Sortir avec un omni?

victoria, tu sembles être au début de ton cheminement dans le végétarisme, et non pour des raisons d'éthique, mais de goût personnel. Il est donc normal, sous ce paradigme, que tu ne penses pas à la fracture qui peut s'ouvrir entre un végé et son compagnon omni pour ces raisons là.
D'un point de vue du goût, il est tout à fait défendable de dire qu'on préfère le poulet au riz. Du moment qu'on ne considère pas l'avis (et la vie) du poulet qu'il a fallu faire naitre, trier, engraisser, mener à l'abattoir, abattre.
A force de lire et de se renseigner sur le végéta*isme et la condition animale, il devient de plus en plus certain qu'on s'éloigne d'un hypothétique conjoint qui resterait quand à lui omnivore.
Pour faire un parallèle, c'est comme si pour point de départ, on avait deux esclavagistes. L'un des deux ne trouve aucun utilité à ses esclaves, et fait tout sans leur aide. Puis cette personne s'aperçoit de la condition des esclaves, et ne veut plus soutenir le shéma. Ca risque de pas coller longtemps lorsque celui qui apprécie encore l'esclavage sort des trucs plus gros que lui ;)
Ca doit te sembler gros, comme comparaison, pour l'instant, mais c'était juste pour expliquer vite fait pourquoi les couples "mixtes" sont un sujet de discussion ici, et te laisser imaginer les difficultés qu'ils peuvent rencontrer dans leur couple :)
 
Erabee":1rlmjy10 a dit:
victoria, tu sembles être au début de ton cheminement dans le végétarisme, et non pour des raisons d'éthique, mais de goût personnel. Il est donc normal, sous ce paradigme, que tu ne penses pas à la fracture qui peut s'ouvrir entre un végé et son compagnon omni pour ces raisons là.
D'un point de vue du goût, il est tout à fait défendable de dire qu'on préfère le poulet au riz. Du moment qu'on ne considère pas l'avis (et la vie) du poulet qu'il a fallu faire naitre, trier, engraisser, mener à l'abattoir, abattre.
A force de lire et de se renseigner sur le végéta*isme et la condition animale, il devient de plus en plus certain qu'on s'éloigne d'un hypothétique conjoint qui resterait quand à lui omnivore.
Pour faire un parallèle, c'est comme si pour point de départ, on avait deux esclavagistes. L'un des deux ne trouve aucun utilité à ses esclaves, et fait tout sans leur aide. Puis cette personne s'aperçoit de la condition des esclaves, et ne veut plus soutenir le shéma. Ca risque de pas coller longtemps lorsque celui qui apprécie encore l'esclavage sort des trucs plus gros que lui ;)
Ca doit te sembler gros, comme comparaison, pour l'instant, mais c'était juste pour expliquer vite fait pourquoi les couples "mixtes" sont un sujet de discussion ici, et te laisser imaginer les difficultés qu'ils peuvent rencontrer dans leur couple :)


excuse moi j'ai déjà été vg pendant presque 5 ans donc je connais les relation entre vg et non vg ...
 
Victoria89":1e58oh97 a dit:
oui mais en ce qui me concerne je suis 100% moi même avec lui sinon nous ne serions pas un couple et cela ferais un bail qu'on se serait quitter mdr

je suis toujours 100% de moi même avec m'importe qui, que ces personnes là soit d'accord avec moi ou non... ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord avec des personnes que nous devons changer de comportement et d'idéaux pour leur plaire ... sinon ce ne sont pas des amis
Ne te sens pas obligée de te justifier ou de défendre ta vie avec un "omnivore". Le plus important est de se sentir bien avec son conjoint.

Erabee":1e58oh97 a dit:
Ca risque de pas coller longtemps lorsque celui qui apprécie encore l'esclavage sort des trucs plus gros que lui ;)
)
Tu caricatures un peu quand même :whistle:
Ma copine bouffe un peu de viande mais ne me sort pas des énormités à ce sujet. Elle se contente de manger son bout de jambon sans en rajouter.

Forcément un végé aura du mal à vivre avec un chasseur, nécessitant 500gr de viande/jour tout en criant "hummmmmmmmm charaaaaaaaaaal" avec sa voix la plus virile lorsqu'il dévore son steak !
 
Victoria89":1ldg37iw a dit:
Je ne dis pas que ce qu'il fait est bien mais il le sais et franchement le quitter pour ça ou le lui reprocher serais être raciste comme certains le sont envers les vg ...

Faudra revoir la définition du mot "racisme" avant de l'employer à tort et à travers.
 
Victoria89":z5n6q7lj a dit:
oui mais en ce qui me concerne je suis 100% moi même avec lui sinon nous ne serions pas un couple et cela ferais un bail qu'on se serait quitter mdr

je suis toujours 100% de moi même avec m'importe qui, que ces personnes là soit d'accord avec moi ou non... ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord avec des personnes que nous devons changer de comportement et d'idéaux pour leur plaire ... sinon ce ne sont pas des amis

A t'entendre ce n'est qu'une question de nourriture, c'est pour cela que tu ne comprends pas ce qui se dit ici.

Par exemple dans mon post j'ai parlé des produits testés sur les animaux qu'achète mon copain et le fait que j'aimerais qu'il ait conscience de la façon dont c'est fait donc stopper ces achats si facilement remplaçable.


Disons qu'il y a des sujets que j'évite avec certaines personnes surtout au début.
Et je parlais de moi, pas d'une autre personne sur mes relations avec les omnivores en général.
Les gens en général évitent souvent de parler de politique ensemble par exemple.
 
"Forcément un végé aura du mal à vivre avec un chasseur, nécessitant 500gr de viande/jour tout en criant "hummmmmmmmm charaaaaaaaaaal" avec sa voix la plus virile lorsqu'il dévore son steak !"

mdr kob27g !! ^^

Mandy_paris : je ne suis pas là pour être l'avocat de mon homme ... "chacun d'entre nous né libre et égaux en droit" (Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ...). Comme tu le dis "on ne peux pas parler politique avec tout le monde" je ne suis pas ici pour défendre les idées de mon conjoint, qui je te rappelle ne sont pas les miennes ...

"A t'entendre ce n'est qu'une question de nourriture, c'est pour cela que tu ne comprends pas ce qui se dit ici",
A t'entendre je ne connait pas les conséquences de la mort des animaux pour nourrir les Hommes ... EXCUSES MOI mais tu n'as pas à me juger, je connais cela MAIS je ne débats pas toute la journée de cela avec mes amis et mon conjoint omni ... Je suis une personne civilisée qui à pleins d'autres sujets de conversation et quand je me retrouve avec mes amis pendant un repas il s'agit juste de nourriture et non de débats pour sauver la planète et tout le toutim... ce sujet traite des relations humaines non ?
Contrairement à toi apparemment je ne juge pas mon entourage... j'essaie de le comprendre comme j'espère qu'il le fasse pour moi, on ne règle pas les conflits avec les poings mais avec la parole... J'en discute avec eux mais je ne passe pas mon temps à leur dire "c'est pas bien blablabla"...

RootsYouth":1xbbqwqo a dit:
Victoria89":1xbbqwqo a dit:
Je ne dis pas que ce qu'il fait est bien mais il le sais et franchement le quitter pour ça ou le lui reprocher serais être raciste comme certains le sont envers les vg ...

Faudra revoir la définition du mot "racisme" avant de l'employer à tort et à travers.

Déf : Le racisme est une idéologie qui part du postulat de l'existence de races humaines, et qui considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes.
Si la notion de « race humaine » et le concept du racisme sont partie liée, l’étude de leurs relations nécessite d’opérer une première distinction entre la race en tant que concept biologique et la race en tant que construction sociale que l’on peut définir comme « un signe ou un ensemble de signes par lesquels un groupe, une collectivité, un ensemble humain est identifié, dans certains contextes historiques précis, cette apparence socialement construite variant suivant les sociétés et les époques »

Désolée je pense être dans le vrai quand j'utilise ce terme le mot racisme n'est pas que pour la couleur de peau ...
 
Victoria89":3oydgrgv a dit:
"Forcément un végé aura du mal à vivre avec un chasseur, nécessitant 500gr de viande/jour tout en criant "hummmmmmmmm charaaaaaaaaaal" avec sa voix la plus virile lorsqu'il dévore son steak !"

mdr kob27g !! ^^

Mandy_paris : je ne suis pas là pour être l'avocat de mon homme ... "chacun d'entre nous né libre et égaux en droit" (Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ...). Comme tu le dis "on ne peux pas parler politique avec tout le monde" je ne suis pas ici pour défendre les idées de mon conjoint, qui je te rappelle ne sont pas les miennes ...

"A t'entendre ce n'est qu'une question de nourriture, c'est pour cela que tu ne comprends pas ce qui se dit ici",
A t'entendre je ne connait pas les conséquences de la mort des animaux pour nourrir les Hommes ... EXCUSES MOI mais tu n'as pas à me juger, je connais cela MAIS je ne débats pas toute la journée de cela avec mes amis et mon conjoint omni ... Je suis une personne civilisée qui à pleins d'autres sujets de conversation et quand je me retrouve avec mes amis pendant un repas il s'agit juste de nourriture et non de débats pour sauver la planète et tout le toutim... ce sujet traite des relations humaines non ?
Contrairement à toi apparemment je ne juge pas mon entourage... j'essaie de le comprendre comme j'espère qu'il le fasse pour moi, on ne règle pas les conflits avec les poings mais avec la parole... J'en discute avec eux mais je ne passe pas mon temps à leur dire "c'est pas bien blablabla"...

Apparemment si tu juges les autres en voici l'exemple.
Et je trouve que tout ce que tu as posté ici était justement des remarques pleines de jugements.
Ce n'est d'ailleurs pas malin de venir sur un post traiter les autres de "racistes" ou leur parler des droits de l'Homme et dire après "moi je ne juge pas les autres" et puis tous les posts "moi, moi, moi, moi, moi, mon copain, moi, moi, mon copain, moi, moi, moi qui est tellement une meilleure personne que vous".
 
je donnais juste mon avis sur le sujet "Sortir avec un omni?" donner MON avis, ce n'est pas un avis idéal, juste un parmi tant d'autre.

ET si tu regarde j'ai écrit "apparemment" c'est à dire une déduction vis à vis de tes post... ce n'est pas un jugement de valeur personnel c'est juste une conjecture...

Mais tu remarquera que je ne te juge pas sur le pourquoi tu fais cela, je dis juste que tu a l'air de le faire d'après tes dires c'est tout
 
bouh! mais c'est que ça va finir par appâter du troll tant de bidoche! :D
Vu que tu connais la définition de racisme, pourrais-tu me trouver celle de spécisme s'il te plait? :)
sans vouloir jouer les "troubles fêtes" lors des repas, j'ai personnellement du mal à supporter les proches qui bouffent du cadavre devant moi, et je ne pourrais pas rester avec un omni sans du même coup fouler du pied mes convictions. C'est bien pour toi d'y arriver, tout le monde n'en est pas capable, car même sans crier "hum charaaaal", les lieux communs des viandards sont vite redondants et difficilement respectueux de la pensée végé (quand c'est pas "juste" une histoire de goût, je le répète ;))
 
C'est hors sujet, mais non le terme "racisme" se rapporte à la discrimation selon les races (comme son nom l'indique) donc là c'est une autre forme de discrimination.
Si tu surlignes et donc ne retient qu'une partie d'une définition, ton analyse est biaisée. Sur ces sujets épineux il faut être précis.
 
Victoria89":2mvpczm0 a dit:
RootsYouth":2mvpczm0 a dit:
Victoria89":2mvpczm0 a dit:
Je ne dis pas que ce qu'il fait est bien mais il le sais et franchement le quitter pour ça ou le lui reprocher serais être raciste comme certains le sont envers les vg ...

Faudra revoir la définition du mot "racisme" avant de l'employer à tort et à travers.

Déf : Le racisme est une idéologie qui part du postulat de l'existence de races humaines, et qui considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes.
Si la notion de « race humaine » et le concept du racisme sont partie liée, l’étude de leurs relations nécessite d’opérer une première distinction entre la race en tant que concept biologique et la race en tant que construction sociale que l’on peut définir comme « un signe ou un ensemble de signes par lesquels un groupe, une collectivité, un ensemble humain est identifié, dans certains contextes historiques précis, cette apparence socialement construite variant suivant les sociétés et les époques »

Désolée je pense être dans le vrai quand j'utilise ce terme le mot racisme n'est pas que pour la couleur de peau ...

Effectivement, je pense que les personnes racisées qui souffrent réellement de discriminations liées au racisme seront ravie de cette interprétation très personnelle. A moins que tu ne sois racisée toi-même, je trouve que c'est plutôt déplacé de se servir d'une définition aussi chargée juste parce qu'elle nous arrange (alors qu'ici il faudrait parler d'intolérance mais en aucun cas de racisme).

Du coup, complètement d'accord avec la remarque de Rootsyouth.
 
Mandy_paris":3mgvcprl a dit:
Apparemment si tu juges les autres en voici l'exemple.
Et je trouve que tout ce que tu as posté ici était justement des remarques pleines de jugements.
Ce n'est d'ailleurs pas malin de venir sur un post traiter les autres de "racistes" ou leur parler des droits de l'Homme et dire après "moi je ne juge pas les autres" et puis tous les posts "moi, moi, moi, moi, moi, mon copain, moi, moi, mon copain, moi, moi, moi qui est tellement une meilleure personne que vous".

désolée je ne suis pas venue ici pour me prendre la tête... juste pour passer du bon temps... et forcément que je parle de moi et de mon copain c'est le nom du post ... >.<
je comprend pas trop ta méchanceté gratuite là... pourquoi tu t'acharnes

Jezebel je pense qu'il y a des degré dans le racisme ...
 
Victoria89":kp336ags a dit:
Mandy_paris":kp336ags a dit:
Apparemment si tu juges les autres en voici l'exemple.
Et je trouve que tout ce que tu as posté ici était justement des remarques pleines de jugements.
Ce n'est d'ailleurs pas malin de venir sur un post traiter les autres de "racistes" ou leur parler des droits de l'Homme et dire après "moi je ne juge pas les autres" et puis tous les posts "moi, moi, moi, moi, moi, mon copain, moi, moi, mon copain, moi, moi, moi qui est tellement une meilleure personne que vous".

désolée je ne suis pas venue ici pour me prendre la tête... juste pour passer du bon temps... et forcément que je parle de moi et de mon copain c'est le nom du post ... >.<
je comprend pas trop ta méchanceté gratuite là... pourquoi tu t'acharnes

Jezebel je pense qu'il y a des degré dans le racisme ...


Oh là c'est bon faut arrêter le rôle de victime.
On n'est pas au tribunal ici.
Et je n'aime pas jouer aux victimes et aux bourreaux.


Je trouve tes posts très agressifs (très extrémistes dans les termes choisis) envers les personnes ici c'est ce que je tiens à signaler et toi même tu as commencé à me sortir des jugements sur ma personne.
C'est de la méchanceté gratuite de traiter les autres de racistes et tout le reste je trouve.
Et tout ça avec un air de supériorité dans ce que l'on peut lire dans les posts.

Non, ce n'est pas agréable d'être regarder de haut par une personne qui croit connaître la seule et unique vérité au monde (je ne dis pas que je l'ai mais je ne viens pas traiter les autres de racistes ou autres sous prétexte qu'ils pensent différemment).
Tu ne connais pas la vie des gens mais ce n'est pas un problème pour les juger.

Tu sembles être venue juste afficher une soit disant supériorité.
C'est ce qui se lit sur tes posts du moins.
 
Je ne trouve pas que ce soit de la méchanceté gratuite, juste peut être quelques termes maladroits mais rien de méchant.
Je vous trouve un peu dur pour le coup :/
 
excuses moi, vraiment je ne savais pas mes propos si extrémistes... désolée

comme tu le dis on est pas au tribunal donc je m'exprimais normalement comme je l'aurais fait avec des amis, ou du moins des connaissances... du coup je ne sais plus comment dire les choses du coup je pensais discuter et non incriminer. Et personnellement vu comment mon père parle des végétarien, vegan ou autre personne mangeant différemment je pensais que le mot raciste était justifier si au moins quelque pourcentage de la population pense comme lui...

désolée de m'être mal exprimer, moi qui était contente de m'être inscrite ici, je regrette franchement de ne pas pouvoir parler normalement.

Bonne soirée quand même.
 
Au tu sais Victoria, y'a bien le beau-grand père de marion sur le forum pour qui les végétariens devraient porter l'étoile jaune :whistle:
 
daemon666":2e2036yx a dit:
Au tu sais Victoria, y'a bien le beau-grand père de marion sur le forum pour qui les végétariens devraient porter l'étoile jaune :whistle:

oui bin c'est un peu du même genre mon père dis que si les vg se répande on pourra manger plus de céréales car les animaux boufferons les vg...

pour lui c'est comme changer de place dans la ligne alimentaire ... il me disais quand j'étais vg, "si tu bouffes l'herbe, elle va manger quoi la vache, faudra bien la nourrir pour me nourrir ..." avec le recul ça me fais rire mais franchement quand tu as 5 ans c'est pas drôle ^^

kindy":2e2036yx a dit:
La discrimination envers les végé on appellera ça de la végéphobie.

Bon j'espère que l'ambiance va se détendre un peu... :rolleyes:

Merci mais je pense que c'est plus que de la phobie chez certaine personne!!
 
Victoria89":3q3bjeta a dit:
excuses moi, vraiment je ne savais pas mes propos si extrémistes... désolée

comme tu le dis on est pas au tribunal donc je m'exprimais normalement comme je l'aurais fait avec des amis, ou du moins des connaissances... du coup je ne sais plus comment dire les choses du coup je pensais discuter et non incriminer. Et personnellement vu comment mon père parle des végétarien, vegan ou autre personne mangeant différemment je pensais que le mot raciste était justifier si au moins quelque pourcentage de la population pense comme lui...

désolée de m'être mal exprimer, moi qui était contente de m'être inscrite ici, je regrette franchement de ne pas pouvoir parler normalement.

Bonne soirée quand même.

Ok j'ai été un peu dure, je suis désolée.
Au final je suis très nerveuse ces jours ci j'ai passé des moments difficiles avec mon copain (pas à propos du végétarisme, mais bon).

Ce que je veux dire c'est que l'on vient ici pour exprimer nos mal l'aise avec les conjoints omnivores parce que ce n'est pas facile pour tous et c'est difficile de lire que l'on est une mauvaise personne de la part d'une inconnue sur un forum car on n'est pas l'aise avec ça.

C'est ce que je voulais dire.


Sinon les parents ont parfois tendance à penser que leur enfant est un peu leur objet qu'ils doivent façonner à leur manière sans en avoir totalement conscience.
Ca ne s'arrête pas qu'au débat omnivore / végétarien.
 
maintenant que j'en connais les raisons je comprends mieux ^^

mais si tu veux on peut s'assoir devant une petite tisane et dire du mal de nos omni toutes la nuit si cela peut te soulager ... :D
 
Retour
Haut