vegetarisme on line

da23real":3o9464e3 a dit:
Sinon oui encore une preuve qu'on peut devenir vege plus facilement grace au web qu'en sympatisant avec des gens dans la rue.

En mm temps, sur le Web, on cherche directement et on tombe facilement sur les infos dont on a besoin, sur les gens dont on a besoin des conseils. Quant on cherche un forum vg, ça prend pas 3 siècles.
Dans la rue, vu le faible nombre de vg en France, tu vas faire chier un max de gens pour rien avant de tomber sur un vg qui pourra t'aider. C'est qd mm un poil plus efficace de cibler sur le net que de ratisser large dans la rue... :zzz:
 
En même temps, ça dépend des milieux que tu fréquentes, Fushi
En concert punk, y a toujours eu beaucoup de militants végé* (et l'info circulait très bien via les fanzines avant le net)

Ce que je déplore, avec les gsm, c'est la disparition des cabines téléphoniques. Tu veux téléphoner hors de chez toi, maintenant, t'es obligé d'avoir un gsm :(
 
Pareil, j'adore les cabines téléphoniques ! et je regrette le temps où il y avait des pièces. Alors bien sûr je passe pour un "cétait-mieux-avant" !!
Et j'adore les films qui se passent au temps où les portables n'existaient pas, ça a un charme fou je trouve !
 
Tigresse":3vkyc3gk a dit:
En même temps, ça dépend des milieux que tu fréquentes, Fushi

Bien sûr. Mais il parlait de sympathiser avec des gens "dans la rue". Aller dans les concerts punks, c'est déjà plus tout à fait pareil, c'est un cercle beaucoup plus restreint que "la rue" ; qui en plus est effectivement végé-friendly.
Et puis, tt le monde n'aime pas le punk ;) (et c'est un tort. C'est bien, le punk. ^^)
 
Non je parle bien aussi que même pour les activités vege, les teufs ou quoi tu obtient plus grand chose dans la rue. Avant en voyage tu allais sur la place centrale tu te faisais vite aiguiller vers des lieus sympas. Aujourd'hui t'aborde des jeunes en direct ils te prennent total pour un fou. Mais pour moi la faute a ceux de la generation d'avant qui ont foncés sans recul sur les pieges technologiqurs sans réfléchir a garder des alternatives.

Et je trouve pas ça normal de devoir vontacter quelqu'un pour supprimer mon compte
 
da23real":2sudrt94 a dit:
Et je trouve pas ça normal de devoir vontacter quelqu'un pour supprimer mon compte

Je te comprends, je préfère moi aussi quand je peux supprimer mon compte sans rien demander à personne. Hélas, ici c'est comme ça, et j'en ignore la raison, donc deal with it et contacte Cépafo.
 
Ce qui me fait rire avec les zadistes aussi c'est d'attaquer la société la ou elle est la plus forte plutôt que dechercher des points faibles: genre boucher des chiottes de mc do, prendre des tas de rdv chez les avocats, les docteurs, reserver des tables de resto, se deguiser et demander 100.000 conseils a des vendeurs de 4x4 le samedi.... Etc... Les idées manquent pas
 
Les idées ne manquent effectivement pas. Par contre, les bonnes idées sont beaucoup plus rares. Faire tomber la société en faisant chier les vendeurs de 4x4, je suis vraiment pas convaincu de l'efficacité...
 
da23real":2gckg1lf a dit:
Ce qui me fait rire avec les zadistes aussi c'est d'attaquer la société la ou elle est la plus forte plutôt que dechercher des points faibles: genre boucher des chiottes de mc do, prendre des tas de rdv chez les avocats, les docteurs, reserver des tables de resto, se deguiser et demander 100.000 conseils a des vendeurs de 4x4 le samedi.... Etc... Les idées manquent pas
Mais c'est vrai. Maintenant que tu le dis. Tu devrais penser a faire un livret la-dessus avec tes conseils de militantisme et le diffuser sur le net. Parfois, il manque juste un petit declic aux gens. Ca pourrait meme insiprer des grands mouvements, qui sait ?
 
Jte le dis pour avoir travaillé en vpc si un client sur dix te fait perdre ton temps tu petes un cable. Ça peut les rendre parano et finir par craquer sur des vrais clients.

Pour moi l'idée est de rien faire d'illegal ou violent. Juste etre idiot. Essayer un vehicule un samedi et pas arriver a redemarrer en pleine zone commerciale (ou tourner jusqu'a tomber en panne), prendre des rdv et les oublier, se tordre la cheville devant en traversant la route en heure de pointe... Moi toutes ces idées ça me semble une evidence, mais ça interesse peu de monde, chaque fois que j'en parle je remarque que les révolutionnaires cherchent surtout des excuses pour pouvoir utiliser la violence. Essais tu verras
 
C'est hyper violent pour les gens qui travaillent dans ses domaines. :mmm:
 
da23real":3jvgxrsg a dit:
Moi toutes ces idées ça me semble une evidence, mais ça interesse peu de monde, chaque fois que j'en parle je remarque que les révolutionnaires cherchent surtout des excuses pour pouvoir utiliser la violence. Essais tu verras
C'est clair, ils t'arrivent pas à la cheville. Tu perds ton temps avec eux.
 
Nan mais c'est clair, ça m'est arrivé de caler à un feu rouge alors qu'il y avait du monde derrière mois, bah aussitôt ça a été le chaos, et depuis, Lyon est une ville où le capitalisme sauvage et débridé n'a plus sa place, les gens sont jovials, discutent entre eux, à nouveau l'humain et la nature, l'échange, la fraternité, sont au coeur de la vie lyonnaise.
Rien de tel que de caler au milieu d'un carrefour pour chambouler en profondeur la société.
Alors que les révolutions sanglantes, ça ne mène à rien, z'avez qu'à voir comment le printemps arabe a tourné.
Alors que s'ils avaient juste fais chier des vendeurs de 4x4 ou avaient pris des rdv chez le médecin sans s'y rendre, ils vivraient heureux maintenant. Qu'ils sont idiots.

Sinon, tu devais pas te désinscrire, da23real?
 
Et comment ? A croire que la modération des forums est gérée par des machines
 
Bah, tu n'as rien d'écrit qui puisse être répréhensible niveau modération, si ?
Par contre, pour te désinscrire, envoie un message à un des admins (tu sais, ceux dont le pseudo est dans une couleur différente de la nôtre). Les 4 que je connais ont posté des messages encore hier et ce matin, ils se sont donc bien connecté-e-s récemment.
Donc si tu es toujours inscrit, c'est que tu n'as rien fait pour ne plus l'être ...
 
Comme dit Chocogrenouille et comme je te l'ai déjà dit précédemment, même que t'avais trouvé ça aberrant qu'il faille demander à qq1 et que tu puisses pas le faire tout seul, envoie un PM à Cépafo pour lui demander de supprimer ton compte. Ça te prend 1 minute, et il le fera rapidement (moins rapidement que si c'était une machine, il est pas connecté H24).
 
Mais c'est pas n'importe quel forum, c'est Végéweb ! Donc envoyer un premier ministre, c'est un minimum. ^^

D'habitude je dis MP (et Member of Parliament, c'est pas mal non plus ^^), mais j'ai remarqué que l'icône pour les envoyer, y avait marqué pm. Donc pour que da23real soit pas tout confusionné, j'ai parlé de premier ministre PM. :)
 
Fushichô":3101rzc7 a dit:
Mais c'est pas n'importe quel forum, c'est Végéweb ! Donc envoyer un premier ministre, c'est un minimum. ^^

D'habitude je dis MP (et Member of Parliament, c'est pas mal non plus ^^), mais j'ai remarqué que l'icône pour les envoyer, y avait marqué pm. Donc pour que da23real soit pas tout confusionné, j'ai parlé de premier ministre PM. :)
je crois que t'as aussi military police :D
 
Retour
Haut