Sortir avec un omni?

Picatau":3ffmbwk7 a dit:
Merci, sinon, zut, y a pas un fichier de sous-titres à coller sur la vidéo quelque part non plus ?
Bah non, c'est le même problème. Le boulot, c'est la traduction, pas de le coller dans la vidéo.
(Bon, en fait, j'ai une amie qui travaillait sur la traduction -mais je crois qu'il y a une autre traduction qui se fait, puisque Mélanie Joy en a parlé à la conférence de Décembre à Paris, à moins que ce ne soit la même-, et elle m'avait demandé de l'aider/corriger. Et je crois qu'on avait vu le premier tiers. Faudrait que je revoie si elle a encore besoin d'aide. Qu'on finisse cette traduction une fois pour toutes. -Mais j'arrive tellement pas à me dépêtrer de tout ce que j'ai à faire...-)
 
Si tu trouve ça se serais bien. Je peux faire la trad, mais bon, si c'est dejà fait...
Edit @ Pers0nne : si tu veux MP moi pour mon mail et met moi en contact avec ton vis a vis traducteur ~~
 
Ça me paraît impossible pour moi... l'omnivorisme m'attriste tellement que je ne pourrais pas vivre avec un omni... surtout plus tard avec les enfants... Mais je me dis qu'il faudrait que je m'ouvre un peu, parce que déjà il est totalement exclu que je vive avec un athée (je suis chrétienne) donc il faudrait que je restreigne mes conditions sous peine de ne jamais trouver personne ^^


Zerh":26ixoxw2 a dit:
Si en plus vous avez d'autres convictions, comme une religion, vous êtes vraiment foutus.
Exactement, lol !
 
Ah oui effectivement, le choix des possibilités est vraiment minuscule ! xD Bon courage ! Mais je pense que la tolérance s'apprend petit à petit, il suffit de s'ouvrir, de se remettre en question et surtout faire des concessions, car dans la vie on est un peu obligé ! Je trouve déjà qu'en un an de véganisme par exemple, je suis beaucoup plus zen, moins crue et moi agressive envers les gens, c'est surement avant tout un apprentissage. Tout n'est pas acquis quand on change de vie comme ça, donc voilà ça prend le temps qu'il faut mais on s'ouvre tout de même, du moins entre la voie du pessimisme et celle du sourire je préfère la seconde, donc j'ai fait en sorte que. xD
Hope les gens !

Sinon pour ce qui est de vivre avec un omni, je pense que si l'omni en question est ouvert, et qu'en plus c'est pas lui qui fait la cuisine, bah il sera forcément emmené dans notre direction de gré ou de force, et qu'au final, il se rendra compte de l'excellente nourriture des vgr/vegan et du coup il s'en foutra un peu (sauf dans les cas ou le conjoint est le pire des bornés mais bon...)
Ce qui m'inquiète le plus, c'est d'avoir un enfant vegan born, j'aimerais tant, mais j'ai vraiment peur que l'autre ne l'accepte pas car "c'est pas bon pour un enfant". Et dans des cas comme ça c'est plus dur de persuader l'autre mais rha quel bonheur ce serait ! <3
 
Oh tu es à Lille aussi :p
Je sais bien qu'il faut s'ouvrir et tout, mais le fait que la personne ne partage pas mes convictions les plus importantes... ça me gêne quoi. Surtout une fois que les enfants arrivent.
 
Mais les gens changent, et c'est ça qui est beau dans l'humain ! J'en suis convaincue (non je ne pense pas que croire en l'homme soit de la naïveté). Au début peut-être que l'homme en question se dira "ça lui passera" "c'est qu'une mode" "je ne pourrais jamais arrêter la viande" "j'me fous des animaux ils sont là pour qu'on les bouffe point" ou ce genre de choses, mais que finalement, en apprenant à te connaitre (et entre temps que toi tu auras fait tes concessions tout en en parlant de temps en temps parce qu'après tout c'est une grande partie de nous et de notre personnalité, comment ne pas en parler !) il se rendra compte que cette noble cause, il l'accepte, et petit à petit il trouve cela noble, juste et facile à réaliser, du coup hop, petit à petit il partagera tes convictions !

Bon, c'est un scénario rose bonbon que je propose là je sais ^^ Mais c'est possible si on s'y prend bien. Bon ok ça dépend tellement des gens que ça peut très bien être super compliqué mais en tout cas je pense qu'il est injuste de ne pas s'aventurer à connaitre quelqu'un si il ne partage pas à la base tes convictions. Que ça soit religieux, moral, alimentaire, dans le mode de vie, les types de relations etc, chaque personne est différente et rejeter certaines personnes sous prétexte que, c'est le premier pas vers la peur et la haine de l'autre. C'est triste l'intolérance =( (mais je rappelle que je l'ai aussi été, et que j'ai compris le mal que ça provoquait..)
 
Sauf qu'on peut pas savoir si l'autre finira par changer ou pas. Cohabiter avec des omnivores est déjà terrible pour moi qui suis la seule vg de la famille...

Par contre je ne suis pas d'accord avec la fin de ton message, ça n'a rien à voir avec la haine, des fois on ne peut juste pas se forcer, comment s'empêcher d'avoir des critères ? bien sûr, il ne faut pas en faire trop comme je le fais. Et je ne refuse pas d'être amie avec les athées ou les omnis. Par contre, vivre ensemble, c'est autre chose...
 
Juliette, un proverbe dit : Mieux vaut vivre seul que mal accompagné ;)
Comme toi, je ne projette pas une vision de couple à long terme avec une personne qui ne serait pas/ne deviendrait pas rapidement végé.
Bon , après, si ça peut te rassurer, il y a quand même beaucoup d' omnis que tant que l'assiette est bonne, peut importe si elle est végé. Surtout si c'est toi qui fait la cuisine. Donc, le végétarisme à la maison, c'est pas compliqué (quand on tombe sur la bonne personne).

(Au fait, c'est quoi l'intéret que la personne soit chrétienne ?)
 
Parce que ce n'est pas qu'une croyance, mais quelque chose de profond que je vis au quotidien. Ne pas partager la même foi créerait un fossé dans un couple je trouve... déjà quand je suis chez mon père, je suis la seule à aller à l'église (je vais à hillsong church à paris, c'est énorme d'ailleurs!!) et ça me sépare des autres, quelque part. Ils m'acceptent mais ne comprennent pas mes choix, je me sens trop différente. Après, j'ai beaucoup d'amis athées et tout, mais c'est une communication en moins dans un couple. Ne pas pouvoir prier ensemble, s'entraider dans la foi etc. Pour vous, si vous n'êtes pas croyants, ça doit être difficile à comprendre parce que vous ne voyez pas la religion comme je la vois. :)
 
Juliette":3uhvdf0h a dit:
Ça me paraît impossible pour moi... l'omnivorisme m'attriste tellement que je ne pourrais pas vivre avec un omni... surtout plus tard avec les enfants... Mais je me dis qu'il faudrait que je m'ouvre un peu, parce que déjà il est totalement exclu que je vive avec un athée (je suis chrétienne) donc il faudrait que je restreigne mes conditions sous peine de ne jamais trouver personne ^^


Zerh":3uhvdf0h a dit:
Si en plus vous avez d'autres convictions, comme une religion, vous êtes vraiment foutus.
Exactement, lol !

Je comprends dans l'idéal je voudrais la même chose car je suis croyante et végétarienne.
Mais j'ai l'impression que c'est difficile à trouver un homme à la fois chrétien et végé.

C'est vrai que la religion c'est important aussi, j'ai peur de tomber sur quelqu'un qui se moque de moi à ce sujet, qu'on ne se comprenne pas. Par exemple mon dernier ex sait que je suis chrétienne mais on n'a jamais pu vraiment en parler.
Le végétarisme c'est le même soucis en fait.
 
Normal, il est dur d'envisager de vivre avec quelqu'un qui ne partage pas les choses les plus importantes à nos yeux.
Il est important de trouver quelqu'un avec qui une certaine complicité peut s'installer ;)
 
Il te reste plus qu'à aller à l'église avec un tee-shirt de l'AVF ou L214.
Ou aller à une manif pro végé avec un pulle "Jesus number one in my life"
 
Oh moi je pourrais tout à fait sortir avec un omni.

rire_008.gif


J'aime trop ce gif.
 
Jvais tenter le coup du "sortir avec un omni"! on verra bien! Ca doit être tout à fait faisable tant que l'omni en question n'est pas dans le refus et la remise en cause perpetuelle (ou le test) de notre façon de voir la vie et l'alimentation.

Et sinon je finirai sur un site de rencontre végé! 0:)
 
Micropiotte":33zjiejv a dit:
Jvais tenter le coup du "sortir avec un omni"! on verra bien! Ca doit être tout à fait faisable tant que l'omni en question n'est pas dans le refus et la remise en cause perpetuelle (ou le test) de notre façon de voir la vie et l'alimentation.

Et sinon je finirai sur un site de rencontre végé! 0:)

Ça dépend de l'omni en question.
Certains veulent absolument de la viande à tous les repas, d'autres sont moins accros à la viande.
Certains sont tolérants et d'autres non.
 
Mais j'ai l'impression que c'est difficile à trouver un homme à la fois chrétien et végé.

En effet, peut-être que je me trompe, y a pas de statistiques sur cette question, mais j'ai l'impression qu'en France ce sont des milieux assez différents. La France étant à la fois laïcarde et viandarde, si tu tombes sur un végé, il y a pas mal de chance qu'il soit hostile aux religions et si tu tombes sur un chrétien (ou autre) il y a pas mal de chance qu'il soit hostile au végétarisme. C'est peut-être différent dans d'autres pays qui n'ont pas historiquement le même rapport à ces choses là.
 
Juliette":2sfcaxsr a dit:
Mais je me dis qu'il faudrait que je m'ouvre un peu, parce que déjà il est totalement exclu que je vive avec un athée (je suis chrétienne) donc il faudrait que je restreigne mes conditions sous peine de ne jamais trouver personne ^^
Mandy_paris":2sfcaxsr a dit:
Je comprends dans l'idéal je voudrais la même chose car je suis croyante et végétarienne.

Vous n'avez qu'à sortir ensemble ! :D
 
Luisão":113gfev9 a dit:
Mais j'ai l'impression que c'est difficile à trouver un homme à la fois chrétien et végé.

En effet, peut-être que je me trompe, y a pas de statistiques sur cette question, mais j'ai l'impression qu'en France ce sont des milieux assez différents. La France étant à la fois laïcarde et viandarde, si tu tombes sur un végé, il y a pas mal de chance qu'il soit hostile aux religions et si tu tombes sur un chrétien (ou autre) il y a pas mal de chance qu'il soit hostile au végétarisme. C'est peut-être différent dans d'autres pays qui n'ont pas historiquement le même rapport à ces choses là.

Tu emploies le mot "hostile" ben c'est justement ce qui me fait peur.
Je suis très tolérante, mais je sais que les autres peuvent me juger de façon négative à cause de mes idées.
Parfois j'aimerais être un mouton et penser comme la masse, mais ça ne serait pas "moi".

Ceci dit j'ai toujours ressentis le sentiment de ne pas être à ma place, de ne pas être normale car trop en décalage avec le monde autour.
Maintenant je commence à accepter d'être comme ça.


Mais bon mon ex n'était ni végétarien, ni croyant, et ça ne me posait donc pas tant de problèmes puisqu'il respectait ma vision des choses.
 
kob27g":aozmt5n4 a dit:
Il te reste plus qu'à aller à l'église avec un tee-shirt de l'AVF ou L214.
Ou aller à une manif pro végé avec un pulle "Jesus number one in my life"


MDR ! Merci pour l'idée hihihi :YE:

Par contre Usagi chan, c'est un homme que je cherche :p
 
Retour
Haut