...
.

 
Carrément les personnages sont super attachant.
Après la série a connue deux coté (je parle de la nouvelle), avant la saison 5, épisodes plus light et coloré, moins d'intrigue plus de merveilleux, tu pouvais louper un épisode pas trop grave. C'était mignonet, un peu plastique (volontaire) et très humoristique.

Dès la saison 5 la sérié à pris un coup de maturité dans la tronche, très sombre, moin drôle, scénario très mature, ligne directrice très imprégnée (intrigue forte, retournements, révélations).

Personnellement, les deux cotés me plaisent bien :D
Je me suis d'ailleurs attaché à Matt Smith comme docteur, ce qui était pas gagné d'avance vu que j'adorai David Tennant !
Si vraiment il n'est pas limité qu'a 12 regénérations => ouf !
Bon on sait quand même qu'évidemment il va mourir il en parle souvent, donc l'immortalité ca m'étonnerai ^^
 
J'adore les séries mais j'avoue je n'ai jamais regardé un épisode de Docteur Who. Par contre, j'aimerais bien commencer (Je dis ça, je dis rien et je fais rien).

Le site de téléchargement RedList-Ultimate a été récemment perquisitionné par la police :'( , si quelqu'un connait d'autres hébergeurs de liens, help-me please!
 
Le site downparadise héberge toujours des liens bien vivants ^^ Mais j'ai été radiée pour je ne sais quelle raison ya de cela un an, et jamais aimé le téléchargement direct. Torrent for ever !
 
T'as une vue perçante. Merci beaucoup pour ton lien, c'est toujours bon à prendre, je viens aussi de découvrir au passage Zone Telechargement et Wawacity. Si ce n'est pas indiscret Ptit Pimousse, tu utilise quel blazes/logiciels Torrent ?

Je ne sais pas si tu le connaissais mais c'était mon site de téléchargement préféré. Il figurait au Top 5 des plateformes francophones. C'était un super site, c'était énorme, et génial, avec une superbe communauté, et avec aussi une superbe base de données. J'en suis dégouté, j'ai honte d'être français en plus. Je suis au bords du suicide!

Sinon, la meilleure série du moment, c'est RECTIFY.
C'est le retour en liberté d'un taulard condamné à mort, accusé - à tort?, c'est là où réside le suspens - pour viol et meurtre de sa petite-amie il y a 19 ans quand il était gosse. L'acteur, Ray McKinnon, aperçu dans Sons of Anarchy, est bluffant et surtout touchant. C'est aussi une véritable partition cinématographique éblouissante de beauté.
 
daemon666":3ostme5r a dit:
Carrément les personnages sont super attachant.
Après la série a connue deux coté (je parle de la nouvelle), avant la saison 5, épisodes plus light et coloré, moins d'intrigue plus de merveilleux, tu pouvais louper un épisode pas trop grave. C'était mignonet, un peu plastique (volontaire) et très humoristique.

Dès la saison 5 la sérié à pris un coup de maturité dans la tronche, très sombre, moin drôle, scénario très mature, ligne directrice très imprégnée (intrigue forte, retournements, révélations).

Personnellement, les deux cotés me plaisent bien :D
Je me suis d'ailleurs attaché à Matt Smith comme docteur, ce qui était pas gagné d'avance vu que j'adorai David Tennant !
Si vraiment il n'est pas limité qu'a 12 regénérations => ouf !
Bon on sait quand même qu'évidemment il va mourir il en parle souvent, donc l'immortalité ca m'étonnerai ^^

J'en suis qu'au 3e épisode de la saison 5. J'ai pas encore constaté que c'était plus sombre.
J'ai du mal à me faire à Matt Smith. J'aime pas trop la façon dont il joue le Doctor (mais bon, ça je m'habituerais, j'avais aussi du mal au début avec David Tennant) et je trouve qu'il a une tête super bizarre, limite il me fait peur. Alors que Tennant était tout choupinet. ^^

De toute façon, je pense pas qu'ils le fassent mourir, la série a trop de succès. Et pourtant, les anglais ont pas peur d'arrêter leurs séries en plein succès, mais là, vu que ça dure depuis 50 ans, je les vois mal arrêter. Pas tant que la série marchera, en tout cas.
 
David Tennant est brillant. Point.

Et j'ai eu énormément de plaisir avec les saisons 1 à 4, de grosses bouffées de joie réelle, d'émotions et tout... Mais il faut avouer qu'au bout d'un moment, ça lasse. On sait qu'ils vont toujours trouver une retournement de situation complètement tordu qui transgresse les lois spatio-temporelles (Dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs, selon l'épisode... Certains épisodes étant au contraire basés sur l'immuabilité absolue du cours du temps.), que personne ne meurt jamais vraiment, rien n'est jamais totalement irréversible (sauf quand ils décident que si, cette fois, c'est vraiment irréversible... histoire de laisser partir un acteur) et que la cohérence s'arrête généralement à l'ensemble d'une saison (sauf sur quelques détails bien précis qui peuvent durer un peu plus longtemps)... Donc bon, même si c'est toujours agréable à regarder, au bout d'un moment, ça lasse, ça ne fait plus le même effet.
 
C'est surtout que le style a changé, pour moi la meilleure saison restera la 4, mais comment dire, depuis la saison 5 il y a un long fil rouge qui s'est mis en place, et même si l'ensemble est plus sombre, des fois un peu bâclé ou abusé, le schéma classique des saisons 3&4 a changé, c'est plus du tout le même délire, et une bonne série est aussi une série qui évolue lorsqu'elle dure aussi longtemps, et sur ce coup là, je n'ai rien à leur dire ! Sauf quelques épisodes ou détails qu'ils auraient du garder au placard.

Sacha, ta description donne envie en tout cas ! Combien de saisons Rectify ? Et sinon j'utilise Utorrent tout simplement, et pour les liens principalement T411/Pirate bay/Kickass torrent...
 
Vous me faites peur avec ce changement d'esprit dès la 5e saison...

C'est quoi le long fil rouge mis en place depuis la saison 5 ? (Oui, je suis curieux et me fous d'être spoilé. ^^)
 
Naaaaaa ! Regarde et tu verras ! =D
Tu verras effectivement tu vas vite t'habituer au nouveau docteur, au début moi aussi j'ai eu du mal, peut-être même que la saison 5 m'a servi d'adaptation, mais malgré son physique particulier, c'est un grand gamin un peu fou, paumé, il garde l'excentricité de Tennant, je l'aime beaucoup au final =) Pas autant que Tennant et son charme merveilleux (purée, en plus sa fille dans l'épisode de la fille du docteur, c'est sa femme o_O le mec, il est trop chanceux !)

Donc voilà, continue ! =)
 
Nan mais je vais continuer, y a pas de soucis. Mais je veux connaître le fil rouge quand même !!!
Ah quand mm, il t'a fallu 1 saison pour t'habituer... C'est long, ça, 1 saison...

(ouais, j'ai vu que sa fille était sa femme. Il a trop de la chance, c'est clair ! Je veux la même pour mon anniversaire ! ^^)
 
Ah, Doctor Who...
J'aimerai beaucoup aller à la convention anniversaire, mais ça m'étonnerait beaucoup que je puisse...
Quant au changement d'acteur, ça fait partie de l'univers de la série aussi, et même si j'avais un gros faible pour David Tennant, je me suis habituée à Matt Smith, et je suppose que je m'habituerai au docteur suivant aussi.
Perso, c'est plus le départ de Karen Gillan que j'ai du mal à digérer... Je vais baver sur quoi moi maintenant !?


Sinon, dans les séries que j'aime beaucoup et que j'ai oublié de citer il me semble, il y a Sanctuary.
Malheureusement, c'est le dernière saison... :s
 
Fais gaffe Ptit_Pimousse, je les ai tous enchaîné d’une bouchée comme un véritable junkie assoiffé, j’avoue, au lieu de réviser mes partiels et finir ma thèse :oops: . La première saison (il n'y en a qu'une pour l'instant) s’est achevée récemment en 6 épisodes à peine. C’est tout simplement la plus fabuleuse série de l’année.

J’ai fais une minime erreur en taillant deux phrases lorsque j’ai édité mon dernier message. On y suit Daniel Holden incarné par l’acteur Aden Young et non pas par Ray McKinnon qui lui est le réalisateur mais aussi un ancien acteur aperçu dans Sons of Anarchy.

Sinon, il y a ce soir Parade’s end sur Arte qui a l'air pas trop mal.
 
Pour Fushi, big spoiler sur saisons 5,6 et 7 !!! Je vais eviter quand meme de te casser tout le suspens

A partir de la saison 5 on commence a explorer la partie sombre du docteur. Il devient vulnérable, plus toujours juste, doit faire face a des problèmes plus graves qu'a l'hbaitude. On découvre que dès qu'il est seul, sans compagnon, il devient un vrai Tyran.
cela va exacerber saison 5 dans l'épisode le choix d'amy, ou tu découvre le Valeyiard, la part sombre du docteur. On apprend au fur et a mesure des saison 6 et 7 qu'il a une incarnation qui est un reel tyran et destructeur mais on ne sais pas encore laquelle.
Les relations avec les compagnons changent aussi, plus profondes et mature, beaucoup plus de suspens autour de ca.
Tout est dans le fond plus creusé, oublier un épisode c'est ne plus rien comprendre.Dans la saison 5 on commence avec la déchirure de tête et l'énigme de River Song revient.

Globalement tu vera qu'on explore moins le monde, on reste plus souvent sur terre ou à huit clos. Les ennemis font plus serieux, moins plastique. Et des problématiques plus adultes font leur appartition.

Concernant Eleven, laisse lui sa chance, il va montrer des facettes inconnues du docteur, et il devient vraiment très attachant à terme :)
 
Bon après j'ai fini par accepter tout le changement, mais la saison 6 a été horrible pour moi tellement tout change, et au final, c'est ma préférée :-°

EDIT : et de tête aussi, l'épisode 3 saison 5 est un des plus mauvais, c'est un épisode standalone mal placé et mal réalisé :/
 
Retour
Haut