Sortir avec un omni?

J'ai regardé l'article et les commentaires. J'avoue ne rien avoir vu de neuf sous les tropiques. Quels sont précisément les arguments qui t'ont fait réfléchir ?
RoRo":c5mmpi7g a dit:
En étudiant les chromosomes X et Y et la fécondité, j'ai découvert que le sexe "fort" c'est la femme. Dans le ventre de la maman chaque embryon-fetus est à un moment donné une femme. Nous(les hommes) développons des attribus feminin à ce moment là. Les mamelons par exemple, il n' y a rien de plus inutile pour un homme que des mamelons. Mais ils se développent à ce moment dans le ventre des mamans.
Sans vouloir paraître brusque ou irrespectueux. J'ai du mal à comprendre ce genre de reflexion (nan je mens en fait je la comprends mais elle ne fait plus sens pour moi). Pourquoi vouloir définir un sexe "fort" ? Qu'est-ce que ça signifie un sexe "fort" ? Qu'est-ce que ça implique un sexe "fort" ? Ce sont des vraies question et ça m'intéresserait beaucoup d'avoir ton avis.
Après je ne vois pas trop quel "sens" tu interprêtes dans ces "découvertes" sur la biologie humaine. Ouais un embryon de base est assexué, il a des gonades qui seront ensuite différenciées en testicules ou en ovaires. C'est pour ça que j'adore utiliser le mot gonade dans les expressions ("Casser les gonades", "poser ses gonades sur la table", ça marche avec les deux sexes :p). Nous avons une base commune. Il y a différenciation du fait que chez les hommes il y a un chromose Y qui commande des hormones et un développement différent du corps. N'oublions pas que les hommes ont aussi un chromosome X donc le développement de caracéristiques communes n'est pas nécessairement une surprise. Enfin je envie de dire : So what ? Que faut-il en conclure ? Ouais il y a deux sexes, ça permet de faire une procréation sexuée. Cool story brocoli. Cette notion de "sexe fort" n'a rien à voir avec la biologie, c'est social.

RoRo":c5mmpi7g a dit:
Depuis ce jour, j'ai un plus grand respect pour les femmes, j'utilise parfois certain terme évoqué plus haut. Mais jamais de manière à rabaisser la personne.
J'ai envie de dire, pourquoi n'as-tu pas le même respect pour les hommes que pour les femmes ? Pourquoi n'as-tu pas le même respect pour tous les individus ? Pourquoi faire cette différenciation ?

Je ne cherche pas à t'agresser ou à te critiquer. Je veux réellement faire sortir la logique qui se cache derrière tes reflexions car ça m'intéresse de savoir pourquoi tu penses comme ça.
 
Je plussoie Angellore et Doktor, et j'aurais envie de rajouter un truc :

Doktor":2i165mso a dit:
C'est pour ça que j'adore utiliser le mot gonade dans les expressions ("Casser les gonades", "poser ses gonades sur la table", ça marche avec les deux sexes :p).
Non seulement ça inclue les personnes qui ont des ovaires et celles qui ont des testicules, mais aussi les personnes intersexuées, je trouve très inclusif comme expression :)
 
Non.

"Votre message contient 4 caractères. Le nombre minimum de caractères à taper est de 5." Pffff… blablabla…
 
Moi je veux bien de tout le monde tant qu'iels ne nous balancent pas leur sexisme (ou autre oppression) à la gueule.
 
Bon ça me rassure, je suis pas la seule à n'avoir rien vu comme arguments corrects et/ou plausibles dans le lien de RoRo.
Y'a un de ces pavés sexistes puants dans le tas surtout qui m'a donné envie de casser des rotules.

En attendant, c'est moi ou entre ce post et l'autre topic rapport au malheur en amour avec les filles ça frôle de "very nice guy" friendzoné qui pourtant ADORE les femmes mais ponds des propos ultra sexistes ?
 
Gackt":2e45fcjg a dit:
Il a l'air sympa pourtant.
Ça veut dire quoi "sympa" ? C'est super vague comme terme. Du coup, ce n'est pas la question. Il poste des trucs sexistes, on lui répond que c'est sexiste. Je ne remets pas en cause le fait qu'il soit chaleureux ou quoi que ce soit.

Sinon, toi, tu pourrais écouter un tout petit peu ce qu'on dit, parce que là ça fait plusieurs fois que tu nous signifies qu'on est trop agressif.ve.s, que lui est sympa, que c'est un pauvre petit, ça commence à bien faire (de mon côté, du moins).
 
Doktor":iohi633z a dit:
Cool story brocoli.

:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Oh purée ! Faut que je pense à ressortir cette expression ! :D
 
Grim":30ewaa4b a dit:
Non mais ça pue le troll quand même.

Si c'est de moi que tu parles, c'était pas mon but.

Je trouvais certain argument pertinent comme celui du cas des pères divorcés. En générale la garde des enfants revient quasi automatiquement à la maman. Pourquoi ça serait pas du sexisme anti homme?

Après je m'exprime surement mal(je parle mieux que j'écris)

J'espère n avoir blessé personne car c'est vraiment pas mon but. Et si des personnes se sont sentit blessé par mes propos ou le lien que j'ai posté, je les pries de bien vouloir accépter mes excuses.

Je suis sur ce forum pour parler végétarisme, pas pour me fâcher avec les gens.
 
RoRo":3azs5y81 a dit:
Je trouvais certain argument pertinent comme celui du cas des pères divorcés. En générale la garde des enfants revient quasi automatiquement à la maman. Pourquoi ça serait pas du sexisme anti homme?
Et vive la propagande masculiniste ! :facepalm: Si les enfants se retrouvent majoritairement avec leur mère après un divorce c'est dans la majorité des cas le résultat d'une décision mutuelle entre les deux parents et non pas d'une décision juridique. Ces pères ne veulent pas de la garde de leurs enfants puisqu'ils considèrent que c'est un rôle de femme. C'est certainement pas du sexisme anti-homme. :rolleyes:
 
Quand j'étais jeune, j'étais plutôt d'accord avec RoRo, je considérais que la fâme était le sexe fort dans le sens où elle pouvait porter la vie et lors de ces évènements, il lui était imposé de subir toutes les souffrances de la grossesses, de l'accouchement etc (sans parler du patriarcat). Aujourd'hui je n'oserais même plus affirmer qu'une femme puisse porter la vie (car femme = toute personne se revendiquant femme, donc moi parfois, pourtant j'ai des gonades mâles et pas d'utérus)

Mais Doktor résume très bien ma pensée actuelle.
 
Doktor":2a4kn5g3 a dit:
J'ai regardé l'article et les commentaires. J'avoue ne rien avoir vu de neuf sous les tropiques. Quels sont précisément les arguments qui t'ont fait réfléchir ?
RoRo":2a4kn5g3 a dit:
En étudiant les chromosomes X et Y et la fécondité, j'ai découvert que le sexe "fort" c'est la femme. Dans le ventre de la maman chaque embryon-fetus est à un moment donné une femme. Nous(les hommes) développons des attribus feminin à ce moment là. Les mamelons par exemple, il n' y a rien de plus inutile pour un homme que des mamelons. Mais ils se développent à ce moment dans le ventre des mamans.
Sans vouloir paraître brusque ou irrespectueux. J'ai du mal à comprendre ce genre de reflexion (nan je mens en fait je la comprends mais elle ne fait plus sens pour moi). Pourquoi vouloir définir un sexe "fort" ? Qu'est-ce que ça signifie un sexe "fort" ? Qu'est-ce que ça implique un sexe "fort" ? Ce sont des vraies question et ça m'intéresserait beaucoup d'avoir ton avis.
Après je ne vois pas trop quel "sens" tu interprêtes dans ces "découvertes" sur la biologie humaine. Ouais un embryon de base est assexué, il a des gonades qui seront ensuite différenciées en testicules ou en ovaires. C'est pour ça que j'adore utiliser le mot gonade dans les expressions ("Casser les gonades", "poser ses gonades sur la table", ça marche avec les deux sexes :p). Nous avons une base commune. Il y a différenciation du fait que chez les hommes il y a un chromose Y qui commande des hormones et un développement différent du corps. N'oublions pas que les hommes ont aussi un chromosome X donc le développement de caracéristiques communes n'est pas nécessairement une surprise. Enfin je envie de dire : So what ? Que faut-il en conclure ? Ouais il y a deux sexes, ça permet de faire une procréation sexuée. Cool story brocoli. Cette notion de "sexe fort" n'a rien à voir avec la biologie, c'est social.
Personnellement, de toute façon, j'ai arrêté de raisonner de manière binaire sur le sujet de la hiérarchie sexuelle. Je continue à hiérarchiser, mais selon d'autres critères. Je classe les gens selon la taille de leur pénis, leurs testicules, leurs ovaires, leurs seins, leur clitoris et leur vulve. Je tiens compte des tailles moyennes, je regarde l'écart-type dans la population sur chacun de ces organes, j'en déduis les coëfficients opportuns à appliquer sur chacun d'eux, et ensuite en faisant la somme tout ça, j'en déduis la position hiérarchique de la personne.
De fait, une personne qui a un grand pénis ou un grand clitoris, de gros testicules ou de gros ovaires, ainsi que de gros seins et une grande vulve est très largement en haut de mon échelle hiérarchique totalement rationnalisée.
 
Watermelon":1f0skzzv a dit:
RoRo":1f0skzzv a dit:
Je trouvais certain argument pertinent comme celui du cas des pères divorcés. En générale la garde des enfants revient quasi automatiquement à la maman. Pourquoi ça serait pas du sexisme anti homme?
Et vive la propagande masculiniste ! :facepalm: Si les enfants se retrouvent majoritairement avec leur mère après un divorce c'est dans la majorité des cas le résultat d'une décision mutuelle entre les deux parents et non pas d'une décision juridique. Ces pères ne veulent pas de la garde de leurs enfants puisqu'ils considèrent que c'est un rôle de femme. C'est certainement pas du sexisme anti-homme. :rolleyes:

Je ne considère pas la garde des enfants comme le rôle de la mère. Et je ne fais pas de propagande masculiniste.

Après c'est un sujet délicat. On peut penser la même chose mais le dire différement et ça crée des malentendus. Je suis pas très douer pour exprimer mes sentiments par écrit. Et comme je l'ai dit je veux pas me fâcher avec les gens de ce forum.
 
RoRo":36momi06 a dit:
Je ne considère pas la garde des enfants comme le rôle de la mère.

Oui enfin on ne parle pas de toi là mais des pères divorcés qui ne réclament pas la garde de leur enfants, soit l'immense majorité d'entre eux.
 
RoRo":1d7vsmp8 a dit:
Je ne considère pas la garde des enfants comme le rôle de la mère.
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. Et ça m'agace cette tendance de pas mal de mecs, quand on leur parle du système de domination des hommes sur les femmes, à répondre toujours par un : "ouais, mais moi…". Je ne vois pas ce que ça change à la situation globale.

RoRo":1d7vsmp8 a dit:
Et je ne fais pas de propagande masculiniste.
En l’occurrence je ne disais pas ça pour sous-entendre que tu faisais de la propagande masculiniste mais tu en es la cible et ça semble avoir marché. C'est ce qui me désole.
 
Retour
Haut