vegetarisme on line

Chocogrenouille":3h6gkqdp a dit:
Toute la nuance est dans le "limite" : des gens s'en sortent très bien avec juste un téléphone fixe et Internet :) !
J'ai plus l'impression que c'est Internet qui devient malheureusement un peu trop indispensable pour beaucoup de démarches :confus: ...

Entre un fixe et un portable, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence en terme de ressource utilisé alors qu'un portable est bien plus utile et fonctionnel. Autant préférer le portable, mais pas du type smartphone tactile car la il y a évidemment plus de saloperie dedans.

Je suis d'accord pour internet, celui ci est bien trop indispensable actuellement (démarche en ligne, recherche pour le travail, tchat avec des gens, partage de video, etc..). On est d'ailleurs aussi habitué a tous ça, voire accro, et si en plus on refuse une technologie ont est en effet marginalisé car c'est pas la norme.

Mais actuellement ils y a des technologies difficilement supprimable dans son quotidien, comme le téléphone (fixe ou portable), ordi + internet, la voiture si on habite loin de son travail et de tout transport commun. Ou encore le cas des télé, console de jeux dont on peux être un peu dépendant car on aime ça.

Cela sera bien difficile de se désintoxiquer de tout ça, si un jour on sera contraint de le faire drastiquement pour des raisons écologiques, de manque de ressource, etc...



Sinon pour les tests des matériaux je pense que ce n'est quand même pas le cas pour tout, sinon se serait abusé. Dans tout les cas c'est affligeant de les faire sur des animaux. Ils existent surement des alternatives tout aussi performente voire plus sure que d'utiliser de pauvre creature, sinon faut les développer en augmentant le budget car actuellement il est pitoyable (12 million sur 3 milliard en europe).

Par contre, le test doit très probablement être fait qu'une fois par matériaux, donc ils doivent être déja beaucoup moins fréquent que par le passé lors du développement des différentes technologies.
 
JojoVegan":2nfg8zsw a dit:
Cela sera bien difficile de se désintoxiquer de tout ça, si un jour on sera contraint de le faire drastiquement pour des raisons écologiques, de manque de ressource, etc...
Malheureusement c'était hier, encore plus aujourd'hui et demain... je ne suis pas devin mais ça risque d'être bien plus que "bien difficile".
 
Je sais plus quoi dire tu dois avoir raison. Bon courage
 
Merci pour ta réponse.

On dirait bien que toute nouvelles substance soit bien testé (fichu réglement reach à la con), mais que les anciennes ne demande plus de test.
Pour éviter tout cela, on devra soit se cantonner aux anciens modèles de technologies (prendre de l'occasion par ex) qui ont déja été testé ou alors supprimer totalement cette technologie. Tout supprimer est quand même impossible actuellement, le plus dur étant la voiture/téléphone/internet+ordi/moyen de cuissons/système de chauffage+prod elec/luminaire.

Si vraiment tout est testé, il y a aussi les autres composants d'un memble bois/les peintures naturelles ou non, voire mêmes les nouveau matériaux créer qui sont utilisé dans la construction de maison. Alors là cest totalement impossible d'éviter, à moins de vivre en ermite dans la foret ou de tout créer soit même.
 
Le cosmos :confus: Fertiliser des galaxies ? :><: quoi d'autre ? J'imagine que dans ton prochain message tu vas probablement nous annoncer que tu es un prophète venu sur internet pour guider nos âmes perdues :genoux:
 
Tout virer c'est sûr c'est impossible. Mais refuser au maximum c'est faire pression. De nos jours il faut voir les choses de manière extrapolée, je reprend l'exemple du rasage dont on parlais sur un autre topic:

-J'utilise un coupe chou ou rasoir a l'ancienne (ou on change que la lame), il me faudra peut-etre un blaireau en vrai poil et un cuir pour aiguiser. C'est de l'animaux mais ça dure plusieurs disaines d'années voir plus. Je fais des économies, je suis autonome (en camion c'est important en cas de panne) etc... Avec les économies réalisées je peux manger plus de produits bio

-j'achète des rasoirs ou lames jetable. Sur des dizaines d'd'années ça fait une petite pollution directe de plastiques+transport. Indirectement la chaine de production avec elle même sa chaine de production etc. Il y a aussi la pub sur différents support, domaine ou il faut etre au top technologique avec ses pollutions directes et indirectes et son lot de tests animaliers. Ensuite de toute evidence les crapules qui s'enrichissent de cette manière se privent sûrement pas de loisirs polluants ou de produits animaliers, voir bien pire (safaris, tourisme sexuel, etc)

On peut aussi ne pas se raser, ce qui rst négligeable si on utilise youtube avec toutes ses obligations (competition technologique, pub, etc)

C'est un peu tout le thème de la décroissance et ce qui rend le combat très difficile de nos jours, même si c'est passionnant et que ça peut se reveler salvateur (en cas de crise ou de guerre un rasoir autonome peut devenir rentable)
 
faudrait mettre de l'ordre dans ta façon d'exprimer ta pensée parce que c'est pas clair.
 
Le fait que youtube est directement et indirectement un enorme carnage pour la nature et les animaux comme pour les humains (charbon, nucléaire, coltan, employés asiatiques semi esclaves, réchauffement climatique, tests sur les animaux liés au progrés technologique, anciennes technologies qui partent souiller le tiers monde, etc1000)

Mais personne se soulève contre ce diktat !!!
 
Non je parle plutôt des victoires des outils de com (manifs dont ZAD*) en rapport avec les dégâts collatéraux.
Alors que les efforts du quotidien a ne pas ceder aux sirènes de la consommation fait vaciller leurs structures. Aujourd'hui l'aspect virtuel di net complique la chose. C'est la qu'il faut bien comprendre le concept d'energie grise.

Au passage j'etais en train de lire ça, dont on entend moins parler que les fourrures de chine ou les sauvages qui s'entretuent au Kivu (les fameuses guerres ethniques)

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... YyabCrq.99

*en cherchant du papier pour allumer mon poêle a bois je suis tombé dans la poubelle d'un mec sûrement de droite un magasine qui se fou grave de leur gueule. Deja "a chaque fois qu'ils me soupçonnent d'être un journaliste de droite infiltré je decapsule quelques cannettes et le tour est joué". A croire sur un autre passage que les flics ont finis par leur faire passer le mot de desactiver la geoloc des portables tellement ça devenait ridicule. A croire limite que c'est un divertissement mediatique organisé par l'etat. Ou peut etre une nécessité pour former un minimum la jeunesse a l'auto organisation et a la survie.
 
Sinon pour ceux qui seraient intéressés de venir au camion plutôt que de polluer sur le net l'invitation tient toujours. D'autant que j'ai trouvé encore 2 panneaux solaires de destockage un coup de main pour les monter... Et en profiter serait pas de trop.

Sinon y'a pas mal de liens sur les degats des grosses éoliennes c'est un truc de fou !!! Moi j'ai jamais compris ce choix plutôt que des petites sur les toits ils sont en train de faire un massacre <br /:><:br /> — Le 29 Jan 2015, 22:41, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Un lien parmis tant d'autres

http://en.friends-against-wind.org/heal ... les-autres
 
da23real":2oyjbwqi a dit:
Moi j'ai jamais compris ce choix plutôt que des petites sur les toits ils sont en train de faire un massacre
Parce que nos toitures ne sont pas prévues pour supporter des éoliennes. Au moindre coupde vent un peu fort, tout partirait : éolienne, toiture, charpente.
 
Et quand y'aura plus rien a part de l'electrecité c'est quoi l'intérêt d'une toiture ?

Si les basses eloignent ou tue tout les animaux a la ronde a long terme les vegetaux aussi vont clamser.
 
Elles ne sont probablement pas prévues pour supporter une éolienne de forme classique, certes. Mais peut-être les éoliennes à axe vertical sont moins problématiques ?
Quelques problème qui se posent à propos des éoliennes domestiques :
http://www.awesfrance.fr/autoconso66/Po ... e_a14.html
Ceci dit, je pense qu'il y a un vaste champ de recherche potentiel pour qui voudrait se pencher là dessus. Ainsi, par exemple, la forme des éoliennes. J'avais lu quelque part un système qui utilisait simplement des bandelettes synthétiques qui se frottent dans le vent et génèrent ainsi de l'électricité statique (un peu comme quand vous frottez vos chaussettes sur un tapis). C'est une idée parmi d'autres.
La recherche semble plutôt s'orienter vers les éoliennes à haute altitude (donc au dessus des vols d'oiseau) http://www.courantpositif.fr/eoliennes- ... le-ciel-2/
(Edit : avec un ballon, ça me semble encore mieux : http://www.ecosources.info/dossiers/Eol ... lin_ballon )
Mais c'est vrai que les grosses éoliennes au sol, c'est pas la meilleure idée et ne devrait plus être encouragée.
 
da23real":2v89keyc a dit:
Et quand y'aura plus rien a part de l'electrecité c'est quoi l'intérêt d'une toiture ?

Ah mais oui tiens ! J'y avais pas pensé ! Je vais tout de suite installer une éolienne sur mon toit pas prévu pour ça et aller vivre dehors.
Ben non en fait, je crois que je vais commencer par isoler ma maison. Ah non je peux pas. J'ai pas 50 000 €.
Sinon à part dire : c'est le malllllllllllllllllllllll, t'as pas des idées constructives et faisables ?
 
Retour
Haut