Végéta*iens Célèbres

Ah non, je dis pas, c'est toujours mieux que de manger viande + poisson, et comme tu dis avec le temps, il arrêtera peut - être le poisson. Je comprends juste pas, j'essaie d'être ouverte, mais quand je suis devenue végétarienne, ça a été tellement logique pour moi que le poisson était un animal (et j'avais 12 ans et m'étais peu renseigné) que j'arrive pas toujours à capter pourquoi pour les autres c'en ai pas un.
 
Oui c'est sûr, mais bon l'empathie avec les poissons est plus difficile à avoir. Donc au final même si ça me gêne (notamment à cause de l'erreur de définition du mot végétarien du coup), je trouve pas forcément ça plus incohérent qu'un végé éthique qui consomme toujours du lait et des oeufs...
 
Le problème n'est pas qu'il mange ou pas de poisson, je m'en fiche un peu.

Le souci est qu'il véhicule encore et toujours l'image du végétarien mangeant du poisson !!
 
Je suis d'accord avec Kindy: laissez-lui le temps de s'adapter! Ca fait juste quelques mois qu'il est devenu végétarien et je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas évident de tout supprimer dès le départ! Manger que du poisson est toujours mieux que rien! Et puis la logique serait de devenir vegan, donc le fait qu'il mange du poisson me déçoit tout autant que le fait de consommer tous les produits animaux. Mais il faut plutôt encourager ce genre de démarches et d'interview: je ne suis pas sûre qu'il y a encore 5 ans, on aurait diffusé ce genre d'interview sans qu'on se moque ouvertement de lui pour ses propos! :)
 
Le problème n'est pas qu'il mette du temps à être végétarien, chacun son rythme. Il pourrait même rester pesco, s'il veut, on s'en tape.
Le problème est qu'il se déclare végétarien en mangeant du poisson.
 
Il a sa propre définition du végétarisme qui est certes fausse mais bon son discours va dans le bon sens. Après tout Morrissey a bien écrit Meat is murder tout en continuant à manger du poisson!! Si ça peut permettre à des personnes de se pencher sur le sujet, ce ne sera pas vain. :)
 
Si son propre discours pouvait lui permettre de se pencher sur le sujet et arrêter de faire croire que les végé mangent du poisson, ça ne sera pas vain.
 
Rhym":2ryl1f7i a dit:
Il a sa propre définition du végétarisme qui est certes fausse mais bon son discours va dans le bon sens. Après tout Morrissey a bien écrit Meat is murder tout en continuant à manger du poisson!! Si ça peut permettre à des personnes de se pencher sur le sujet, ce ne sera pas vain. :)
Car bientôt au resto, on me servira de la charcuterie car selon la propre définition du cuistot ou du serveur, un végé bouffe de la charcuterie...
 
Et comme les lardons c'est pas de la viande, bientôt on aura aussi des vg qui en mange.

Bien avant de devenir vg, je savais déjà que le poisson ne pousse pas dans les arbres et que le poisson c'est AUSSI de la viande. De la viande particulière certes mais de la viande quand même.
 
Oui voilà, je suis d'accord, supprimer la viande c'est un bon début, le soucis c'est qu'il est médiatisé, et qu'il sera écouté, donc c'est trop bête de véhiculer l'idée qu'un végétarien mange du poisson.
C'est à cause de ça qu'au restaurant, on me propose toujours du poisson, ou dans les boulangerie comme je demande végétarien, on me propose un sandwich au thon =/

Après, dire que c'est tout autant bête de continuer de manger du poisson que de manger des oeufs, je trouve pas, parce qu'il a dit "végétarien" et non végétalien. En gros s'il avait dit dans son interview qu'il était pesco-végé, ça m'aurait moins titillé, parce qu'il aurait au moins été cohérent dans ses termes.
Et puis, c'est pas pareil, je veux dire, tout plein de gens ne savent pas que lait et œufs impliquent autant de souffrance que l'abattoir. Alors que ça me semble déjà plus évident que tout le monde sache que pour manger un poisson, il faille le tuer. Je me trompe peut être, après.
 
Après pour mettre un petit bémol, les journaleux s'ils connaissaient leur travail devraient lui signaler qu'un végétarien qui mange du poisson c'est pas logique, oui mais voilà il faudrait qu'ils fassent vraiment leur boulot...
 
Je rebondis sur Morissey, il me semble qu'il est vegan, pourtant, du coup cette histoire de poisson m'intrigue...
 
Jezebel":2je0c21b a dit:
Je rebondis sur Morissey, il me semble qu'il est vegan, pourtant, du coup cette histoire de poisson m'intrigue...

C'est possible qu'il soit devenu vegan mais à l'époque de Meat is Muder, 1985, il mangeait encore du poisson. Je suis une fan des Smiths et j'ai lu cette info dans un livre sur le groupe: un type avait témoigné que Morrissey mangeait du thon.
 
Ah ok, j'avais pas compris que ça remontait à aussi loin! ^^ je te crois sur parole, du coup, je ne suis pas au point sur ma biographie des Smiths. :red:
 
Question pour qui sait : Boris Cyrulnik est-il végétarien ? (il me semble que non). Est-ce qu'il s'en explique qq part ?
 
Le rappeur végétarien et son groupe sont en finale d'Incroyable Talent !
Tapez 1 pour soutenir la cause animale ! ^^

http://www.6play.fr/m6/la-france-a-un-i ... ein-la-vue


Pour B.Cyrulnik, je l'ai entendu dire dans une émission de radio qu'il n'était pas végétarien. Il s'en est expliqué de façon expéditive en disant qu'il est un "paléo-humain", que le végétar/lisme devait passer par l'éducation et que les sociétés futures y viendraient forcément par compassion pour les animaux etc. mais la journaliste ne l'a pas relancé.
 
je viens de re-regarder la prestation des rappeurs-improvisateurs et ... yo my man, trop forts ! :YE: ^^

Ils font rimer

bavoir avec " je fais des rimes en arvar" (wtf)
cendrillon avec élégant
raisonner avec raisonner
habilité avec " on parle de rabilité" (wtf)
sembler avec sembler
santé avec santé
classe avec part
+ n'importe quel mot avec "levez les bras"
 
Retour
Haut