Sortir avec un omni?

Ca doit dépendre de chacun, et selon les modes de vie. Moi dans ma famille tout le monde est végé donc les repas ont toujours été végé, et c'est pour ça que je supporterais surement mal à long terme une vie de couple avec un omnivore...

Mais pour "boucler" l'histoire, j'ai cassé avec (même si on était pas vraiment encore ensemble!) avant que ça devienne sérieux, parce que franchement, il est vraiment trop à l'opposé de moi (rien à voir avec le végétarisme, mais choix politiques, goûts en général, et caractère franchement merdique.)
 
Lotte":3dygj724 a dit:
il est vraiment trop à l'opposé de moi (rien à voir avec le végétarisme, mais choix politiques, goûts en général, et caractère franchement merdique.)
hmm attends, il reste quoi... ah oui, le cul !

Pareil, je n'arrive pas à imaginer la vie avec un-e omni, en tout cas pas une personne bornée.
 
Tcharls":2pbpf88u a dit:
Lotte":2pbpf88u a dit:
il est vraiment trop à l'opposé de moi (rien à voir avec le végétarisme, mais choix politiques, goûts en général, et caractère franchement merdique.)
hmm attends, il reste quoi... ah oui, le cul !

Pareil, je n'arrive pas à imaginer la vie avec un-e omni, en tout cas pas une personne bornée.
Bon, après ça va un peu ensemble quand meme : je pense qu'un omni qui partage l'essentiel de tes valeurs est un omni en danger de conversion au véganisme...
 
Tcharls":2ofh5k63 a dit:
Lotte":2ofh5k63 a dit:
il est vraiment trop à l'opposé de moi (rien à voir avec le végétarisme, mais choix politiques, goûts en général, et caractère franchement merdique.)
hmm attends, il reste quoi... ah oui, le cul !

Ouais bah finalement c'est pour ça que je l'ai rappelé. C'est bien mieux quand on parle pas.
 
pour ma part , je sors avec un omni depuis maintenant 5/6 mois, seulement au départ je l'étais aussi . Ca fait maintenant 3 mois que je suis végé et il ne le prend pas mal du tout et il l'accepte très bien. Il ne l'est pas par simple scepticisme, il se méfie assez des sources pro- animaux qui ont pour idéal un monde tout végan...il n'est pas convaincu , c'est la seule chose qui l'empêche de se projeter là dedans. Mais il aime tout de même les animaux, il affectionne tout particulièrement les parcs animaliers du genre branféré ou planète sauvage. Après quand je vais chez lui ou quand il vient chez moi c'est pas d'embrouille , chacun mange ce qu'il veut et tout le monde est content. Mais il n'y a pas d'âge pour une bonne prise de conscience . J'espère qu'un jour il sera convaincu de cette réalité et qui sait , fera attention a ce qu'il mange ^^. Et comme le disent les autres , c'est difficile à trouver ces perles d'herbivores mâles XD
 
YinYang":1y6mb2pn a dit:
c'est la seule chose qui l'empêche de se projeter là dedans. Mais il aime tout de même les animaux,

C'est une bonne chose que ton copain affectionne les animaux, etc. Ces personnes là finissent par passer le cap. Je le sais d'expérience :D

Par contre, ce que je comprends pas, c'est les gens qui aiment les animaux, pourraient devenir VG, mais craignent un peu "ce qui va leur arriver" au bout du tunnel.
Moi quand j'avais douze ans, je me suis pas posée plus de question "est ce qu'on peut vivre sans animaux?" je voyais d'autres végétariens qui pouvaient, BIM, pas cherché midi à 14h, je me suis lancée.

Je dis pas ça forcément pour ton copain, mais hier, des amis me disaient "aimer les animaux" mais il y avait "un petit quelque chose" (LE GOUT, ADMET LE!) qui les empêchait. Et ils cherchaient les excuses. Mais y'a pas, tu peux t'en passer, tu t'en passes. T'aimes les animaux? Prove it.

(Enfin j'ai conscience heureusement que ça soulève une question beaucoup plus complexe, mais dans ma tête c'est toujours plus logique).
 
J'ai été élevéx dans une famille qui "aime les animaux", des naturalistes écologistes militant-e-s et c'est pas elleux qui m'ont transmis l'envie de devenir VG.

Pour elleux, les animaux sauvages faut les protéger et les autres, faut les bouffer (en quantité réduite et en mode welfariste mais quand même faut pas être extrémiste à ma façon).


En tout cas, en voyant les témoignages de personnes en couple avec des omnis, j'apprécie mon couple presque végane ( ma moitié a un pot de miel à l'apparte, le seul aliment animal chez nous). J'aurais jamais pu supporter d'être avec un-e omni carniste au quotidien.
 
Oui c'est clair, c'est toujours moins conflictuel !
Moi mon ex-amoureux était végétarien, et du coup, c'était moins conflictuel qu'un couple omni/VG mais toujours est-il que ça posait parfois des problèmes, quand il voulait mettre du fromage dans les pates, directement, et que je lui disais qu'il pouvait très bien en mettre après, ou quand il faisait des pizza et qu'il mettait de la mozza, donc je devais faire ma propre pizza à côté, ce qui était ridicule... Mais dans l'ensemble, je m'estimais quand même heureuse de notre situation.

Aujourd'hui, je ne suis plus en couple, mais si ça devait m'arriver, je souhaiterais vraiment que ce soit un végé, ou à la limite, un omni sur la «route de la compassion».
 
J'avoue être dans le même cas que Lotte.
Le problème avec mon ex copine, c'est que j'ai fini par ne plus rien dire sur ce qu'elle mangeait. Sinon, c'était presque la guerre. M'enfin, ca a bien fini par éclater vu qu'on est plus ensemble LoL :p

Le plus chiant selon moi, c'est lorsqu'on évoquait l'idée d'un enfant. Il va mangé comme qui? Mon ex voulait qu'il mange de tout. Et moi je m'y opposais. Alors elle m'a sorti "on peut faire 50/50". Mais je lui ai fait remarqué un détail. S'il mange végé, ca ne pourra jamais l'offusquer puisque il mangera tout ce que elle-même consommerait. Alors que s'il mange de la viande (et tout le reste) moi je le verrais manger un aliment que je ne le souhaite pas voir manger. Donc c'était plutôt du "75/25".
Donc clairement, soit je trouverai une végé ou bien une omni qui comprendra le sens de ma démarche et qui voudra bien tenter l'aventure.
 
Zerh":3aju5gte a dit:
Si en plus vous avez d'autres convictions, comme une religion, vous êtes vraiment foutus.

Si vous connaissez une jeune fille:
-Dans la tranche d'age 18 à 28 ans
-ouverte et tolérante
-Intelligente
-Belle
-Juive
-Végétalienne
-Non fumeuse régulière
-Qui fait quelque chose de sa vie, ou du moins qui a une philosophie mature (pas la cruche qui se fait entretenir par pitié)
-Célibataire (Ou du moins, que son homme ne la satisfasse plus)

Alors j'offre 500 euros pour son numéro de téléphone. Sinon, il va falloir faire des concessions.



Tout est le problème, trouver plusieurs convictions compatible à son bonheur chez quelqu'un d'autre.
En essayant d'en eliminer un maximum, il y en a trois qui reste quand même et c'est super dur à trouver:
-Végétarienne au moins,
-Lesbienne
-Franche

Et je parle même pas de localité :p

Mal barrer aussi :mur: :confus:
 
Lotte":22t64eut a dit:
C'est une bonne chose que ton copain affectionne les animaux, etc. Ces personnes là finissent par passer le cap. Je le sais d'expérience :D

J'espère que tu as raison Lotte !!!

Pour ceux qui ont lu ma présentation, je suis passée d'omnivore à presque végétalienne en 3 jours.. Cela va maintenant faire un mois.
Comme YinYang je sors avec un omni mais depuis plus de 6 ans maintenant et comme il dit à nos amis en rigolant "Elle a pris cette décision,j'ai rien vu venir ! "

Je lui ai montré le discours de Gary Yourofsky qui l'a beaucoup fait réfléchir car il est très sensible et adore les animaux. Là je me suis dit yaahhoouuu à coup sur il va devenir VG !! Mais non... :'(

Les raisons qu'il me donne bien sur je ne les comprends pas mais lui me comprend parfaitement ! lol et respecte énormément ma décision comme si c'était quelque chose qui demandait un certain courage que lui n'avait pas...
Mais il a tout de même pris la décision de beaucoup limiter sa consomation de viande et quand j'en parle avec nos amis il est à fond dans la discussion ! Donc je garde espoir !!! Ca ne fait qu'un mois, il faut peut-être plus de temps . Et je me dis que s'il me voit y arriver ca le motivera surement :) il fait déjà des journées sans viande :happylove:
 
Mais comment vous faites ? Ca fait 2 ans que je suis vgr et quelques mois VGpresqueL (toujours le chocolat au lait, snif) et cher et tendre n'en a strictement rien à secouer. Il n'a pas lu un seul bouquin que je lui ai passé, ni regardé un seul doc, et il ne veut surtout pas en parler.
 
Je suis en couple avec un omni depuis 7 ans. Et je suis végé depuis février 2014 donc forcément c'était pas un critère quand on s'est rencontrés.

Quand je suis devenue végé j'ai réussi à négocier "plus de cadavre dans notre chez nous", avec pour seule "exception" s'il ramène un mac do, une pizza, ou des plats préparés par sa mère.
Au final, il n'est pas végé mais a drastiquement réduit sa conso de viande. Il travaille en déplacement, alors pour lui, manger végé c'est vraiment compliqué car pour trouver à manger végé dans les restaus c'est déjà pas simple, et lui il fait des horaires de merde ou il finit parfois à 21h30/22h et là, les restaus ne servent plus, et il ne reste que la junk-food, donc pas trop le choix.

En dehors de ça, quand il mange au restau il regarde s'il y a des plats végés, et si oui, en général, il en prend.

Il est curieux en ce qui concerne la bouffe végé, et donc on teste des nouvelles choses alors c'est cool.

S'il fait tout ça, je pense que c'est surtout pour me faire plaisir. Il aime les animaux mais ne serais certainement jamais devenu végé tout seul. Il a vu le discours de Gary Yourofsky, et d'autres vidéos, il trouve aussi que c'est dégueulasse la façon dont sont traités les animaux mais il ne fait toujours pas le lien entre l'animal mort et l'animal vivant.

En attendant, je ne me plains pas. Je suis devenue végé quasiment du jour au lendemain et il a très bien réagit.
Mais il ne deviendra jamais vgL, il est complètement accro au fromage (en même temps, ce n'est pas à l'ordre du jour chez nous, chaque chose en son temps. :) )

Par contre, autant au tout début je pensais que vivre avec un omni ne me poserait pas de problème, autant maintenant, quelqu'un qui m'imposerait de la viande dans le frigo, c'est juste pas possible, je ne pourrais plus.
 
Je vis avec deux omnis (en coloc) et sort avec un troisième, et c'est pas toujours simple. J'ai fait voir à mon copain Earthlings, et il a vu Le Jugement, mais rien.
 
yapuka":96m1by18 a dit:
Mais comment vous faites ? Ca fait 2 ans que je suis vgr et quelques mois VGpresqueL (toujours le chocolat au lait, snif) et cher et tendre n'en a strictement rien à secouer. Il n'a pas lu un seul bouquin que je lui ai passé, ni regardé un seul doc, et il ne veut surtout pas en parler.

Et si, tu regardes avec lui les documentaires ? si tu lui expliques que c'est quelque chose que tu aimerais partager avec lui et qui te tiens à coeur ? que tu lui demandes juste 30min (ex : le jugement). Le tout avec des yeux doux ;)

Moi c'est comme ça que j'ai réussi lol :)
 
Moi ce genre de yeux doux ça me vaut un "non je regarderai/lirai pas ces merdes avec toi, c'est des extrémistes je cautionne pas !"

Voilà voilà...
 
Pour ma part, je vis avec un ex-omnivore :YE:
Bon, je vais pas mentir, je dirais que ça lui arrive encore de temps en temps de manger poisson/crustacés (ça varie entre 2 ou 3 fois par mois ou bien une fois tous les deux-trois mois, ça dépend si on va au restau, s'il mange chez sa mère, si on est invités, etc. mais il n'en mange même pas une fois par semaine en tout cas).

Mais il m'a fallu 2 ans avant qu'il ne change ses habitudes. Il est très facile pour manger et même s'il adorait la viande, il n'est pas du tout contre le fait de manger végétarien. Même si au début il me disait "Bon, je saurais pas manger comme ça tous les jours hein, mais quand même une fois de temps en temps ça va." Au final maintenant il a totalement intégré le végétarisme et il me fait la même remarque sur mes plats végétaliens.. ca viendra, ça viendra hinhin !

Yapuka > Une fois, "pour rire", il s'est moqué de mon végétarisme (à ce moment-là j'étais que végétarienne) devant des potes. J'ai tellement mal pris cette espèce de connivence d'omni, je l'ai pris comme une trahison de sa part ! Du coup, je l'ai fait s'asseoir avec moi pour lui faire regarder Earthlings. Ah ça tu te moques de moi, on va voir si tu vas rigoler longtemps. (Dit comme ça j'ai l'air d'un monstre, bon, j'ai peut-être pas été aussi rentre-dedans mais c'était important pour moi qu'il comprenne ce qu'implique le choix de manger de l'animal en morceaux.)
Effectivement ça a eu un effet d'électrochoc. Il a réduit doucement mais sûrement et, comme entre-temps on s'est installés ensemble et qu'on prend nos repas à deux, on mange la même chose, et vu que j'adore cuisiner c'est moi qui m'y mets la plupart du temps. Du coup, il mange végétalien maintenant, même si de temps en temps je lui prépare un accompagnement végétarien sur le côté (il ne voit pas sa vie sans fromage pour l'instant !).

Eruleyla > tu peux pas essayer de "tricher" et de lui faire une semaine végétarienne sans qu'il s'en rende compte ?
Genre tu lui prépares des burgers végés sans lui dire, des pâtes, un risotto... Bref des plats végétariens que les omnis mangent tout le temps ! Une copine (pourtant omnivore) a fait ça à ses parents, elle leur a dit qu'elle cuisinerait toute la semaine, toute la semaine ils ont mangé des plats végés... Eux qui disaient que c'était pas bon la nourriture végé, que ça manquait de quelque chose etc. se sont sentis bien bêtes une fois qu'elle leur a fait remarquer !

Finalement, je me rends compte que je ne pourrais plus sortir avec un omnivore, ça me heurterait trop d'être face à une assiette qui contient de la viande/du poisson. Mes colocs sont omnis et des fois, quand je tombe en tête à tête avec leurs barquettes de viande, avec le sang et tout, je suis dégoûtée. D'ici un ou deux mois on ne vivra plus en coloc' et ENFIN je n'aurai plus d'animal mort partout les placards. (En plus, mon copain voit bien la différence entre eux qui mangent de la viande et nous : leurs repas ont toujours l'air tellement mal équilibrés, genre escalopes + patates, sans légumes, vu que la viande est la pièce centrale de l'assiette... ça a l'air gras, c'est pas beau, et ça n'a pas l'air bon, d'après mon copain :D )
 
Pour ma part c'est mon copain qui a décidé du jour au lendemain de devenir végétarien, du coup au début j'était choquée, étant donnée qu'on cuisinait souvent la même chose avec peu de viande, je m'était dit : mais que vais-je faire à manger ? °_°" (c'est tout le temps moi qui cuisine T-T), Du coup il m'a dit au départ que c'était un choix personnel et qu'il voulait pas non plus cette étiquette de végétarisme et tout, au début on s'est même trompé en mangeant encore du poisson, car en restaurant on nous proposait du poisson. Finalement je me suis documentée, à chercher des recettes ici et ailleurs, et à la fin j'ai vu des reportages sur arte, puis les danger de la consommation industrielle. Du jour au lendemain j'ai arrêter, on avait donné la viande qui nous restaient dans le frigo, puis j'ai investi dans un blender pour faire des smoothies et autres préparations. Et des bouquins !! Enfin pour la famille je vous raconte pas (tout est dit dans le topic végétarisme et famille). Depuis je fait 1 repas sur 2 de végétalien et j'apprends à faire des desserts ou autres préparation sans oeuf ni lait histoire de changer.

Quand les amis viennent c'est végé, sauf pour mon petit frère qui mange des steack (mais lui c'est industriel à fond ! nugget et mac do).
Ma mère me persuade encore de manger des moules car c'est un "fruit de mer" je lui est dit qu'elle mangeait ce qu'elle voulait et qu'il y a des plats adaptés en restaurants ;). Enfin je me sens plus "responsable" en évitant l'huile de palme, les additifs, un peu le gluten, en reduisant les produits laitiers (on consomme encore quelque yaourt au chèvre, et du fromage...). On va dire que maintenant je sais varié les repas alors qu'avant les légumes étaient juste des accompagnements. :YE:
 
Moomine":1og8a58z a dit:
Eruleyla > tu peux pas essayer de "tricher" et de lui faire une semaine végétarienne sans qu'il s'en rende compte ?
Genre tu lui prépares des burgers végés sans lui dire, des pâtes, un risotto... Bref des plats végétariens que les omnis mangent tout le temps ! Une copine (pourtant omnivore) a fait ça à ses parents, elle leur a dit qu'elle cuisinerait toute la semaine, toute la semaine ils ont mangé des plats végés... Eux qui disaient que c'était pas bon la nourriture végé, que ça manquait de quelque chose etc. se sont sentis bien bêtes une fois qu'elle leur a fait remarquer !

La nourriture en elle-même ne lui pose pas de problèmes, il n'est pas carnivore, au contraire, il me demande souvent des soupes, des salades et des légumes. Ce qui le bloque vraiment c'est le discours anti-spéciste et végane, lui il est plutôt welfariste, ok pour réduire, ok pour dire que les abattoirs c'est de la merde, mais il faut un peu de viande heureuse de temps en temps (bio et tout). Par contre il est sensible aux arguments santé, je n'ai qu'à lui dire que la viande me rend malade et ça lui suffit.
 
Moi je sors avec un omni depuis un peu plus de deux ans et c'est tout un paysage.

En fait il est lui-même assez sélectif concernant sa nourritue, par exemple il ne boit jamais de lait de vache, seulement du lait de soja (il est anglais et a été très marqué par l'épidémie de "vache folle" quand il était petit) ; le fromage, c'est seulement avec ferments végétaux ou bactériens dedans (pas de présure) ; jamais de viande rouge ; il est dingue de "jelly beans" mais n'achète qu'une marque bien particulière qui n'a pas de gélatine dedans...
En revanche, quand il est chez lui, c'est un assez gros consommateur de poisson... et de biscuits contenant entre autres du lait de vache. Allez comprendre.

Je vais pas mentir, il m'énerve des fois, parce qu'il ne peut pas s'empêcher de m'envoyer des "piques" à cause de mon véganisme. Par exemple on se promène au bord de l'eau, je fais remarquer les canards, et il me sort "hmmm, crispy duck, it's so good", alors qu'il sait que j'ai un dégoût particulier pour la viande. Ou alors on traîne sur Internet et il me montre un meme anti-vegan et se tord de rire devant, et me le rappelle quelques jours plus tard. Et je ne vous raconte même pas, si jamais j'ai un "craquage" parce qu'on sort et que je crève de faim et qu'il y a du végétarien au menu mais pas de vegan (ne rêvons pas... pas en France en tout cas). "HAAAAAAAAAN mais y a du fromage dedans, tu vas manger du fromage ? c'est pas vegan le fromage !"

1) je sais
2) ta gueule
3) only vegans can judge me.

En plus, le fait qu'il soit tellement difficile et qu'on ne puisse pas prédire ses choix (puisqu'il n'est pas VG) fait que parfois, vous voulez gentiment lui offrir quelque chose, mais s'il n'y a pas la liste des ingrédients dessus, il va refuser. Sans plus de manières, d'ailleurs. Même si c'est, disons, une pâtisserie traditionnelle de chez vous, ou un truc super rare que vous avez eu un mal de chien à trouver, ou une sucrerie que je ramène d'un voyage pour lui dire que j'ai pensé à lui. C'est bête mais ça peut vraiment froisser, et il ne s'en rend absoooolument pas compte (dur dur les relations sociales).

Mais bon, ces choses-là restent ponctuelles, et le reste du temps, ça va :) Il aime ma cuisine, quand il vient chez moi je lui dis qu'il peut s'acheter ce qu'il veut de non-vegan et le cuisiner lui-même (il s'en donne rarement la peine, au final). La dernière fois il a même fait plus d'efforts que d'habitude pour préparer les repas, et j'ai eu droit à de la cuisine thaï vegan super bonne :cuistot:
 
Retour
Haut