Vos motivations, votre environnement, votre quotidien.

Redhead":3q4b3imo a dit:
barbux":3q4b3imo a dit:
Caxow":3q4b3imo a dit:
Et seconde question, je suis enrhumée, et la quantité de mouchoirs que j'utilise me déprime, je connais les mouchoirs en tissus mais ça ne me semble pas très hygiénique, je me demande si il n'y a pas une autre solution... ?
À l'indienne ;)

Sinon en effet je vois pas ce que vient faire la brita dans les habitudes écologiques.
Moi aussi j'utilise une brita, je trouve ça quand même bien mieux que les bouteilles en plastiques!
Bof pas hygiénique... ça dépend de ta notion de l'hygiène (de là à dire que chez moi elle est presque inexistante, je vous le concède...), et peut-être aussi de nombre de mouchoirs que tu as (pour en changer souvent, pour autant ça ne risque pas de surcharger la machine)

Moi j'ai rien du tout, je bois l'eau du robinet pissétout :p Mais certains ont un problème avec le goput de celle-ci, je crois
 
barbux":1q4ejoaq a dit:
Caxow":1q4ejoaq a dit:
Et seconde question, je suis enrhumée, et la quantité de mouchoirs que j'utilise me déprime, je connais les mouchoirs en tissus mais ça ne me semble pas très hygiénique, je me demande si il n'y a pas une autre solution... ?
À l'indienne ;)

Sinon en effet je vois pas ce que vient faire la brita dans les habitudes écologiques.
Comme a dit Redhead, c'est apparemment plus écologique que les bouteilles, mais je ne suis pas sur, justement, si c'est vraiment plus écologique, d'où la parenthèse. :)

À l'indienne c'est avec des mouchoirs en tissus non ? Quand je suis enrhumée , j'utilise minimum deux paquets de mouchoirs en papier et pourtant je les utilise jusqu'à qu'ils soient vraiment inutilisables... Si j'utilise en tissu ne vont ils pas etre très vite "innondés" et inutilisables aussi ?
 
Gwen":34hjszf8 a dit:
Bof pas hygiénique... ça dépend de ta notion de l'hygiène (de là à dire que chez moi elle est presque inexistante, je vous le concède...), et peut-être aussi de nombre de mouchoirs que tu as (pour en changer souvent, pour autant ça ne risque pas de surcharger la machine)

Moi j'ai rien du tout, je bois l'eau du robinet pissétout :p Mais certains ont un problème avec le goput de celle-ci, je crois
Ouais l'eau du robinet pas glop hein, le plomb, le chlore...
Pour l'instant je n'ai aucun mouchoirs en tissus, mais ça, ça peut s'arranger ! :)
 
À l'indienne c'est avec les doigts, tu appuies sur une narine avec le doigt, tu expulses ce qu'il y a dans l'autre et réciproquement.

Pour les mouchoirs en tissus, il faut les changer régulièrement si tu es enrhumée mais c'est vrai que ça peut vite être rempli. Quand je suis trop enrhumé je fais à l'indenne dès que je suis dans un endroit propice et le reste dans le tissu.
 
britta c'est sur c'est pas écolo, ma cartouche sur mon filtre me fait 10000litres d'eua donc une fois par an,
je filtre mon eau pour ne pas me payer tous les résidus de nitrates, chlorates, et pesticides, métaux lourds qui polleunt l'eau de nos ville à l'heure actuelle (ah oui ça on ne le met pas trop en avant c'est sur)
 
Je ne connaissais pas la méthode à l'Indienne :)
Les moments ou je me mouche le plus, c'est pendant les cours, je ne crois pas que ce soit le lieux propice...
Chez moi, j'ai plutôt tendance à renifler, plutôt que me moucher, pas terrible mais bon... :p
Je garde quand même l'idée, merci.

Ok pour le chlore, je retiens pour quand je serais une grande fille avec un chez moi, promis ! :)
 
pour le bac à eau à côté de la machine c'est simple avec un peu de rangement dans le garage on a mis un grand bac en de la taille de la machine juste à côté, et le tuyau de sortie d'eau au lieu de le mettre dans le raccord pour les égouts tu le mets vers le bac.
 
biffe steak":1kuijce6 a dit:
J'ai opté pour un filtre à osmose inverse. Du coup l'eau n'a plus de goût du tout.

barbux":1kuijce6 a dit:
À l'indienne c'est avec les doigts, tu appuies sur une narine avec le doigt, tu expulses ce qu'il y a dans l'autre et réciproquement.
Ça doit être sympa dans ton bureau... Le tout est de savoir où tu expulses !? Peut-être que le CHSCT aura quelque chose à dire au sujet des sols glissants... :ROFLMAO:
Tu pourrais expliquer ton système de filtre, ça m'intéresse, surtout que j'en ai déjà entendu parler.. c'est pour avoir un "eau vivante" c'est bien ça?? si tu as des liens, des marques... je suis prenante! ;)
 
indiantigre":3qog86pp a dit:
britta c'est sur c'est pas écolo, ma cartouche sur mon filtre me fait 10000litres d'eua donc une fois par an,
je filtre mon eau pour ne pas me payer tous les résidus de nitrates, chlorates, et pesticides, métaux lourds qui polleunt l'eau de nos ville à l'heure actuelle (ah oui ça on ne le met pas trop en avant c'est sur)
C'est quoi comme genre de filtre??? moi, à part brita, je ne connais rien d'autre... :(
 
moi j'ai un filtre hydropure c'est le même principe que les filtres doulon si tu connais
tu as le modèle sur ou sous évier
 
le modèle sur évier est bien pratique quand on est en location pas de trou à faire sur part, et tu peux le déplacer sans soucis
 
non ça sert juste à diminuer un peu le chlore pour les carafes,
mais quand il s'agit de vrai filtre là c'est autre chose
 
Et bien tout ça!!
Mes motivations sont nombreuses mais pas toutes réalisables pour l'instant résident en ville dans un studio :(
Je fais :
- économie d'eau à la maison et au travail je l'inculque aux personnes avec lesquelles je travaille.
- aucun plat préparer, la plupart des choses étant fait maison
- du troc (de bons légumes du jardin d'une collègue contre des menus services, et du bon crottins de cheval frais en prime!! ;)
_ produits d'hygiène (pierre d'alun, argile fleur de shampoing...)d'entretien bio (ah ce bon vinaigre d'alcool!!)
..........

Ce que j'aimerais:
- Une maison de campagne rien qu'a moi ou je vivrais en autarcie (ou presque!!)mais bon là je rêve un peu!! :red:
 
Il faudrait comparer au niveau de la production de déchet "ultime" pour les bouteilles en plastiques ou pour les filtres. Les bouteilles d'eau vont être recyclées, contrairement aux filtres, non ?
J'avoue ne vraiment pas savoir quel choix produit le moins de déchet.
:)
 
Retour
Haut