Une végé dans le camion du don du sang.

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Lanim0":24r0o8js a dit:
snoopine":24r0o8js a dit:
Oui oui, bien sûr, ils testent et ils envoient les résultats d'analyse aussi (et ils préviennent s'il y a une anomalie dans ton sang).
eh... par contre j'ai fais un don de sang y'a quelques mois et j'ai jamais reçu d'analyse de sang, c'est normal? par contre ils m'on rappelé pour un autre don, je presume donc n'avoir aucune maladie grave mais bon..
Donc oui, tu es on ne peut plus normal! Au contraire, c'est SI ton sang a un problème qu'on t'envoie des analyses (et après ton premier don uniquement pour te dire ton groupe sanguin). J'en ai reçu un bon paquet avec toujours la même rengaine "attention!! anémie!!"
Lanim0":24r0o8js a dit:
d'ailleurs, pour éviter à d'autres d'avoir à poser cette question cruelle , on n'a pas le droit de poser un droit de véto sur le fait que le transfusé soit un conducteur de voiture ayant causé un accident... oui je sais...vous avez le droit d'me jeter des pierres.
Non, on ne va pas te jeter de pierres (on n'est pas comme ça ici, sinon je m'en serai déjà pris un bon paquet!!^^). Premièrement, une fois l'analyse du sang passé, la poche n'est plus qu'un numéro, poche enfournée dans un immense frigidaire perdue avec toutes les autres, attendant sagement son tours.
Mais après, faut-il uniquement juger la personne sur cela? Un droit de veto ne serait apposable qu'à la condition de connaître tout le dossier du patient demandeur... Sauf que quand c'est pour une urgence, on ne va pas gentiment venir frapper à ta porte pour t'apporter le dossier et laisser le patient en standby en attendant que tu donnes ta réponse. Plusieurs raisons : oui, c'est lui qui a causé l'accident suite à un malaise ; ou oui suite à une défaillance mécanique. Ou oui, il avait un peu bu, mais c'est un pompier volontaire qui a déjà sauvé des centaines de vies, ..
Mais tout comme le don d'organe, je pense qu'il est nécessaire de le laisser anonyme pour éviter un abus : une mère ayant perdu son enfant et étant trop émotive pourrait faire une forme de chantage et voir son enfant dans le corps d'un autre, et avec la famille du receveur ne pouvant rien dire à cause du "oui, mais n'oubliez pas que si votre enfant est en vie, c'est suite au décès du mien! Et si ça ne vous plaît pas, alors rendez moi le don!". Et oui, mais aussi stupide que ça puisse paraître, c'est arrivé en amérique, un couple qui a divorcé, et la femme voulait reprendre le bout de foie dont elle avait fait don à son mari.... Stupide, non?
 
oui oui, je comprends tout ça, et ç'aurait presque été une blague si en fait je n'avais pas cette haine viscerale des voitures et autres engins motorisés. Je sais pas d'où ça viens et peut être qu'un jour je ferais une psychanalyse pour ça.. :)
 
LanimO
oui oui, je comprends tout ça, et ç'aurait presque été une blague si en fait je n'avais pas cette haine viscerale des voitures et autres engins motorisés. Je sais pas d'où ça viens et peut être qu'un jour je ferais une psychanalyse pour ça..
Ou tout simplement une prise de conscience que la machine qui devait libérer l'humain, l'en a rendu dépendant, esclave. Et comme l'automobile est le symbôle par excellence de cette dépendance; cette haine n'est en fait qu'un phénomène de rejet comme une greffe qui ne prendrait pas ou....une transfusion de sang incompatible! :YE:
 
C'est comme pour le don de Moelle, ils te demandent si t'es pas raciste ! (et des personnes que je ne nommerais pas, m'ont répondu "dans ce cas on ne sera pas donneur !", mais ils donnent leur sang donc bon...)
 
Retour
Haut