Viande artificielle in vitro

A partir du moment ou Péta-France à pris Eve Angeli pour égérie j'ai eu de sérieux doutes..... :oops:
 
Je reste dubitative sur le sujet. :rolleyes: Quoi dire, quoi en penser ?
A l'heure actuelle le marché de la viande cause des problèmes de toutes sortes, sur le plan mondial.
Si créer de la viande synthétique permet de limiter la pollution, stopper l'esclavagisme des animaux, etc... c'est quand même énorme.
D'un autre coté, je vois mal un engouement envers cette "viande" de la part des omnis, à cause du mot "synthétique". Ils vont donc bloquer en pensant qu'on veut leur faire manger de la fausse viande, du trafiqué, du plastique.
Pourtant je pense sincèrement que ce type de viande est l'avenir. ça colle bien en plus, avec le reste qui entre de plus en plus dans notre mode de vie : OGM, clonage, etc...

Nous allons devenir des hybrides nous même. Des êtres humano-robotico-chimiques.
Mais d'ici là, nous seront beaucoups moins nombreux sur terre, car avec les pesticides, les ondes (de portables...) et toute la clique, nous somme amenés à êtres stériles. Et puis il ya aura aussi la fonte des neiges, la montée de l'eau qui recouvrera tout le globe. Les plus resistants qui arriveront à s'adapter à cet environnement, seront donc ces monstres nommés plus haut, mais dotés en plus de nageoires.
Puis le soleil se rapprochera de la Terre et celle-ci explosera. Dispersant comme n'importe quel mâle reproducteur, ses particules/gamètes appelés comêtes, dans l'espace.

Une de ces comête arrivera à féconder une autre planète, et alors toutes ses bactéries et autres substances génétiques (tel qu'un OGM d'humain) se developperont.
Je vous laisse imaginer la suite, au gré de votre fantaisie ... ;)
 
Pour ma part je suis tout à fait pour, il ne faut pas restreindre le champs des recherches. De plus il faut voir ce projet sur du long terme ce qui implique le changement des idées et des mentalités, restez cantonné à l'époque actuelle ne permet de se forger un avis concret. L'espoir se suscite cette technologie promet de nombreuses choses, ne serait-ce par une acceptation de la condition animale qui servirait d'argument commercial.

Cette technologie est d'ailleurs une des clés pour le remplacement des organes défectueux chez l'Homme sans possibilité de rejet par exemple, reste qu'actuellement de nombreuses personnes vg ou non d'ailleurs, écolos ou pas, sont réfractaires mais il est sensé de penser que le futur se fera sans leur vision trop traditionelle, ancrée dans le passé, le changement technologique suit une courbe exponentielle qui fait de ce siècle, l'avènement d'un aube nouveau dont de nouveaux comportements émergent tel cette technologie, on peut essayer de comprendre pour expliquer, proposer mais de renoncer au nom d'une mouvance de pensée passéiste qui refuse tout changement selon une morale qui lui propre.

Cela peut éviter ce sacrifice illogique, immoral, et futurement illégal devrais-je dire. Donc oui à cette alternative qui est de tout manière pas récente puisque envisagée et discutée depuis plus de trente ans.
 
Je suis aussi pour ! C’est le concept que évoqué par William Gibson dans Neuromancien avec la « viande de cuve ». Quand je dis que Gibson est un prophète.
:genoux:
Après comme Lgingot, je pense que ça ne change pas grand-chose au problème d’hygiène alimentaire. C’est donc une fausse solution, qui ne concerne pas les végétariens.
 
J'aime ma vision traditionnelle et le progrès apporte plus d'inconvénients que d'avantages à mon avis.

Vivons simple, vivons bien. :)

Avec le progrès va la consommation et avec la consommation la destruction de notre planète à plus ou moins long terme.
On se crée des besoins, on se crée une société dans laquelle on ne peut plus vivre sans le progrès.
 
Le problème c'est que l'élevage traditionnel ne va pas s'arreté pour autant.
Je pense qu'il faut attendre un peut, le végétarisme va s'imposer par lui meme. Quand il n'y aura plus assez à manger pour la population mondial, il faudra trouver des solutions. Et le gaspillage de céréale destiné aux animaux s'arretera de lui meme.
J'ai lu que des petites tribues ont renoncée à l'élevage car pas assez rentable. Ils ont préféré nourrir directement leur population.
 
Le truc étrange c'est l'obstination des entreprises agro-alimentaire a fabriquer des aliments syntétics alors qu'il existe déjà et encore plein d'aliment naturel.
 
Etrange pour nous
pas pour eux,business,recherche,profits,créer des nouveaux besoins à la con
 
RoRo":2dbd3j4h a dit:
Le truc étrange c'est l'obstination des entreprises agro-alimentaire a fabriquer des aliments syntétics alors qu'il existe déjà et encore plein d'aliment naturel.
euh... -mode naïve activé- pour trouver une solution à la faim dans le monde aussi?
 
"Un million de dollars pour fabriquer de la viande in vitro" ??

Heu .. moi je serais plutôt tenté d'offrir un million de dollars pour celui qui fabriquera une bactérie qui rendrait la viande animale impropre à la consommation.

Enfin, c'est vrai aussi que les animaux d'élevages consomment essentiellement des OGM, alors leur viande est sans doute déjà impropre à la consommation (hi hi .. les monstres qui peupleront la Terre dans quelques années :lol: ).

:jesors:
 
Ralph":orbrglpn a dit:
"Un million de dollars pour fabriquer de la viande in vitro" ??

Heu .. moi je serais plutôt tenté d'offrir un million de dollars pour celui qui fabriquera une bactérie qui rendrait la viande animale impropre à la consommation.

Enfin, c'est vrai aussi que les animaux d'élevages consomment essentiellement des OGM, alors leur viande est sans doute déjà impropre à la consommation (hi hi .. les monstres qui peupleront la Terre dans quelques années :lol: ).

:jesors:
:ROFLMAO:
N'empêche c'est vrai que les OGM sont partout et personne ne peut dire (à ce jour) quelles seront les retombées futures...
 
Bien sûr que c'est exactement le même débat que pour les OGM ce truc-là. Jusqu'à présent, l'Homme n'a jamais réussi à faire mieux que la Nature, et même lorsqu'il croit faire aussi bien, ça ne marche pas aussi efficacement. Par exemple en ce qui concerne les additifs alimentaires, ou bien encore la manipulation d'ADN (bien sûr je critique je critique et je ne sais rien faire de mes mains mais c'est pas une raison pour ne rien dire).

Donc, pour rappel, OGM : oui pour la recherche, non dans l'assiette.

Et, grande surprise, pour les mêmes raisons, protéïnes de synthèse : oui pour la recherche, non dans l'assiette !

Et "ils" vont encore nous dire qu'"ils" ont trouvé comment régler le problème de la faim dans le monde, alors même qu'ils échangent des armes contre des contrats d'exploitation (a)variés...
 
L'ile du docteur Moreau , ca vous parle pas avec tout ces tripotages génétiques ?
 
PETA m'étonne beaucoup en ce moment, déjà l'histoire avec Aretha Franklin (j'ai dût avoir mal orthographié désolée) mais là !!!
C'est peut être un leurre, pour amener les gens à se poser des questions?
Il me semble que de toute façon avec du tofu, préparé d'une certaine manière, on obtient du poulet végé, qu'est-ce que leur but?
 
1air2rien":3rsewfgs a dit:
J'aime ma vision traditionnelle et le progrès apporte plus d'inconvénients que d'avantages à mon avis.

Vivons simple, vivons bien. :)

Avec le progrès va la consommation et avec la consommation la destruction de notre planète à plus ou moins long terme.
On se crée des besoins, on se crée une société dans laquelle on ne peut plus vivre sans le progrès.
Je suis bien d'accord avec ça.

Et si on apprenait à vivre simplement, sans millions de dollars ?
 
Kardinal":128m7h3h a dit:
Quand je dis que Gibson est un prophète.
:genoux:
Aaaahhhhh ! non , pitié pas ça Mister K ..... :'(


Bon, après tout, si les omnivores se mettent à manger de la viande "cruetly free", peut être que ça poussera certains a remettre en cause leur habitude de manger des cadavres...
Ca peut faire une prise de conscience massive, et donc un végétarisme qui fait boule de neige !
C est peut être le but de Peta ....

Perso, ce WE, j'ai fait gouter du quorn (une sorte de poulet vgr qu'on trouve en belgique) à des amis, ben la plupart ont adoré, et m'ont demandé ou en acheter...
si leur "viande" change à terme le monde... pourquoi pas leur laisser une chance...
 
Retour
Haut