Transition vers le véganisme et vitamine B12

Essaie au repas du soir sinon Hélène ? J'ai plusieurs amies qui prennent leur pillule a ce moment pour pas oublier parce que c'est le seul repas de la journée où elles peuvent vraiment se poser et penser un peu à elles, pas de rush de boulot, école et tout ça ^^
 
Pareil, je n'arrive pas à penser à ma B12 si je ne la prends pas au saut du lit, et comme je ne mange pas de petit-déjeuner, j'espère que je n'ai pas de carence...
Vous pensez que si on boit un verre de jus de fruits en même temps, ça suffit pour que la B12 soit absorbée ?
 
@kob27g : je prends la D avec la B12, c'est pas un problème de mélanger ;)

Avec un verre de jus d'orange, hum... je dirai que oui, car c'est une vitamine hydrosoluble. Je n'ai pas trouvé d'études de la manière d'absorber la b12 :(
 
raf":2pytl4jq a dit:
@kob27g : je prends la D avec la B12, c'est pas un problème de mélanger ;)
Pour moi, le problème n'était pas le mélange mais surtout le fait que je prenne les 2 à jeun au lever...
 
Je fais pareil. Je suis incapable de penser à prendre mes médocs à un autre moment que le matin. Donc c'est juste avec un mug de thé noir, sans sucre.
 
Je ne sais pas ce qu'il se passe à l'absorption. Il est possible que le thé noir diminue le taux d'absorption.
 
Perso je prends mes compléments le matin et à coté de ça je suis caféinomane ! Donc même si je ne pousse pas le vice a balancer le cachet dans le kawa y'a rarement plus de 5 minutes d'intervalles entre la prise de compléments et ma première tasse d'arabica et d'après mes analyses de sang (qui datent de janvier) tout est ok, pas de carences, mais bon on est pas tous égaux là dessus non plus je pense.
 
Perso je prends de la B12 en ampoule de 1000mg Delagrange (deux par semaine en même temps) mais je la prends un peu quand j'y pense dans la semaine... :whistle: J'ai pas encore fait de prise de sang depuis que je suis vegan (d'ailleurs il faut en faire tous les combiens à peu près ?)
 
J'ai pas fait de pds pour ça non plus et je compte pas en faire.

Ayé, j'ai changé : je prends le petit-déj avec mes enfants et je nous supplémente tous les 3, du coup (vu qu'ils ne mangent plus à la cantine).
 
Moi je vais en faire une (en espérant que j'ai pas de carence) pour la coller sous le nez de tous ceux qui me disent : "tu vas être carencée!" :ccla:
 
Salut,
Qu'est-ce-que vous conseillez en vitamines B12 sur le site de unmondevegan ? Le "Vitamine B12 1000µg (methylcobalamine) Solgar" ne semble contenir que de la vitamine B12, ne contient que 30 comprimés et coûte encore plus cher que les autres. Supplémente-t-il mieux en B12 que les autres ou peut-on se contenter de veganicity ou veg1 qui sont beaucoup moins chers ?
Merci.
 
@Souther personnellement je prends la Veg1, je n'ai pas envie non plus de me ruiner en B12, et cela convient très bien pour le moment. Il me semble aussi que beaucoup de personne ici prennent celle-là! :)
 
Souther, moi celle que je prends me coûte 1,80€ la boîte, et j'en ai pour 3 semaines (c'est garanti 100% vegan, je me suis renseignée), c'est la B12 delagrange en ampoule de 2mL (j'en prend deux en même temps et par semaine) et tout va bien :) elles s'injectent ou se boient, moi je les bois ;) Prescrites par un médecin, c'est remboursé à 70% !
 
Je crois que cette semaine j'aurais oublié ma b12 sans ce topic :whistle:
 
Je prends de la Veganicity en 1000 ug (ne contient que de la B12, ça c'est plutôt bien), donc deux comprimés par semaine (il faut se trouver une routine pour ne pas oublier, moi j'ai choisi vendredi et lundi, autour du WE quoi :) ).
Une boite contient 90 comprimés, donc elle dure 45 semaines (quasiment un an quoi), et je la trouve à un peu plus de 10€ (comme je n'en achète qu'une fois par an, déjà je ne me souviens pas trop du prix, et en plus d'une année sur l'autre il y a de forte chance qu'il varie).
 
Choco pourquoi tu les prends pas en même temps tes deux cachets ? Moi c'est ce que je fais, au moins j'y pense qu'une fois :)
 
Euh sinon je suis etonnée que tout le monde oublie de prendre sa B12 alors que tout le monde a un smartphone avec un agenda et un systeme de rappel non ? ^^
 
Retour
Haut