Soja texturé, késako ?

Oui, c'est vrai ça en plus!!

Donc sur l'article transmis par Fabien, ils sont vraiment de mauvaise foi de nous faire croire que tout ce qu'on mange est de l'imitation de viande!
 
je suis de votre avis aussi pour moi devenir végé est un choix (bon ok j'aime pas la viande!)éthique et non gustatif alors pourquoi devrais je me priver de sushi végétaux si bons ou si on va plus loin encore de fromage végan ,malheureusement ce genre d'articles nous caricaturent et renvoient une image négative :confus:
 
blanchette":28qm7z64 a dit:
devenir végé est un choix (bon ok j'aime pas la viande!)éthique et non gustatif
Ah là tu généralises un peu vite ! :p
Moi je suis devenu végétarien uniquement par goût.
Strictement aucune éthique derrière mon régime alimentaire.
 
Pour en revenir au soja texturé :whistle: c'est aussi un truc bien pratique pour les gens pas doués qui commencent à penser à leur repas qd le frigos est vide et que tous les magasins sont fermés! ^^

Niveau préparation: à mettre dans de l'eau+sauce soja pdt 10min, et c'est prêt c'est super riche en protéines comme l'a dit...euhh , comme tout le monde sait :) et puis ça a un petit goût de noisette c'est plutôt sympa.

Pdt mes partiels, j'en rajoutais dans mon bol de soupe et ça me faisait plutôt penser à une éponge en fin de vie qu'à de la viande! Lool
 
blanchette":ovj69l7p a dit:
malheureusement ce genre d'articles nous caricaturent et renvoient une image négative :confus:
vi, tout à fait d'accord.

comme si ça suffisait pas d'être ridiculisés dans des articles d'omnis obtus comme le super Dr Bourre, si en plus certains vegans se mettent aussi à tenir ce genre de raisonnements débiles, pas étonnant qu'on aie l'air d'être sectaires !


Katt":ovj69l7p a dit:
ça me faisait plutôt penser à une éponge en fin de vie qu'à de la viande!
bon appétit tout le monde !
 
Kardinal":111n02l4 a dit:
blanchette":111n02l4 a dit:
devenir végé est un choix (bon ok j'aime pas la viande!)éthique et non gustatif
Ah là tu généralises un peu vite ! :p
Moi je suis devenu végétarien uniquement par goût.
Strictement aucune éthique derrière mon régime alimentaire.
Je parlais dans mon cas de figure et tu m'étonnes que ce soit par goût quand on voit les recettes de VG power faudrait être difficle ! ;)
 
mais je t'en prie :D c'est fondé il faut savoir reconnaître les qualités de chacun et moi c'est pas vraiment la cuisine !
 
J'ai toujours détesté le gout de la viande (je me souviens d'une séance ou je suis restée de midi à 8 heures du soir attachée devant un steack haché avec sa purée de patate ) , j'avais 5 ans , devant ma résistance mes parents ont laché prise en disant que j'étais surement spéciale .....
C'est curieux , j'étais toute petite , mais dans ma sale caboche je leur disais " merde, merde et merde "
sorry de vous raconter ma vie mais bon ....
 
Où peut on trouver du soja texturé ?? / des recettes ??
C'est tout nouveau pour moi ... :'(
Merci
Stella
 
Stella ça se trouve en magasin bio ou asiatique, ça existe même en 2 "formats" différents : en gros morceaux plus pratiques pour les plats en sauce et en petits morceaux pour les pâtes façon bolognaise, les gratins, les légumes farcis etc...

J'en fais de temps en temps, mon mari adore. Je les cuisine dans une sauce tomate comme ça ça gonfle avec le jus des tomates et parfois je les égoute ensuite pour les faire revenir un peu à la poëlle.

Mais je ne suis pas une pro du soja texturé, d'autres ont peut-être de supers recettes ? ;)

Sinon voici un site avec plein de recettes, à mettre dans tes favoris si ce n'est pas déjà fait ;)

recettes à base de soja texturé
 
Stella":21psxg88 a dit:
Où peut on trouver du soja texturé ?? / des recettes ??
Je fais pleins de recettes a base de soja texturé... tout en sur VG-Zone

Sinon, moi, je les achetes en boutiques Bio, dans les épiceries Indiennes ou Asiatiques... ;)


Nada":21psxg88 a dit:
ça existe même en 2 "formats" différents : en gros morceaux plus pratiques pour les plats en sauce et en petits morceaux pour les pâtes façon bolognaise
Ah bah non, il en existe de toutes formes... En grosse boules, en vermicelle, en carré plat, en petit carré, en grand rectangle... Et il y a même des couleurs diferrentes blond ou brun... Le seul problème, c'est les trouver... :confus:
 
;) merci Kardinal, alors c'est chez moi que je ne peux trouver que ces 2 formes !
 
Kardinal":381fan1f a dit:
Ah bah non, il en existe de toutes formes... En grosse boules, en vermicelle, en carré plat, en petit carré, en grand rectangle... Et il y a même des couleurs diferrentes blond ou brun... Le seul problème, c'est les trouver... :confus:
Oé enfin ça reste le même produit!

Après niveau rapport poids/prix ça reste qd même cher le paquet de vent...^^

Perso, j'en mets pas trop dans mes plats, en essayant de conserver la proportion de 3 cuillères à soupe de légumineuses par repas...oé mais là j'ai un doute, parce que le soja texturé je voyais ça comme du soja pop corn...mais je confonds avec le haricot mungo...donc le soja texturé se classerait dans la catégorie protéines au même titre que tofu, seitan...bref je m'embrouille! humm donc par repas on devrait les proportionner comment?! Et même question pour tofu, seitan en fait!? Et les graines germées ça se classe comment: légumineuses (ou mélange avec des oléagineux..) nan? c'est pas considéré comme un légume?!

[big]Help![/big]
 
Tofuphobe":1lhyi9ue a dit:
Ca a le même gout et texture que de l eponge et c est assez cher...je voit pas l interet...
Ben perso, je trouve que c est super riche en proteines, pas de lipide ni de glucides, donc le top !
et ca coute pas cher du tout !!!
175 g sec pour 1.67 euros !!
et avec 175 g sec, je fais facile 5 repas...

donc encore moins cher que le tofu ... et le seitan (qui je trouve est tres tres cher)
 
Ben Barbux, je pourrais te repondre plein de trucs...
Mais il me semble avoir compris que la diététique apprise et pratiquée par les diététiciens n est pas particulierement bienvenue ici.. ni appréciée...voire bien au contraire refusée en bloc.
donc, si tu veux connaitre l interet des aliments qui apportent des protides sans apport supplémentaire de graisse et de sucre dans une alimentation qui tend a etre trop riche en graisse et en sucre.. ben va falloir te faire ta propre idée par toi meme...
desolé.
 
AH ben non! :(
Moi qui m'intéresse à la diététique je me faisais une joie à chaque fois de te lire et d'ailleurs j'ai bien cru que tu étais définitivement parti alors ce que tu m'annonces là c'est pas drôle! :confus:
non pas que tu n'aies pas d'interets quand tu ne parles pas dietetique on est bien daccord!
Allez STP répond nous on a besoin de tes lumieres et pour ceux qui ne sont pas de ton avis,et bien en tant que VG et homo tu devrais pouvoir surmonter ca je crois,tu as du en voir d'autres! :)
STP STP STP STP STP STP STP
Faut il faire comme Pim ?Une pétition? ;)
 
barbux":3q0ggd51 a dit:
Là je comprends pas bien, il est ou l'intérêt nutritionnel si il n'y a ni glucides ni lipides ?
Je dirais que l'intérêt nutritionnel réside justement dans le fait que ce soit plein de protéines.
Pour les glucides on ajoutes des pâtes, du riz ou autres...
Là-dessus un légume et comme il faut au moins un peu d'huile d'olive ou autre corps gras pour cuire tout ça, on a nos lipides, non ?
Pour moi, ce type de produit remplace avantageusement la viande puisque nous n'en consommons pas et apporte donc la part de protéines nécessaires.

J'espère ne pas avoir dit de grosses bêtises mais ça me semble assez logique.

Cela m'attriste que Ludo ait été blessé alors que ce qu'il a à dire est intéressant pour tous.
Je comprends que lorsqu'on se passionne pour un sujet on puisse parfois être un peu rêche mais je pense aussi qu'il y a toujours moyen de dire les choses sans donner l'impression de juger à l'emporte-pièce :(
C'est ça le problème avec l'écrit, on ne fait passer qu'un léger pourcentage du dialogue, aussi le choix des mots me semble important parce que les smileys ne suffisent pas toujours à atténuer les propos ;)
 
ben non, c est pas que j ai été blessé... effectivement en tant que vg et homo, j en ai vu d autre..
C est juste que j ai plus envie d apporter des infos diet. Comme la dit , je sais plus qui, quand on veux savoir, y a qu a chercher sur le net et se faire son propre avis.
 
Retour
Haut