Sortir avec un omni?

Perso plusieurs fois par semaine, mais c'est du fast food ou de l'éthnique, du tradi français, j'évite.
 
Tigresse":2vph5w0d a dit:
Mais, sérieusement, vu le nombre de fois où le sujet des restos est abordé sur ce forum...... ça vous arrive d'y aller + de 2 fois par an ?

(je parle d'un vrai restaurant, pas d'un snack)
Ben quand on est en déplacement pour formation, faut quand même bien manger le midi ! (même parfois le soir...)

Si je vois qu'il y a des pâtes au menu, je demande généralement "des pâtes avec des légumes"...
D'ailleurs un jour on m'a apporté 2 assiettes : une de pâtes et une de haricots verts ! (pour la discrétion, c'était loupé...)
 
Tigresse":1ooun5ys a dit:
Mais, sérieusement, vu le nombre de fois où le sujet des restos est abordé sur ce forum...... ça vous arrive d'y aller + de 2 fois par an ?

(je parle d'un vrai restaurant, pas d'un snack)

J'y 2 à 4 fois par mois en moyenne, mais en général c'est dans des restaurants végétariens.
 
falcon":1dhspn1g a dit:
Ah bah oui, sur Paris, c'est tout de suite plus facile. ;)

Absolument. :)
 
Je suis revenue avec mon dernier ex qui est omnivore et ce moment c'est justement le truc qui me perturbe, il mange de la viande et en plus du 1er prix, il achète que des produits testés sur les animaux (je suis d'ailleurs revenue des courses avec un liquide vaisselle cruelty free pour remplacer l'autre).
Bref il y a du boulot au sujet de la protection animale.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour m'expliquer avec lui sur ce sujet car je ne me sens pas bien face à ses choix de consommateur.

Au final ce n'est pas si facile à gérer un couple omnivore/végé surtout pour celui qui est végé.
 
Courage Mandy, avec le temps, beaucoup de patience et quelques visionnages amenés de manière très souple, douce et aimante, ça va le faire !!!
Pour ma part, trop heureuse ce midi dans la belle famille, on a mangé végé (c'est souvent le cas car le père achète 100% bio du coup la viande est trop chère) et on a parlé vite fait des crustacés, poissons et coquillages, et mon copain a placé à un moment... "faudrait ptetre que je commence à devenir végétarien" rhooooo comment j'étais heureuse ! Mais il l'a dit tout bas et ensuite a vite répliqué "pffou je verrai ça plus tard" mais... je pense qu'il y songe, je suis aux anges, franchement, il ne lui manquait plus que devenir végé pour être parfait (selon moi naturellement !) ^^ J'imagine un futur radieux 100% cruelty free, ça fait rêver !
 
Ça fait super plaisir de lire ça Ptit_pimousse. :) Je suis très contente pour toi ! :kiss:
 
Personnellement mon conjoint aime la viande et je ne vois pas pourquoi je l'en empêcherais sachant que lui ne m'empêche pas de manger ce que je veux...
Je ne dis pas que ce qu'il fait est bien mais il le sais et franchement le quitter pour ça ou le lui reprocher serais être raciste comme certains le sont envers les vg ...

On vit ensemble et il sais que je n'aime pas la viande ni le poisson et il le respecte, il se fait cuire sa viande quand il en a envie et ouvre la fenêtre pour pas que cela sente trop, et il mange même à mes plats, par exemple la dernière fois je lui ai fait des protéine végétales déshydratées et il en a manger. De plus lorsque je cuisine vg il mange pareil sauf qu'il se fait une viande à coté. je m'en cuisine pas et c'est lui qui la touche pour la congeler et c'est tout. Je l'aime malgré tout, c'est toujours lui quoi. Et lorsque j'aurais des enfants je ne les obligerais pas non plus, c'est une choix personnel pas une religion que je dois a tout pris propager, je ne fais pas partit d'une secte mdr

cependant il est vrai que je ne suis pas végétalienne, pour eux cela doit être vraiment dur :genoux: respect franchement.
 
Oula, etre végétarien n'est pas un choix personnel, c'est plutôt politique :)
C'est refuser l'exploitation d'animaux, leur meurtre a des fins de gout, pas simplement une histoire de pas aimer la viande ^^
En cela, personnellement mes enfants seront végétaliens. Chaque parent oblige ses enfants à plein de chose, c'est l'éducation et entre "obliger" un enfant à être vgl et obliger un enfant à manger de la viande, le choix est vite fait, tant pour les animaux que pour leur santé.

Et par ce refus de l'exploitation animale, il est évident que je la refuse chez moi et donc de vivre avec quelqu'un qui est comme ca ou prêt à changer. Hors de question de vivre avec quelqu'un qui tue des animaux. Mais j'ai du mal à voir en quoi ce serait un genre de "racisme" :) Dans un couple chacun a ses critères, et chacun évolue, mais quand les routes se séparent trop je vois pas l’intérêt de rester ensemble, quelque soit la raison. En soit je ne pourrait pas vivre avec quelqu'un ayant exactement le mode de vie que je combat, tout comme je pourrais pas vivre avec une raciste ou une bimbo écervellée :D

Ce petit paragraphe, non pas contre toi, mais j'ai l'impression que tu as du mal à comprendre le point de vue d'un végétarien dit éthique :)
 
personnellement j'ai vécu jusqu'à ce que je quitte le nid familial en étant obligée (et c'est le mot) de manger de la viande !! (mon père m'en fessait vomir parfois même) DONC je n'infligerais jamais cela à qui que ce soit !! et dans ce cas je ne vais pas obligé quelqu'un à manger vg si il n'en a pas envie.

Je comprends tes idées et j'y adhère mais j'en ai trop souffert, à partir du moment ou mon compagnon respecte ma manière de vivre et moi la sienne même si on adhère pas c'est le principal, sa famille à lui mangeais tout cuit à l'eau (même la viande d'ailleurs) sans gout et sans saveur, je n'accepterais pas qu'il m'oblige à manger de la sorte.

J'ai eu le déclic tant mieux, il mange régulièrement comme moi et j'en suis ravie.
 
Il est quebecois ton ami ? :D

En fait avec les enfants, la plupart refusent de manger la viande quand ils sont petit (combien de fois on leur dit "Fini ta viande !") ^^
J'ai du mal a imaginer que cela puisse être traumatisant pour quiconque de manger végé vu la variété extraordinaire d'une cuisine végétarienne :p Par contre forcer quelqu'un à manger de la bidoche, voir des abats, burk burk et burk.

Au passage, avec un peu de chances, si tu devient végétarienne, ton ami va progressivement diminuer aussi. Après tout j'était un très très gros viandard et je disais "arreter la viande ? JAMAIS !!" et finalement .... :D
 
merci daemon666 mais je ne pense pas que mon ami arrête de manger de la viande, déjà il l'a pas mal diminuer depuis qu'il est avec moi mais arrêter non !!
Il a trop été "priver des bonnes choses" comme il dit :/
j'espère que tu as raison, un jour peut-être mais en attendant tant qu'il me laisse faire comme je veux pour le moment c'est ce qui compte.

il aime trop ça contrairement à moi qui n'ai jamais été une grande fan. Et toi toute ta petite famille est vg alors ?
 
Ton homme a déjà fait son éducation, donc il est habitué et effectivement si on l'obligeait à manger autrement ce ne serait pas une solution appropriée, c'est pour ça que je n'impose rien dans mon couple, je fais juste des remarques, insiste sur certains points, parle du mode de vie des vgs... et dans mon cas, ça fait son bout de chemin pour l'instant. Un enfant c'est différent, tu lui construis une manière de penser la vie telle qu'elle te parait la meilleure, il se sentira pas obligé de manger vg, vu qu'il ne connaitra que ça ! Après, quand il ira à la cantine ou aux anniversaires entre gamins, la question de goûter me parait logique, on a tous goûté à la viande/dérivés dans notre vie et je ne vois pas pourquoi on l'interdirait à nos enfants, avec l'âge ils choisiront eux-mêmes leur mode de vie, on aura fait tout le boulot en amont pour essayer de les sensibiliser à l'amour de la vie, le respect et la santé du corps.

Ce n'est pas être extrémiste de vouloir vivre dans un foyer 100% vegan, c'est juste vouloir respecter ses principes de vie au quotidien et en toute sérénité. Après cela dépend aussi du niveau d'implication. Je pense que pour que tu penses comme Daemon ou moi il te faut encore ouvrir quelques portes dans ton cheminement de pensée. C'est difficile d'être heureux de rentrer chez soi quand on sait que dans le frigo il y a des cadavres... même si ce n'est pas nous qui le mangeons...
 
daemon666":3fygxaop a dit:
En fait avec les enfants, la plupart refusent de manger la viande quand ils sont petit (combien de fois on leur dit "Fini ta viande !") ^^
Je pense qu'on leur dit autant de fois "Fini tes légumes" :whistle:
 
oui c'est vrai mais pour le moment je ne me colle pas l'étiquette vg car je ne le suis pas, je mange pratiquement vg mais pour moi les autres pensent ce qu'ils veulent. Je suis très mal placée pour en parler alors que je mange encore des produits animal de temps à autre.

De plus, je ne connais pas grand chose à la cuisine végétarienne, j'ai gouter des repas (il y a une bout de temps) où un non vg se serait fait duper et si je cuisinais comme cela mon homme mangerais plus souvent vg c'est sur.

C'est là tout le problèmes, je suis venue ici pour rencontrer des vg car j'ai personne dans mon entourage qui puisse me conseiller sur cette cuisine et la manière de la pratiquer. Je ne suis pas venue pour défendre mes idées ni justifier mes choix ou ceux que je n'ai pas fait, je suis venue pour apprendre à me nourrir mieux.

En plus personnellement je trouve que l'on parle beaucoup d'écologie et tout mais franchement on ne parle pas du prix que coute les produit vg, ou bio, dans vos grande ville peut être mais ici cela coute un bras et le plus dur c'est d'en trouver aussi, je recherche du millet (rien de vg apparemment) et je n'en trouve même pas. il y a rien ici sérieux et ça me gave un peu je dois dire

kob27g":3kc87ur2 a dit:
daemon666":3kc87ur2 a dit:
En fait avec les enfants, la plupart refusent de manger la viande quand ils sont petit (combien de fois on leur dit "Fini ta viande !") ^^
Je pense qu'on leur dit autant de fois "Fini tes légumes" :whistle:


bien envoyé !!
 
Victoria,

Manger vg, ça ne veut pas dire se gaver de similicarnés et produits tout faits. On peut tout à fait apprendre à cuisiner avec des "produits de base", sans que ça coûte plus cher (et même plutôt moins cher, étant donné le prix de la viande).

Le site de l'Association Végétarienne de France est très bien fait.
Sinon, il y a aussi ça et ça
Et bien sûr, la section cuisine de vegeweb.
 
Exactement, ce midi j'ai fait un dhal de lentilles corail au lait de coco, ca coute même pas 2€ le repas :D
 
Victoria89":35sc7asg a dit:
Personnellement mon conjoint aime la viande et je ne vois pas pourquoi je l'en empêcherais sachant que lui ne m'empêche pas de manger ce que je veux...
Je ne dis pas que ce qu'il fait est bien mais il le sais et franchement le quitter pour ça ou le lui reprocher serais être raciste comme certains le sont envers les vg ...

On vit ensemble et il sais que je n'aime pas la viande ni le poisson et il le respecte, il se fait cuire sa viande quand il en a envie et ouvre la fenêtre pour pas que cela sente trop, et il mange même à mes plats, par exemple la dernière fois je lui ai fait des protéine végétales déshydratées et il en a manger. De plus lorsque je cuisine vg il mange pareil sauf qu'il se fait une viande à coté. je m'en cuisine pas et c'est lui qui la touche pour la congeler et c'est tout. Je l'aime malgré tout, c'est toujours lui quoi. Et lorsque j'aurais des enfants je ne les obligerais pas non plus, c'est une choix personnel pas une religion que je dois a tout pris propager, je ne fais pas partit d'une secte mdr

cependant il est vrai que je ne suis pas végétalienne, pour eux cela doit être vraiment dur :genoux: respect franchement.

Il ne s'agit pas d'empêcher l'autre, il s'agit de partager les mêmes idées sur le sujet.
Par exemple souvent j'ai l'impression de ne pas pouvoir être 100% moi même avec des omnivores.
 
oui mais en ce qui me concerne je suis 100% moi même avec lui sinon nous ne serions pas un couple et cela ferais un bail qu'on se serait quitter mdr

je suis toujours 100% de moi même avec m'importe qui, que ces personnes là soit d'accord avec moi ou non... ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord avec des personnes que nous devons changer de comportement et d'idéaux pour leur plaire ... sinon ce ne sont pas des amis
 
Retour
Haut