Transition vers le véganisme et vitamine B12

Il existe certains cas où de très grands quantités sont nécessaires. (difficultés d'absorption, diverses affections...)
 
Ah j'avais même pas pensé aux tests de la vitamine, mauvaise végane que je suis...
 
La vitamine elle-même, je crois quand même pas qu'elle soit testée, je vois pas quel sens ça aurait. Je veux dire, c'est une molécule précise, toujours la même... À la rigueur, des excipients peut-être mais là aussi j'ai tendance à penser que ça doit être des ingrédients assez standard pour qu'ils les re-testent pas tous les 4 matins. J'espère en tout cas...
 
Numa":12556hjt a dit:
Là, j'avoue, je sais pas trop pourquoi ils disent un comprimé par jour. Peut-être que ça a à voir avec le fait que c'est de la méthylcobalamine et pas de la cyanocobalamine ? Peut-être aussi qu'ils ont juste craqué ^^

En tout cas, perso je me prendrais pas trop la tête avec un truc compliqué comme ça, vu qu'il y a des alternatives simples et claires (veg1, veganicity, ampoules delagrange, etc.).

Mon soucis, c'est que je prends la Veg1 chaque jour (ou presque) depuis septembre 2012, et que je suis toujours en carence de B12.
Du coup, ça m'intéresse. Je me demande si je ne vais pas en commander et remplacer la Veg1 une ou deux fois par semaine par celle-là?
 
Est-ce que tu as fait des tests pour savoir si tu l'assimilais bien ? Certaines personnes ne peuvent pas l'assimiler par voie alimentaire (du coup, elles doivent se l'injecter, malheureusement... Les notices détaillent la marche à suivre et il doit y avoir un suivi médical je suppose.)
 
La mauvaise absorption de la B12 est liée à l'absence de facteur intrinsèque dans les intestins, dans ce cas la recherche d'anticorps anti-facteur intrinsèque est positive. Donc il existe bien des méthodes pour déceler ce trouble :

http://fr.wikipedia.org/wiki/An%C3%A9mi ... Diagnostic


Sinon je sais plus si c'est sur végéweb mais j'avais également posté un post sur un article expliquant que la méthylcyanocobalamine est une forme de cyanocobalamine (vit B12) plus assimilable que la cyanocobalamine qui est la forme contenue ds les compléments habituels. Sur Internet il existe des sprays contenant la méthylcyanocobalamine à acheter à pshitter dans la bouche.

Un article : http://www.sportifvegetarien.com/commen ... est-vegan/
 
Après, beaucoup de gens pensent que la Veg1 est dosée très juste en B12. Si tu avais déjà peu de stock au début, ça ne suffit peut etre pas.

Veganhealth conseille de prendre 2000 mcg (200 fois la veg1, pour comparaison) tous les jours pendant deux semaines au début pour réconstituer un stock, puis selon ton age 25-100 mcg par jour.

http://www.veganhealth.org/b12/rec
 
200 fois la Veg1 ????
ouch, y'a de quoi faire flipper la population mondiale dans son ensemble, là...
"on va tous mouriiiiiiiiiiir !" (smiley avec un regard paniqué qui lève les bras et court très vite sans aller nulle part)
 
Tcharls":13xt7tj4 a dit:
200 fois la Veg1 ????
ouch, y'a de quoi faire flipper la population mondiale dans son ensemble, là...
"on va tous mouriiiiiiiiiiir !" (smiley avec un regard paniqué qui lève les bras et court très vite sans aller nulle part)
J'ai connu un végé, il se baladait en permanence avec une perfusion de b12 :whistle:
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6a0WFgQddU0[/youtube]

Qu'en pensez-vous?
 
Ceci n’est basé sur rien. Malheureusement, diffuser ce genre de propos n’aide pas à augmenter le nombre de véganes ni à réduire l’exploitation animale.
 
Promouvoir la carence en B12 sur la base d'impressions diverses et variées, non confirmées par quelque travail scientifique que ce soit, c'est vraiment la meilleure manière de donner une image catastrophique du véganisme.

En plus le discours sur les labos est vraiment crétin. Ca coute rien la B12, et c'est certainement pas là dessus qu'ils font leur beurre. (En revanche, quand la fille sera hospitalisée au long cours pour carence aigue en B12, là je dis pas.)
 
Dans un mode de production agro-alimentaire où la terre est épuisée et vidée de ses nutriments, un régime "restrictif" s'accompagne forcément plus facilement de carences quelles qu'elles soient, donc ça ne veut en aucun cas dire qu'il n'est pas "naturel" ou je ne sais quel jugement infondé, et ça justifie encore moins des pratiques indéfendables pour pallier à ces carences quand il existe des moyens modernes plus éthiques. Personnellement je ne me supplémente pas encore, mais je le ferai certainement d'ici peu et sans aucune honte ou besoin d'invoquer les fruits et légumes bio.
 
Personnellement, je ne comprends pas bien le problème qu'il y a à se supplémenter. Après tout, l'essentiel de notre mode de vie est artificiel, qu'on le veuille ou non. Un cachet de B12 le matin n'y change pas grand chose.
 
surtout qu'on se supplémente sans le savoir depuis presque toujours :
B12 dans la viande, iode dans le sel, et y'a sûrement d'autres exemples.

Et puis, c'est bien connu, les rayons "compléments alimentaires" dans les pharmacies et supermarchés sont destinés uniquement aux végétaliens...........
 
Retour
Haut