Sorties sportives Toulouse

Ça a l'air une bonne idée :), je note la date dans un coin ;) !
Après faut bien noter que ça fera une cinquantaine de vélo sur la journée :confus: ...
 
Oui, c'est trop tu penses ?
Chips a l'air de le penser aussi. Surtout que moi je fais pas beaucoup de vélo.

Je me dis que c'est tout plat (bord du canal tout le long je pense), tranquillou, et qu'on fait une grosse pause entre les deux trajets. J'ai l'impression que c'est quand même faisable, que j'aurais juste super mal au postérieur le lundi quoi :whistle:
 
Je l'aurais bien fait mais 50 bornes avec ma patte folle...je vais plus pouvoir marcher pendant 1 mois après ça
 
Je vous aime très fort, mais je sais pas si je suis prête à mourir pour vous quand-même :p
 
Je suis pas concernée mais bon quand meme se dire de se faire 50km de velo d'un coup comme ca la hop, quand on en fait jamais, meme si c'est plat avec une grosse pause, je me permets de dire que vous etes des grands malades lol
 
Titesieste":2iwi0dpv a dit:
Oui, c'est trop tu penses ?
Chips a l'air de le penser aussi. Surtout que moi je fais pas beaucoup de vélo.
Bah pour des gens qui n'ont pas l'habitude de faire du vélo, ou en tout cas pas l'habitude d'en faire autant, ça peut rebuter (je pense à mon +1 par exemple).

Après, on n'est pas obligé d'aller si loin le long du canal, il doit bien y avoir des coins sympas un peu plus près, non ? Y'a des noms marrants : Pechabou, Pompertuzat ...
Faudrait juste savoir s'il y a un parc ou un coin pratique le long du canal pour se poser ...
 
Moi ça m'intéresse et je serai encore dans le coin. Par contre, je n'ai qu'un vélo de route (dont les pneus vont mourir). Si on prend que de la route, je peux aussi venir en roller.
 
Moi ça me dit beaucoup. 50km A/R ça me semble beaucoup comme ça, mais c'est quand même tout plat et de la bonne route, alors faut voir. C'est pas sûr que ce soit infaisable. Et pis si on arrive pas au bout c'est pas non plus un drame, doit y avoir des beaux coins plus près aussi. Tout ça pour dire, je note la date, c'est une super idée pour un dimanche.
 
Cépafo pour le type de route c'est le bord du canal, donc parfois c'est pourrave (mais tu peux prendre la route au dessus) et parfois c'est trop super bien avec un super chemin aménagé. A toi de voir.

Nous on pense louer des vélos à la maison du vélo car on est pas non plus équipés.

Après moi j'ai vraiment envie d'aller à Ayguesvives, ça m'a vraiment très beaucoup plus. Mais comme dit Alter, en cas de trop dur, on peut se poser avant!

Et vraiment je pense qu'il faut pas s'arrêter au chiffre parce que c'est du chemin tout tranquillou. Enfin nous on fait de temps en temps des randos de 15/20km à pied et on survit bien, au moins sur le coup.
et quand on est en vacances, on se lance dans des randos de 7h alors que le reste du temps on fait quasi pas de sport.

Je crois que si vous marchez et/ou faites régulièrement vos déplacements en vélo dans Toulouse, des kilomètres vous en avalez pas mal sans même vous en rendre compte!

En plus jusqu'à la date ça laisse du temps pour pratiquer un peu le vélo :whistle:
 
Pour l'avoir fait, en roller c'est pas terrible le canal de ce côté là. Il y a des passages de plusieurs kilomètres avec pas mal de graviers, débris de bois et des crevasses.
 
La dernière fois que j'ai pris le vélouse, je suis tombée trois fois.
Mon sens de l'équilibre est tout à fait moisi, mais l'idée semblait merveilleuse.

Et puis je suis pas équipée.
 
J'ai déjà fait le trajet sur les bords du canal jusque là-bas en roller. Je le suis pourrit la cheville vautré une bonne dizaine de fois et ensuite j'ai du faire les 10 derniers kilomètres accroché à un ami pour pouvoir rentré vu que mes pieds refusaient de bouger. Bon c'était y a une paye mais je m'en souvient encore. Si c'était pas aussi loin j'aurais pris le vélo et j'aurais tenté mais là j'ai pas l'entraînement pour.
 
Sinon y'a des velo electrique pour les moins sportifs (je sais c'est moins ecolo du coup), et on peut mettre des roulettes pour ceux qui se vautrent :D

Dommage que je sois pas la j'aurai voulu voir ca :p
 
Nous on en a un et on est pas riches :tongue:

Sinon, concernant la location pour ceux qui ont pas de vélo, voir aussi à droite à gauche autour des copains voir si y en a qui en ont pas un qui traîne et qu'ils peuvent prêter.
J'aimerais bien en trouver comme ça, sinon j'ai regardé à la maison du vélo c'est 20euros la journée.
 
Si besoin j'ai un vélo en rabe, un poil plus petit que le mien je crois. Par contre, si quelqu'un est intéressé, faut penser qu'il y aura quelques kilomètres à faire en plus pour rejoindre le canal...
 
Whouhou, je suis de retour à Toulouse :)
Et je suis trop trop partante pour ça :)
Je vais demander à mon copain si il veut venir aussi !

Pour l'instant, comme on lui a volé son vélo récemment, on en a plus à prêter mais il compte s'en racheter un, du coup, on pourra prêter notre vélo de remplacement (qui n'est pas de première jeunesse mais qui roule bien).

Pour la longueur, ça ne me parait pas irréaliste, la piste cyclable le long du canal est bonne jusque là, vraiment plate et sans chargement, c'est tout à fait jouable :)

Titesieste, t'es sure pour la maison du vélo? Parce que dans mon souvenir, la location des vélos, c'était 20€ pour le mois...
 
Retour
Haut