Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

Il doit y avoir légère incompréhension sur la portée de mon propos, cela dit oui les conventions sociales me semblent assez largement non obligatoire par définition, sans que la sanction sociale ne puisse être totalement omise.

Mais chacun.e dit bien ce qu'il.elle a envie de dire, loin de moi l'idée de contrecarrer cela ;)
Aussi, si qui que ce soit ressent le souhait d'exprimer un jugement esthétique, c'est possible.
 
Hécatessence, ton tatouage est magnifique ! J'aime beaucoup le mélange entre un motif très "passe-partout" en quelque sorte, cette belle fleur (est-ce toi, la belle fleur ? ^^), avec quelques petits motifs noirs qui lui donnent un côté presque tribal (presque, hein, ça reste une belle fleur quand même).

Sinon, assez d'accord globalement, le tatouage a je pense autant une fonction symbolique qu'esthétique. Après, ça dépend probablement des gens, mais c'est vrai que la plupart des gens qui ont des tatouages dans mon entourage ont choisi des motifs fortement symboliques, représentant une part importante de leur personnalité. D'ailleurs, beaucoup ont aussi leur tatouage dans un endroit "difficile d'accès", le haut du dos semble avoir beaucoup de succès ! ^^
Et l'un de mes projets de tatouage est d'ailleurs sur l'omoplate aussi, bien que je réfléchisse à un autre endroit pour pouvoir en profiter davantage.
En fait, je crois que le tatouage est un moyen de montrer une part de soi sans non plus la dévoiler totalement, d'où les endroits peu visibles, les dessins pas toujours explicites,... Se découvrir tout en restant pudique...
 
Sur l'omoplate :

Dans la nuque :

J'en ai aussi un en bas du dos mais je me rend compte que je n'ai pas de photos ou ont le vois du coup je vous met le dessin qui m'a servi de modèle :
 
Ça représente quoi celui sur la nuque ? C'est quoi après le X ?
Dommage que t'aies pas celui du bas du dos, je serais curieux de voir comment il rend, je trouve le design de ces ailes vraiment sympa.
 
Sympa tous ces tatouages !
perso je suis un peu pudique :oops: , même pour juste une petite photo de celui que j' ai sur l' épaule droite.
Je peux néanmoins vous le décrire, c' est un symbole sanscrit sur des pétales de lotus... :).Il représente en fait l' alfa et l'oméga..pour signifier que tout a un commencement et une fin car tout est en perpétuelle transformation.
 
Fushichô":41ksqjg9 a dit:
Et tu n'as que celui de l'épaule droite ou tu en as d'autres ?
Il ressemble à quoi le symbole sanscrit ? C'est le Om (http://en.wikipedia.org/wiki/Om) ?

Yes Fushichô...je vois que t' es assez connaisseur en "tatous" ! :)
 
Pas plus que ça. C'est que, un symbole sanskrit représentant l'alpha et l'oméga, j'en connais qu'un :p
 
Julie":15dcq5ph a dit:
Je peux néanmoins vous le décrire, c' est un symbole sanscrit sur des pétales de lotus... :).Il représente en fait l' alfa et l'oméga..pour signifier que tout a un commencement et une fin car tout est en perpétuelle transformation.

Ca donne envie de le voir :D

[@Jess : pas loin, c'est ma soeur, aussi belle que fragile et qui s'est envolée.]
 
Oups. Déoslée, je ne voulais pas rappeler de mauvais souvenirs...
Très joli symbole en tout cas. :kiss:
 
N'empêche, maintenant que j'ai vu à quoi ressemblait Frago en vrai et Fushichô en photos, certains dialogues et menaces de tortures me font encore plus rire qu'avant ^^
 
C'est le fait qu'un tout tatoué percé se fasse martyrisé par une petite mascotte tout kawai qui t'amuse ? ^^
 
Fushichô":3n8zddjc a dit:
C'est le fait qu'un tout tatoué percé se fasse martyrisé par une petite mascotte tout kawai qui t'amuse ? ^^
La question contient la réponse, non ?
 
Numa":2c3nod8p a dit:
Fushichô":2c3nod8p a dit:
C'est le fait qu'un tout tatoué percé se fasse martyrisé par une petite mascotte tout kawai qui t'amuse ? ^^
La question contient la réponse, non ?
La question contient la réponse, non ?
(merde, on est rentré dans une boucle sans fin !!!)
 
:)

(Ceci dit, les piercing peuvent offrir de très bonnes prises pour la torture...)
 
Fushichô":3uq1y9go a dit:
Numa":3uq1y9go a dit:
Fushichô":3uq1y9go a dit:
C'est le fait qu'un tout tatoué percé se fasse martyrisé par une petite mascotte tout kawai qui t'amuse ? ^^
La question contient la réponse, non ?
La question contient la réponse, non ?
(merde, on est rentré dans une boucle sans fin !!!)
Non, le logiciel du forum n'accepte que 3 niveaux de citation, ce qui met fin à la boucle. Ouf !
 
Fushichô":jrckk972 a dit:
C'est le fait qu'un tout tatoué percé se fasse martyrisé par une petite mascotte tout kawai qui t'amuse ? ^^

Muhaha c'est vrai que c'est drôle présenté comme ça :p
 
Mouhahaha, en fait ça a pas l'air comme ça hein? >:)
C'est que Fushi est vraiment très fragile :p.
 
akkana":9zx653d6 a dit:
(Ceci dit, les piercing peuvent offrir de très bonnes prises pour la torture...)

C'est ça qui m'a toujours convaincu de ne jamais avoir ne serait-ce qu'une boucle d'oreille... (non, non, je me fais pas torturer souvent ni en ai la volonté un jour, mais bon).
 
sympa les tatouages !
moi perso j' ai un piercing classique au nombril, 3 a l' oreille gauche et 2 a l' oreille droite.mais bon c est facile pour les oreilles
j'aimerais me faire un tatouage je cherche encore ma symbolique je pense à une tortue
mais faut trouver son modèle! celui qui sera un bout de toi..pas de tatouage façon merde ...j' ai trop bu c' est qui norbert ??
 
Retour
Haut