Sortir avec un omni?

Janic, moi je pense pas à la santé en premier aspect, mais à l'éthique. C'est sur que je préfère que les gens que j'aime mangent sain, mais je ne peux pas les obliger. Et essayer de les influencer, au bout d'un moment c'est un piège, ils risquent de se sentir obligés de changer, et le changement ne viendra pas d'eux-mêmes. Etre végétarien c'est un engagement fort, même si on ne s'en rend pas compte quand on est végétarien, la viande est très importante pour les gens, pour plusieurs raisons principalement culturelles et sociales, sans parler de l'addication qu'elle représente.
 
Salut !

Tout d'abord, je ne sais pas trop si mon opinion va t'intérésser, parce que je n'ai jamais eu de copain, que ce soit omnivore, végétarien/végétalien.

Mais si j'aimais un garçon omnivore, je sortirais avec lui. Pour plusieurs raisons :

- je suis végétarienne pour des raisons très égoïstes (santé, beauté, bien être). Après, si ça peut aider à sauver la planète et quelques bestioles, tant mieux.

- tant qu'il respecte ma façon de m'alimenter (qui ne regarde que moi) et qu'il ne me force pas à manger comme lui, tout va bien. Ou qu'il ne me prend pas la tête avec des remarques à la con.

- honnêtement, ça ne me gêne pas plus que ça. Si l'autre m'accepte telle que je suis, je ferai pareil.

C'est peut-être enfantin et limite idéaliste, mais c'est ma façon de voir les choses.
 
L'amour pourrait marcher avec quelqu'un qui fait des choix de vie contre lesquels on s'oppose. Mais tout est question de savoir quel est notre degré de tolérance sur les "actions" lorsqu'elles viennent de notre compagne ou compagnon.

Je pense que l'amour que j'ai pour un omni me parait plus volatile (question de personnalité, après un moment si l'une des base morale commune n'est pas de respecter la vie des animaux sentients et des humains; ça casse).
 
Chun":3nveb2v5 a dit:
Salut !

Tout d'abord, je ne sais pas trop si mon opinion va t'intérésser, parce que je n'ai jamais eu de copain, que ce soit omnivore, végétarien/végétalien.

Mais si j'aimais un garçon omnivore, je sortirais avec lui. Pour plusieurs raisons :

- je suis végétarienne pour des raisons très égoïstes (santé, beauté, bien être). Après, si ça peut aider à sauver la planète et quelques bestioles, tant mieux.

- tant qu'il respecte ma façon de m'alimenter (qui ne regarde que moi) et qu'il ne me force pas à manger comme lui, tout va bien. Ou qu'il ne me prend pas la tête avec des remarques à la con.

- honnêtement, ça ne me gêne pas plus que ça. Si l'autre m'accepte telle que je suis, je ferai pareil.

C'est peut-être enfantin et limite idéaliste, mais c'est ma façon de voir les choses.

Ca me parait cohérent : socialement, le végétarisme pour la santé est très bien accepté, surtout chez une femme. En revanche, le végétarisme pour les animaux est très mal vécu. D'ailleurs, comme disait Yves Bonnardel, seul le végétarisme pour les animaux est dangereux pour la santé. Le végétarisme pour soit est très sain.
 
vgbrux":mww2oike a dit:
D'ailleurs, comme disait Yves Bonnardel, seul le végétarisme pour les animaux est dangereux pour la santé. Le végétarisme pour soit est très sain.
Je connaissais pas la formule, j'aime bien :)
 
En revanche, le végétarisme pour les animaux est très mal vécu.

Tu m'étonnes ! De toute façon, dès qu'on exprime ouvertement ses idées et quand celles-ci touchent à une corde sensible, c'est toujours difficile.

Mais ce que les gens n'aiment pas, chez les végétariens/végétaliens, c'est l'aspect accusateur (plus ou moins explicites selon les personnes) du style " je ne mange pas d'animaux mais toi oui, espèce de monstre !! ".
 
Chun":1cajpjzf a dit:
Mais ce que les gens n'aiment pas, chez les végétariens/végétaliens, c'est l'aspect accusateur (plus ou moins explicites selon les personnes) du style " je ne mange pas d'animaux mais toi oui, espèce de monstre !! ".
On n'a pas de pouvoir sur leurs pensées en même temps alors si ils le ressentent comme une accusation implicite c'est que quelque part ils se rendent quand même bien compte que manger des animaux n'est pas innocent et que derrière leur steak il y a la mort d'un être vivant :confus:
 
C'est sûr.

Mais ce qui est assez fun, c'est que plein d'omnivores mettent des vidéos sur Youtube pour se plaindre, comme quoi certains d'entre nous seraient virulents avec eux, et qu'en gros, on ferait mieux de garder nos opinions pour nous (j'exagère à peine).
 
Pour en revenir au sujet initial, je suis sortie avec deux omnis et ça créait avec les deux des disputes régulièrement...je viens de rompre avec le deuxième, et en partie parce qu'après 6 mois de relation il en était encore au stade "mais la viande c'est teeeeellement bon !".
Je pense que ça aurait été très différent avec un omni qui comprend la logique du végétarisme mais qui ne se voit pas sauter le pas par peur de la pression sociale et familiale.
 
C'est clair !
Je pense que le végéta*isme n'est qu'une partie des dissentions possibles dans un couple. Ca permet sans doute simplement de réaliser plus objectivement que le partage, l'acceptation et tout simplement le respect sont importants et essentiels à la relation avec l'autre.
A force de sans arrêt entendre ces phrases assomantes, on finit par peut-être ouvrir les yeux plus tôt car en touchant à une partie de soi qui est capitale dans notre vie, on nous atteint bien plus dans ce que l'on est profondément et c'est cela qui n'est pas acceptable.
 
Zerh":wf0jncl0 a dit:
Si en plus vous avez d'autres convictions, comme une religion, vous êtes vraiment foutus.

Si vous connaissez une jeune fille:
-Dans la tranche d'age 18 à 28 ans
-ouverte et tolérante
-Intelligente
-Belle
-Juive
-Végétalienne
-Non fumeuse régulière
-Qui fait quelque chose de sa vie, ou du moins qui a une philosophie mature (pas la cruche qui se fait entretenir par pitié)
-Célibataire (Ou du moins, que son homme ne la satisfasse plus)

Alors j'offre 500 euros pour son numéro de téléphone. Sinon, il va falloir faire des concessions.

Ca me fait rire je réponds à quelques critères :p
 
Yesgeorge":3azsenv6 a dit:
Zerh":3azsenv6 a dit:
Si en plus vous avez d'autres convictions, comme une religion, vous êtes vraiment foutus.

Si vous connaissez une jeune fille:
-Dans la tranche d'age 18 à 28 ans
-ouverte et tolérante
-Intelligente
-Belle
-Juive
-Végétalienne
-Non fumeuse régulière
-Qui fait quelque chose de sa vie, ou du moins qui a une philosophie mature (pas la cruche qui se fait entretenir par pitié)
-Célibataire (Ou du moins, que son homme ne la satisfasse plus)

Alors j'offre 500 euros pour son numéro de téléphone. Sinon, il va falloir faire des concessions.

Ca me fait rire je réponds à quelques critères :p

Si ça te dit, tu me files ton numéro de téléphone et on se partage les 500 euros ? :D
 
Yesgeorge":1njltezy a dit:
Ça me fait rire je réponds à quelques critères :p

Driiiiinnnnnnng, Driiiiiiiinnnnnnnng, Madame, Mademoiselle (rayez la mention inutile :whistle: ), vous avez potentiellement gagné 500€ ainsi qu'un... homme.

Vous voudrez bien remplir le questionnaire ci-joint, l'huissier qui procédera au tirage au sort vous recontactera.

:mdrpano:
 
Trop tard falcon, j'ai négocié avant toi !! >:)

falcon":1ty7b6ur a dit:
Driiiiinnnnnnng, Driiiiiiiinnnnnnnng, Madame, Mademoiselle (rayez la mention inutile :whistle: )

Pour certaines, Mademoiselle sera toujours la mention inutile. Tu t'embarques sur un terrain trèèèèèèèès glissant et je ne donne pas cher de ta peau !
 
Cépafo":18nacevn a dit:
falcon":18nacevn a dit:
Driiiiinnnnnnng, Driiiiiiiinnnnnnnng, Madame, Mademoiselle (rayez la mention inutile :whistle: )

Pour certaines, Mademoiselle sera toujours la mention inutile. Tu t'embarques sur un terrain trèèèèèèèès glissant et je ne donne pas cher de ta peau !

Hum... Cépafo a bien raison, cher Damoiseau Falcon ! Ou Monsieur peut-être ?
 
VioletteOurson":12tmu3rw a dit:
Hum... Cépafo a bien raison jeune Damoiseau, ou Monsieur ? Falcon !

C'est vrai que sur ce forum, j'aurais dû me méfier...
Mais j'ai des amies qui le prendrait mal si je les appelle "Madame" !
Paraît que ça fait "jeune" Mademoiselle.

Je fais comment ?
Si j'utilise le terme Mademoiselle, je prends le risque de me faire incendier.
Si j'utilise le terme Madame, je prends le risque de me faire incendier.

Hum.

Avez-vous une recette miracle pour reconnaître celles qui préfèrent le "Mademoiselle" et celles qui préfèrent le "Madame" ?

Franchement, je crois qu'introduire Damoiseau dans le langage serait moins prise de tête. 0:)
 
falcon":318hchrb a dit:
Si j'utilise le terme Mademoiselle, je prends le risque de me faire incendier.
Si j'utilise le terme Madame, je prends le risque de me faire incendier.

C'est ça de discuter avec des femelles... :whistle:
 
falcon":mi6gfdlp a dit:
Mais j'ai des amies qui le prendrait mal si je les appelle "Madame" !
Paraît que ça fait "jeune" Mademoiselle.
Et alors, c'est mal d'être vieux ? :cartonR: Perso je suis vachement mieux maintenant que quand j'étais plus jeune.
 
falcon":1zg6ss50 a dit:
VioletteOurson":1zg6ss50 a dit:
Hum... Cépafo a bien raison jeune Damoiseau, ou Monsieur ? Falcon !

C'est vrai que sur ce forum, j'aurais dû me méfier...
Mais j'ai des amies qui le prendrait mal si je les appelle "Madame" !
Paraît que ça fait "jeune" Mademoiselle.

Je fais comment ?
Si j'utilise le terme Mademoiselle, je prends le risque de me faire incendier.
Si j'utilise le terme Madame, je prends le risque de me faire incendier.

Hum.

Avez-vous une recette miracle pour reconnaître celles qui préfère le "Mademoiselle" et celles qui préfèrent le "Madame" ?

Franchement, je crois qu'introduire Damoiseau dans le langage serait moins prise de tête. 0:)

Ben... Désolée mais celles qui ronchonne pask'elles se font appeler Mademoiselle sont naïves... :confus: Effectivement, différencier une femme mariée ou non, et ne pas faire de même pour les hommes... :confus:
Mais introduire Damoiseau ou chasser ce Mademoiselle qui commence à l'être dans certaines villes, serait l'idéal !

Quand au fait "ça fait jeune", bof, perso' je trouve ça bête... La peur de vieillir... :confus:

Enfin tout ça n'est que mon avis perso' ! ;)

Hé heu le mâle Cépafo... c'tu crois me vexer avec le mots femelle c'est rapé !!! Femelle est utilisé pour les animales et... ben j'ai une telle adoration pour elleux que franchement, peu m'importe !!! :D
 
Regarder moi ce mâle (qui me dois un resto pour service rendu :whistle: ) qui se croit supérieur!

Y a une idée infantilisant dans mademoiselle. Comme si on ne devenait adulte et donc responsable qu'une fois mariée. Et un truc que j'ai du mal à blairer le "jeunisme" ce qui fait jeune c'est bien, être vieux ça craint (au vue de tous les cosmétiques fait pour rajeunir la peau, enlever rides ridules et co...).
Alors que bon perso je suis à fond pour la communication entre génération, et je vois pas le 'blem à avoir, dans pas longtemps si je continue à ce rythme là, des rides au coin des yeux ou des cheveux blancs.
Être vieux, être jeune, et donc? Le plus important c'est de vivre non? De vivre comme on le souhaite, et se faire du bien. Si quelqu'un se préoccupe autant de ce genre de truc, ça veux dire qu'iel a pas grands choses de passionnant à faire dans sa vie m'est avis :whistle: .
 
Retour
Haut