VG communauté - VG lieu - VG hameau - tendance 2014

Quand je disais sud, je pensais au sud de la France en fait ^^.
Mais oui tu as raison, c'est aussi quelque chose auquel il faut faire attention.

Fabicha":1a63j9g0 a dit:
Sinon, je découvre le fil. C'est un peu dommage de partir dans des discussions sur les valeurs morales, comme si tout le monde devait se conformer à des règles imposées par la communauté.
...mais avec que des végés (flics ou non, travailleurs ou chômeurs, ermites ou mondains, etc
J'ai l'impression qu'on s'est mal comprises (mais dis-moi si je me trompe :) ).
Déjà, je considère que le végétarisme est une valeur morale, donc j'ai l'impression d'une parfaite continuité entre parler d'un lieu végé et parler d'un lieu exempt de la valeur travail. Et je parle de la valeur travail, de la pression, la mentalité à séparer les travailleurs qui sont utiles à la société et qui méritent de la considération et de l'aide, et les chômeurs qui elleux sont des parasites dont la seule manière d'être accepté.e.s est de chercher activement du travail. En fait, je ne vois pas très bien où tu as lu ce qui te donne envie de répondre "mais avec que des végés (travailleurs ou non, etc)". Moi je dénonce la pression, la mentalité, pas les travailleurs, elleux font ce qu'iels veulent (ou pas, justement, à cause de la pression, mais j'aimerais qu'iels fassent ce qu'iels veulent).
 
Grussie":39lqushy a dit:
J'ai l'impression qu'on s'est mal comprises (mais dis-moi si je me trompe :) ). Déjà, je considère que le végétarisme est une valeur morale, donc j'ai l'impression d'une parfaite continuité entre parler d'un lieu végé et parler d'un lieu exempt de la valeur travail. Et je parle de la valeur travail, de la pression, la mentalité à séparer les travailleurs qui sont utiles à la société et qui méritent de la considération et de l'aide, et les chômeurs qui elleux sont des parasites dont la seule manière d'être accepté.e.s est de chercher activement du travail. En fait, je ne vois pas très bien où tu as lu ce qui te donne envie de répondre "mais avec que des végés (travailleurs ou non, etc)". Moi je dénonce la pression, la mentalité, pas les travailleurs, elleux font ce qu'iels veulent (ou pas, justement, à cause de la pression, mais j'aimerais qu'iels fassent ce qu'iels veulent).
Euh, je ne sais pas trop :red:
En fait, je ne te répondais pas spécifiquement à toi, mais rebondissait concernant plusieurs échanges qu'il y avait eu. Et ce n'était pas une défense de la "valeur" travail ou une critique quelconque. Les échanges sont partis sur des projets assez ambitieux et, donc, les débats qui forcément avec, ce qui est normal étant donné le sujet du fil. Et en vous lisant, je me suis dit que sans aller tout de suite dans de strucs aussi ambitieux (et louables), déjà une "simple" copro végé ce serait tellement bien.
Enfin, je ne sais pas si ça t'aide. Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi ton post en réalité :)
 
Hello fabicha,

Comme toi, j'étais aussi surpris par ces projets ambitieux voir utopiques. Mais cela faisait partie des échanges que je m'attendais à lire.

Pour ma part, je suis beaucoup plus humble en me basant sur le constat suivant: comme nous devons tous loger quelque part, pourquoi ne pas avoir que des voisins vg* si on en avait le choix ?
 
L'idée d'un VG hameau me plait aussi. Mais ce sera pour dans quelques années encore (je suis étudiant en réconversion à la rentrée 2014 vers un métier qui me plairais bcp plus = charpentier, ossature bois dans l'optique de travailler dans la construction de maisons dites "passives" avec isolation paille...). Je verrais cet éco VG hameau dans la région Rhône-Alpes, proche de la/en montagne.

Et oui Grussie, c'est beau de rêver, moi aussi je suis un peu utopiste sur les bords ;)
 
Wolf74":16kd39do a dit:
(je suis étudiant en réconversion à la rentrée 2014 vers un métier qui me plairais bcp plus = charpentier, ossature bois dans l'optique de travailler dans la construction de maisons dites "passives" avec isolation paille...).
Là, on va être copains. ;)
 
Retour
Haut