Sortir avec un omni?

C’est chaud comme situation… Je ne sais pas ce que j’aurais fait si mon copain n’était pas devenu végétarien rapidement quand on s’est rencontré. :confus:
 
Mon mari a des hauts et des bas, un coup il dit que la viande lui manque pas (il mange encore un peu de charcuterie et de viande mais beaucoup moins souvent qu'avant cela dit), un coup il dit qu'il en marre des "nouveaux plats" et fait son caca nerveux. Mais bon je crois qu'il a compris que je ne reviendrai pas en arrière et qu'il me respecte pour ça.
C'est pas toujours facile à gérer mais j'espère que ça va bien évoluer, parce que c'est clair que ca peut créer de sacrés tensions dans un couple.
 
As-tu déjà essayé de faire des plats avec des simili carnés? Essaie de lui montrer qu'on peut garder le même style de vie qu'un omnivore mais en respectant l'environnement et nos semblables terriens.
Ca serait à tester, maintenant si il est vraiment récalcitrant à TOUTES tes tentatives... je ne peux pas te donner d'autre conseil que de déménager effectivement, ce serait la meilleure solution. Si lui n'arrive pas à faire de concessions, montre lui ta conviction et ta volonté oui. Ne cède pas, c'est le choix de ta vie, il se doit de la respecter et d'autant plus si vous voulez vivre ensemble.

Pour ma part, ça fait plus d'un an et demi avec un omni, il respecte à 100% mon choix et ne mange que très rarement de la viande (soirées entre potes, kebabs...) et lorsqu'il y a des débats tendus entre mes amis omnis et moi, il prend souvent la même position que moi, pour me soutenir ou parce qu'il croit que c'est la bonne voie? Je ne sais pas. On en a déjà discuté, il m'a avoué qu'il serait peut-être végétarien plus tard, juste que pour l'instant il n'a pas envie de se tracasser la tête. (RU, sorties, resto...)
Mais il avoue que les légumes ça déchire, et que ça a plein de gouts différents comparés à la viande qui au final, n'a pas souvent de saveurs différents (de toute façon c'est la sauce et la cuisson qui font le goût !)
 
kindy":3kaxqgl1 a dit:
Mon mari a des hauts et des bas, un coup il dit que la viande lui manque pas (il mange encore un peu de charcuterie et de viande mais beaucoup moins souvent qu'avant cela dit), un coup il dit qu'il en marre des "nouveaux plats" et fait son caca nerveux.
C'est vrai, y en a marre de la nouveauté, du nouveau, du nouveau, toujours du nouveau, c'est répétitif à la fin ! Faut essayer de changer, un peu !
 
Pers0nne":2bt05sm2 a dit:
kindy":2bt05sm2 a dit:
Mon mari a des hauts et des bas, un coup il dit que la viande lui manque pas (il mange encore un peu de charcuterie et de viande mais beaucoup moins souvent qu'avant cela dit), un coup il dit qu'il en marre des "nouveaux plats" et fait son caca nerveux.
C'est vrai, y en a marre de la nouveauté, du nouveau, du nouveau, toujours du nouveau, c'est répétitif à la fin ! Faut essayer de changer, un peu !
Tofu tous les jours alors !!
 
Haha oué dis comme ça, ça fait bizarre. Mais je pense que la bouffe c'est des repères, des habitudes donc ça ne m'étonne pas qu'il ait des périodes où il craque (surtout qu'il m'a toujours dit qu'il avait pas la "force" de devenir végé même s'il sait que j'ai raison moralement).
Le tofu et tout ce qui est soja il préfère éviter. Y a beaucoup de gens qui ont un rejet de ce qui leur est a priori inhabituel ou exotique vous avez pas remarqué ? Genre c'est de la fausse bouffe -Euh non c'est juste un autre aliment/ingrédient !
Cela dit en fait il mange quand même des yaourts soja, de la béchamel au lait de soja...
Bon quand il veut craquer il va s'acheter des "merdes" chez lidl pour picoter devant le pc et voilà.
 
Moi j'ai établi une dictature alimentaire ici.. En dehors de la maison il peut manger ce qu'il veux mais dans la maison vue que c'est moi qui cuisine anyway.. qu'il assume!
 
lili19":1jmg9e1p a dit:
Moi j'ai établi une dictature alimentaire ici.. En dehors de la maison il peut manger ce qu'il veux mais dans la maison vue que c'est moi qui cuisine anyway.. qu'il assume!

Pareil, avec interdiction de mettre de la viande au contact de mes casseroles ! Et avec un bon travail d'information, au bout de deux ans ça donne un nouveau vg :YE:
Ben oui, à force de constater qu'il se sent mieux sans viande.
 
YEAH! Je suis pas la seule dictature! :YE:

Moi il cuisine pas anyway..donc les poeles ne touche plus de viande :p
 
Bonjour bonsoir,j'ai le même problème et pourtant je ne consomme plus de carné depuis 1 semaine complète mais à la maison, c'est "tu mangerais bien un bon vol au vent, juste une fois de temps en temps, ou encore "tu vas te dégrader et ta maladie va évoluer trop vite" ( j'ai une atrophie fundique donc les parois de l'estomac qui s'atrophie, mais avec peu d'évolution pour le moment, oufff) ou encore je fais une bonne soupe avec du poulet dedans tu en mangerais bien une tasse) et si je dis non, je me sens mieux sans, et j'ai beau dire que depuis 1 semaine, donc le début que j'ai commencer, je n'ai plus pris mes médoc et chose génial je ne sus plus obligée de boire du C..C... car je n'ai plus d'acidité..un vrai bonheur mais on me dit alors, oui il va mieux mais comme ça tu vas être en carence et ça sera autre chose....Donc pas cool quand on nous a connu omnivore les gens ne nous croient pas quand on dit qu'on ne mange pas de viande...Et pourtant, je suis Lacto-ovo végétarienne car je dois consommer au moins 2 oeufs par semaine et une tasse de lait par jour( avec mon Nesquick :oops: ) que je vais tester avec du lait de soja en lieu et place pour voir... mais je crois alors que je devrais y mettre du sucre donc pas cool..et puis j'y vais mollo pour que mon entourage s'y habitue....et on verra mais c'est bien ennuyant d'avoir toujours à se justifier si je dis " je ne veux pas faire souffrir un anima pour ma subsistance on me répond alors; ça toujours été comme ça ils sont élever pour ça c'est leur destin...mouais bon j'y adhère pas...et alors ça coince, mais si je dis que j'ai moins mal à l'estomac et même plus de douleur et que je sais dormir une nuit complète alors là ça passe légèrement....ça sera peut-être sur la bonne voie mais ils ne s'y mettront jamais....
 
Christelle ils sont pas très compréhensifs dans ton entourage ! Tu devrais peut être dire les choses un peu plus sèchement, car à te justifier sans cesse tu entres dans un cercle vicieux.
Sinon le lait de soja est vendu déjà un peu sucré, rien à ajouter.
Bon courage.
 
Ou alors tu fais comme moi : dès que les carnistes qui t'entourent sont malades, ne se sentent pas bien, etc, tu leur dis "c'est parce que vous mangez de la viande". Ca peut les aider à comprendre assez vite qu'ils sont relous ^^ (mais ça dépend des gens bien sûr)
 
Cristelle78, puis-je me permettre de m'exprimer par l'entremise d'un juron de mon pays?

Ciboire! Si c'est bon pour toi et que grâce à l'arrêt de carné tu na pas besoin de tes médocs...ils devraient se lancé a terre et faire un feu de joie!! Rien n'est meilleure pour toi en croyant tes écrits et en plus ton corps n'a plus a ''traiter'' tes médicaments... Moi je suis ultra heureuse de savoir que sa fait une grosse différence dans ta santé et pour les autres --- :tongue:
 
:) :) Merci à tous c'est ce que je pense aussi maintenant c'est :tongue: :tongue: je mange ce que je veux et quand je veux, bon je vais faire ma :anger: car samedi il y a la fête de l'école avec comme repas "lasagne" :mmm: et pas possible de changer ou de faire chauffer qq chose car ça sera fait par les enfants...mais bon, je vais tester de la semaine si je supporte maintenant les légumes crus et si oui :YE: je pourrais varier et en plus manger ce que je veux samedi....la classe..
Et ce matin en faisant mes courses, j'ai trouver des dés à l'italienne à base de toffu et de soja et donc, je lis mes étiquettes à fond faudrait pas qu'il y ai des choux dedans... :confus: :confus: et une dame derrière m'interpelle en montrant son étalage, vous voulez goûter, c'est tout frais du matin, et délicieux,et :rolleyes: :rolleyes: pas de la saucisse, mais du gros salami et du boudin blanc et noir..Je la regarde de travers et lui dis sympa, Madame je ne mange pas de viande et elle de me répondre: Mais vous pouvez le manger sans problème il n'y a pas de viande carné dedans c'est bio... :mmm: :( non mais je vous jure...
 
What!? Il n'y a pas de viande carné la dedans c'est bio?! Putain... je perds foi en l'humanité... :Help:
 
Oui l'autre jour j'ai eu droit à la cantoche à du pain et des pâtes natures car c'était soit carbonara soit poulet roti, j'ai dis "je ne mange pas d'animaux" et on m'a juste dit "mais c'est du poisson !" Bon... chut de chut. Je hais les cantines. Pâtes, frites, sauces, crèmes, fromage.... grrr
 
kindy":2cgp1ug1 a dit:
Sinon le lait de soja est vendu déjà un peu sucré, rien à ajouter.

HS mais ça c'est bien un truc qui m'agace! Je réclame le droit de sucrer ma bouffe moi-même nom d'une pipe! Du coup je slalome entre les différents laits, dès qu'ils sont enrichis en calcium ils ne peuvent pas s'empêcher d'en mettre dedans.
 
Retour
Haut