vegetarisme on line

Si. jusqu'à il y a pas longtemps il fallait faire un bouquet d'au moins 2 ou 3 trucs différents faits par des pros pour y avoir droit (en gros il faut que ça te coute 2 reins et un poumon), on a refait l'isolation sous-toiture, les fenêtres (14 fenêtres sur mesure, c'est cher), poser un insert (ça a du nous couter 35 000 en tout, c'est cool parce que c'est juste le prix que ma maison a perdu depuis qu'on l'achetée. A pas acheté à la bonne période :red: ). Sinon, certains conseils généraux/régionaux octroient des primes, mais chez moi c'est uniquement pour les maisons du centre ville historique, à 25 km.

A priori, maintenant ça a changé on peut faire un seul truc, mais si je voulais faire l'isolation par l'extérieur sur 25 cm minimum pour avoir droit aux subventions, par exemple, compte tenu de la surface à faire, du fait que c'est bizarrement fichu et qu'en plus c'est jumelé donc faudrait que le voisin fasse aussi, il y a l'avancée de toiture (je sais plus comme on appelle ce petit morceau là) qui est trop courte, donc faudrait aussi faire rallonger la toiture en tuiles plates (en gros faut tout refaire) + les gouttières, et évidemment la peinture de la façade, pour garder le style local, donc oui, 50 000 € + la même chose pour le voisin.
Alors bon, moi je veux bien hein, dans l'absolu je suis tout à fait pour. Sauf que ben, c'est pas possible.
 
:tongue:
 
Non mais le truc c'est que jamais les energies renouvelables alimenteront les ordis individuels+servers etc... Etoui j'ai des solutions a mon camion dont le but a la base etait de profiter a un max de monde... Qui prefere rever a une solution miracle inventé par jensaisqui
 
Non mais c'est merveilleux de discuter avec toi je trouve. Tu déboules en gueulant après tout le monde, on sait pas pourqoi étant donné que bon, on se sent concerné par l'écologie, tu proposes rien à part vivre dans ton camion, ce qui doit être chouette j'en conviens, mais pas possible pour tout le monde. Et en plus tu es insultant. Sur ce, je m'abstiendrai de participer à ce sujet.
 
da23real":yilyn1y5 a dit:
Qui prefere rever a une solution miracle inventé par jensaisqui

... au lieu de préférer une solution miracle inventée par un ilsnesaventqui: toi...
Les gens sont idiots.
 
da23real":3r3dhml2 a dit:
Non mais le truc c'est que jamais les energies renouvelables alimenteront les ordis individuels+servers etc...

C'est sûr que présenter les choses comme ça, ça va aider à faire avance le schmilblick ...
Sais-tu que, pour la première fois, les énergies dites renouvelables (hydro, solaire, biomasse, etc ...) ont compté plus que les énergies fossiles dans la production électrique française en 2014 ? Ok, le nucléaire reste loin devant, mais bon, quasiment 20% de renouvelables c'est encourageant ...
 
Non car les 2/3 de l'énergie qu'on utilise est grise. Et la part de renouvelable dans celle la est quasi nulle. Le progrès c'est d'utiliser moins plus que produire l'energie différemment. Sauf que les EGOlogistes refusent l'idée qu'un retour en arrière (comme la k7) peut etre un progrès. De toute façon je vois pas l'intérêt il est déjà trop tard, d'après les sources les plus crédible il faudrait moins polluer en 2015 que sur les dix dernières années pour eviter le pire... Autrement dit c'est mort
 
Tout a fait da23real, les ENR ne suffiront jamais à subvenir aux besoin actuel et futur qui sont de plus en plus important.

A moins de trouver une énergie renouvelable abondante partout sur terre, dont les ressources pour les construire sont renouvelables ou intégralement recyclable, et qui ne pollent (presque) pas sur tout le cycle de vie. Mais également des systèmes électroniques qui sont tout aussi parfait.

Sans ça, il faudra dans tout les cas diminuer grandement la consommation élec (surtout dans les pays riches), ainsi que tout autres types de conso. En gros la decroissance à tout les niveaux, y compris démographique pour ne pas faire les choses à moitié.
 
(je ne sais pas ce qu'est l'énergie grise, à part peut-être celle de mes neurones ;) , et comme tu ne décris pas ce que c'est, autant ne pas en parler, non ?)

Pour ce qui est de consommer moins pour pouvoir consommer mieux (et ça n'est pas valable que pour l'énergie), je dirais au contraire que c'est plutôt un des aspects de la politique économique des partis dits "verts", et que d'ailleurs on leur reproche beaucoup : la décroissance n'est pas un gros mot !!
Plus précisément, j'exclue de ce constat les partis dits "verts-libéraux" comme en Suisse (oui oui, c'est le nom officiel des écolos de droite en Suisse, cherchez PVL ; ils ont leurs frères et soeurs à gauche, mais ce sont plutôt eux qui ont le vent en poupe récemment), ou comme l'aile droite d'EELV en France : je ne pense pas que la décroissance verte soit leur tasse de thé (vert 0:) ) ; ceux-là, appelle-les égologistes si tu veux, ça décrit assez bien leur volonté carriériste.

Pour les autres, la baisse de la consommation (électrique, alimentaire, manufacturée, etc ...) est peu éloignée du coeur de leurs programmes !
 
L'ecologie est morte quand elle est passée des mains des religieux qui prônent une vie simple aux mains des politiques et des industriels.

L'energie grise est deja decrite sur wiki et le fait de recopier cent fois la même chose est une immense source de gaspillage puisque tout commentaire, photo, video posté est alimenté en electrecite en permanence. Et que la favrication des serveurs est encore plus polluante.

Bon au depart je m'etais connecté pour supprimé mon compte de ce forum qui sert vraiment a rien. Personne semble avoir réalisé qu'on est plus utile en invitant par exemple un sdf a partager son repas vegetalien qu'en repostant des trucs deja reposté mille fois et qui sont de toute facon regardés a 99% par des gens deja convaincus.
 
Faudra me dire comment on fais je trouve pas. Ensuite je serais ravi de vous laisser discuter souffrance des animaux avec les outils qui vont massacrer la planète. Quand je vois en ce moment les appels a la zad a partir d'outils dont tout les composants sont en général transportés par avion, sont les plus gros devoreurs d'électricité, necessitent des tests sur les animaux j'ai un peu du mal a comprendre ce qu'est devenu la "lutte radicale" (et je suis pas le seul)
 
ouhlà, mais tu es encore en train de polluer là ! avec des composants testés sur les animaux ! éteinds tout !

Nan plus sérieusement, da23real, tu as plein d'énergie et bien utilisée ça peut faire des belles choses. Tu traverses une période négative, un peu puriste, moi aussi j'ai souvent été comme ça.
Ca me rappelle quand je fréquentais le forum de Greenpeace et les articles sur le nucléaire, y'avait toujours des gens (qu'on qualifierait peut-être de trolls maintenant) qui venaient donner des leçons du genre : « HAHA, et vous utilisez un ordi, donc vous polluez, donc vous pouvez rien dire !! »

Exactement au même niveau que ça (ne cliquez pas, ça fait fonctionner des serveurs polluants !) : https://www.facebook.com/vegansidekick/ ... =1&theater

On n'est pas là pour êtes purs. Même le dalaï lama prend l'avion pour diffuser un message de paix un peu partout : ça fait de lui un salaud ?

Quand à moi je suis convaincu de l'utilité de ce forum notamment, puisque que c'est grâce à végéweb que je suis devenu végétarien, puis végétalien, et que, modestement, deux personnes autour de moi sont devenues végé par ricochet.
 
Ok, le second lien explique le fond sonore de tout à l'heure, je comprends mieux maintenant 0:) !!
Quand au premier lien, c'est indigeste :beurk: !
Logorrhée écrite, c'est comme ça qu'on dit, non ? :><:
 
Chocogrenouille":3gtnzpt1 a dit:
Ok, le second lien explique le fond sonore de tout à l'heure, je comprends mieux maintenant 0:) !!
Quand au premier lien, c'est indigeste :beurk: !
Logorrhée écrite, c'est comme ça qu'on dit, non ? :><:

Diarrhée scripturale?
 
A propos de Greenpeace
http://ecologie-illusion.fr/Greenpeace_ ... bbying.htm
A lire aussi son avis sur le nucléaire. Par contre je partage pas son avis sur les pesticides bio (qui se degradent naturellement dans la nature).

Sinon oui encore une preuve qu'on peut devenir vege plus facilement grace au web qu'en sympatisant avec des gens dans la rue.

Grace au web j'ai eu qqs conseils pour mieux manger et a cause des ondes je peux quasiment plus sortir. Dans le camion la caisse alu me protege du gros smog electromagnetique et j'essais de limiter mon usage des ondes au minimum,alors que si je sors je bouffe un max d'ondes de tout le monde. Évidemment le fait de pas pouvoir sortir incite a se servir du tel...

Et je peux pas supprimer mon compte moi même ???
 
Retour
Haut