Sortir avec un omni?

C'est peut-être délicat, mais c'est ce que je pense si l'on considère qu'avant que le péché n'intervienne (donc dans le jardin d'Eden) la façon de vivre des hommes était conforme à sa volonté. Or je suis persuadée qu'ils étaient vg dans le jardin ^^
 
Tout à fait ! Et de même dans le coran il est dit de ne pas "boire de sang d'animal" mais, explicitement ça veut bien dire de ne pas tuer et de ne pas manger de la vie. Mais bon, vu que les écritures (quelles qu'elles soient) sont sujettes à interprétation... on en fait ce qu'on veut. Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pas dit clairement mais j'en suis persuadée aussi.
 
Non mais on peut tout à fait en être persuadé. :) C'est juste que le jardin en question est un mythe, pas un lieu réel et un point spécifique dans le temps. Cela dit, en effet, je pense aussi que c'est un des sens à donner à la cacheroute (reprise grosso modo en islam).
 
Je débarque et je comprend pas des masses pourquoi le sujet parle d'une relation vege/omni au thème de la religion oO (Honnétement, je me sent pas de me tapper 25 pages pour ca mais bon.)

Un truc que je comprend pas non plus c'est pourquoi exiger de la viande halal dans les restos etc alors qu'un repas vege ferais d'une pierre deux coup, vu que les musulmans peuvent manger des plantes (C'est Halal), les juifs aussi, etc...
Dailleurs certains musulmans sont végétariens...

---
Sinon, 9 mois avec ma copine, elle est pescetarienne et je suis omnivore jusqu'à présent. On s'adapte. Je cuisine toujours pour nous deux et bien souvent c'est poisson où steak vege + légumes.

Même si j'ai pas le frigo du parfait végétarien (Je dois me demerder avec les quelques légumes que je trouve...) et que je vis toujours chez mes parents donc voilà :D
 
Je débarque et je comprend pas des masses pourquoi le sujet parle d'une relation vege/omni au thème de la religion oO (Honnétement, je me sent pas de me tapper 25 pages pour ca mais bon.)

Remonte 2-3 pages et tu verras. :)

Un truc que je comprend pas non plus c'est pourquoi exiger de la viande halal dans les restos etc alors qu'un repas vege ferais d'une pierre deux coup,

Parce que les musulmans, les juifs, comme les chrétiens et les athées et tous les autres, sont avant tout des humains et qu'ils ont les même préjugés, mécanismes de défense qui se teintent en fonction de la religion ou du système philosophique de chacun.
 
je vais être directe.
entre un omni avec problèmes psy et un végé avec problèmes psy, je préfèrerai le végé (bien sûr tout dépend aussi du problème).
mais entre un omni "sain d'esprit" et un végé avec problèmes psy, je préférerai l'omni...
et puis de toutes façons, comme il serait sain d'esprit, l'omni, il mangerait avec plaisir ma cuisine végé :p.
 
Je vais être direct aussi alors (cool, j'aime quand ça parle franc)
Et ce que je vais dire n'a rien à voir avec le "débat" sur les flexitariens ailleurs hein.

Mais j'ai envie de dire qu'étant donné que tu n'es pas toi-même tout à fait végétarienne (dans quel sens d'ailleurs ? végé chez toi et omni dehors à cause des pressions sociales par exemple ?), il me semble assez "normal" qu'une cohabitation avec un omni ne te pose pas réellement de problème de conscience, ou en tout cas pas tout à fait les mêmes qu'une personne par exemple végétarienne "à 100%".

Puis pourquoi invoquer des problèmes psy ? Pas besoin de soucis psy pour qu'il puisse naitre des soucis tout court (la vie de couple n'est déjà pas simple en soi, souvent ça suffit amplement). Partant de ça, il faudrait déjà je pense voir ce qu'on entend par "omni" : il peut avoir une consommation incroyablement raisonnée et modeste d'aliments issus d'animaux, tout comme être un indécrottable carniste se prenant pour le demi-frère du T-rex de Jurassic Park et pleurant sur 3 haricots verts souillant son entrecôte (tout en étant sain d'esprit)

Vegzarb":2e2xmz5q a dit:
Fushichô":2e2xmz5q a dit:
Juliette":2e2xmz5q a dit:
Adam et Eve étaient dans un jardin, non dans une FERME ^^
Par contre, faut juste faire gaffe aux pommes. :p

Le fruit défendue n'ai pas une pomme, c'est un fruit qui n'existe pas.

Té, et la pomme d'Adam alors ? Hein ?
Moi je pense que quand Eve a croqué le fruit défendu, TOUT le jardin d’Eden a dû entendre un affreux cri gargouillis...

L'empire des sens avant l'heure... :whistle:
 
@v3nom : je n'apprécie pas particulièrement ta façon de répondre et je trouve que ça tourne à la conversation perso. Nous sommes dans un forum et qui dit, forum, dit possibilité à tous de s'exprimer et même d'avoir des opinions ou vécus différents, figure-toi^^.
sinon, on appelle ça tout simplement du TOTALITARISME ^^
bref, tu ne fais que renforcer l'image hier que j'ai eu négative sur certains végé et ça, je trouve pas ça constructif pour les causes que tu défends... après, ce n'est que mon opinion, mais c'est la MIENNE...
 
Je comprend pas le rapport des problèmes spy , tout le monde en à plus ou moins cela n'à rien avoir avec le végétarisme ou non .

Le problème de Vivre végé / omni est souvent source de conflit encore plus quand tu passe végé une fois le couple établie .

Un omni aussi saint d'esprit soit t'il peut devenir très lourd quand il s'agit de protéger son intérêt gustatifs et se remettre en question .

Il fera des effort certes pour manger tes plats mais le problème dans ce type de couple c'est qu'une personne change et évolue et l'autre non , ou beaucoup moins vite .

C'est toujours un risque que se soit pour le vététa*isme ou l'autre , si l'un des membres du couple avance dans une direction radicalement opposée cela ne se passe jamais aussi facilement qu'on l'aimerait et il est normal du coup de chercher réponse et réconfort parmi d'autre personne qui vivent la même chose .
 
justagirl":16uwje6e a dit:
@v3nom : je n'apprécie pas particulièrement ta façon de répondre et je trouve que ça tourne à la conversation perso. Nous sommes dans un forum et qui dit, forum, dit possibilité à tous de s'exprimer et même d'avoir des opinions ou vécus différents, figure-toi^^.
sinon, on appelle ça tout simplement du TOTALITARISME ^^
bref, tu ne fais que renforcer l'image hier que j'ai eu négative sur certains végé et ça, je trouve pas ça constructif pour les causes que tu défends... après, ce n'est que mon opinion, mais c'est la MIENNE...
Excuse-moi, mais je ne vois pourquoi les vg devraient tout le temps être gentils, souriants, tolérants (avec l'intolérable), polis etc et puis pourquoi pas super beaux aussi pendant qu'on y est ? On n'est pas des vitrines, on n'a pas à être parfait, nous sommes des êtres humains comme les autres ! (ou presque, nous sommes plus intelligents c'est vrai :D ) Franchement, est-ce qu'on demande aux militants pour les droits des homosexuels d'être tout ça ? Non n'est-ce pas ? Notre cause est juste et légitime en elle-même, peu importe les gens qui la représentent ! On ne devient pas végétariens parce que les végétariens en eux-même sont sympas et beaux, mais parce que l'esclavage des animaux est intolérable, point.
 
Angellore":3awqzgje a dit:
justagirl":3awqzgje a dit:
@v3nom : je n'apprécie pas particulièrement ta façon de répondre et je trouve que ça tourne à la conversation perso. Nous sommes dans un forum et qui dit, forum, dit possibilité à tous de s'exprimer et même d'avoir des opinions ou vécus différents, figure-toi^^.
sinon, on appelle ça tout simplement du TOTALITARISME ^^
bref, tu ne fais que renforcer l'image hier que j'ai eu négative sur certains végé et ça, je trouve pas ça constructif pour les causes que tu défends... après, ce n'est que mon opinion, mais c'est la MIENNE...
Excuse-moi, mais je ne vois pourquoi les vg devraient tout le temps être gentils, souriants, tolérants (avec l'intolérable), polis etc et puis pourquoi pas super beaux aussi pendant qu'on y est ? On n'est pas des vitrines, on n'a pas à être parfait, nous sommes des êtres humains comme les autres ! (ou presque, nous sommes plus intelligents c'est vrai :D ) Franchement, est-ce qu'on demande aux militants pour les droits des homosexuels d'être tout ça ? Non n'est-ce pas ? Notre cause est juste et légitime en elle-même, peu importe les gens qui la représentent ! On ne devient pas végétariens parce que les végétariens en eux-même sont sympas et beaux, mais parce que l'esclavage des animaux est intolérable, point.

Absolument.
Je trouve cela triste que l'on doit être parfait sinon les animaux vont payer pour nos imperfections ou l'environement donc tout le monde qui paient sur le coup même celui qui critique les végétariens.

Par contre, je ne pense pas qu'on n'en demande pas autant aux autres, on doit toujours représenter parfaitement une cause, un produit, tout et n'importe quoi.


justagirl":3awqzgje a dit:
je vais être directe.
entre un omni avec problèmes psy et un végé avec problèmes psy, je préfèrerai le végé (bien sûr tout dépend aussi du problème).
mais entre un omni "sain d'esprit" et un végé avec problèmes psy, je préférerai l'omni...
et puis de toutes façons, comme il serait sain d'esprit, l'omni, il mangerait avec plaisir ma cuisine végé :p.

Pour les problèmes psys, ça dépend vraiment du problème, il est vrai que certains ce n'est pas gérable, d'autres sont juste des problèmes passagers.
Mais quelqu'un qui va très bien n'attirera pas quelqu'un ainsi, c'est que cela a un lien avec ce que l'on a réglé.
 
justagirl":27j5cjl6 a dit:
@v3nom : je n'apprécie pas particulièrement ta façon de répondre et je trouve que ça tourne à la conversation perso. Nous sommes dans un forum et qui dit, forum, dit possibilité à tous de s'exprimer et même d'avoir des opinions ou vécus différents, figure-toi^^.
sinon, on appelle ça tout simplement du TOTALITARISME ^^
bref, tu ne fais que renforcer l'image hier que j'ai eu négative sur certains végé et ça, je trouve pas ça constructif pour les causes que tu défends... après, ce n'est que mon opinion, mais c'est la MIENNE...

Etant donné que je ne fais que commenter ton avis dans une discussion que j'aurais tout aussi bien pu avoir autour d'une table ou dans la rue, et ainsi donner le miens d'avis par la même occasion, il faut que tu m'expliques en quoi ce que j'ai écris est différent des "droits" (légitimes) que tu invoques dans ce que je viens de citer. Parce qu'un truc m'échappe là je t'avoues... (sérieusement si tu as lu un ton méprisant ou sarcastique, c'était tout sauf volontaire, en fait je tombe même un peu des nues là)

A moins que tu ne considères qu'un avis donné ne doit jamais souffrir de la moindre discussion, sans remettre en question le fait qu'effectivement c'est TON avis. (chose qu'il ne me semble pas avoir ne serait-ce qu'essayé de te retirer ?)

PS : Et une conversation perso, ça a quoi de néfaste au juste ? :><:

J'ai des mini conversations perso avec à peu près tout le monde sur ce foum quand j'y viens, et tout va bien, c'est bien la première fois que j'entends pareil reproche.
 
Mandy_paris":ykqivngq a dit:
Par contre, je ne pense pas qu'on n'en demande pas autant aux autres, on doit toujours représenter parfaitement une cause, un produit, tout et n'importe quoi.
Je sais pas j'ai l'impression que c'est encore pire avec les végé, combien de fois j'ai entendu/lu que les végétarien sont méchants "t'es trop méchant je serais jamais végétarien(ne) !" :mmm:
 
Les féministes sont bien servies aussi question "t'es trop méchante, espèce d'hystérique, t'es trop extrémiste tu desserts ta cause".
 
Fushichô":9msmn7bw a dit:
"t'es trop méchante, espèce d'hystérique, t'es trop extrémiste tu desserts ta cause".
Voilà pourquoi je suis célib depuis de nombreuses années héhéhé !
Comment se fait-il que ce soit aux minorités de plier, s'adapter, philosopher, renoncer, expliquer, justifier, apprécier et lutter, entre autre ?
Au nom de quoi ... l'amour... mis à part l'amour de/pour soi, je vois pas ou est l'amour pour l'autre.
Quand je tente de "débattre"(ouais ouais y'a battre=violence tel une bonne Vg héhé) sur les supposés droits que nous imposons aux autres, c'est un brutal retour que j'ai, un verdict sans appel...
Par exemple hier soir, invitation au restau par un omni dont j'avais pas du tout envie à la base, histoire de confirmer ma conclusion me suis laissée tenter, bien sûr une cata, en le voyant dévorer avidement son boeuf, je l'imaginais mordant ainsi mes cuisses alors que j'aime la douceur, c'était plus que loupé !
Et c'est comme ça à chaques fois...même s'ils essayent le coup de la cuillére remplie de chantilly sortie façon sensuelle des lévres : ça me dégoûte ... :confus:
Beaucoup doivent penser que je suis taré !
Voilà qui m'incite à rester qu'avec moi hahaha !
 
VenusiaDeSolaris":3i7tcr7r a dit:
Et c'est comme ça à chaques fois...même s'ils essayent le coup de la cuillére remplie de chantilly sortie façon sensuelle des lévres : ça me dégoûte ... :confus:
C'est sûr qu'il y a plus subtil comme approche :zzz:
 
Le mec il invite une végé dans un restau pour manger de la viande , il à tout compris à la séduction déjà :rolleyes:
 
Retour
Haut