Une omni qui espère ne pas faire tache

Je dirais plutôt qu'elle n'est pas repassée, mais avec l'accueil de certains, ça se comprend. Si c'était le but recherché, on dirait que c'est réussit.
 
Ben on a sauté sur nos grands chevaux végés en lui parlant comme à une omnivore butée.

En même temps quand on justifie certains actes cruels par des explications légal et j'en passe... C'est comme si.

Elle m'avait écrit en mp, disant qu'elle allait laisser les choses se tasser, elle reviendra probablement ou pas... Elle a peut être été kidnappé par des vg extrémistes ?! Elle fera de la mauvaise pub des végés ou pas ... Et puis quoi ?! C'est pas parce qu'on est végé qu'on doit tous être diplomate, sympa, doté de compassion débordante pour les gens qui viennent et disent "je veux pas être végé j'aime trop le gout je suis sur de moi, et je peux expliquer tout un tas de chose aussi cruelles qu'elles soient parce que je suis véto"... On a tous un caractère diffèrent, comme partout. Les végés ne sont pas l'élite des êtres suprême non plus, donc certains devrait aussi cesser de se prendre pour des grands sages.

A elle aussi de le comprendre et pas s'attendre à ce que tous les végés soient des êtres merveilleux avec une aura brillante qui lui tendra les mains. 0:)

Pour finir en mp, j'ai été sympa et je lui ai expliqué qu'on est tous diffèrent, mais que je trouvé sa démarche malsaine, du fait que j'avais l'impression qu'elle venait ici comme elle allait à l'église. C'est à dire, parler de ses pêchés, se repentir... pour mieux continuer après.

Enfin, si elle s'est vexé on y peut rien, trop butée peut être ?! Allez savoir ?! Ou alors moi et quelques autres on a été sacrément horrible, du coup pour combler cette rage elle va manger deux fois plus de viandes ?! Bref seul Dieu le sait au final. :genoux:

Ca marche dans les deux sens, chez les omnis elle doit rencontrer aussi des êtres horribles, et pourtant elle les mettra pas tous dans le même sac et restera omnis.
 
Si elle a été butée, elle ne l'a pas plus été que ceux qui ne veulent pas voir la différence entre être "uber sympa compassionolol" (ou lèche burnes, c'est comme vous le sentez) et avoir simplement un minimum de respect dans l'échange de points de vue et d'arguments plutôt que tomber dans la facilité de l'agression...

Et IRL, vous lui auriez craché au visage avec un rictus de mépris ?
 
Bien sûr, et c'est tant mieux, je suis le premier à défendre le droit à lanti-conformisme.
Mais je crois qu'on a une chose en commun quand on vient ici, c'est un certain désir d'échange sans querelle d'égo ni de rapport de force sans issue. Et je suis persuadé que c'est possible même face à des logiques incohérentes ou des paradoxes (qui n'en a pas ?)
Après c'est certain qu'il existe de sombres personnages venant ici juste pour troller comme des courges... Mais je suis convaincu que ce n'était pas le cas ici.
Tout comme je suis convaincu qu'on vaut tous mieux (et sommes capables) de défendre nos idées autrement qu'avec des attitudes similaires à nos opposants carnistes psychorigides et monolithiques. :)
 
faut arrêter de voir le mal partout. Il faut avouer que son message était très bizarre, vraiment je viens ici pour me déculpabiliser auprès de végé, et pour affirmer mon choix de viandard. elle a cas le faire devant ses ami-e-s omni, mais pas ici, y'aviat une part de provoc tout de même.
 
C'est toi et quelques autres qui y voient de la provoc', pas tout le monde (ou alors les autres se sont gardés de le dire).
Donc vous avez forcément raison de la voir ? Vous ne POUVEZ pas interpréter de travers ? (tout comme ceux qui n'en voient pas tu vas me dire, mais on a eu le mérite de jouer le jeu du dialogue et non de l'attaque unilatérale)

Et quand bien même ça serait de la provoc' (ce qui n'était clairement pas le cas ici pour moi), vous en êtes encore à la loi du Talion ?
"Il est venu me piquer avec un cure-dent, alors je lui ai ruiné la gueule à coups de pieds."
 
et toi non tu ne peux pas interpréter de travers. Si tu veux on peut jouer à ça sur de longs postes, j'ai raison, non c'est moi, non toi. Chacun à son point de vue, faut peut-être arrêter de vouloir avoir le dernier mot.
Merci pour tes belles leçons de vie citoyenne avec la loi du Talion, je déteste prendre mes références dans les religions, en général c'est jamais bon signe.
Je m'en vais manger un bon boeuf bourguignon, car j'aime trop la viande, bande de végé!
 
Le code de Hammurabi n'a rien d'une religion hein... sauf à considérer une loi citoyenne comme une religion.

Je cherche pas à avoir raison, je m'en cogne de ça... Mais voir parfois des réaction à la limite du puérile (cf le blog de l'elfe, ou ici même à plusieurs reprises en ce qui te concerne) quand un avis ne te convient pas, je trouve ça franchement dommage quelque-part, tu vaut mieux que ça non ?
Ce que je constate c'est que lorsque des gens te font remarquer que tu y va un peu fort, jamais tu ne t'excuses ni te remets en question.

Je que je trouve sensationnel c'est qu'en général vous revendiquez tous le droit à réagir comme bon vous semble (chose qu'en général vous refusez dans l'autre sens en passant), mais vous oubliez allègrement le doit à vos "opposants" (puisque vous voyez toujours ça comme un rapport de force) d'être épargné de tels élans vengeurs juste parce qu'ils ont le malheur d'être sincères dans leurs propos.

Je sais pas, c'est la crise de l'adolescence qui n'est pas finie ? C'est une espèce de vengeance sur l'omni ignorant que vous étiez par procuration ? C'est une misanthropie crasse ? Une intolérance épidermique ?

PS: c'est un vrai questionnement, merci ne de pas voir "d'attaques" débiles là où il n'y en a pas...
 
En tout cas, si elle revient, elle va halluciner sur la tournure de son thread de présentation.
 
Elle se dira en premier lieu la même choses que des amies autour de moi: "rha mais finalement les véganes c'est comme les omnis, ça se pourrit la gueule tout pareil ?!" :YE:
 
Je sais pas, dans son analyse il n'est pas fait mention d'une référence divine aux jugements prononcés de ce que j'en connais et en ai lut du bas de mon inculture atavique, mais tu dois mieux connaitre le sujet Babylonien que moi. (détail hors sujet)
 
oui passons... Je ne vois toujours pas en quoi faire référence à ce texte de loi est apparenté à une référence religieuse mais on s'en branle quoi, c'est pas le propos...
 
Salut,
j'aime beaucoup les animaux moi aussi, mais je les mangions!!! :anger:
Quelqu’un pourrai me dire comment font-il pour penser de cette façon les omnivore? Car, tu vois j'aimerais manger de la viande aussi ,mais il y a un truc qui m'enpeche de le faire. J'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Bienvenue.
 
Alors je vais radoter, on accepte tout le monde ici, donc on harcéle pas les omnis qui viennent ici merci. S'ils viennent, souvent c'est pour Changer, une majorité de végétarien de ce site était omni en arrivant, alors on se calme.
 
Indubitablement":1qumojh5 a dit:
Salut,
j'aime beaucoup les animaux moi aussi, mais je les mangions!!! :anger:
Quelqu’un pourrai me dire comment font-il pour penser de cette façon les omnivore? Car, tu vois j'aimerais manger de la viande aussi ,mais il y a un truc qui m'enpeche de le faire. J'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Bienvenue.

ça sent le "bienvenu" de circonstance et de rétorique.

Comment étais-tu avant d'être végétalien et végétarien ?

Etant végane, comme devrais-je te considérer toi qui n'est "que" végétalien ?

"j'arrive pas à mettre le doigt dessus..."
(vivent les sarcasmes de merde)
 
V3nom":1wmnhtca a dit:
"j'arrive pas à mettre le doigt dessus..."
(vivent les sarcasmes de merde)
C'est pas de l'humour Québécois ? :rolleyes:
Tardivement...sois la bien venue :)
 
Taryn":h8bfle4q a dit:
Venons en à l'aspect le moins reluisant de ma personnalité. Je suis omnivore, "simplement" parce que j'aime les produits d'origine animale et je n'ai pas l'intention de changer. J'assume totalement mon amoralité criminelle car il s'agit réellement d'un choix et pas de quelque chose que me dicterait la société ou d'un manque de volonté par exemple (ce qui rend la chose encore plus difficile à faire passer je le reconnais). Pour moi ça n'enlève en rien l'amour que j'ai pour les animaux mais je comprends que certains en doutent.

J'arrive peut-être super en retard, mais ce message me donne en fait vraiment envie de rire, sans méchanceté.
Une vétérinaire, omnivore, qui ne se cherche pas d'excuse, qui sait que les végés ont raison, qui vient directement chercher le dialogue avec eux, et qui revendique son amour des animaux...
"...je n'ai pas l'intention de changer" :D :D :D
On a donc ici juste affaire à la fameuse peur du manque fantasmé du goût de la viande. Ça va pas tenir longtemps, ça...

Je te donne 6 mois/ 1 ans avant de devenir végé de toi-même... (Juste le temps de VRAIMENT assumer certains aspects de ta personnalité.)

Bienvenue ! :)


(Edit : Ah oui, alors visiblement, j'arrive beaucoup trop super en retard, vous êtes allés directement au conflit, et du coup, vous l'avez acculée vers le blocage au lieu de la laisser mener son chemin de réflexion par elle-même, lequel était de toute façon déjà presque terminé... Bravo les gens... Je pense que tout le monde y gagnerait à être un peu plus psychologues.
Ça crevait les yeux, quand même, non, que c'était un appel à l'aide de sa part ?...)
 
Retour
Haut