Transition vers le véganisme et vitamine B12

Le sel n'est pas suffisant généralement, et perso j'aime pas les algues alors je trouve ça drôlement plus pratique de me supplémenter :) ( et se farcir sa dose d'algues régulièrement, c'est coûteux et aps forcément agréable) Pour la vitamine D en fait sous nos latitudes on est très souvent carencés car l'angle de rayons solaires nous empêche de la synthétiser la moitié de l'année environ :/
La supplémentation n'est pas nécéssairement une moins bonne chose :)
 
Ah donc veg1 c'est pas bon si j'ai pas fais une prise de sang pour vérifier tous les autres compléments que ça apporte ?

C'est dommage parce que ça m'aurai bien arrangé ces petits cachets à croquer.

Vous pensez que les Veganicity 1000mcg on peut les écraser ?
Je sais pas avaler les cachets... u_u
 
Grim":3axx2kes a dit:
Ah donc veg1 c'est pas bon si j'ai pas fais une prise de sang pour vérifier tous les autres compléments que ça apporte ?

C'est dommage parce que ça m'aurai bien arrangé ces petits cachets à croquer.
La veg1 apporte des vitamines dont un excès n'est pas préjudiciable. De plus, il est très très rare d'avoir trop de vitamines D.
Pour moi, ces cachets ont surtout un effet préventif pour lutter contre d'éventuelles insuffisances plutôt qu'un effet curatif.
 
Il ne faut surtout pas avaler les cachets de vitamine B12 tout ronds, ça réduit l'absorption ! Les écraser ne les rendra que plus efficaces, ou même les mélanger à de la nourrriture :)
Pour la veg 1 tu n'auras pas d'excès d'iode ni de vitamine D, à moins que tu t'enfiles 100g d'algues par jour pour l'iode ^^ Donc c'est tout bénef' !!
 
Bon ça va, j'aime pas les algues alors je risque pas d'avoir trop d'iode. ^^

Merci pour vos renseignements, pour les ampoules je vais voir avec mon copain pour qu'il s'en occupe le week end s'il y arrive et j'en prendrais une par semaine du coup, mieux vaut ça que rien !

Et puis je vais commander de la Veg1 et je verrai bien ! :)
 
Salut Grim, je ne sais pas si ta demande est encore d'actualité, mais moi aussi j'ai pas mal galéré avec les ampoules ! Au début je n'arrivais pas du tout à les ouvrir, et quand j'ai demandé à mon mari de le faire, il s'est douvert le doigt avec un morceau de verre. Mais maintenant j'ai le coup de main et tout se passe très bien.

Voici ma technique : je prends un mouchoir ou un sopalin que j'enroule autour de l'embout. Je positionne le point rouge face à mon pouce et j'appuie bien fort d'un coup sec. Et tout se passe bien :) Bonne chance !
 
Merci pour vos conseils !

Je suis tellement flippée de me retrouver avec des morceaux de verres que je vais finir par filter mon ampoule avec un filtre à café. :p

J'ai pas encore réessayé d'ouvrir d'ampoule (ça m'a un peu échaudée) mais je prend note parce que je vais bien devoir les prendre un jour. u_u
 
Je double post je sais c'est le mal, mais je me pose une question :

Y'a pas de risques d'effets indésirables avec la veg1 ? C'est écrit nul part alors je me demande...
Les médocs qui sont pas disponibles dans nos pharmacies ça me fait un peu flipper... :/
 
Grim":2xngpcas a dit:
Y'a pas de risques d'effets indésirables avec la veg1 ? C'est écrit nul part alors je me demande...
Les médocs qui sont pas disponibles dans nos pharmacies ça me fait un peu flipper... :/
Ce n'est pas parce qu'un médoc est dans une pharmacie que tu ne dois pas te méfier.
 
Grim":10a6jpyg a dit:
Je double post je sais c'est le mal, mais je me pose une question :

Y'a pas de risques d'effets indésirables avec la veg1 ? C'est écrit nul part alors je me demande...
Les médocs qui sont pas disponibles dans nos pharmacies ça me fait un peu flipper... :/

Franchement c'est tout dosé au minimum par les médecins de la vegan society. Personellement j'ai totalement confiance.
 
La Veg1 n'est pas un médicament, c'est un supplément. C'est comme de la vitamine C effervescente ou je ne sais quel mélange de vitamines qu'on trouve partout.
mais, du coup, ça veut peut-être aussi dire que ce n'est pas du tout adapté à ton cas puisque tu es en carence :><:
 
Les comprimés Veganicity 1000µg sont ce que je prends d'habitude, 1 ou 2 par semaine, ils sont très bien (et plutôt économiques). Normalement ils sont prévus pour s'avaler tout rond. Si on a du mal à les avaler tous ronds (bien qu'ils ne soient pas très gros), je viens d'essayer d'en réduire un en poudre, et c'est très facile : j'ai commencé par le couper en 4 au couteau, ensuite on peut finir d'écraser à la cuillère. Par contre ça se dissout pas dans un liquide, mais une fois écrasé je pense que ça se mange facilement dans de la compote, de la confiture, une banane écrasée, etc. (Ça n'a pas de goût, je viens de goûter.)

Je pense que si tu es en carence, la veg1 n'est pas suffisante pour reconstituer rapidement tes réserves. Je crois que les ampoules sont aussi dosées à 1000µg. Le mieux est donc probablement de prendre un comprimé à 1000µg exactement à la fréquence où ton médecin te recommendait de prendre les ampoules. Attention, Veganicity vend des comprimés de B12 à deux dosages différents : 100µg et 1000µg, il faut choisir le bon !

Une fois la carence comblée, tu peux soit continuer sur les mêmes comprimés en réduisant la fréquence, soit partir sur la veg1, qui contient aussi de la vitamine D, du l'iode et qq autres trucs comme mentionné, et qui se présente en comprimés à croquer dont le goût n'est ni franchement bon ni franchement horrible.
 
Contrairement à ce qui est indiqué sur certaines notices, il n’y a pas de risque à prendre plus de B12 que nécessaire. Il n’y a pas de dose toxique connue pour la B12. L’excès de B12 n’est pas absorbé, mais est éliminé ; il ne reste donc pas dans le corps.

La Veg1 est un produit sûr. Il a été élaboré par la Vegan Society pour protéger les véganes et les mettre au niveau des omnivores qui prennent soin de leur santé. Il ne faut pas oublier de bien mâcher la Veg1 pour bien l’assimiler.

En revanche, il est vrai que la Veg1 est faite pour être prise tous les jours par des personnes qui ont pris soin de leur santé dès le début du véganisme. Pour les personnes carencées, mieux vaut prendre 1000 microgrammes de B12 par jour pendant un à deux mois, après quoi l’on choisira l’une des deux méthodes valables pour tous les véganes :

– soit 10 microgrammes de B12 par jour en une prise ;
– soit 2000 microgrammes de B12 par semaine en une prise.

Pour ce qui est des grosses quantités, il y a par exemple les ampoules Gerda ou Delagrange de 1000 microgrammes, les gélules de poudre Solgar de 500 microgrammes (que l’on peut ouvrir), les tout petits comprimés anglais à la cerise Solgar de 1000 microgrammes.

N’hésitez pas à venir sur le groupe Facebook intitulé Vive la B12 ! si vous avez d’autres questions sur le sujet.
 
Retour
Haut