Transition vers le véganisme et vitamine B12

Lutine":3nxvimxg a dit:
Choco pourquoi tu les prends pas en même temps tes deux cachets ? Moi c'est ce que je fais, au moins j'y pense qu'une fois :)
Parce que si c'est une seule prise par semaine, la dose doit être plus forte (5000 ug de mémoire). De la même façon qu'une prise par repas c'est 10 ug à la fois, une prise par jour c'est 100 ug à la fois, etc ...
Moins tu en prends souvent et plus tu dois en prendre beaucoup d'un coup.

(je n'ai pas l'alphabet grec dans l'éditeur ;), veuillez svp remplacer ug par microgrammes)
 
Sur le groupe Facebook "Vive la B12" iels disent :
Tous les véganes doivent se complémenter en choisissant de consommer :
• soit 1 microgramme trois fois par jour ;
• soit 10 microgrammes une fois par jour ;
• soit 2000 microgrammes une fois par semaine.
C'est bien sourcé et documenté (c'est la société végane française en même temps) donc j'ai plutôt confiance. Mais tu fais comme tu veux. ;)
 
Moi aussi je les prends en même temps parce que j'avais vu il me semble qu'il fallait les prendre en même temps :)
 
Je suis étonnée que tout le monde trouve la b12 cher, il me semble que perso elle m'est remboursée vu que c'est une ordonnance du médecin.
 
Pareil, moi ça me coute rien du tout quasiment (même pas 0,5€/mois :) )
 
J'ai reçu mon stock de B12 mardi dernier. :pouces: J'ai acheté sur le site de la Société Végane, j'ai pris 6 boîtes ça revient à 3€/mois par personne. On ne peut pas dire que ça fasse cher ! C'est la Veg1 à l'orange. Et je la prends le matin (et distribution aux enfants aussi).
 
Mais y'a vraiment une différence entre les différentes "sortes" de B12? C'est par rapport à leur assimilation, c'est ça ? J'ai déjà essayé de me renseigner sur le net mais j'ai jamais réussi à faire le tri entre tout et n'importe quoi :facepalm:
 
Il y a deux formes de B12. La cyanocobalamine et le cyanure. C'est la première forme qu'il faut prendre.

C'est celle qui est utilisé dans la Natrol ou Veg1, par exemple, et qui sont toute les deux véganes.
 
Ah seulement deux? Cyanure... Rien que le nom, ça fait peur :mmm:
 
Anisse":1o536xlc a dit:
Il y a deux formes de B12. La cyanocobalamine et le cyanure. C'est la première forme qu'il faut prendre.

C'est celle qui est utilisé dans la Natrol ou Veg1, par exemple, et qui sont toute les deux véganes.
Il n'y a pas que la cyanocobalamine.
Les suppléments de B12 sous la forme cyanocobalamine sont les plus courants et stables. Si leur efficacité et leurs effets sont bien établis, certains leurs préfèrent la methylcobalamine ou l'adenosylcobalamine, qui sont plus proches de la forme active dans le corps et qui ne génèrent pas de micro-doses de cyanure, mais qui sont moins étudiés et demandent plus de protection à la lumière et à la chaleur pour rester actifs.
 
Au temps pour moi. J'ai du juste retenir celle qui me semblait la mieux.
 
Va falloir que je regarde sur ma boîte alors :rolleyes:
 
Cyanure, c'est le bout dans cyano-cobalamine, en gros, c'est du cyanure-B12 si vous voulez. A une telle dose, ce n'est pas dangereux pour le corps.
 
Si jamais on oublie sa b12, on en prend deux fois plus la fois suivante ? :confus:
 
non t'inquiete pas tu risque rien a en oublier une fois ;)
Ton corps a des reserves pour plusieurs années, donc juste oublier une fois ca passe sans soucis ^^
 
Je voudrais changer de marque (mes enfants n'aiment pas la Veg1, apparemment "l'odeur reste dans le nez") (non, juré, ils la sniffent pas, ils la prennent de manière tout à fait conventionnelle). Je sais pas trop quoi prendre qui serait pas dégueu à leurs papilles.
 
Retour
Haut