Panda
Massacre des légumes
J'en ai mangé des quantités astronomiques aux USA de la sauce relise c'est tellement bon. 

Bienvenue sur Végéweb, vous souhaitez rejoindre le reste de nos membres ? N'hésitez pas à vous inscrire dès aujourd'hui !
Ingrédients pour 2 tranches de pain de mie
1 oeuf
5 cl d'eau
1 pincée de sel
35 g de farine de riz complet (ou autre farine sans gluten)
1/2 c. à café de bicarbonate *
1 petite c. à café de vinaigre (de cidre de préférence)
*Nb : vous pouvez remplacer le bicarbonate par de la levure (à gâteau) dans ce cas, ne mettez pas de vinaigre. Je pense qu'un 1/3 ce c. à café de levure devrait suffire, car la levure lève plus que le bicarbonate. Si vous en mettez trop, risque de débordement du moule...
Matériel : 1 moule à tartelette ou crème à brûler, en porcelaine : 12 cm de diamètre sur 2.5 cm de haut
Réalisation
Graisser votre moule, si besoin déposer un papier sulfurisé au fond du moule pour faciliter le démoulage.
Dans un saladier, fouetter l'oeuf avec l'eau et la pincée de sel.
Ajouter la farine de riz, le bicarbonate et le vinaigre. Bien fouetter. Le mélange est assez liquide, c'est normal.
Verser dans le moule, la pâte ne doit pas dépasser 2/3 du moule pour éviter le débordement à la levée.
Cuire 1 mn au micro-ondes à puissance maxi.
Laisser refroidir avant de démouler.
Ouvrir le pain en deux en coupant une tranche horizontalement.
http://gourmandesansgluten.blogspot.fr/ ... luten.html
J'ai testé une nouvelle recette et le résultat est beaucoup plus probant !kob27g":2jxhk5p4 a dit:Quelle est votre recette de cake vegan sans gluten ?