Vos programmes de musculation et renforcement musculaire

Hæ !!! Salut tout le monde !


Il y a trois semaines j'ai décidé de changer ma méthode d'entrainement pour autre chose. Parcourant la toile je suis tombé sur les << Crossfit Games >> et sur les entrainements de Rich Froning, ça m'a cloué et je me suis dit << pourquoi pas ? >>.
Alors depuis le 1er juillet je m'y suis mis et je suis devenu accro ! En salle de muscu on me regarde comme si j'étais un alien et dans ma petite copropriété je suis devenu le coach officiel. Je tire beaucoup d'avantage à m'entrainer de la sorte : physiquement plus dynamique, une meilleure finition musculaire (c'est bon pour le côté narcissique ^^) et moralement plus déterminé. En résumé :

Avantage :

- Un travail polyvalent : cardio, résistance, force
- Le goût du dépassement de soit
- Se forger un bon physique
- Une infinité de << Workout >>
- Un gain de temps considérable

J'ai fait un blog pour partager mes entrainements (entre autre), j'essaye de le mettre à jour tous les dimanches.

Fabicha":150x7500 a dit:
Du coup, je commence à courir en extérieur. J'espère que cela va me plaire et me permettre d'améliorer mon souffle.
Mon problème : la régularité ! Et la flemme de me faire des programmes toute seule. Ce qui est un peu bête car au rameur par exemple, je pourrais bien m'amuser je suis sûre...
[...]
Et au fait, Bleuz si tu passes dans le coin : tu as dépassé la barre des 10 jours pour tes pompes finalement ?
Tu n'as personne avec qui courir ? Ca aide pour la motivation. Pour ton souffle tu peux aussi essayer la corde à sauter, c'est ce que je préfère.
En ce qui concerne les pompes, je dois avouer que j'ai mis ce défi de côté ; en effet je donne tout ce que j'ai dans les entrainements que je fais en ce moment et je serai bien incapable de faire autant de pompes entre deux entrainements. Mais il me vient une idée, lundi je vais faire un petit WOD du genre < Max : 100 pompes / 100 abdos en 15/20 minutes > ça devrait le faire.

@SarahReb :
Quand tu dis << prendre du muscle >> tu veux dire acquérir plus de force ? Je pense que c'est une bonne idée de te faire des programmes intenses surtout que tu as de bonnes bases d'endurance. Sur ton circuit actuel si je puis me permettre, je le ré-agencerai de la sorte :

- Pompes
- Abdos
- Pompes+rotations
- Gainage abdos 1'30
- Gainage lombaires 1'30

Le gainage pur ça épuise énormément c'est pour cela que je préfère le mettre à la fin, pour que toute l'énergie soit dans les mouvements dynamiques.
 
Bleuz":2qiuhohy a dit:
Tu n'as personne avec qui courir ? Ca aide pour la motivation. Pour ton souffle tu peux aussi essayer la corde à sauter, c'est ce que je préfère.
En ce qui concerne les pompes, je dois avouer que j'ai mis ce défi de côté ; en effet je donne tout ce que j'ai dans les entrainements que je fais en ce moment et je serai bien incapable de faire autant de pompes entre deux entrainements. Mais il me vient une idée, lundi je vais faire un petit WOD du genre < Max : 100 pompes / 100 abdos en 15/20 minutes > ça devrait le faire.

La seule personne envisageable pour aller courir fait du triathlon. Sa question du moment : envisage-t-il la préparation d'un ironman ou non... Autant dire que ce serait une véritable souffrance pour lui de courir avec moi :mmm: Et de toute façon quand je fais du sport, j'aime être dans ma bulle, sans interactions (sauf en combat bien sûr), sans cela je ne remets pas vraiment les compteurs à zéro.
Mais vous lire m'a bien remotivée. Merci à tous et toutes d'ailleurs :kiss:
J'ai pu télécharger des programmes d'entraînement au rameur. Ça ne m'aide pas pour le souffle car au rameur, bizarrement, j'ai une bonne endurance (1h30-2h), mais du coup je m'éclate d'autant plus.
Et le running, j'ai atteint 30 minutes en vitesse escargot (tout le monde me double, c'est déprimant). Toujours pas de plaisir, très laborieux, douloureux, mais c'est le début. Donc je reste concentrée, je persévère et on verra.
La corde à sauter c'est une idée. Je vais tenir 1'30 au début, mais ça vaut le coup d'essayer pour augmenter mes capacités. Merci ;)

Plein de bonnes choses avec le crossfit alors !
 
@Fabicha:

Tu fais 1h30 , 2h de rameur !? C'est de la folie lol
En tout cas ravi de lire ton regain de motivation ! ça fait plaisir :)
 
L'avantage du rameur, c'est qu'au bout d'1h, t'as tellement mal aux fesses que la fatigue musculaire est presque un soulagement. Tu peux donc rester concentré, ça sert de dérivatif :D
 
ouah! 2 h de rameur!!! je suis impressionnée également! :genoux:

Bleuz, merci pour ton expérience quand à ton nouvel entrainement, et pour le lien vers ton blog, j'pense que je montrerais ça à mon loup, il trouve que le tabata bosse pas assez en masse (même si ces temps ci, on est plutôt en période de sèche que de prise :p)

De mon coté, je fais toujours mon entrainement bien régulièrement, tellement que c'est bon, les burpees sont à nouveau mes amis, je peux maintenant le dire officiellement! :YE: je suis trop contente d'avoir progressé, ça motive à bloc! :D
 
Pour ma part, j'avais fait 30 day shred et Ripped in 30 de Jillian Michaels avant une longue pause de 5 semaines... Et là je recommence le calendrier de Cassey (Blogilates).
Je trouve que c'est un bon moyen pour se dépenser, en restant chez soi et en ne payant que la connexion Internet (bon après, je dis pas si les mouvements sont bien exécutés ou quoi, hein ^^).
 
Bon j'ai repris l'exercice physique dans la douleur cette semaine car j'ai eu un lumbago qui m'a fait souffrir tout le mois d'août (l'ostéo m'a aidée).
Je suis allée à mon 1er cours de karaté de la rentrée mardi, on a fait 1h de physique sur 1h30, j'étais HS et ça m'a ravivée ma douleur du dos, si bien que j'ai préféré être raisonnable et me reposer un peu, donc je ne suis pas allée au cours du jeudi.
Faut que je m'y remette plus progressivement.
 
Je fais de la natation et la course à pied, ça muscle toouut mais c'est vraiment terriiible ! Je me fais aussi quelques pompes pour avoir de beaux bras mais sinon je n'ai pas de programmes de musculation. La natation et le footing c'est plus sain, ça travaille tout en même temps, et c'est pas.... de la gonflette :whistle: Et puis, la musculature des coureurs et des nageurs, c'est réellement MAGNIFIQUE, c'est équilibré sans être grossier!!!!!
 
Cette semaine, je vais tester la savate forme. Sorte de déclinaison de la savate (donc boxe pieds/poings) en tapant dans le "vide", le tout accompagné de musique. Il semble que ça fasse bien travailler le cardio.
Quelqu'un a déjà essayé ?
 
Kob: j'ai fait quelque chose d'approchant, c'est en effet bien cardio, faut par contre faire gaffe à bien réaliser les gestes, histoire de pas s'abîmer, car les mouvements doivent être rapides, donc mauvais mouvement rapide => danger de se dégommer un truc sans le voir venir.

Sacha: c'est pas de l'air, qu'on insuffle dans les muscles, hein? les personnes faisant de la "gonflette" sont tout de même capables de soulever de sacrés poids! :D
Après, c'est sûr qu'on n'est pas obligé d'aimer, moi j'ai toujours préféré Conan à Subotaï, mais il était pas moche non plus! 0:)

Kindy: j'espère que tes douleurs vont mieux... bon courage à toi, et surtout soigne toi bien!

De mon coté, toujours en tabata + diète 70% crudi, ça marche du tonnerre, j'ai retrouvé mon poids de mes 15 ans (si, si, sans exagération aucune! sauf qu'à l'époque j'avais pas autant de muscles :mmm: ) et j'espère même me sécher encore, car je vois toujours pas mes abdos bas, donc on continue! :YE:
 
J'en connu un capable de soulever de sacrés poids mais incapable d'ouvrir des pots de confitures.
Attention à l'illusion du progrès :D !!

Par contre kob27g, il m'arrive de pratiquer du taekwondo dans le vide aussi chez moi, occasionnellement, avec de la musique également, sans trop en faire et sans trop forcer. Ça me défoule bien !
 
il devait avoir de sacrés dorsaux pour plus arriver à ouvrir un couvercle :p
Ta phrase m'a un peu fait pensé à "je connais un végé, il est pas gentil, aussi"
c'est une personne, c'est loin d'être la norme :red:
 
Maaaisss euuuh, les mésomorphes, ce sont justement les méchants ou les carnistes :zzz: .
C'est plus pour illustrer que lorsque tu commence un autre effort physique qui te fait bosser plus difficilement certains muscles que ceux auxquels tu t'es habitué, il faut un temps d'adaptation (c'était une jolie illustration en plus).
Tout ça pour dire en fait que les coureurs et nageurs sont franchement ceux qui s’habituent le plus aisément à tout type d'efforts physiques et sports. Voiilaa, on va dire que je prêche pour ma paroisse!!
 
Comme je suis une adepte de la douceur, je pratique le longe côte, le vélo ( utilitaire) et le kayak ...
Sinon, pas de programme de " musculation"...
 
Ici je suis mince et molle donc je fais de la course 3-4 fois semaine mais j'aimerais aussi faire de la muscu mais j'ai pas beaucoup de motivation ...
 
Salut tout le monde !


Cela fait une paye que je n'ai pas mis le nez sur le forum ! Ca fait plaisir de lire que les sportifs sont toujours là :D

@Erabee : Mon blog est un échec cuisant :D j'ai essayé de le tenir mais c'est un gouffre au niveau temps. Du coup bah fermé...je continuerai à poster ici quelque programmes. Au fait félicitation pour tes re-nouveau amis les Burpees ^^

kindy":2x8bc774 a dit:
[...] j'étais HS et ça m'a ravivée ma douleur du dos, si bien que j'ai préféré être raisonnable et me reposer un peu, donc je ne suis pas allée au cours du jeudi.
Faut que je m'y remette plus progressivement.
Je compatis, les douleurs de dos c'est vraiment pénible, handicapant et looooonnnnnng à guérir ! Le seul truc que j'ai trouvé c'est renforcer les lombaires et la sangle abdominale. Je te souhaite une bonne récupération et bonne rentrée sportive !

@Kob27g : La savate forme, alors qu'en as-tu pensé ? Je dois entamé ma 3è année de savate cette rentrée, mon moniteur nous en fait faire en fin d'entraînement...c'est horrible après les assauts :D

Sacha":2x8bc774 a dit:
[...] La natation et le footing c'est plus sain, ça travaille tout en même temps, et c'est pas.... de la gonflette :whistle:
Plus sains ? c'est pas de la gonflette ? warf c'est l'argument des crevettes ça ! :whistle: ; néanmoins je suis d'accord sur le fait que la natation est un excellent sport.

Erabee":2x8bc774 a dit:
Sacha: c'est pas de l'air, qu'on insuffle dans les muscles, hein? les personnes faisant de la "gonflette" sont tout de même capables de soulever de sacrés poids! :D
Sans être fan du culturisme, je suis tout à fait d'accord ! les gars s'entrainent souvent avec des charges lourdes...très lourdes !

lili19":2x8bc774 a dit:
j'aimerais aussi faire de la muscu mais j'ai pas beaucoup de motivation ...
Ça c'est toujours LE problème de base. Personne avec qui y aller ??
 
Bleuz":2z7dzhx7 a dit:
@Kob27g : La savate forme, alors qu'en as-tu pensé ? Je dois entamé ma 3è année de savate cette rentrée, mon moniteur nous en fait faire en fin d'entraînement...c'est horrible après les assauts :D
J'ai fait 2 séances et j'ai plutôt apprécié donc je vais m'inscrire pour l'année.
J'aime bien le fait que ça fasse travailler tous les muscles, aussi bien les bras, les abdos, que les jambes.
Niveau cardio, c'est correct, même si j'aurais besoin que ça pulse un peu plus :red:
Par contre, niveau technique j'en chie, j'ai jamais fait de sports de combats donc mes coups de pieds sont absolument ridicules.

(Autre bon point, 1ere séance on était 2 mecs pour 40 filles, 2eme séance, seul mec pour 15 filles :whistle: ).

Donc mon plan d'entrainement actuel par semaine : 2 séances de savate forme pour travailler un peu la musculature et une séance de velo elliptique pour travailler le cardio. Ca me semble complémentaire.
 
Bleuz, la personne avec qui je pourrais faire de la muscu est TOUJOURS au travail...maudit workholic :p Sinon mon chum embarquera pas.. et mes amies de fille préfèrent allez magasiner...

La course j'essai de commencer, j'y vais assez régulièrement quand j'ai le temps.. disons un minimum de 3 fois semaine mais parfois les sorties sont plus courtes que se que je voudrais.. sa fait pas une énorme au niveau poids/muscle..
 
Si tu veux te muscler en courant cours plus vite (et fais des fractionnés).
 
Retour
Haut