Transition vers le véganisme et vitamine B12

Avec des aliments enrichis, il faut consommer 3 microgrammes de B12 par jour en trois repas, ce qui est impossible avec cette levure, comme le dit kob27g (et il faut encore vérifier qu'elle en contient vraiment de la B12).

Pour les compléments, la communauté scientifique végane internationale recommande 10 microgrammes de B12 par jour en une seule prise, ou bien 2000 microgrammes de B12 par semaine en une seule prise.

J'en profite pour rappeler qu'il y a consensus dans la communauté scientifique végane internationale sur le fait que les véganes doivent se complémenter en B12. En outre, il n'y a pas de danger à prendre plus de B12 que nécessaire, car l'excès est éliminé. Par contre, il est dangereux de ne pas se complémenter ou de le faire seulement quand on y pense.
 
J'aurai dû mieux réfléchir.
Le problème c'est que je n'ai pas d'argent disponible (au dessus de genre 3€), mais bon, je ne suis pas encore mourante.
 
Voilà, juste pour dire que je leur ai envoyé un e-mail, un monsieur très gentil m'a répondu et m'a demandé de prendre contact avec la trésorière. Chose faite, très sympa, et ils m'envoient de la b12.
Si j'avais su, je les aurais contactés bien plus tôt, par rapport à mes symptômes.
Vraiment super !!

Merci encore Saranel !
 
Je ne prends plus de B12 depuis deux semaines. Pas par choix mais parce que j'en ai plus et c'est pas facile à trouver là où j'habite. Je vais en commander.
Sauf que voilà, hier une de mes connaissances a commencé à agiter devant moi un journal << scientifique>> affirmant qu'une carence en B12 était lié a des problèmes graves du style retard mental, qi très bas, trouble bipolaire, rétrécissage du cerveau etc etc. Et évidemment d'après l'article, le seul et unique moyen d'y remédier serait en mangeant de la viande. L'article aborde la question des compléments alimentaires en affirmant qu'ils ne sont pas bien ingérés par le corps et que la seule autre façon de se supplémenter serait par injections de B12.

J'ai beau être très loin d'être convaincue ( cela voudrait donc dire que tous les enfants veges ont un qi très bas? Ça semble pas du tout réaliste) j'aimerais bien être rassuré.
Et on est d'accord que ce n'est pas deux semaines d'arrêt de B12 qui vont créer une carence grave?
 
Oksana":33w7qqkg a dit:
Et on est d'accord que ce n'est pas deux semaines d'arrêt de B12 qui vont créer une carence grave?
Tu devrais pouvoir survivre ;)

Un peu de lecture : https://dl.dropboxusercontent.com/u/406 ... B12_FR.pdf

Chez l’adulte, les symptômes caractéristiques d’une carence en B12 sont la perte d'énergie, les fourmillements, les engourdissements, la diminution de la sensibilité à la douleur et à la pression, la vision floue, la démarche anormale, la langue irritée, la mémoire défaillante, la confusion, les hallucinations et le changement de personnalité. Souvent, ces symptômes se développent progressivement sur plusieurs mois, voire sur une année, avant d’être identifiés comme ceux d’une carence en B12.
 
Oksana, tu n'as pas besoin de consommer de viande. En revanche, si tu es végane, tu dois vraiment te complémenter en B12.

Vladimirov, la trésorière, c'est moi. :)
 
Je suis visiblement un peu carencée en B12 (depuis au moins 2 ans vu les antécédants précisés dans mon relevé d'analyse) et mon médecin m'a prescrit des ampoules de B12 Delagrange.
Je suis incapable de les ouvrir, elles cassent n'importe comment et pourtant j'ai bien lu la notice pour les ouvrir. La dernière m'a tout simplement "explosé" entre les doigts, y'avait plein de bouts de verre, du coup j'ai pas trop confiance...
Les suppléments et moi c'est un peu compliqué car je n'avale pas les cachets (je n'y arrive pas, trop stressée sûrement).

En cherchant un peu j'ai vu passer le nom de "veg1".

C'est fiable comme produit ? J'en ai trouvé sur un monde vegan mais les flacon tout écrit en anglais ça m'inquiète un peu. :/
J'ai pas trop envie d'ingérer n'importe quoi...

Si quelqu'un peut me renseigner... Je vous remercie !
 
J'ai cru comprendre que les Veg1 sont très bien, mais seulement pour se supplémenter au quotidien, pas pour reconstruire tes réserves si tu es carencée : leur dosage est probablement insuffisant. Peut-être peux-tu rappeler ton médecin et lui expliquer que tu n'arrives pas à les utiliser ? Ou demander au pharmacien d'en casser une avec toi pour que tu "prennes le coup" ?
 
Et par exemple la veg1, si je prenais plus que une par jour ça ne servirai à rien ? (j'ai cru comprendre que notre corps n'absorbait plus la b12 au dela d'un certain seuil).
C'est pas une carence énorme pour arriver à la limite en plus (j'ai deux chiffres, 186pg/ml (normalement entre 191 et 663 )et 137pmol/l, normalement entre 141 et 489).

Je vais appeler mon médecin pour lui expliquer le problème.
 
La Veg1 contient de la B12 mais aussi d'autres vitamines (D, ...) et minéraux (sélénium ...) : il faudrait voir avec ton médecin si pour ces autres ingrédients il n'y aurait pas un risque d'excès
 
La veg1 est effectivement assez faiblement dosée par rapport aux dernières études sur la question. Cependant, en coupant ton cachet en 4 et en le prenant à 4 moments de la journée (ptit dej midi gouter soir) tu as largement ton apport. Le bonus c'est qu'il y a la vitamine d et l'iode en plus, car rare sont les alimentations véganes qui ne sont pas déficitaires dans ces 2 nutriments. l'excès d'iode peut-être nocif mais on en est bien loin avec le dosage.
voilà :)
 
Ravelle":3vcyvbbs a dit:
La veg1 est effectivement assez faiblement dosée par rapport aux dernières études sur la question. Cependant, en coupant ton cachet en 4 et en le prenant à 4 moments de la journée (ptit dej midi gouter soir) tu as largement ton apport.
Tu arrives à couper un si petit cachet en 4 ?? :mmm: :mmm:
 
Ravelle":2ll1adro a dit:
Avec les dents :D
C'est donc à ça que servent les canines !!

Le mystère des canines enfin résolu, la fin d'heures de débats stériles avec les plus farouches carnistes 0:)
 
Mais sinon j'ai vu les comprimés Veganicity 1000mcg, beaucoup plus dosés du coup : vous savez ce que ça vaut ?
 
Oui, c'est bien, un tous les 2 ou 3 jours, c'est certainement la solution la plus économique :) Par contre pas de vitamine D et d'iode, c'est dommage :/
 
Retour
Haut