Sortir avec un omni?

Je sors avec un omni (on sort ensemble depuis bientôt 3 ans, et je ne suis végétarienne que depuis 2.5 mois).

C'est source de conflit... Il trouve que je me prive inutilement, il ne cuisine pas sa viande lui même (j'en ai marre de devoir le faire). Il a du mal à accepter le fait que je ne mange pas de viande. Il n'aime pas les légumes d'ailleurs.
Évidemment, si on a un enfant, il ne sera pas végétarien.
Selon lui, je ne vais pas "tenir", et je remangerai de la viande un jour.

Bref, ça me pèse. Et comme en plus il joue beaucoup, j'ai du mal à lui en parler (m'exprimer est encore difficile).
 
petitarbrevert":1vr4pkb1 a dit:
il ne cuisine pas sa viande lui même (j'en ai marre de devoir le faire).

Et bien ne le fais plus. Tu ne lui dois rien du tout.
 
Usagi.Chan":25ghqp1c a dit:
petitarbrevert":25ghqp1c a dit:
il ne cuisine pas sa viande lui même (j'en ai marre de devoir le faire).

Et bien ne le fais plus. Tu ne lui dois rien du tout.

C'est pas si simple (j'ai tendance à tout compliquer). Il me reproche de "manquer d'enthousiasme" quand je cuisine sa viande.
En plus ma sœur me reproche d’être une sale égoïste quand je suis à la maison, parceque je cuisine végétarien (et des légumes qu'elle n'aime pas)
 
Exactement, tu n'es pas obligée de lui cuisiner non plus !!

Il veut de la viande, il se la prépare ou la mange crue comme un véritable carnivore.
 
d'accord avec Usagi : ou il se bouge les fesses et il apprend à cuisiner comme un grand garçon, ou il mange ce qu'on lui donne !
Depuis tout ce temps que tu es végé, il pourrait quand même comprendre ce "manque d'enthousiasme", non ?
 
Ah parce qu'en plus il faudrait que tu sois enthousiaste à cuisiner un truc qui te débecte ???
Mais bien sûr...

Pour ta soeur, tu peux lui dire qu'elle est tout autant égoïste à vouloir que tu cuisines des trucs pour elle, sans se soucier de toi. Si ça lui plaît pas, elle se met aux fourneaux (et ton mâle aussi), au lieu de râler !
 
bin oui, faudrait que tu lui dises avec un grand sourire
"hmm, je t'ai préparé avec amour tout l'après-midi un bébé animal mort mijoté dans son propre sang, tu vas te régaler, pendant que j'irai faire la vaisselle dans la cuisine sans trop faire de bruit"
 
petitarbrevert":piuk8mw4 a dit:
C'est pas si simple (j'ai tendance à tout compliquer). Il me reproche de "manquer d'enthousiasme" quand je cuisine sa viande.

Je trouve ça vraiment déplacé de sa part.
Ça ne l'intéresse pas ce que tu ressens ? Ça ne le dérange pas de t'imposer quelques chose qui te déplaît, qui te met mal à l'aise ? Qu'il s'en foute des animaux on ne peut malheureusement pas lui reprocher dans une société carniste, mais qu'il s'en foute de sa copine, heu... :(
 
Je vais essayer de lui demander ça se soir. Au pire il mangera du jambon.

Après, il m'a connue 2.5 ans en tant qu'omni, toujours prête à essayer des nouvelles recettes, enthousiaste à cuisiner (j'aime vraiment beaucoup cuisiner, c'est un champ d'expérimentations tellement grand).

Aujourd'hui, je suis végé, toujours prète à essayer des nouvelles recettes, enthousiaste à cuisiner, mais végétarien.

Il n'aime pas les légumes, et les repas sont parfois pénibles à préparer : on ne mange pas la même chose (en gros c'est base de féculent + viande pour lui ET base de féculent + lentilles + légumes pour moi).

hmm, je t'ai préparé avec amour tout l'après-midi un bébé animal mort mijoté dans son propre sang, tu vas te régaler, pendant que j'irai faire la vaisselle dans la cuisine sans trop faire de bruit"

Ce genre de propos ne passera pas. Et puis, à l'origine, je suis végétarienne pour réduire mon impact de mon passage sur terre (même si aujourd'hui, je suis sensible à la cause animale et que la viande n'est plus qu'un animal mort (dans ma tête)).

Quand à ma sœur, de toute manière, quand on ne pense pas qu'à elle, on est égoïste donc bon...

Quand je suis avec ma famille, je fais juste des remarques du type "Tu vois mon assiette ? Est ce que tu penses toujours que je me prive ?" ou des "1 kg de bœuf fait consommer 20000L d'eau, 1kg de mais (une des plantes les plus gourmandes en eau, il me semble), c'est moins de 4000L, et je ne te parle même pas des personnes qui meurent de faim" (ce genre d'argument convaincra peut être mon frère de 10 ans, quand il sera un peu plus grand pour comprendre qu'il faut pas faire passer le plaisir immédiat avant tout le reste).
 
Bon courage petitarbrevert. :kiss:
 
Il n'aime vraiment aucun légume ? Même pas moulinés ?
Je peux comprendre, cuisiner pour les gens difficiles, c'est toujours + compliqué. D'un autre côté, je suppose que tes repas comprennaient quand même des légumes avant que tu sois végé, non ?
Mais ne perd pas ton envie d'expérimenter de nouvelles recettes végé :)
 
Usagi.Chan":36qbmiok a dit:
Bon courage petitarbrevert. :kiss:

merci :)

On va voir ce que ça va donner.

Tigresse : il aime les champignons, les tomates, le concombre, les carottes et petits pois, les haricots verts (je ne sais même pas s'il aime 10 légumes au total).
Pour les légumes moulinés, il sent, et si ça ne l'inspire pas, il ne mange pas.

Avant, ça ne me gênait pas de faire viande + légumes + féculent, parce-que je mangeais de la viande. Là, je dois salir la poêle, préparer la viande (le pire c'est l'odeur du bœuf en train de cuire) et faire la vaisselle derrière (bon, j'exagère un peu, je la fais 1 fois sur 2 environ, donc on la fait une fois chacun).
 
Si vous faites la vaisselle chacun votre tour, pourquoi ne pas cuisiner chacun votre tour également ? Parce que là, si je comprend bien, un soir sur deux tu te tape tout le boulot et monsieur n'a qu'à mettre les pieds sous la table ? Enfin j'imagine qu'au minimum il met la table et débarrasse mais ça me semble "léger" comparé au temps passé pour faire cuisine+vaisselle.
 
Après, son mec, c'est pê le genre à faire crûmer des pâtes et il est plus prudent qu'il ne s'approche pas de la cuisine. ;)
 
Fushichô":3a14ms54 a dit:
Après, son mec, c'est pê le genre à faire crûmer des pâtes et il est plus prudent qu'il ne s'approche pas de la cuisine. ;)

Ça existe ce genre de personne ?! :eek:
 
Fushichô":t6ofn52k a dit:
Après, son mec, c'est pê le genre à faire crûmer des pâtes et il est plus prudent qu'il ne s'approche pas de la cuisine. ;)

C'est à peu près ça : il ne sait pas cuisiner. Si c'était lui qui faisait à manger, ce serait pâtes + steak à tous les repas.

Après, j'exagère peut être un peu. Il ne fait pas rien non plus, mais la cuisine, c'est presque toujours moi qui la fait (le presque c'est quand on sort)
 
en même temps, c'est pas en n'essayant pas qu'on apprend à faire :)
Bon courage à toi!
 
Ou faire comme mon père, qui sait tout juste ouvrir une boîte de sardine : manger ce que ma mère fait et fermer sa gueule. ^^
 
Retour
Haut