Sorties VG entre toulousain.e.s

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Lutine":35yg581p a dit:
Attention si tu tentes le houmous, t'as un adversaire de choix, te loupe pas :p
:red:
Promis, comme on n'arrivera qu'après le repas, il n'y aura pas mon houmous pour comparer. Après, faut avoir avec Tcharls 0:) ...

Doktor, c'est pique-nique sans déchet, Prairie des Filtres côté jeux pour enfant (près du Cri de la Carotte quoi), samedi à partir de 12h30.
Pour ce qu'il faut amener, j'en sais trop rien, faut surtout que tu prévois ton assiette, ta serviette tissu, ton verre, tes couverts, rien de jetable quoi :) !
 
icon_cheers.png
Cool que tu viendes Doktor!

Comme dit Choco, rdv demain, 12h30 prairie des filtres côté jeu pour enfants avec de quoi faire un piknik sans générer de déchets. Si tu peux tu cuisines un truc (sinon, si tu sais pas/veux pas cuisiner, tu peux ramener des melons par exemples!) et tu viens avec assiette/couverts - gourde si t'en a une. (serviettes jetables, bouteilles en plastiques, alimentation emballé sont tous bannis!)


J'espère que la météo sera avec nous!
Je ramène du miam, des gourdes avec de l'eau, une couverture, des jeux!
 
Titesieste":1w69wtx4 a dit:
J'espère que la météo sera avec nous!
Alors, avant que les météos ne soient avec vous ;), la météo sera déjà avec vous (et avec votre esprit) :
Météo-France 31":1w69wtx4 a dit:
SAMEDI 4
Chaud

Des nuages océaniques sont présents par endroit au petit jour mais les trouées devraient vite apparaître et permettre au soleil de dominer pour cette journée . Les températures, en légère baisse, demeurent encore élevées avec des maximales autour de 30 à Luchon et St Gaudens, 32 à 34 en plaine toulousaine. Le vent reste discret sauf en montagne où le flux de sud reste rapide.
On ramènera le Möllky et du jus de pomme en bouteille en verre (on a le droit au verre, c'est bien ça ? :oops: ) ; on espère ne pas arriver trop tard :confus: ...
 
Ah ah ah :D

Bah pour le verre c'est une règle arbitraire. Y a pas de "loi" pour éviter de générer de déchets. Tout le monde le fait à sa sauce. Disons qu'un juste boutiste te dirait qu'il faut acheter des pommes en vrac (ceci dit des pommes bio et locales,là je suis plus sure qu'on en trouve!), faire du jus avec et le transporter dans une ancienne bouteille de limo que tu récupères :p
Par commodité, chez nous on accepte d'acheter des boissons si elles sont dans du verre (car le verre se recycle extrêmement bien (même si c'est couteux en énergie) et que la consigne pourrait se généraliser!) .. mais bon en fait on a surtout mis cette règle à cause du vin :red:

Vous pensez arriver vers quelle heure ? tu amènes le Molkky, sur ? du coup je comptais prendre le mien mais je le prends pas alors! :D ça va nous alléger !
 
je pense qu'on va amener du taboulé !

Précision pour le lieu : on ne va se mettre à côté des jeux, mais plutôt près de l'eau juste en contrebas (donc pas forcément visibles depuis les jeux) - voilà voilà.

A demain ! :)
 
Pour le verre faut chercher, il peut exister des filières pour la récupération des bouteilles en verre réutilisables. Ici y'a Emmaüs qui développe une filière de tri / lavage / distribution des bouteilles en verres utilisables par les entreprises locales par exemple. Faut demander aux producteurs aussi, souvent ils peuvent récupérer les consignes.
 
Je vois ou est le cri de la carotte, mais aucune idée de ou se trouve la plaine de jeu. Donc je veux bien des numéros de portable au pire pour se retrouver, et je suis un flan en orientation :p

Je pense arriver vers 12h30-13h (plus 13h). Surement pas réveillé et fatigué, mais c'est normal :p
 
Je n'ai pas de gourde :(. Si quelqu'un peut me fournir de l'eau pour éviter que je finisse déshydraté, je lui en serai extrêmement gré.

Pour le reste normalement c'est bon :).
 
Skud : disons à peu près par là : http://i18.servimg.com/u/f18/14/90/49/80/sans_t11.jpg
En gros à la prairie des filtres (tu vois où c'est ?) mais pas côté pont neuf, plutôt coté fer à cheval/tram/pont saint mich-mich!
et je te MP mon num si tu veux!


Doktor, t'inquiètes pas, c'est prévu! Nous on amène deux gourdes et y a des robinets pour recharger à la prairie ^^ on va espérer que personne ne finisse déshydraté ! (au pire on te jette à la Garonne et picétout :whistle: )
 
barbux":2hl6wg5m a dit:
Chocogrenouille":2hl6wg5m a dit:
(on a le droit au verre, c'est bien ça ? :oops: )
Non, tu transportes le liquide dans tes mains :p
Oui oh bon ça va :tongue: !!



Titesieste":2hl6wg5m a dit:
[...] mais bon en fait on a surtout mis cette règle à cause du vin :red:
Très bonne initiative :D !!
Vous pensez arriver vers quelle heure ? tu amènes le Molkky, sur ? du coup je comptais prendre le mien mais je le prends pas alors! :D ça va nous alléger !
Pour l'heure je ne sais pas trop, on a un repas à Balma à 12h30, mais je ne sais pas combien de temps ça peut durer.
Pour le Möllky oui c'est sûr qu'on l'amène :cool: !!
 
j'étais à Toulouse ce WE, j'ai zieuté d'éventuels végé* sans succès :/
par contre j'ai adoré les taggs "go vegan" dans la ville ^^

petit tour au cri de la carotte pour une razzia en chocolat blanc et lait <3 (magasin tout mignon!)

pour ceux qui ont suivi mon histoire de mariage avec un traiteur ayant un cuistot vgl, soit c'était du flan, soit il travaille plus là bas...j'ai eu entrée crudité (avec melon à la place du fromage+cochon), plat salade de pates froides (tagliatelles + qq mais + qq haricots rouges) avec deux feuilles de vignes farcies et en dessert il me file du gateau....jlui ai dit que j'en mangeais pas (il était étonné qu'il y ait des produits laitiers et oeufs dedans, là ca m'a inquiétée...il sait pas ce que c'est vgL???finalement à ma demande il m'a filé une assiette de fruits). Bref super à la râche et donc très décevant :( (et les deux végétariennes qui n'en sont pas, ont eu salade de pates et saumon -_- )

sinon très belle ville :)
 
rourou":21gmrwgu a dit:
j'étais à Toulouse ce WE, j'ai zieuté d'éventuels végé* sans succès :/
par contre j'ai adoré les taggs "go vegan" dans la ville ^^

sinon très belle ville :)

Haha je me suis toujours demandé qui les mettait, il y en a partout :)

Il était sacrément balaise ton vrai faux cuistot vege :/

@Titesieste ==> c'est ok pour moi, il me semblait que c'était par là mais dans le doute. Mais tout est opé normalement, merci :)
 
Toulouse-plage ne nous empêchera pas de profiter de l'après-midi au bord de l'eau. Par contre, si Monsieur Météo pouvait nous confirmer qu'il n'y aura pas trop de vent, Parce qu'à la moindre bourrasque ils barricadent la prairie...
 
Typiquement, c'est fermé cet aprèm ?
Il y a beaucoup moins de vent prévu pour demain de toute façon, donc ça devrait être bon de ce côté-là ...
 
Nan c'était pas fermé ce midi, mais ça soufflait bien, il en aurait pas fallu beaucoup plus à la mairie pour bloquer l'accès. Tant mieux si demain c'est plus calme, du coup rien ne s'oppose à se qu'on se détende au bord de l'eau...
 
Bon on va prier pour que le vent shut the fuck up! :genoux:
Parce qu'en plus sérieusement c'est en train de me rendre un peu dingue ce vent... ça me saoule trop, ça fait du bruit tout le temps, et ça me réveille la nuit!
 
En parlant de cuistot parfaitement au point sur le régime VG... je suis en ce moment en formation à Nice. Comme j'ai loué un studio cette semaine j'ai pu rentrer le midi et manger sans problème. Sauf aujourd'hui...
Repas de "gala" a 50 euros. J'avais pris la peine de préciser mon régime alimentaire (dans la crainte de ne pouvoir manger que du pain)... Et super surprise... Entrée : farandole de charcuterie en tout genre. Réponse du traiteur : oui on sait, on vous a prévu plus de légumes (ah super donc je n'ai pas d'entrée). Plat : demi assiette de légumes marinées (seul vrai point positif du repas). Et en dessert : farandole de dessert (religieuse, mille feuille, flan, panacotta, bref que de la crème ou du lait. Quand je précise fébrilement au traiteur que je ne mange ces desserts, il me regarde avec des yeux tout ronds et me réponds "je comprends pas", alors je lui explique que je ne mange pas de produits issus d'animaux. Et là regard mi dubitatif mi irréel "mais... Voyons...madame, Il n'y a pas de viande dans les desserts!"... Ok au temps pour moi, je ne savais pas. J'ai dû lui dire que j'étais en plus allergique au lait et quémander un fruit... (Ensuite j'ai eu envie de pleurer en pensant au festin que j'aurais pu me faire avec 50 euros !!)
Donc finalement, le traiteur de rourou n'était pas si nul que ça ! :)
 
Retour
Haut