Super VG pour la cause et la défense des animaux.

Pour le jeudi:
Avant tout nous proposons des re-nornes relatifs aux espaces vitaux des animaux durant leurs élevages et leurs transports, ainsi qu'une pièce d'identité sanitaire et vétérinaire de chaque animal ce qui n'existe pas réellement.
Egalement une visite vétérinaire obligatoire avant tous transport d'animaux d'élevages, jusqu'a la livraison ou leurs destinations.

Nous proposons de débattre sur une ultime revendication, une barrière que nous pourrons franchir dans le temps, nous ne sommes pas pressé, bien au contraire,
vous voyons cela à long terme, tout cela je vous l'ai déjà exprimé.

Nous proposons de stopper un jour dans la semaine le transport d'animaux d'élevage et leur abattage.
Sous la proposition d'une loi.

Le débat c'est le principal but, il faut une assemblée porte parole qui puisse revendiquer un programme concret, et d'avoir jusqu'a "réponse à tout"

c'est pour cela que nous ne voulons pas rester virtuel

Voila

sinon comme l'ai signaler, nous proposons a ceux qui veulent vraiment soutenir cette juste cause de s'abstenir de viande (pas de poisson) le jeudi dans le sens de la démarche que je viens de vous annoncer...

c'est facile à comprendre que nous avons besoin de ce débat ici et aussi de vos soutiens,
je me demande bien comment vous comprennez les choses... j'ai parfaitement compris par contre votre position sur le végétarisme,

la majorité d'entre vous en font une porte dont l'acces est tres étroit,


il faut vous ouvrir à nous,
voyez nous, nous sommes ouvert à vous,

je n'ai pas a dire ce que je fait ou que j'ai fait pour le végétarisme, c'est une action personnelle,
je ne suis le leader du mouvement je suis "président intérimaire",

c'est pour cela qu'il faut une élite et que l'on vote sur des candidats, comme ça se fait en démocratie, chacun à ce droit

je ne veux pas prendre le pouvoir,


nous sommes ouvert à toutes propositions

personne d'entre nous aujourd'hui fait partie d'un groupe politique

si l'on veut se situer,

possible que l'on soit dans le centre gauche
mais ce n'est qu'indicatif
 
Encore une fois, je trouve votre démarche intéressante. Mais ce qui me dérange, c'est que si les gens s'interdisent la viande le jeudi pour se rabattre sur le poisson, ce n'est pas mieux, ni pour les animaux, ni pour la planète. :confus:
 
petit a petit l'oiseau fait son nid
je te répondrais

un petit peu vaut mieux que rien du tout et c'est presue ce qui se passe
et ça engagera pour le futur le débats perpétuel sur la cause des animaux
 
notre débat est en parallèle santé-science,
ainsi que Benjamin l'a formulé
Notre but est avant tout de faire prendre conscience aux masses de l'inhumanité que les hommes font subir aux animaux. Peut être que pour être entendu du plus grand nombre mieux vaut avoir discours qui ne fais pas passer les ignorants pour des coupables (même si ils le sont), mieux vaut faire preuve de diplomatie je pense.
santé science

J'ai parfois un peu de difficulté à vous comprendre en raison de problème de syntaxe. Exemple : "la santé doit compter sur la science beaucoup plus qu'elle ne l'est". Devinette ?
c'est vrai que la phrase est mal formulée

la santé doit compter sur la science,
le reste de la phrase n'est pas neccessaire,

je voulais dire que la science est capable aujourd'hui de s'engager beaucoup plus quelle ne le fait aujourd'hui,
par cela
nous devons l'impliquer dans des lois, en ce sens
 
Croyez-vous sérieusement que cela puisse mener à terme à une société végéta*ienne ?
oui
comme pour reprendre justement ce que dit L214,
En 1976 les animaux sont pour la première fois explicitement désignés comme "êtres sensibles" dans la loi française. C'est l'art. L.214-1 du Code rural. Les implications éthiques de la sentience animale sont considérables. Pour l'heure, elles n'ont été sérieusement prises en compte ni dans les pratiques ni dans le droit.
d'ou vient leur dénomination, je pense à eux mais c'est un organisme beaucoup trop important pour nous pour l'instant.
 
Biff steak :

Le problème c'est que j'ai l'impression que vous n'écoutez pas (lisez en l'occurrence) ce que l'on vous dit
c'est exactement la même impression que j'ai eu de votre part. On dirait que ce que l'on vous propose vous titille un peu, on ne sait pour quelle raison.

Dans votre dernier post j'y vois votre besoin de vous justifier de vos actions, de ce que vous faites pour faire avancer les choses, c'est très louable de votre part mais on est pas ici pour faire une compétition de celui ou celle qui en fera le plus. On est la pour obtenir de l'aide, ça à déjà été dis.

Qui fera baisser la consommation ? Ceux qui se sentirons concernés qui sont plus nombreux qu'on ne le croit mais pour ça il faut parvenir à se faire entendre souvent.

Bifsteak sans vouloir paraître moraliste, ni Pascal ni moi ne nous sommes braqué, nous avons simplement dis notre déception quand à vos réactions, relie bien tous le message, pour moi vous vous êtes senti attaqué alors que nous vous demandons et je le répète, votre aide, enfin à ceux qui en éprouve l'envie.


Exposez-nous donc les statuts (à tout le moins le projet)
es-tu sur d'avoir bien lu nos messages ???

on tourne en rond la !! j'espère que parmi vous certains on vraiment envie de faire bouger les choses.

Bien à vous
 
Epiméthé :

Mais le seul rejet que tu semble voir n'est que de la méfiance.
Je peux comprendre ça, ou un manque de confiance en nous et peut être bien d'abord en vous ?

J'ai foi en cette cause, j'y crois et je suis patient, je suis encore jeune :)


J'avais oublié également, pour en revenir à un commentaire qui nous disait
vous ne parlez à aucun moment des dangers de la viande pour la santé
je vous met le lien : http://jeudi.bbactif.com/la-sante-e...medecine-et-ta-medecine-ta-nourriture-t15.htm

ce message date du 23 mars, alors c'est vrai que le titre n'est pas "manger de la viande vous tues à petit feu" j'ai voulu faire plus global.

Je vous fais suivre un lien d'une vidéo fort intéressante sur la nourriture et la santé :

http://www.nous-les-dieux.org/index.php/On_est_ce_qu'on_mange
 
Vous vous braquez dès que l'on vous fait une remarque qui ne va pas dans votre sens
qui se braque ?

je n'ai pas voulu le dire dans mon précédant post mais oui le dialogue n'a pas l'air possible avec toi Biff steak et c'est regrettable. Tu sais ce qu'on dis "il est plus aisé de voir la paille dans l'œil de son voisin que la poutre qui est dans le sien".

c'est regrettable
 
Si vous n'arrivez pas à comprendre que pour et être efficace il ne suffit pas de ce faire entendre seulement auprès des végétarien alors la cause végétarienne est voué à l'échec!

Nous le répétons depuis le début, nous voulons toucher le plus grand nombre. Vous me paraissez bien trop enfermé dans votre idéologie en pensant que tout le monde veut votre peau, c'est vous mon cher bifsteak qui vous êtes senti attaqué depuis le début! Vous vous réfugier derrière votre soi disant ouverture d'esprit en me disant que vous tentez un dialogue, pardon mais a part vouloir vous défendre de je ne sais quoi d'ailleurs, vous n'avez pas cherché à faire évoluer le débat. Vous vous sentez persécuter, ça sera certainement pas par nous.

bonne continuation
 
Bonjour, je me présente je m’appelle Diana et je fais partie de ceux qui ont crée le forum Santé Science.


Je vous l’accorde, le nom n’est pas approprié par rapport à ce que nous revendiquons, soit, comme déjà précisé, c’est à revoir afin que tout le monde puisse s’y retrouver.

J’ai été la première à dire que l’adoption de la loi concernant l’arrêt de l’industrialisation animale un jour de la semaine semblait impossible. Pourtant, j'ai biaisé mon avis. Bien sûr il faut préciser qu’en ce jour précis, on n’arrêtera pas de nourrir les animaux, le but étant de pouvoir diminuer les horreurs infligées aux animaux destinés à la consommation. De les laisser un peu vivre convenablement. Cela n’inclut pas le rattrapage de labeur non effectué le jour où l’abattage, le gavage etc… sur les autres jours, ce n’est pas l’effet recherché vous en conviendrez.


Je ne vois pas en quoi militer pour la cause animale comme nous le faisons actuellement vous ferait du tort.
Parce que nous ne sommes pas végétariens et que nous ne sommes pas aussi radicaux que vous dans nos choix de vie, nous ne pouvons proposer une loi dans ce sens ? :><:





Nous avons ouvert ce forum afin de pouvoir sensibiliser le plus de monde au traitement subit par les animaux d’élevage. Nous proposons un jour dans la semaine où on ne consommerait pas de viande, nous n’avons encore rien précisé sur le sujet du poisson. Je pense cette démarche bonne, parce que tout le monde n’est pas prêt à faire des choix aussi radicaux que de ne plus manger de viande de leur vie. Moi la première. Et ce n’est pas pour autant que je ne suis pas ralliée à la cause animale.



De tout temps l’humain s’est nourri d’animaux. Le problème est que la demande devenant de plus en plus forte, le traitement des animaux d’élevage est devenu un réel danger pour eux, pour les consommateurs, pour l’environnement. Le traitement de ces animaux est devenu inhumain.


Vous êtes conscient que les végétariens sont considérés comme des êtres radicaux, comme l’a dit biffe steack, « des intolérants bouffeurs de carottes hurlantes ». Moi je pense qu’il faut tolérer un peu plus pour se faire entendre.

Ce n’est pas parce que je mange de la viande que je ne suis pas ralliée à la cause animale. Vous pensez sincèrement que tous les possesseurs d’animaux domestiques, les vétérinaires, les gens travaillant pour des refuges animaliers, sont végétariens ?

Et pourtant, par leurs actions, aussi différentes soit-elles que les vôtres, améliorent les conditions de vie de ces animaux. Je pense que la légitimité de ce forum que nous avons créer n’est plus à démontrer. Nous avons bien des choses à faire, et je tenterais du mieux que je peux de répondre à vos questions.







biffe steak


Es-tu toi même végétarien ? Tu dis ne pas manger de viande, mais quid du poisson ?
Pascal et Benjamin ne mangent plus de viande depuis un certain temps, moi je continue de manger de la viande. Ils consomment du poisson, moi aussi. Est-ce pour ces raisons que nous ne pouvons faire appel à vous ?


Qui est ce "nous" dont tu parles?
Des personnes ayant la conviction que les animaux d’élevage peuvent avoir une meilleure vie.


Tu fais la tournée de tous les forums et sites vg ?
On ne se réduit pas qu’aux végétariens pour faire entendre nos revendications, dieu merci.







GreenyBunny


je dirai moi que la cause animale passe par le végétarisme.
Bien que ce ne soit pas une question, je pense que ça aidera à votre compréhension. Nous, nous dirons que la cause animale est plus générale.



Pour conclure je dirai que la première des choses à faire si l'on veut défendre les animaux c'est de ne plus participer à leur massacre et de ne plus les manger! ce que vous semblez faire mais qu'en est-il des personnes de votre "mouvement associatif"? souhaitez vous aller vers un végétarisme ou règlementer le transport et l'élevage pour pouvoir consommer des animaux "mieux traités"?
C’est ton point de vue. Je ne pense pas qu’il y ait un acte meilleur qu’un autre pour ne plus participer à leur massacre. Je pense qu’il y a DES actes, le végétarisme en est un, mais par pitié, il n’y pas que ça. Nous penchons donc à améliorer le traitement des animaux destinés à la consommation, car la consommation de viande est bien réelle, même si cela ne vous plaît pas.



Le débat "un jour sans viande" (le lundi sans viande réclamé par Paul McCartney et l'expérience positive du Jeudi sans viande de la ville de Gand en Belgique) tourne plutôt autour d'un jour sans viande dans les cantines scolaires et restaurants municipaux, mais concrètement je vois mal comment faire disparaitre la viande une journée, interdiction de vente?
Je pense impossible le fait de faire disparaître la viande une journée, je pense qu’il est possible d’améliorer les conditions de vie des animaux destinés à la consommation en leurs laissant un temps de répit, que diminuer l’activité industrielle un jour par semaine aurait pour conséquence la diminution de l’offre de la viande, donc moins de consommation.



votre organisation, quelle qu'elle soit (je n'ai toujours pas très bien compris) ne promeut pas le végétarisme, pourquoi c'est trop "radical"?, vous avez peur de choquer les français moyens
Je ne pense pas que le végétarisme choque les français, moyens ou pas. Je n’utiliserais pas le mot « radical » mais plutôt « réducteur » concernant la cause animale. Il n’y a pas que le végétarisme pour lutter pour la cause animale. Nous sommes venus sur ce forum pour que vous nous aidiez, vos avis nous sont importants, mais nous demanderons de l’aide à TOUS ceux qui militent pour la cause animale, quelles que soient leurs actions.



vous n'êtes pas vraiment végétariens, vous n'êtes pas vraiment politisés, vous n'avez pas vraiment un nom clair, derrière quelle idéologie vous rangez vous donc vraiment ?
Celle d’un monde meilleur peut-être ?


Pourquoi ce besoin de ne surtout pas être "affilié" avec des végétariens?
Nous sommes pour une mobilisation plus générale.



Auriez vous peur que l'image des défenseurs des animaux que vous êtes en soit entachée?
Non.


ne pensez vous pas que faire avancer les mentalités sur la question de la condition animale va de pair avec le fait de lutter contre les préjugés existants sur les végétariens?
Ne faisons pas l’amalgame, nous sommes ici pour améliorer le sort des animaux d’élevage, pas pour améliorer l’image des végétariens.



Je ne viendrai pas discuter sur votre forum car malgré mes demandes pour plus de précision je continue à ne voir que du flou dans votre discours et vos propositions me paraissent bien incertaines.
Les précisions sont faîtes, je peux vous en fournir d’autres, je suis là pour ça.







Hecatessence


j'ai du mal à envisager qu'on décide un jour en France de ne plus abattre et transporter des animaux en vue de les manger.
Et pourquoi pas ? Laissons du répit à ces pauvres bêtes, leurs laisser le temps de vivre un peu réduirait la cadence de la production, enfin ce serait le but. Associer à cela la non consommation de viande un jour, et les besoins en viande se réduiront.



On arrête de s'en occuper (les nourrir) aussi? On les entasse dans un camion réfrigéré pendant 24 heures au garage avant de reprendre la route?








biffe steak


Je ne vois pas bien la portée d'une action tellement limitée. Si l'on interdit l'abattage et le transport les jeudis, et bien l'industrie s'adaptera dans la mesure où le marché n'aura pas changé. Et que se passera-t-il ? Sans changer les moyens ni les infrastructures la quantité de bétail à abattre et transporter sera la même, à la différence qu'elle sera répartie sur les autres jours. Qui en pâtira ? Les animaux, un peu plus serrés, un peu plus stressés, abattus encore plus mal car le rendement mon bon monsieur....
Le marché change, ce n’est un qu’un geste de plus vers la diminution de la consommation de viande. Les conséquences de l’évolution du marché associé à cette loi induiront forcément une restructuration que l’agriculteur fera de lui-même. La logique voudrait que si les besoins en viande diminuent, l’offre diminue aussi ? Un agriculteur ne conservera pas le même rythme de production.





Hecatessence

S'il vous plaît, pour la seconde fois, pouvez vous nous expliquer en quoi consisterait ce jeudi?
A ne pas consommer de viande durant un jour de la semaine.







Monbasinstinct

Qu'avez-vous fait pour le végétarisme ?
Comme expliqué plus haut, nous souhaitons améliorer le traitement des animaux d’élevage.
Je n’étais pas au courant qu’il fallait être végétarien pour être valable à vos yeux.

Combien de flxi/vgr/vgl/vegan/fuitariens etc. y a-t-il parmi "vous" ?
Qu’est-ce que ça change ?

Puisque vous entreprenez une action publique, qui êtes-vous nommément ?
Nous vous l’avons dit, Pascal, Benjamin, Diana.

Quels sont vos parcours, votre famille politique ?
Je pense que la cause animale n’a pas de famille politique, mais Pascal vous a donné plus d’information à ce sujet précédemment.

Pourquoi un jour sans chair de mammifère ?
Parce que ce sera une action personnelle entreprise par des gens sensibilisés à la cause, une manifestation en ce sens, une voix à faire entendre.


Monbasinstinct

Hmm : vous seriez des sortes de centristes à tendance gauche, qui espérent faire voter une loi qui interdise le transport et l'abattage des animaux d'élevage (hors pisciculture) chaque jeudi, dans le but de faire progresser l'image et la visibilité des végéta*ismes dans la société française ?
Comme précédemment dit, nous ne sommes pas là pour une cause aussi futile que l’image et la visibilité des végétariens dans la société française, j’espère que vous avez bien assimilé cela.

Croyez-vous sérieusement que cela puisse mener à terme à une société végéta*ienne ?
Sérieusement? Non.

Avez-vous pensé à l'engorgement des égorgeoirs (plus de bêtes devront être abattues en moins de jours, de façon baclée probablement) ?
La loi de l’offre et de la demande se fera, les besoins en viande sont entrain de diminuer, les agriculteurs s’adapteront en conséquence.

Je ne comprends pas votre méthode de recrutement "d'élites" sur un forum de doux dingues... Vous auriez davantage besoin de militants que de matière grise brute. Ce dont je me méfie, personnellement, c'est de la tentative de récupération de voix d'une éventuelle communauté vg. Plusieurs partis politiques essayent déjà de surfer sur cette vague. Le problème, c'est qu'ils ne comprennent pas que les végéta*iens ne se contenteront pas d'un simple paragraphe dans un programme. D'autre part, il existe déjà des associations telle que la L214 qui cherchent à faire progresser la cause animale. Leur avez-vous exposé votre projet ? Si oui, qu'en pensent-ils ?
Pardon, mais vous ne trouvez-vous pas logique dans notre démarche de rallier du monde à notre cause animalière, que nous nous adressons tout d’abord à ceux qui sont déjà sensibilisés à cette cause ? Je vais vous dire, que ce soit une communauté vg, gay, hippie, nous ne faisons pas de différence. Ici, c’est vous qui démontrez être une « élite » en argumentant que les politiques vous sollicitent. Et alors ?









Nous ne demandons qu’à nous améliorer dans notre démarche, nous avons des idées, nous sommes à la recherche de moyens de mise en œuvre ainsi que de personnes souhaitant nous soutenir. Voyez l’association L214, je ne la connaissais pas avant que tu ne le mentionnes, c’est justement ça que nous souhaitons, des informations, des directions.

Nous ne sommes pas là pour la promotion de la communauté vegéta*ienne, nous sommes ici pour demander de l’aide, du soutien, à des gens qui savent pourquoi la cause animale est importante, qui ont déjà manifesté leur désir d’un monde meilleur, leur intolérance face aux violences que subissent les animaux. Voilà pourquoi nous sommes venus frapper à votre porte, et je ne fais que constater votre intolérance envers tous ceux et celles qui ne manifestent pas leur soutien à la cause animale de la même façon que vous. Vous ne faîtes que demander si nous sommes comme vous, ce que nous pouvons faire pour VOTRE cause, le végétarisme. Je croyais pourtant que nous étions là pour défendre la cause animale, mais je me sens trompée.
 
Je vais faire simple, il y a méfiance car vous nous demandez de nous joindre à vous dans l'optique de monter un groupe pour faire passer une loi visant à interdire les transports et les abattages le jeudi.

Nous vous posons plus de questions pour tenter de comprendre pourquoi vous venez nous "recruter" pour une telle action.

Car en vérité le problème c'est qu'une telle action ne nous intéresse pas vraiment et que votre façon de ne pas promouvoir ouvertement le végéta*isme nous rend un peu confus sur vos intentions.
Vous voulez vous faire une place en politique en cachant vos réelles intentions pour ne pas braquer les gens puis changer de tactique une fois que vous aurez plus de sympathisants ?

Si c'est le cas je ne crois pas ça viable.

Personnellement une telle action ne m'intéresse pas, je préfère militer dans la rue pour tenter de faire prendre conscience à quelques personnes ce qu'implique leur consommation de viande en espérant qu'ils y réfléchissent et peut-être diminuent leur consommation.

Si vous étiez venus pour nous dire quelque chose du genre "On voudrait monter un groupe pour mener des actions visant à faire prendre conscience au plus grand nombre à quel point l'industrie de la viande leur ment" ou "Nous voulons créer un groupe pour interdire la vente de fourrure en France en faisant passer des lois", là on aurait été plus intéressé.

Mais là on réagit mal selon vous car on a "Nous voudrions faire interdire l'abattage le jeudi". Et ? Je vois mal ce que cette action va impliquer hormis, si elle réussit, de faire augmenter le nombre d'animaux tuer les autres jours ou faire augmenter l'importation de viande ce jours là.

(Donc je cherche un sens à cette action sur le long terme sans penser aux points noirs):

Après peut-être que vous voulez par cette action faire prendre consciences au gens de l'horreur des abattoirs s'ils se disent souvent "Tiens on est jeudi, pas d'abattage aujourd'hui, erf les autres jours ça doit être horrible si j'arrêtais de manger de la viande...". En gros en jouant sur l'inconscient collectif.

Mais je pense que cette action est une perte d'énergie. Mais si vous nous aviez dit directement : Nous voulons faire interdire l'abattage le jeudi pour jouer sur l'inconscient collectif (oui "pourquoi interdire quelque chose un jours dans la semaine" se diront les gens, ça peut faire évoluer les mentalités si chaque jeudi on rappel que c'est une journée sans meurtre de masse), et que le plus grand nombre prenne la bonne pente. Ça aurait pu en intéresser certains sur le forum.

(édit) j'ai écris ce message sans avoir vu le message de Didouille
 
Merci Diana pour votre présentation, et votre réponse étayée.

Je me permets de faire remarquer une contradiction tout de même :

Le débat "un jour sans viande" (le lundi sans viande réclamé par Paul McCartney et l'expérience positive du Jeudi sans viande de la ville de Gand en Belgique) tourne plutôt autour d'un jour sans viande dans les cantines scolaires et restaurants municipaux, mais concrètement je vois mal comment faire disparaitre la viande une journée, interdiction de vente?
[big]Je pense impossible le fait de faire disparaître la viande une journée[/big], je pense qu’il est possible d’améliorer les conditions de vie des animaux destinés à la consommation en leurs laissant un temps de répit, que diminuer l’activité industrielle un jour par semaine aurait pour conséquence la diminution de l’offre de la viande, donc moins de consommation.


S'il vous plaît, pour la seconde fois, pouvez vous nous expliquer en quoi consisterait ce jeudi?
[big]A ne pas consommer de viande durant un jour de la semaine.[/big]
***

Mais je dois vous avouer que si je trouve bien que des omnis cherchent à sa tourner vers des productions censées être plus respectueuses des animaux, je ne me vois pas m'engager dans cette action encore floue. Cela reste pour moi promouvoir le massacre des animaux tout en se donnant meilleur conscience.
Tuer reste inhumain à mes yeux, voila la limite entre votre projet et celui des végétariens de ce forum d'après moi.

Bon courage tout de même, et si votre projet évolue je reste curieuse.
 
Bonjour!
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle loi : offrir un répit d'une journée aux animaux d'élevage? Mais leur destin restera le même quoi qu'il advienne il me semble : la gorge sous un couteau.

@didouille : quand vous dites "La loi de l’offre et de la demande se fera, les besoins en viande sont entrain de diminuer, les agriculteurs s’adapteront en conséquence." Quel est l'intérêt d'une telle journée si vous pensez que la consommation de viande est déjà en train de baisser?

Vous avez l'air très choqué par la position "radicale" de certains forumeurs. Mais bon, pensez-vous à l'incompréhension qui les étreint quand vous dites grosso modo que la consommation des animaux ne va pas à l'encontre du respect qu'on a pour eux?
Moi ça me choque, et encore plus de la part de personnes qui ont l'air informées des conditions de vie de ces animaux.

Si vous pensez qu'une "exploitation respectueuse" (oxymore!) des animaux est possible et plus compatible avec notre société que le végétarisme, je vous invite à prendre contact avec la PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme) qui serait ravie je pense de récupérer de nouveaux militants motivés. Personnellement, je milite pour cette association car je crois qu'en effet, il est important de limiter les dégâts en promulgant des lois concrètes sur le transport (tout le temps, pas un jour par semaine!), l'abattage... Tout simplement parce que je constate qu'il y a une majorité de gens qui en a absolument rien à faire des animaux et que l'abolition de la viande n'est pas pour demain :(. Bref, milite pour le végétarisme qui est pour moi la meilleure façon de respecter les animaux, tout en adhérant aussi à des actions d'améliorations des conditions de vie des animaux, à défaut de voir abolir la viande dans l'immédiat.

Mais bon, pour le coup, je n'adhère pas à votre proposition dans le sens où cette loi, même si elle était promulguée, ne servirait à rien. Imaginez-vous qu'on rétablisse la peine de mort mais qu'on interdise le transport des prisonniers et l'application de la peine le jeudi : est-ce que ça changerait vraiment quelquechose pour le condamné?

ça me fait un peu penser à la loi des 35h, qui sur le papier était une belle loi mais qui dans l'application s'est révélée catastrophique.
 
Après peut-être que vous voulez par cette action faire prendre consciences au gens de l'horreur des abattoirs s'ils se disent souvent "Tiens on est jeudi, pas d'abattage aujourd'hui, erf les autres jours ça doit être horrible si j'arrêtais de manger de la viande...". En gros en jouant sur l'inconscient collectif.
:YE:


Mais bon, pour le coup, je n'adhère pas à votre proposition dans le sens où cette loi, même si elle était promulguée, ne servirait à rien
.

Beaucoup de personnes sur ce forum on l'air de penser ça...

Vous avez raison, c'est vrai mieux vaut ne rien faire...
 
Benjamin":3tcm3l7e a dit:
Vous avez raison, c'est vrai mieux vaut ne rien faire...
Ne pas adhérer à votre proposition suggère donc que nous ne faisons rien pour la cause?
Nous ne nous comprenons décidément pas!
Chacun des protagonistes de SantéScience qui sont intervenus sur ce forum tiennent des propos qui, parfois, sont contradictoires! Il n'y a pas de cohérence entre vous.
Pourquoi voudriez-vous que l'on ne se questionne pas? :rolleyes:
 
Ne pas adhérer à votre proposition suggère donc que nous ne faisons rien pour la cause?
Nous sommes contradictoires ou faites exprès de ne pas comprendre ? Pardon mais la je commence à me demander si je parle bien français...

Alors je traduis; dans ma phrase il n'y avait aucunes allusions au fait que vous ne faites rien. Ne pas adhérer soit mais dire que ça ne sert à rien NON!!!

Alors maintenant soit vous lisez correctement ce qu'on dis soit vous arriver avec un avis tout fais et la oui le dialogue n'est pas possible avec vous!

Bien à vous
 
Benjamin":2algzgze a dit:
Ne pas adhérer à votre proposition suggère donc que nous ne faisons rien pour la cause?
Nous sommes contradictoires ou faites exprès de ne pas comprendre ? Pardon mais la je commence à me demander si je parle bien français...

Alors je traduis; dans ma phrase il n'y avait aucunes allusions au fait que vous ne faites rien. Ne pas adhérer soit mais dire que ça ne sert à rien NON!!!

Alors maintenant soit vous lisez correctement ce qu'on dis soit vous arriver avec un avis tout fais et la oui le dialogue n'est pas possible avec vous!

Bien à vous
Ok,je veux bien battre ma coulpe pour ce qui paraît être une erreur de compréhension.
Par contre, esprit belliqueux que tu sembles être Benjamin, tu peux toujours prendre en considération le reste de mes propos.
Je ne vais pas perdre mon temps à tout relever, mais vous vous contredisez bien sur certains points.
Ensuite, dans le dialogue de sourds, je trouve que tu n'as pas bien pris en compte non plus les avis des forumeurs qui se sont exprimés sur votre projet; alors je te demanderais :"qui fait exprès de ne pas comprendre?". D'autant que vous êtes venus ici nous solliciter, et non le contraire!
Alors une réaction hargneuse comme la tienne me paraît complètement décalée!
Et aussi, Jawohl, on a sûrment du mal à comprendre un français mal écrit, voudrais-tu un baton pour nous flageller idiots comme nous semblons être, nous en aurions besoin pour notre salut... :whistle:
Que halucina! :mmm:
 
Bien le bonjour à vous ! 0:)

se sera mon dernier message,
je laisse mes ami(e)s si ils le consentent de poursuivre ce dialogue. :whistle:

J'aurais si vous me le permettez quelques remarques a faire à la majorité d'entres vous. Bien que certains soient "peut être" intérressés par notre action.

J'ai du me tromper, vous n'avez pas de discernement sur la cause animale, vous n'avez aucun tempérament de leader, votre forum est un désastre; vous n'avez aucun dialogue, et de + vous ne savez même pas lire.
Vous m'avez grandement déçu,
vous n'êtes pas à la hauteur de vos propos NI DE VOTRE OEUVRE !!

Vous n'êtes que virtuel
Vous n'éxistez pas

Nous avons retenu ce que vous nous avez formulez

Bien à vous

PASCAL
 
Retour
Haut