Souvenirs de carnistes ?...

En fait, je crois qu'il faudrait expliquer aux non-végés que, si ils sont vraiment intéresser, il faut nous le dire clairement, parce qu'on se fait tellement emmerder par des relouds qu'à force on arrive plus à se rendre compte des gens qui sont sincères et à qui on pourrait apporter quelque chose au final. C'est dommage parce que ça contribue à l’image du végé asocial, mais c'est aussi notre seul moyen de nous protéger parfois...
 
jess":2iegfve2 a dit:
En fait, je crois qu'il faudrait expliquer aux non-végés que, si ils sont vraiment intéresser, il faut nous le dire clairement, parce qu'on se fait tellement emmerder par des relouds qu'à force on arrive plus à se rendre compte des gens qui sont sincères et à qui on pourrait apporter quelque chose au final. C'est dommage parce que ça contribue à l’image du végé asocial, mais c'est aussi notre seul moyen de nous protéger parfois...
Faudrait des tshits, style "le jour où tu en a marre des génocides, je peux t'aider"

Ou un truc plus doux :)

Plus sérieusement, moi ça va, je trouve que peu de personnes me demandent pourquoi (et quand je sens que c'est pour se foutre de moi je joue à répondre des conneries "Parce que le soja a traité ma mère, du coup je le brûle, et je le mange...") mais quand elle sont vraiment intéressés je leur fournis tout pour se renseigner + les raisons évidentes + j'essaye de lui expliquer le spécisme (mais faut avoir un moment quand même :confus: )
 
Personnellement j'ai toujours eu le modèle de ma cousine qui était pesco-lacto-ovo-végétarienne, mais qui se disait végétarienne, et j'étais tellement en admiration devant elle que j'admirais un peu tous les végétariens que je croisais, mais alors les végétaliens, je leur vouait carrément un culte.
Je me disais que quand je serais adulte je ferai comme eux, mais je trouvais ça trop difficile, en fait je comprenais bien le problème de la souffrance animale et j'étais déjà d'accord avec eux sur tous les plans, mais je n'osais pas faire dépenser de l'argent à mes parents pour des produits que je croyais très chers et introuvables, et j'avais peur que ça les dérange de cuisiner différemment pour moi. Mais ce qui me faisait le plus peur (honte à moi), c'était d'arrêter de manger du nutella, des gâteaux, etc, etc...
Et puis grâce à Youtube, je me suis rendue compte qu'il y avait plein d'alternatives aux gâteaux et plein de recettes et d'ingrédients pour remplacer le lait et les oeufs ! (parce que la viande je m'en battais déjà les ovaires !) C'est comme ça qu'à 17 ans je me suis lancée, et je ne regrette tellement pas ! En plus mes parents l'ont très bien pris, ils ont des amis végans :)

Donc j'aurais juste eu besoin de quelqu'un pour me dire que c'est facile de manger végan !
 
Devenue végétarienne depuis aujourd'hui, j'avais déjà parlé de mon choix à ma famille. Ma mère m'a secoué le paquet de filets de dinde devant mon nez en me disant "tu vas plus en manger alors ? tu aimes tellement ça !" j'ai dit : "non.". Elle était choquée ! 0:) Je n'ai jamais rencontré de végétariens, mais passionnée de nutrition et de cuisine, je tombais de plus en plus sous le charme des recettes végéta*iennes et quand j'ai pris conscience du massacre occasionné sur les animaux et la nature... DECLIC ! Paf ! Pif ! Pouf ! Je peux plus avaler de viande, ça me dégoute. :anger:
 
cacahuèt, alias archéoloque des forums :D

Perso, avant de devenir végé, je me moquais un peu de ceux que je voyais argumenter sur le net. Pour moi, nous étions des animaux comme les autres, donc on mange ce qu'on a toujours manger, chaîne alimentaire etc... en résumé, l'argument c'était la "normalitude" et je trouvais ça un peu "bobo" sur les bords le végétarisme.

Et puis ma mère est tombée malade, plusieurs tumeurs dans les intestins, elle s'est battu pendant plusieurs mois, a beaucoup pleurer, mon père aussi. C'était rude. J'étais désemparé, je voulais aidé, mais je ne savais pas comment. Du coup, j'ai demandé à google. et de lien en lien je suis tombé sur des études qui mettais en relation consommation excessive de viande et cancer du système digestif. J'ai creusé, je suis tombée sur les autres arguments, j'ai découvert qu'on avait carrément pas besoin de bouffer les autres animaux et ça tombait pile poil dans la période où je commençais à me sentir mal à l'aise avec mon carnisme.

Du coup, zou ! j'ai filé les derniers steaks surgelés aux chats et j'en n'ai pas racheté.
 
Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum (il m'a quand même fallu 5 tentatives pour me souvenir de mon pseudo). En lisant le sujet, ça m'a rappelé un moment quand j'étais collégienne - il y a plus de 20 ans. Un assistant anglais nous faisait une à deux heures de cours / soutien par semaine. Il nous a fait goûter un gâteau aux carottes auquel nous n'avons pas été très réceptifs... Et lors d'un cours, il nous a fait écouter une chanson : Meat is murder. Il nous a expliqué qu'il était végétarien. La chanson (je l'ai su plus tard) était très connue dans son genre et, s'il voulait nous convaincre de devenir végétariens, il nous a surtout traumatisés : en fond sonore je me souviens que l'on entendait des meuglements et des bruits de lames comme dans les abattoirs. Mais aucun de nous à ma connaissance n'a changé de régime alimentaire alors ; pour nous autres collégiens (immatures en grande majorité) c'était un élément folklorique anglais parmi d'autres.
 
Lixou":2k6y6yy0 a dit:
cacahuèt, alias archéoloque des forum

J'avoue, j'avoue ! Fallait trop que je m'exprime sur le sujet ahah !
 
kob27g":3acssxvu a dit:
Mais en débattant, tu vas te confronter à la pensée unique.

Un petit exemple en économie. Avec la crise économique que traverse notre pays (et même le monde), les politiques jurent pas la croissance. La croissance va créer des richesses, nous sortir de la crise... Les médias relaient l'info et ça devient la pensée unique.
Je pense au contraire qu'il faudrait stopper cette croissance et retrouver un semblant de sobriété dans notre monde de fou. Mais je fais parti d'une minorité (encore une fois). C'est encore à moi de prouver mes arguments et à les confronter à des phrases types à la con : "tu veux un retour à l'âge de pierre?".
Parfois, prendre des exemples du passé où "tout le monde" avait tort (genre la terre plate) peut permettre de faire un déclic, genre "et merde, c'est pas parce que je pense comme tout le monde que j'ai raison"... :whistle:
 
Tu déterres un vieux message. Je m'en rappelais même plus de l'avoir écrit.
 
kob27g":21lpcza3 a dit:
Tu déterres un vieux message.
Je sais, j'aime bien...
Je n'ai pas encore fini ma lecture de ce topic que je trouve intéressant.
 
Argument d'une collègue omni (qui passera peut-être un jour végé même si elle ne le sait pas encore): "J'aime trop être invitée et être une invitée facile pour restreindre ce que je mange (et compliquer la vie de mes hôtes).

Argument d'un autre collègue (plutôt carniste): "oui, mais c'est raisonnable alors ça va, ce qui est mal, c'est d'exagérer". Très envie de lui envoyer http://www.insolente-veggie.com/lhorreu ... abattoirs/
 
Quand je désespère trop j’essaie de me rappeler quelle carniste convaincue j'étais avant mes 20 ans : j'étais adepte de ce genre de remarques "tu pourrais faire un effort pour une fois", "goute c'est des nems au très bon porc" et autre "moi je suis pas un lapin pour manger de l'herbe", d’ailleurs je mangeais la chair a saucisse crue et je m'enfilais des assiettes de carpaccio à la chaine et je ne parle même pas des barquettes de fromages fondues au micro-onde et dévorée a la cuillère !
 
Un peu la même. Je me souviens plus exactement n'accordant pas beaucoup d'attention à ça à l'époque mais j'ai du balancer à certains un truc du genre :

"Ces connards écolo, il croit qu'il vont changer le monde ? Qu'ils commencent par s'occupper de ceux qui créve la dalle. Le monde est déja pourri, on y peut rien si ce n'est le secouer un peu. De toute façon je me flinguerais avant mes 30 piges quand j'aurais suffisament foutu la merde."

Ma période punk nihiliste. ^^
 
Idem, je critiquais ce que je suis aujourd'hui !

Sinon, quand j'y pense, j'ai mangé cinq fois (oui 5 fois) de l'oie le jour de Noël, en déclarant "je pourrais me nourrir uniquement d'oie tellement c'est bon !" :bink: :Help:
 
Ah ben moi je voulais absolument gouté du canard a l'orange et puis finalement je suis devenue végé, j'en ai jamais mangé et ça me manque pas du tout !
 
Franchement tu rate rien ^^
Je sais pas pourquoi tout le monde en fait tout un plat de ce canard à l'orange, mon pere etait cuisto on y avait droit à chaque repas de famille, j'ai jamais trouvé ca bon, ou alors il le ratait mais bon vu que tout le monde adorait je pense pas lol
 
J'adorais le boudin noir, ce qui est spécial quand on n'aime pas la viande "en général", mais je suis pas à une contradiction près. Et j'étais cette fille qui répondait "Nan, nan ! je veux pas savoir, sinon j'en mangerai plus !" quand on lui demandait si elle savait comment c'était fabriqué.
 
Pour moi, ce truc avec boudin noir est étroitement associé avec le "mixed grill" qui se servait en restos routiers (surtout en Ecosse) dans les années 60. On se faisait preparer un plat contenant boudin noir, bacon, saucisses, tomates grilles, oeuf grillé, champignons,et (comble ultime) le pain "frié" (tranche de pain de mie trempé en graisse animale puis frié en poêle). Le tout fut servi tel quel, sans vraiment drainer les graisses, et on ajoutait une portion de ketchup tomate, moutarde (à l'anglais, très forte) ou même la "sauce brune" (comme ketchup mais un gout pire!). Le simple souvenir de tout cela, au distance de plus 40 ans, me fait horreur. Le fait qu'on m'a persuadé sans probleme à manger ça quand je n'avais de 14-15 ans, me fait rappeler bien ce que les français trouvaient bien moche dans la cuisine British à l'époque. (Et il y a probablement toujours des bon gars de Glasgow qui aiment manger ça aujourd'hui). On espère qu'il y aura aussi de bon végétaliens là-haut!
 
Didine":3bt6vsk3 a dit:
Ah ben moi je voulais absolument gouté du canard a l'orange et puis finalement je suis devenue végé, j'en ai jamais mangé et ça me manque pas du tout !

Moi, je suis devenue vg avant de goûter les fameux rognons de veau que je voulais absolu ment connaître à l'époque :mmm: <br /:><:br /> — Le 15 Mar 2016, 21:02, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Hélène":3bt6vsk3 a dit:
J'adorais le boudin noir, ce qui est spécial quand on n'aime pas la viande "en général", mais je suis pas à une contradiction près. Et j'étais cette fille qui répondait "Nan, nan ! je veux pas savoir, sinon j'en mangerai plus !" quand on lui demandait si elle savait comment c'était fabriqué.

Aaaah le boudin noir m'en parle pas, c'est la dernière "viande" que j'ai mangé avant de devenir vg... J'avais jamais goûté et je devais finir ce qu'il y avait dans le frigo... Résultat j'ai pas aimé (mais aujourd'hui on s'en bat les steaks de soja) :whistle:
 
Retour
Haut