Sortir avec un omni?

Petitarbrevert, ce n'est pas seulement pour la cause du végétarisme qu'il faut que tu lutte, c'est aussi pour la cause des femmes. A te lire, on dirait vraiment que dans la tête de ton mec, c'est acquis que tu es sa bonniche.
 
C'est vrai que j'ai une vision écolo des choses depuis longtemps (au moins 2 ans). Mais d'un point de vue extérieur (en dehors de mon cerveau), le végétarisme est arrivé brutalement (quasiment du jour au lendemain, alors que ça faisait des mois que j'y pensais).
L'argument du gaspillage n'est pas assez fort pour lui, il aime trop la viande (le pire c'est que me voir végétarienne le fait culpabiliser, vu qu'il voit que c'est possible, et que je mange avec autant de plaisir (voire davantage) qu'avant).

Sinon, concernant la cause des femmes, je lutte déjà. Il râle des choses que je lui demande de faire, mais il les fait. J'aimerais vraiment lui apprendre à cuisiner, mais il résiste.
J'essaye d'y aller au fur et à mesure, mais c'est difficile de changer un pli qui est pris (sa mère a toujours tout fait chez lui, alors que de mon coté, j'aide depuis l'age de 10 ans (voire moins) et j'ai appris très tôt la cuisine de "base")
 
Petite question supplémentaire : est-ce que, toi, ça te poserait problème qu'il mange steak ¨+ pâtes tous les jours ? Ce n'est pas forcément agréable de se dire que sa santé en pâtira (sans mauvais jeu de mots), mais ça me semble le meilleur, sinon le seul moyen, de lui permettre d'avoir un "déclic" et de se prendre en charge, et manifestement la situation actuelle te pèse. (Evidemment, je ne sais pas à quelles "complications" tu fais allusion quand tu dis que tu es compliquée, et dans quelle mesure elles peuvent interférer)
 
Déjà, je compatis et je te soutiens moralement dans cette lutte... ah les couples omni-vg.... D'ailleurs les choses se sont mises au clair de mon côté car on va peut-être s'installer ensemble pendant deux ans, du coup je commence doucement pour mon entrée dans la vie à deux : pas de cadavres, mais les dérivés j'autorise (fromage/lait/beurre/crème) Je ne veux pas être fasciste non plus, on avancera avec le temps mais pour l'instant ça me semble un bon compromis. (pour rappel je suis vegan et serait la plus heureuse si je vivais dans un foyer 100% cruelty free..)

Sinon, je viens de penser à quelque chose. Ca te demanderait beaucoup d'efforts et je ne sais pas si ça sera concluant, mais, si tu essayais de le narguer avec de bons plats vgs comme des quiches, tartes, des lasagnes, une fausse choucroutte, des feuilletés à la saucisse, bouchées à la reine au tofu fumé, des bruschettas, des muffins ou cookies vg.... Si il n'aime pas les légumes tu lui diras "ah non, tu m'as dis que tu voulais pas alors c'est pour moi..." fin je sais pas, mais dans mon imagination ça pourrait le faire saliver quand même...
 
Ptit_Pimousse":qdpmdkt9 a dit:
Déjà, je compatis et je te soutiens moralement dans cette lutte... ah les couples omni-vg.... D'ailleurs les choses se sont mises au clair de mon côté car on va peut-être s'installer ensemble pendant deux ans, du coup je commence doucement pour mon entrée dans la vie à deux : pas de cadavres, mais les dérivés j'autorise (fromage/lait/beurre/crème) Je ne veux pas être fasciste non plus, on avancera avec le temps mais pour l'instant ça me semble un bon compromis. (pour rappel je suis vegan et serait la plus heureuse si je vivais dans un foyer 100% cruelty free..)

Sinon, je viens de penser à quelque chose. Ca te demanderait beaucoup d'efforts et je ne sais pas si ça sera concluant, mais, si tu essayais de le narguer avec de bons plats vgs comme des quiches, tartes, des lasagnes, une fausse choucroutte, des feuilletés à la saucisse, bouchées à la reine au tofu fumé, des bruschettas, des muffins ou cookies vg.... Si il n'aime pas les légumes tu lui diras "ah non, tu m'as dis que tu voulais pas alors c'est pour moi..." fin je sais pas, mais dans mon imagination ça pourrait le faire saliver quand même...

Merci pour le soutien moral :fruitDef:

Les légumes ne lui donnent jais envie, sauf les champignons. Et pour lui avoir servi à son insu un flan à la courgette (une blague qu'on lui avait faite avec ma mère, il y a longtemps), je ne pense pas recommencer.
 
petitarbrevert,

Si ça te gêne de lui cuisiner de la viande aujourd'hui, ça n'est pas pour raison écologique, ça ne t'embêterait pas à ce point-là, donc c'est bien pour raison éthique, par souci pour les animaux.
Donc tu peux lui dire que pour comprendre pourquoi ça te gêne tant de cuisiner de la viande, il faut comprendre ce que tu ressens et tes motivations. Et pour comprendre tes motivations, il faut prendre le temps de s'informer sur celles-ci, lire ou voir des choses. Par respect pour toi. Pas pour qu'il arrête la viande, mais pour qu'il comprenne ce que tu ressens.
Conclusion : Faites-vous une soirée Earthlings (ou autre vidéo sur le rapport condition animale-viande, si Earthlings ne passe pas), un soir, à deux, juste pour qu'il comprenne ce que tu ressens.
 
Bonjour à tous.

Ça y est, je lui ai demandé de préparer sa viande lui-même.

Il a eu un air très déçu, mais il a dit qu'il le ferait. Il ne comprend pas ce que ça change pour moi de ne pas lui préparer sa viande (je n'ai pas encore abordé avec lui le fait que je n'arrive plus à voir les animaux comme de la nourriture). Bon, il s'en remettra.

:)
 
Montre lui des videos sur les abattoirs et il changera certainement d'avis !!!
Comment on peut rester insensible à tant de cruauté!!! :(
 
Oui, comment ? C'est bien la question, j'ai pas trouvé la réponse hormis les cas de lésions dans le lobe frontal.
 
anamorphose":3r3c12uw a dit:
Montre lui des videos sur les abattoirs et il changera certainement d'avis !!!
Comment on peut rester insensible à tant de cruauté!!! :(

Le truc c'est que j'ai vraiment du mal avec ces vidéos. j'ai du mal à regarder la souffrance en face donc lui montrer ces vidéos n'est pas pour tout de suite.

merci pour votre soutien. :D
 
petitarbrevert":v4wm46id a dit:
anamorphose":v4wm46id a dit:
Montre lui des videos sur les abattoirs et il changera certainement d'avis !!!
Comment on peut rester insensible à tant de cruauté!!! :(

Le truc c'est que j'ai vraiment du mal avec ces vidéos. j'ai du mal à regarder la souffrance en face donc lui montrer ces vidéos n'est pas pour tout de suite.

merci pour votre soutien. :D
Ne regarde pas avec lui. Tu lances la vidéo sur son ordi pendant que tu te mates un Disney sur le tien :p
 
petitarbrevert":28147v7l a dit:
Bonjour à tous.

Ça y est, je lui ai demandé de préparer sa viande lui-même.

Il a eu un air très déçu, mais il a dit qu'il le ferait. Il ne comprend pas ce que ça change pour moi de ne pas lui préparer sa viande (je n'ai pas encore abordé avec lui le fait que je n'arrive plus à voir les animaux comme de la nourriture). Bon, il s'en remettra.

:)

Je te comprends moi non plus je n'arrive pas à cuisiner de la viande ni même toucher la viande.
J'avais un ex avec qui je me disputais régulièrement car il voulait que j'achète de la viande (avec mon argent, pas le sien en plus) et la cuisine alors que je refusais catégoriquement, mais heureusement tous les omnivores ne sont pas comme ça.
 
Félicitation petitarbrevert. :kiss: Et courage pour la suite.
 
Pour partager ma petite expérience:

Je sors depuis peu avec un omni et ça se passe plutôt bien! Il m’embête pas du tout lorsqu'on mange chez lui ou chez moi, au contraire il fait même attention. Ca ne le dérange pas de ne pas manger de viande quand je suis la, on mange pareil, et si il veut en manger il se la cuisine bien sur, je supporte pas la vue de la viande de trop près et surtout l'odeur. Après je reste tolérante vu que je sais qu'il fait des efforts de son côté, j'en fais du miens pour respecter son choix et tout roule. Pourtant c'est un fana de viande et de sorties resto.
Le problème viendra plutôt de là je pense s'il y en a, car il aime bien les bon resto ou fruits de mer ce genre la... et je sais que ça lui plairait de m’emmener dans ce genre d'endroit. Pour le moment on a toujours trouvé un compromis ou j'avais de quoi manger à ma faim :)
A ses répliques un peu nostalgique du genre "Ahh c'est dommage qu'on puisse pas aller dans ce restau la" Je lui dit qu'il peu bien sur y aller seulement ça ne sera pas avec moi, suivi d'un petit bizoux et tout roule 0:)

J'espère que ca va continuer comme ca!
 
Micropiotte":13kmxkmn a dit:
A ses répliques un peu nostalgique du genre "Ahh c'est dommage qu'on puisse pas aller dans ce restau la"
Ce qui peut être bien aussi c'est d'aller dans ces resto en demandant à l'avance pour avoir un plat végé...
1. on a parfois de très agréables surprises
2. ça montre qu'il y a une demande pour des plats végé (alors que si on évite ces resto, ils ne peuvent pas se rendre compte que la demande végé est grandissante ;) )
 
Retour
Haut