Transition vers le véganisme et vitamine B12

La liste des effets indésirables que tu fais c'est ceux des ampoules delagrange.
Je me demande si c'est aussi le cas pour les veg1, veganicity, etc.
Ya un papier qui vient avec ces cachets là ?
Comment on sait que ça crains rien ?
Parce que si les ampoules peuvent déclencher des chocs anaphylactiques, pourquoi ça serait pas le cas avec les cachets ?

C'est des questions qui me torturent depuis des semaines et j'ose pas les poser. =_=
 
DOULEUR LOCALE AU POINT D'INJECTION
Je me demande quelle piqüre ne provoque pas de douleur locale :mdrpano:


(ça me fait penser à l'avertissement "contient des fruits à coques" sur les sachets de cacahuètes)
 
http://medicament.comprendrechoisir.com/medicament/voir/23122/vit-b12-delagrange la notice en ligne (même que la boîte que j'ai à la maison). Je sais ça uniquement pour les ampoules, pour les cachets ou sprays je sais pas. Mais c'est pas trop rassurant, une vitamine ne doit pas contenir d'excipient, quand je prends de la vitamine D en cachet il y a aucun excipient dedans, alors pourquoi ajouter des merdes la où il y en a pas besoin. le mieux serait de voir carrément leurs usines.

En tout cas bah moi qui veux devenir un jour végétalienne ben ça me donne pas envie de me supplémentée à vie.....ça me rends triste mais moi et les médocs...déjà j'ai jamais oublié ma pilule en 6 ans de prise, mais 2 trucs à prendre pas la peine. Ben jvai continuer les oeuf et le fromage T-T....je culpabilise quoi....il y a toujours des trucs chiant quand on veux faire de bonnes actions ! a croire que c'est fait exprès pour qu'on deviennent pas végétaliens !

Tigresse":21hdhvsq a dit:
DOULEUR LOCALE AU POINT D'INJECTION
Je me demande quelle piqüre ne provoque pas de douleur locale :mdrpano:


(ça me fait penser à l'avertissement "contient des fruits à coques" sur les sachets de cacahuètes)

MDR je touve ça aussi con que de dire " on urine rouge en mangeant de la betterave" :facepalm: franchement bientôt se sera : attention risque de pipi en buvant 6 verres d'eau !! (bon ok je sort)

j'ai de la chance que les piqures j'y soit habitué et donc que j'ai pas mal mouhaha
 
Une carence n'est pas une maladie, elle peut éventuellement être due à une maladie.
Donc je ne vois pas vraiment le lien entre cancer et carence.

Je trouve que continuer de manger du fromage et des oeufs pour éventuellement ne pas être carencé en B12 est une erreur.

Il n'y a pas d'excipient dans tous les cachets de B12. Et tu admets que tu prends de la vitamine D alors qu'il suffit de prendre le soleil et de manger du saumon.
 
Niveau effets secondaires il y a rien d'écrit pour la veg1.
Personnellement je ne vois aucun problème à me supplémenter à vie. Entre prendre un petit comprimé ou consommer des produits animaux avec tout ce que ça implique, la question ne se pose même pas...
 
Merci pour la référence ! Cette histoire de 60 % de personnes carencées en B12 est à oublier.

À la Société végane, on ne dit pas qu’il n’y a aucune carence. Si on se complémente en B12, qu’on fait attention à la vitamine D et au calcium notamment (et d’autres petites choses à voir sur https://dl.dropboxusercontent.com/u/406 ... _FR_A5.pdf et https://dl.dropboxusercontent.com/u/406 ... getale.pdf), on a une espérance de vie semblable à celle des omnivores. On n’est pas devenus véganes pour vivre plus longtemps mais pour éviter l’exploitation animale. Il se trouve qu’en étant renseignés sur l’alimentation végétale, on a une bonne espérance de vie, ce qui est une bonne nouvelle !

Les stocks de B12 peuvent durer 5 ans, 10 ans, ou bien 3 mois, 1 mois. Contrairement au cancer qui n’est généralement pas prévisible, la carence en vitamine B12 est tout à fait prévisible chez les véganes. En l’absence de complémentation (un complément est d’ailleurs différent d’un médicament) chez les véganes, le risque de mortalité est augmenté, toutes causes confondues, même en l’absence de symptômes cliniques. Les recherches récentes tendent à démontrer l’amoindrissement des facultés cognitives à court et moyen termes ainsi qu’une plus grande prévalence des maladies cérébrales à long terme. Il ne faut donc surtout pas attendre les symptômes cliniques pour prendre cette vitamine.

Je rappelle les symptômes de la carence en B12 d’après Ce que tout végane doit savoir sur la vitamine B12 :

« Chez l’adulte, les symptômes caractéristiques d’une carence en B12 sont la perte d’énergie, les fourmillements, les engourdissements, la diminution de la sensibilité à la douleur et à la pression, la vision floue, la démarche anormale, la langue irritée, la mémoire défaillante, la confusion, les hallucinations et le changement de personnalité. Souvent, ces symptômes se développent progressivement sur plusieurs mois, voire sur une année, avant d’être identifiés comme ceux d’une carence en B12. Ils sont généralement réversibles par l’administration de B12. Dans certains cas, la carence en B12 peut entraîner des séquelles chez les adultes. Il n’existe pas de combinaison entièrement cohérente et fiable de ces symptômes. Chacun d’entre eux peut également être causé par tout autre chose qu’une carence en B12. Par conséquent, si vous avez un doute, demandez un diagnostic à un professionnel de santé compétent.
Typiquement, les nourrissons développent les premiers symptômes plus rapidement que les adultes. Une carence en B12 peut conduire à une perte d’énergie et d’appétit, ainsi qu’à un arrêt de la croissance. Si la carence n’est pas corrigée immédiatement, cet état peut évoluer en coma ou entraîner la mort. Là encore, il n’existe pas de grille complète des symptômes. Les nourrissons sont plus vulnérables aux séquelles que les adultes. Certains retrouveront toutes leurs facultés mais d’autres accuseront un retard de développement. »

Pour être sûr qu’on n’est pas carencé, notamment si l’on n’est pas tout à fait végane, il faut faire une analyse d’acide méthylmalonique. C’est gratuit. En as-tu fait une, Himeri44 ?

Les notices Gerda et Delagrange sont erronées sur plusieurs points. En outre, il a dû y avoir expérimentation animale. Non seulement les animaux ne réagissent pas comme nous, mais aussi ce n’est pas éthique. Ces notices seront certainement réactualisées un jour. On prend des risques en ne se complémentant pas en B12, pas en en prenant. La vitamine B12 est de plus un complément, pas un médicament. On sait qu’on ne craint rien, car il y a des milliers d’études sur la B12 depuis plus d’un demi-siècle et que tout le travail pour y voir clair a déjà été fait par la communauté scientifique végane internationale. Et je rappelle que ce travail a été précisé parce que trop de véganes avaient des problèmes de santé. Il ne s’agit en aucun cas de suppositions. Et on a du recul. N’hésitez pas à poster vos autres questions sur le groupe Facebook intitulé Vive la B12 !

Les ampoules injectables peuvent être bues. Je suis végane depuis plusieurs années. Je me complémente sans m’injecter quoi que ce soit, comme la plupart des véganes qui se complémentent. Le plus agréable pour moi est de croquer des compléments parfumés. Cela ressemble à des bonbons.

La cyanocobalamine est en effet la forme la plus couramment commercialisée. Mais elle est d’origine bactérienne et non synthétique.

L’absorption de la vitamine B12 n’est pas linéaire. Moins la fréquence de la prise est fréquente, plus les quantités doivent être grandes. Si l’on souhaite prendre peu de B12, il faut utiliser des aliments enrichis ou enrichir soi-même ses aliments (ce qui peut se révéler compliqué). Dans ce cas, il faut prendre 1 microgramme de B12 trois fois par jour (donc 3 microgrammes de B12 répartis sur trois repas).

L’espérance de vie des véganes qui se complémentent et prennent soin de leur santé est similaire à celle des omnivores qui prennent soin de leur santé. Les véganes choisissent de prendre leur complément plutôt que de participer au massacre de mammifères (lait) et d’oiseaux (œufs). Le choix se résume à ceci : le comprimé (B12) ou la vie (d’animaux).
 
Merci, Cépafo. J’ai un problème avec Google Chrome, qui n’arrête pas de planter.
 
Pas de souci ;)

J'en profite pour poser une question : doit-on avoir une ordonnance pour se faire analyser le taux d'acide méthylmalonique et être remboursé ?
 
Himeri, c'est quoi ta démarche exactement ? Parce que tu te dis que tu te poses des questions, mais tu as l'air pourtant d'avoir une opinion déjà toute faite sur la question.
Tu compares ce qui n'a pas à l'être : chimio, vaccins, et suplémentation en vitamine, cancer et carence... quel est le rapport ?
On te parle de suppléments alimentaires, tu réponds médicaments élaborés probablement en les testant sur animaux...
etc., etc.

Je ne saisis pas.
 
Saranel, je ne comprends pas pourquoi tu dis "Les végétariens sont plus souvent carencés que les omnivores, mais moins souvent que les véganes". En gros les véganes sont ceux qui ont le plus de carences? C'est bizarre car j'ai lu dans le rapport Campbell que l'alimentation végétale était la plus saine, la plus complète. Un végane qui fait attention à sa santé en mangeant beaucoup de fruits, légumes, céréales complètes etc, serait selon toi plus carencé que la majorité des omnis qui mangent trop gras (viande, produit animaux = acides gras trans), pas assez de fibres, pas assez de vitamines?

Himeri, moi, quand j'ai acheté des ampoules à la phamarcie, au début de mon passage au végétalisme, j'ai vu sur la notice qu'elles étaient à prendre à partir de 4 ans de végétalisme!
Sinon, HS, mais pourrais tu me dire quelle pilule "sans risque", tu prends?

Bon, sinon, si ça intéresse la "science", moi je veux bien me porter cobaye de végane ne se supplémentant pas... xD (je blague)
 
Il faut en effet une ordonnance pour faire une analyse d’acide méthylmalonique, et un médecin compréhensif ou informé. S’il ne l’est pas, on peut lui faire lire Ce que tout végane doit savoir sur la vitamine B12, pour qu’il comprenne bien que c’est cette analyse qui est pertinente et non celle de la B12.

Elysiona, je parlais de la carence en vitamine B12. Excuse-moi de n’avoir pas été claire. Cela ne vient pas d’une interprétation personnelle. Ce sont des faits scientifiques reconnus par la communauté scientifique végane elle-même. Un végane ne prenant pas sa B12 peut manger aussi équilibré qu’il veut, il réduit son espérance de vie. Pour avoir une bonne espérance de vie, il faut manger varié et équilibré, se complémenter en B12, faire attention au calcium et à la vitamine D notamment (aliments enrichis, compléments, beaucoup de soleil pour la vitamine D)...

Campbell n’est malheureusement pas fiable. Les scientifiques véganes ne se servent pas de son livre (qui, de plus, se sert de l’expérimentation animale). Ceci dit, sur son site Internet, il écrit maintenant : « Insure adequate vitamin B12 (test for MMA or supplement) » (http://nutritionstudies.org/10-importan ... um-health/).

Pour avoir une bonne information sur la nutrition végétale, mieux vaut lire Plant-Based Nutrition de Stephen Walsh si on lit l’anglais, la brochure Nutrition végétale traduite de la Vegan Society (https://dl.dropboxusercontent.com/u/406 ... getale.pdf), la compilation des meilleures recommandations officielles en matière de nutrition végétale (https://dl.dropboxusercontent.com/u/406 ... _FR_A5.pdf). :)
 
kob27g":1ir7i6c1 a dit:
Une carence n'est pas une maladie, elle peut éventuellement être due à une maladie.
Donc je ne vois pas vraiment le lien entre cancer et carence.

Je trouve que continuer de manger du fromage et des oeufs pour éventuellement ne pas être carencé en B12 est une erreur.

Il n'y a pas d'excipient dans tous les cachets de B12. Et tu admets que tu prends de la vitamine D alors qu'il suffit de prendre le soleil et de manger du saumon.

Je parlait du diagnostic c'etait un exemple pour dire qu'on ne va pas donner un traitement sans trouver la source (car on m'a dit qu'il fallait prendre les compléments avant d'être carrencé, hors on le sait qu'après un diagnostic) c'est juste en termes d'exemple.

La vitamine D j'en ai pris qu'en hiver, j'ai pas spécifié c'est vrai, mais je m'expose au soleil comme tout le monde, donc je me suis une fois supplémentée :)
Pour les cachet comme je le disais j'en sais strictement rien, j'ai fait juste reference à la notice que j'ai sous mes yeux ;)

Après je bouffe des aliments enrichie en B12, puis perso je vois mal tout le monde ce poser la question, "ah bah il me faut tant de microgramme par aliments, alors je dois associer ça ça et ça "puis dans ce cas il faut compter tous les microgrammes qu'on a besoin dans tous les aliments en vitamines, minéraux, iode et compagnie et dans notre société actuelle qui va se penché de savoir si son asiette contient tant de microgramme de ceci ou cela ? Personnellement je m'amuse pas à compter tout les microgrammes on deviendrais fou @_@

Après on m'expose quelque chose, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit aux doutes sur un suppléments, on a bien des doutes sur les cosmétiques qu'on prends, ou les additifs..... :'( jveux de mal a personne....jvais finir par croire qu'on veuille pas que je participe aux débats....

mon but était ? a t'on besoin de cette putain de supplémation en tout ? qui va franchement prendre le temps d'aller tous les jours prendre un truc, personnes en fesait gaffe avant, je compare pas et je fesait des exemples en "termes". Je comprends pas pourquoi si notre action est positive pourquoi l'industrie est encore là dedans, car il faut dire que les végans n'ont qu'une petite partie de la production de B12 et donc dans tous les cas ça arrête pas le reste de la production pour les animaux qui seront supplémenter par ça en industrie et tué par la même occassion, c'est le même principe que la présure animale on contribue de loin a des massacres, tant que les industries sont là rien ne changera....En inde dans certaines régions ils ont interdit l'installations d'usines, et d'abbatoires. Quand je pense qu'en est en europe...premier consommateur de viande....bref sa sert a rien que je participe...
 
En réalité, la vitamine B12 n’est pas un traitement. Elle est vitale. Or si on est végane, on n’en a pas par l’alimentation, ou bien des quantités négligeables. C’est normal de se poser des questions, mais il ne faut pas réinventer la roue pour la B12. ;)
 
Ce qui me soule là dedans c'est qu'on créer de nouvelles société à appellation "végan" "végétarien" "omnivores" et forcément on met des étiquettes partout, en croyant bien faire en raliant des gens entre eux ont créer un nouveau mouvement où je parie qu'en prennant de l'ampleur ça deviendra comme aujourd'hui, peut-être dans les années a venir se sera sans viande, ce sera un pari gagner pour une partie de la population, mais l'industrie qui commence déjà a mettre de la merde dans des produits bio ou végan ou végétariens, on va pas échapper encore à tout ça. Quand je vois a la repression des fraudes, qu'on injecte même des hormones dans des bananes pour engraisser les pays pauvres....où va t'on....

Puis c'est un peu véxant qu'on dise aux végétariens qui font des efforts pour réduire les apport en oeuf et lait, qu'on est encore des tueurs en gros, mais vaux mieux ça qu'un viandard, malheureusement beaucoup de gens ont leurs propres intêrets et vont pas forcément suivre un mouvement, je trouve déjà ça bien d'être végétarienne, d'évité les additifs, l'huile de palme et tout les produits nocifs, je me pavanne pas en chausson de fourrure, ni sac en cuir...Alors forcément quand on parle de se supplémenter, de faire ceci cela ben on se donne des contraintes, même pour le bien de tous, quand on est pas d'accord mais quand on va faire plaisir quand même on s'impose une contraite....le mieux serait qu'il y ai plus d'humains, se serait moins destructeurs ça c'est sur...

Bref je suis blazée....j'ai juste envie d'en finir depuis quelques mois et j'ai pas de réconfort....
 
je suis plus moi-même depuis cette prise de concience....je pête littérallement un câble....je suis plus où j'en suis, ça ma éloigné de ma famille de tout..... :'( quand je vois toutes les mauvaises nouvelles du monde car j'y prête plus d'attention qu'avant.....ben mon cerveau sature....
 
Gros bisous de réconfort Himeri. Quand ça va pas, que j'ai l'impression que tout est noir, je me dis que ça ne durera qu'un temps, même si ça semble toujours trop long, et après ça reviendra, ça ira mieux. Aies confiance, ça va passer assurément et prends bien soin de toi en attendant car tu es unique et que tu as ta petite pierre à apporter au monde, le monde ne serait pas meilleur sans toi.
 
Gros câlin himeri (j'ai pas accès aux smileys depuis mon portable). Je me demandais vraiment parce que tu mets un peu tout dans un même sac mais tu as bien sûr le droit d'avoir tes opinions et des doutes.
 
De mon très humble avis, prendre des suppléments ne me dérange pas. Pendant mes grossesses je me suis supplémentée en acide folique, quand ma fille est née on lui a donné une dose de vit K immédiatement, on m'a expliqué qu'il était très important de lui donner 2 gouttes de vit D tous les jours jusqu'à son premier anniversaire, et son pédiatre lui a donné une deuxième dose de vit K à un mois de vie. Maintenant quand ma troisième est née elle a eu les mêmes doses et gouttes que les deux autres, mais on m'a dit que les reccomandations avaient changés, au vu des dernières recherches, il faut prendre de la vit D jusqu'à un an, puis tous les hivers jusqu'à 3 ans. Tous les gens sont supplémentés en iode et en fluor via le sel et le dentifrice sans le savoir. Tous les gens sont supplémentés en plein d'autre chose par les aliments enrichis.

La recherche avance tout le temps, on ne peut pas sortir l'argument du "avant". Avant ils ne savaient pas, avnat les modes de vie d'étaient pas les mêmes, avant les gens souffraient de crétinisme, de rachitisme et les foetus mourraient de malformation du tube neural. Aujourd'hui on peut l'éviter en en supplémentant en iode, vit D et acide folique.

En bref, on est obligés pour vivre à l'heure actuelle d'être dépendant d'un tas de choses, dont les vitamines à prendre en plus de l'alimentation. Personnellement, une gorgée de sirop chaque matin ça ne me dérange pas plus que de surfer sur internet.
 
Retour
Haut