Végéta*isme et simili-carne

@hécatessence: Ben au final bof, trop rebutant pour moi (en gros ça avait la tête d'une tranche de rôti mais que marron, pas rouge) donc j'ai pas pu apprécier. Par contre, l'accompagnement était super bon (légumes au curry, galettes de pois chiches). Et un bon point pour ce resto, car les produits végans étaient clairement indiqués sur le menu!

Le top du top, c'est qu'en face de ce même resto, il y avait une trattoria végétarienne (fermée car le soir)! Deux restos végés dans la même rue Oo (faut que je retrouve son nom, je la mettrai dans la section bon plan si vous passez à Milan, vous saurez ou passer!).

@L'Elfe: si justement, comme petit (vers 5-6 ans) mon entourage n'acceptait pas mon choix, j'ai passé mon temps à traquer la viande dans mes aliments.... J'ai même appelé le serveur pour me faire confirmer que c'était bien du seitan. C'est sur que si je vais chez quelqu'un que je connais pas, je préfère pas qu'il me serve ça. Ma moman m'achète des patés végétaux, je regarde 10 fois les ingrédients tellement ça pue et au final je ne les mange pas car l'odeur me repousse.

Je pense que tout dépend du passé qu'on a avec la viande. Pour des personnes habituées à un repas classique, le simili carné peut prendre la place de la viande pour combler une impression de vide peut-être?
 
Comme je l'ai dit ailleurs, quand j'ai commencé le végéta*isme, je me suis tournée vers ces produits-là. Mais les 3/4 du temps, je les ai mal digérés, donc j'ai arrêté. En plus, ils contiennent souvent des oeufs...

Je mange souvent du seitan et du tofu et j'ai trouvé des steaks de légume qui me donnent un bon goût de malbouffe quand je suis en manque. A part ça, je vois pas le mal en soi vu que même si ça ressemble, ça n'est pas de la viande... Maintenant, je pense qu'il ne faudrait pas appeler ça 'fausse viande', parce que ça induit tout le monde en erreur. Ca donne le sentiment qu'on a absolument besoin de la viande et qu'on doit le remplacer par un truc qui y ressemble alors que c'est faux...

PS: Dernièrement, j'ai enfin réussi à faire goûter à ma soeur du haché de soja et mes steaks de légumes qu'elle regardait d'un air dégoûté. Et elle a aimé!!! :p
 
Moi ça ne me dérange pas :) Je sais que ce n'est pas de la viande, que c'est fait sans souffrance et ça me permet de manger des plats dit traditionnels mais sans cruauté :)

Pour ce qui est du goût, j'avoue que maintenant, j'ai oublié le goût de la viande donc ça ne me dérange pas, au contraire, c'est appétissant et ça ouvre de large possibilité en cuisine :)

Pour le budget, on arrive à trouver des simili vraiment pas chers, à des prix très intéressants, surtout dans les enseignes en Belgique !!!
 
perso je n'en ai jamais consommé, car j'ai fuis la viande et ces aliments me font penser à la viande, donc ils ne m'ont jamais attiré pour ne pas dire repoussé.
 
J'en mange parfois (surtout avec des omnis) mais sinon je préfère les légumes, légumineuses, etc.

Les substituts m'attirent plus ou pas trop.
 
ben moi j'en mange ! des saucisses genre saucisses de strasbourg végé, des saucisses fumées végé , nettement meilleures que ceux à la viande , pas gras pas de graillons inmangeables ou indigestes, pas huileux et sans oeufs , ceux là on les achète en Colombie comme les jambons fumés délicieux , tout local.
Le soja texturé déshydraté on l'utilise pour des spaghettis à la bolognaise, meilleur qu'avec de la viande haché pour les raisons citées plus haut. Le seitan on le fait nous mêmes (on l'appelle le gluten ici) le végépaté ma mère le fait super bien , et pourtant ex carnivore elle reconnait que c'est bien meilleur que le paté de viande, et très digeste. Elle le fait au four avec des graines de tournesol décortiquées, du germe de blé , patates épices etc...
Que l'aspect ou le nom ressemble à de la viande ne me dérange pas ,c'est de toute façon meilleur pour la santé et meilleur de gout même pour les connaisseurs viandards qui aiment ces produits. L'important c'est que ça ne provienne pas d'une tuerie
A l'extérieur, je ne risque pas d'avoir de quiproquo avec ces produits là , on ne m'en servira que dans des restaus végés et je vais toujours dans des restaus végés , vu qu'il sont nombreux , moins chers et bien plus sains sur tous les plans :D
 
J'aime bien et en plus ça impressionne les omni ! Mais comme la plupart d'entre vous je n'en achète pas souvent, ça reste occasionnel et à tous ceux qui me disent : Mais alors c'est que la viande te manque pour acheter des trucs qui y ressemble ! Je répondrais :"Vous savez, ont a inventé le briquet avant les allumettes, qui vous dit qu'on a pas fait avec de pauvres animaux ce que la nature avait prévue que l'ont fasse avec les plantes ?"
Oui j'avoue c'est peut-être un peu capillo-tracté !
 
Didine":3oe5t3xr a dit:
"Vous savez, ont a inventé le briquet avant les allumettes, qui vous dit qu'on a pas fait avec de pauvres animaux ce que la nature avait prévue que l'ont fasse avec les plantes ?"
Wow quelle réponse !!! J'adore !!! :lol:
 
Au début, j'étais réticente à l'idée de simili carné. Manger un produit qui rappelle l'animal, beurk !
Puis, ayant eu envie d'un cassoulet, je me suis laissée tenter par des saucisses végétales. Le problème n'est pas une question d'apparence après tout. Et bien, je me suis régalée ;)
Je n'en achète pas souvent. C'est cher, et la composition n'est pas forcément au top. Mais de temps en temps, pourquoi pas ?
Par contre, je n'en mangerais pas à l'extérieur si je n'ai pu vérifier la liste d'ingrédients.
 
Tu peux nous partager ta recette de cassoulet (avec marque des saucisses) ? Je n'ai pas trouvé de saucisses végés qui me donnent envie de me lancer dans un cassoulet, je les trouve plus adaptées à une choucroute :)
 
Léna":2nur7tzm a dit:
Tu peux nous partager ta recette de cassoulet (avec marque des saucisses) ? Je n'ai pas trouvé de saucisses végés qui me donnent envie de me lancer dans un cassoulet, je les trouve plus adaptées à une choucroute :)
C'est pareil que toi, les saucisses je les trouve extra avec une bonne choucroute ou des patates sautées mais en cassoulet jamais testé, je suis donc vivement intéressée :YE:
 
Personnellement je vois les simili carnés comme une façon rapide et pratique de manger quelque chose de bon et protéiné.. en gros, quand j'ai la flemme de cuisiner!! C'est vrai que les saucisses vg sont très bonnes!
 
Les saucisses végé en hot dog, c'est juste terrible!

Et les omnivores gamins ou ado/adulte (testé sur un omnivore adulte avec une mentalité de gosses par moment) en raffolent!


VEGETARIAN FOOD IS GOOD o/
 
Diiiites, c'est quoi les saucisses végé que vous conseillez ? J'en ai goûtées dont j'étais moyennement convaincue.
En même temps, j'ai jamais trop goûté de tofu qui me convainquait :(
 
perso je te dirais les "viennoises" de taifun au rayon frais des magasins bio
 
Foxy Fox":31r4mrc2 a dit:
Les saucisses végé en hot dog, c'est juste terrible!

Et les omnivores gamins ou ado/adulte (testé sur un omnivore adulte avec une mentalité de gosses par moment) en raffolent!


VEGETARIAN FOOD IS GOOD o/
lolll sur mon fils ça marche à 100%, mon copain par contre....pas convaincue et moi...je trouve ça aussi dégueu que des vrai :ROFLMAO:
 
Laefe":250mwwul a dit:
Diiiites, c'est quoi les saucisses végé que vous conseillez ? J'en ai goûtées dont j'étais moyennement convaincue.
En même temps, j'ai jamais trop goûté de tofu qui me convainquait :(
Weenies de chez wheathy pour les seitaniques
et les soycisses fumées de chez soy.
 
Didine":1yp9d4e6 a dit:
perso je te dirais les "viennoises" de taifun au rayon frais des magasins bio
C'est celles que j'utilise =3




Insan3: Bah, ça peut dépendre des marques. Mais j'avoue que ces saucisses natures ça ma convainc pas non plus. Mais avec beaucoup de ketchup, dans un pain, et du fromage (version Vgr), ça va mieux =3
 
J'aime bien les viennoises (je saurais pas dire quelle marque) mais je les préfère souvent fumées ou épicées plutôt que nature.
 
Recette ultra-simple :

-ouvrir une conserve d'haricot blanc à la tomate (bio, de préférence)
-verser le contenu dans un plat allant au four (de préférence, plat en terre cuite)
-ajouter la ou les saucisses végé, quelques rondelles de carottes
-parsemer de chapelure
-faire griller au four
-déguster !!!
 
Retour
Haut