VEGGIE PRIDE 2008

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ouai ca srait cool ca ...
enfin si ta vrai belle soeur était végé...
mais bon elle est blonde, on peut pas trop lui en demander non plus
 
tabatah":22eukwne a dit:
Mème si je n'ai pas le "courage" d'ètre militante, c'est trop dur, pour moi c'est essentiellement pour la non-souffrance des animaux, mème si je sais bien que cela est est perdu d'avance , m'en fous, pour moi primordial sont les animaux !!!
Je ne crois pas que ce soit une cause perdue d'avance par contre je reste persuadée qu'en se conduisant comme des gens équilibrés, ouverts au dialogue en ne scandant pas des slogans agressifs, en n'incendiant pas les autres sous le simple prétexte qu'ils consomment de la viande aidera d'avantage la cause animale.
Quels sont les buts ? Que les gens soient sensibilisés par notre mode de vie, le végétarisme.
Je doute de pouvoir sensibiliser qui que ce soit en ayant un discours sectaire, intolérant et insultant de surcroît. Beaucoup d'entre-nous ne sommes devenus vg que petit à petit... Même si ce n'est plus le cas nous aussi avons été des assassins à une époque.
Informer n'est pas juger, ceci même et surtout si eux nous jugent complètement fous, à nous de leur montrer le chemin, la voie parce que je pense que beaucoup d'omnivores sont encore dans la totale ignorance des réalités que nous connaissons.
Comment pourraient-ils avoir envie de comprendre ou de s'y intéresser si d'entrée de jeu ils se sentent agressés ?
D'ailleurs je le dis tout net : si la Veggie Pride ressemble à une manifestation revancharde et vindicative, je me tire de là vite fait :tongue:
 
Oringot":3tpr418z a dit:
si ta vrai belle soeur était végé...
mais bon elle est blonde, on peut pas trop lui en demander non plus
:ROFLMAO:

:whistle:

Moi j'suis blonde (déco), mais j'ai encore les racines brunes ! Ouf ! :p



-Bien dit Virtuelle ! :hypracool:
 
Ti Pim'house":3pod7zkt a dit:
Oringot":3pod7zkt a dit:
si ta vrai belle soeur était végé...
mais bon elle est blonde, on peut pas trop lui en demander non plus
:ROFLMAO:

:whistle:

Moi j'suis blonde (déco), mais j'ai encore les racines brunes ! Ouf ! :p



-Bien dit Virtuelle ! :hypracool:
Ben si deja nos soeurs etaient vg ....
y aurait une Mringot, une Aringot... et apres une JMringot sur le forum !!!!
 
Ok. Enfin agressif agressif y'a pire comme manif.. Enfin bon.
 
Fatty":1st02kmq a dit:
Ok. Enfin agressif agressif y'a pire comme manif
Soyons objectifs : n’est-il pas agressif de s’en prendre verbalement a autrui ? Aller traiter de meurtriers, des clients tranquillement attablé en terrasse des restaurants qui sont sur le passage du cortège, cela est-il digne et pacifique ? Aller huer un KFC ou un Mc Donald’s ça fait un peu cour de récréation vindicative… En termes d’image cela sert-il positivement le végétarisme ?
Oui, il y a plus agressif, mais il y a aussi plus festif et il y a surement moyen de paraitre plus sympathique aux yeux des passants…

Dans tout les cas, cette manifestation devrait être rebaptisée Vegan Pride, car bien peu de végétariens ce reconnaisses dans cet événement.
 
j aurai m^me pas dit "Vegan pride".. mais plutot un truc du genre "marche contre la souffrance animale" ... parce qu a aucun moment on evoque la santé par exemple, qui et aussi un pilier de la philo vegan.

mais bon...
 
Coucou !

Alors y'a t'il des vegewebiens qui se rendront à la VGPride de cette année ?

C'est l'occasion de rencontrer quelques personnes qui trainent par ici :D
 
Oui nous on y sera (Kardinal & Moi) :) Il y aura aussi un stand :)

On iras surement manger quelques part avant !
 
Virtuelle":1mou2m7k a dit:
Je doute de pouvoir sensibiliser qui que ce soit en ayant un discours sectaire, intolérant et insultant de surcroît. Beaucoup d'entre-nous ne sommes devenus vg que petit à petit... Même si ce n'est plus le cas nous aussi avons été des assassins à une époque.
Informer n'est pas juger, ceci même et surtout si eux nous jugent complètement fous, à nous de leur montrer le chemin, la voie parce que je pense que beaucoup d'omnivores sont encore dans la totale ignorance des réalités que nous connaissons.
Je suis 100 % d'accord

C'est important de faire des actions coup de poing mais dans d'autres cadres...

Si le but c'est de donner envie, il y a d'autres moyens de faire passer le message et de montrer comment nous vivons en tant que veg : spectacles, films, conférences-débat, humour, livres, magazines, articles sur le net...

Ce forum me semble bien refléter cet état d'esprit :D : convivialité + échange d'infos + option délire...
 
Ouah ! genial je me retrouves dans beaucoup de propos. Je suis VG depuis une eternite, mais j'essaie d'etre tolerant, meme si je serais ravi de vivre dans un monde de VG.
Mais si la Veggie pride ne nous represente pas bien, creeons un autre evenement plus representatif.
Il y a quelques années sur Paris j'avais assiste a un evenement la semaine vegetarienne , je crois. On y parlait alimentation, philosophie, animaux, bien etre ... Super. je sais pas si ca existe encore.
Un petit temoignage perso: les vg sont plutot isole dans leur conviction ... mais ce qi m'a blesse dernierrement c'est l'agressivite de certains VG qui ne comprenais que j'adhere a leurs actions. Je defent la cause animal mais je n'aime pas specialement les animaux. J'espere etre compris.
Bon courrage.
 
shiva":wkk2osd6 a dit:
Ouah ! genial je me retrouves dans beaucoup de propos. Je suis VG depuis une eternite, mais j'essaie d'etre tolerant, meme si je serais ravi de vivre dans un monde de VG.
Mais si la Veggie pride ne nous represente pas bien, creeons un autre evenement plus representatif.
Il y a quelques années sur Paris j'avais assiste a un evenement la semaine vegetarienne , je crois. On y parlait alimentation, philosophie, animaux, bien etre ... Super. je sais pas si ca existe encore.
Un petit temoignage perso: les vg sont plutot isole dans leur conviction ... mais ce qi m'a blesse dernierrement c'est l'agressivite de certains VG qui ne comprenais que j'adhere a leurs actions. Je defent la cause animal mais je n'aime pas specialement les animaux. J'espere etre compris.
Bon courrage.
Ben non, moi j'ai du mal à comprendre qu'on n'aime pas les animaux, surtout si tu dis défendre leur cause, encore plus incohérent, c'est comme si tu disais j'aime pas les noirs, mais je milite au mrap....ou les homos....çà serait interessant que tu développes ton point de vue, enfin, tu penses ce que tu veux, cela va sans dire !
Je comprends en revanche qu'on ait chacun ses raisons d'être vg....santé, environnementales, cause animale !
Sinon, j'aimerais moi aussi une fête du végétarisme plus festive, moins militante ou alors militante, mais dans le sens pédagogique, c'est clair que dans la veggie pride, une seule catégorie de vg est prise en considération.
 
moi je suis completement contre, et je n'y serais pas
je suis pas d'accord avec ce militantisme pour la cause animale a qui ont fait porter le nom de veggie pride...
la veggie pride, la fierté végétarienne, pour moi ca devrait etre dire " oui je ne mange pas de cadavres, pour tel ou tel raison " et montrer que c'est mieux pour tous d'etre végé... et non pas dire vous etes des assassins parce que vous manger de l'animal mort...
 
Herve":34p4f8z8 a dit:
c'est comme si tu disais j'aime pas les noirs, mais je milite au mrap...
Il y a une différence entre aimer et respecter… Le respect suffit amplement. Pas besoin d’êtes complètement gaga d’un africain pour se dire non-raciste. Il suffit de le respecter simplement et de le laisser vivre. C’est pareil avec les animaux… Et dire qu’on n’aime pas particulièrement les animaux, ça ne signifie pas pour autant les haïr.
0:)
Je suis un peu comme Shiva… Moi, je vis à la mode vegan, donc je ne fait pas de mal aux animaux. Mais je n’aime pas particulièrement ça non plus.
:whistle:
 
Ben aimer les animaux, pour moi c'est les respecter, çà va de pair, c'est dans ce sens là que je l'entends, nul besoin d'être excessif dans un sens ou dans l'autre, c'est à dire leur vouer une admiration sans limites ou les haïr pour être cohérent, mais s'engager pour une cause, à savoir lutter contre le spécisme ou le racisme par exemple, çà sous entend quand même qu'on se sente un minimum concerné, en tout cas pas indifférent au problème, donc si on n'aime pas particulièrement les animaux, je trouve çà étrange de militer pour eux.....enfin, effectivement du moment qu'on ne leur fait pas de mal, qu'on leur fout la paix, et qu'on respecte leur droit de vivre sur cette planète, ben moi çà me va 0:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut