Vos motivations, votre environnement, votre quotidien.

les filtres types carafes oui tu as beaucoup de déchet mais les filtres ou tu changes une fois l'an la cartouche , et surotut qu'en plus les cartouches usagées sont reprises je pense que que il n'y a pas photo avec les bouteilles
 
quelle belle réflexion,
j'approuve en grande partie, et je suis mille fois d'accord que le tout bio a le vent en poupe.
mais c'est surtout un atout marketing des grosses firmes.
Alors préférons le bio mais local et artisanal.
Une grande réflexion sur le cheminement personnel, car si cela ne vient pas de l'intérieur de nous , on aura bon faire mais sans la conviction réelle, la sagesse intérieur pour mieux avancer dans la vie,
 
Les analyses ne se font pas forcément tous les mois, ça dépend du nombre d'abonnés à la source et de sa vulnérabilité il me semble. Dans tous les cas les analyses de l'eau sont publiques, tu peux les consulter en mairie. Je suis septique sur les filtres pour les pesticides, je serais curieux de voir des analyses avant et après.
 
biffe steak":yimz0d1u a dit:
...Autre réflexion de taille du moment. Déménager pour construire une maison à basse consommation d’énergie. Ce sera l’occasion d’appliquer les principes de la permaculture à l’architecture, au choix des lieux, aux moyens de transport, aux activités envisagées, etc.
Même problématique, changer de baraque et construire passif, ou me rapprocher du boulot, donc de la ville.

devenir vgtalien. ha non, ça c'est fait...
 
kerloen":3deahv37 a dit:
biffe steak":3deahv37 a dit:
...Autre réflexion de taille du moment. Déménager pour construire une maison à basse consommation d’énergie. Ce sera l’occasion d’appliquer les principes de la permaculture à l’architecture, au choix des lieux, aux moyens de transport, aux activités envisagées, etc.
Même problématique, changer de baraque et construire passif, ou me rapprocher du boulot, donc de la ville.

devenir vgtalien. ha non, ça c'est fait...
Moi, j'ai le bon plan :YE: je construis passif, à 10 min du boulot et de la ville... :D
 
@biffesteack
Tu pourrais nous en dire plus sur la permaculture? ou nous filer des liens?
C'est un sujet que j'ai découvert avec ce blog mais que je n'ai jamais creusé. Ca a l'air très vaste.
 
oui moi aussi j'aimerais en savoir un peu plus sur ce sujet, donc biffe steak si tu pouvais nous faire la gentillesse de nous en dire un peu sur cette pratique, thank you
 
biffe steak":33rwbfx0 a dit:
kerloen":33rwbfx0 a dit:
:tongue:
quoi jaloux!!
ben oui.
Ben non, je préfère rester rat des champs.

Bien que la permaculture soit possible en ville, je veux de l'espace, histoire d'être en mesure d'atteindre l'indépendance alimentaire.
14951525.jpg


Même à 10 minutes de la ville, je me considèrerai aussi comme rat des champs ma maison sera juste au pied du mont Panisel (photo ci-contre), qui est une réserve naturelle et protégée de.... grenouilles! :ROFLMAO:.......si si ch'uis sérieuse!!!


Moi aussi je voudrai en savoir plus sur la permaculture...
 
Super tes schémats MBI! ;)

Perso, c'est clair que je mange plus volontier mes bananes et mes mangues bio issu du commerce équitable que du fromage! :p
 
Monbasinstinct":2va02101 a dit:
[...]
Crois-tu qu'il vaille mieux s'abstenir de manger une mangue ou du fromage ?

[...]
"readhead"":2va02101 a dit:
Super tes schémats MBI! wink

Perso, c'est clair que je mange plus volontier mes bananes et mes mangues bio issu du commerce équitable que du fromage! tongueHappy
Pourquoi choisir entre les deux selon l'angle écologique? c'est pareil non?
On peut choisir de ne pas manger de fromage pour les animaux mais si on le fait pour la planète aussi pourquoi la mangue polluerait plus que la production de fromage?.
 
La Litière de chanvre c'est la même que pour les rats : sous formes de copeaux (les rats supportent pas beaucoup de litières mise à part chanvre et rafles de maïs). J'achète ça par 15kilos.

Par contre les enfants je compte en avoir au moins deux. L'adoption je l'envisage aussi, mais j'ai un grand besoin de maternité (ma gynéco me l'a fait remarquée d'ailleurs, ca doit se voir!).
 
bonne fete alors. j'y etais la semaine derniere à faire un jardin.
si tu vois un jardin tout débrousaillé dans le goulet, c'est mon boulot :)
 
Monbasinstinct":1kendz0s a dit:
biffe steak":1kendz0s a dit:
Engagement, vie, planète… Actions, motivation, objectifs… Vastes sujets !
0:) Beau parcours de conscience Végénéral ! Sincèrement, chapeau :zorro:

biffe steak":1kendz0s a dit:
(...) le tout bio est désormais à prendre avec des pincettes à mon sens. Consommer des poires bio d’Argentine, par exemple, cela n’a aucun sens ; il en est de même pour les tomates d’Espagne en toutes saisons, etc. Bio avec du transport cela n’est plus bio pour moi, d’où la justification d’une consommation de produits locaux.
Que penses-tu des illustrations sous forme de planète ci-dessous ?
http://www.viande.info/fichiers/vis...et-de-serre-fonction-alimentation-480x360.png
Crois-tu qu'il vaille mieux s'abstenir de manger une mangue ou du fromage ?
En même temps partir d'un shéma aussi généraliste et sans sources pour en conclure si c'est mieux de manger du fromage ou des mangues, c'est aller un peu vite en besogne. Pour ma part, je trouve que les pommes ou les fraises remplacent très bien la mangue (d'ailleurs ça ne fait pas si longtemps qu'on en mange en France), alors que remplacer le fromage, c'est plus difficile (voir notemment tous les débats autour de la B12). Mais bon j'avoue l'autre jour à un cocktail je n'ai pas résisté (mais heuuu elles étaient sur de petites brochettes avec des fraises !).
 
Les pressions des lobbies féminins m'obligent à me raser, je vous livre ma réflexion , cela peut servir ( et pas seulement aux garçons ;) )

en utilisant les rasoirs jetables on en rejette une bonne cinquantaine par an ! pas donné et pas écolo :'(

Il existe des rasoirs électriques , chers, bruyants, besoin d'une prise de courant , on doit changer régulièrement les grilles et couteaux qui sont également super chers : pas bien :'(

On peut aussi utiliser les antiques coupe-choux si on aime l'hémoglobine ( hémophiles s'abstenir ! )dans la salle de bain de plus il faut l'aiguiser régulièrement :'(

J'ai donc adopté le rasoir de sécurité, c'est un peu comme un jetable mais en métal et on ne change que la lame qui coute environ 20 cts seulement , pas belle la vie ? :)

Rasoir mon topic ?
 
Rasoir de sécurité? Intéressant (nan mais c'est important de savoir! j'ai pas de barbe sur moi mais ça peut servir)

Ya des femmes qui aiment les hommes à barbe :simplelove:
 
Pression de lobbies féminin tssssss :ROFLMAO: Moi, pour me faire plaisir, mon homme ne se rase que tous les 3 jours!! :p
 
Retour
Haut