Sorties VG entre toulousain.e.s

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Non ça c'est Charlotte Gainsbourg, tu te trompes.
 
Chocogrenouille":20i7yobk a dit:
Ah cool, si on a droit aux boissons dans du verre, alors on a droit au jus de pommes artisanal, mais surtout au vin :bourre: 0:) !

Le vin, ça marche pas, tu jettes du métal et du liège ou plastique avec le bouchon...

Je devrais pouvoir venir au pique-nique mais je pourrai pas pour les autres sorties.
 
J'avoue que le vin, j'en achète quand même... Faut trouver des bouteilles avec les bouchons en liège, car ils se recyclent, à Toulouse les boutiques Nicolas vous les reprennent. (je n'achète jamais le vin là bas, mais je leur amène mes bouchons). Recyclage liège

Il existe aussi du vin en vrac où on peut aller avec nos bouteilles (genre bouteille de limonade) (de tête... biocoop purpan, éthique verte, marché carmes, le semalou à Castanet fait plusieurs alcool en vrac dont du vin.)
Ah et il y a deux magasins V and B à Toulouse, ils consignent leurs bouteilles de bières. (mais pas pour le vin par contre)
 
1) Non, trop cher
2) Non, trop cher
3) Carrément ! :) On pourrait fêter anniversaire de copain (qui est né le 1er) à l'occasion
 
Merci Tcharls, bon à savoir! Maintenant que tu le dis quelqu'un m'a dit l'autre jour que la biocoop purpan les prenait aussi désormais!

*c'était les chroniques toulousaines :
"Rester un alcoolique en réduisant ses déchets : c'est possible!"


Ketsuka ! Au taquet, avec plaisir ! Ram'nez vous ! :D
 
Ah merci beaucoup beaucoup pour ces explications Titesieste !! (je croyais surtout qu'il fallait cuisiner sans aucun déchet, et comme je n'ai pas l'habitude d'y penser, ça me semblait chaud)
Du coup ça me paraît bien plus simple (mais je ferai vraiment de mon mieux pour que ma cuisine le soit aussi !) =)
 
Titesieste":13rmyeeo a dit:
Sinon juste pour checker un peu :
1) Certains vont à la pizza végé de jeudi 25 ?
2) A Vegoresto de saveurs bio le jeudi 2 ?

3) Est-ce que certains seraient chauds pour un pikniksansdéchets le samedi 4 ?

1°) Nope
2°) Nope
3°) Yep ! Enfin théoriquement, si j'ai bien rendu mon mémoire la veille... Par contre, bien que la démarche zéro déch m'intéresse de plus en plus, je n'y connais rien du tout en terme de pratiques.

edit: ah je viens de lire les recommandations de Titesieste pour Shrimp...ça va alors 0:)
 
Salut les ami.e.s. Je serai sur Toulouse pour quelques jours à partir de ce soir. J'ai pas trop trop suivi ce qu'il y avait d'organisé ces jours-ci, mais ça serait cool de vous voir si vous êtes dispo, voilà, on se tient au jus de carotte. Comme d'hab je squatte chez Cépafo. Je suis pas dispo mercredi après-midi et jeudi la journée. Le reste c'est bon (à voir en fonction des impératifs de mon hôte aussi).
 
Et bien Le Safran c'était une tuerie. Pour 13€ entree plat dessert (et deuxième plat) et une boisson. Franchement le patron était trop sympa. Super arrangeant avec nous. A refaire surtout que si on y retourne et qu'on réserve quelques jours en avance il nous fera un dessert que pour nous :D

En tout cas c'était trop cool de vous voir. Merci beaucoup Shrimpounette pour le petit cadeau et a dans 3 semaines les amis :)
 
Ouiii il était trop trop trop gentil le monsieur et c'était super bon. :)
 
Yep, c'était vraiment sympa, ça valait mes 3/4 d'h de vélo aller-retour :) !
A refaire effectivement en plus grand nombre et en réservant pour avoir un super dessert rien qu'à nous :YE: (à base de noisettes si j'ai bonne mémoire :bave:) !!


Panda":3ekusu3n a dit:
Merci beaucoup Shrimpounette pour le petit cadeau[...]
Hein ? Hé mais j'ai raté un truc là :mmm: !!
 
Je leur ai offert un bocal de cèpes (de chez moi) chacun en compensation de leurs moments de stress.
Et parce qu'ils m'ont dit qu'ils aimaient bien ça (j'offre un bocal de cèpes à qui m'ouvre son logis, ce qui a été le cas lors de la soirée JDR, voilà comment tout à commencé).
 
C'est où ? Quand ? Comment ? Le pic-nique ?
On peut peut-être faire un événement Facebook ?
 
Retour
Haut