Vos REVES les plus fous, audacieux, étranges... !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Malaury":395ckqcn a dit:
J'aimerais bien savoir le secret des rêves récurrents...

J'ai 2 hypothèses qui me viennent à l'esprit :
- Soit ton cerveau te rappelle à l'ordre sur un sujet que tu refoules, un point sur lequel tu "te mens à toi même" plus ou moins inconsciemment. Par exemple quand tu te dis "je vais bien", alors qu'en fait tu vas pas bien du tout, même si tu commence à y croire toi même, tes rêves peuvent te ramener à la réalité.
- Soit ton cerveau "digère" un traumatisme en plusieurs fois, parfois en de nombreuses fois ! Par exemple il y a quelques années, j'ai eu un accident de moto assez spectaculaire et je m'en suis sorti miraculeusement sans rien de grave, j'ai fait des cauchemars de toutes les situations possible ou je finissait à la morgue pendant quelques semaines, et puis plus rien depuis, c'était "digéré".
 
J'ai rêvé, la nuit dernière, que je m'étais introduite avec effraction dans une maison inhabitée.
Dans cette maison, il n'y avait que trois pièces et une cave, toutes recouvertes d'un parquet foncé.
Dans la pièce principale, qui était tout en long, il y avait un comptoir qui pouvait servir de bar, juste à coté de la double porte d'entrée en bois et petits carreaux de verres jaunâtres.
La maison était très sombre, et il n'y avait aucune fenêtres, mais j'adorais l'ambiance de cette maison...
J'ai commencé à écouter un morceau de children of bodom.
La musique à attiré un groupe de jeune qui m'a demandé si c'était un bar de métal.
J'ai dit oui, mais comme je n'avais pas d'alcool à leur servir, il ont appelé un livreur de bière qui m'a rempli gratuitement la cave d'alcool en tout genre car il était content de pouvoir participer à l'ouverture d'un bar de ce genre.

L'un des jeunes se trimbalait un canapé avec lui, et ne savait pas quoi en faire, donc on l'a installé dans une des deux petites pièces, et on en a fait une salle de jeux vidéos avec que des anciennes consoles de jeux.
Le bar s'est très vite remplis, des gens venaient par dizaines, et ils ramenaient tous de quoi meubler et équiper le bar... Chaises, tables, caisse enregistreuse, verres, néons bleus pour la déco, sono ultra puissante, décoration ambiance Laponie, et même une très gentille dame nous à fait des mini pizza puis elle s'est occupé de dépoussiérer la maison.

En une soirée, je me suis retrouver propriétaire d'un bar scandinave de métal alors que le locale n'était même pas à moi...

C'était excellant, j'étais un peu triste de me réveiller et de me rendre compte que ce n'étais pas vrai.
 
On a le droit de mettre les trucs sexistes qu'on "entend" en rêve? Car pour celle-là ça serait exactement comme ça que ça se serait passer en vrai ( en dehors des rêves et des ordis c'est la "vraie vie" il paraît).
Euh, on va la mettre à sa place, alors... :caillou:

-Une personne dit un truc sexiste du genre "quelqu'un pour réparer mon ordi, je prend toujours un mec car ils ont un meilleur QI". :rolleyes:
-Je rétorque un truc parlant d'empowerment, bref un truc qui, même si cette différence de capacité était vraie, la cause n'est pas naturelle mais sociétale. :anger:
-Mon frère qui débarque et qui dit "ah bon, elles ont quoi en plus que les hommes, comme difficultés, les meufs?" :mur:

Puis après j'ai une dent qui commençait à tomber, ma mère voulait pas que je l'enlève parce qu'il paraît que j'devais me battre juste après, donc "elle tombera bien après quelques coups dans la tronche".
 
J'avoue que je ne comprend pas non plus, comme ton frère, pourquoi une femme aurait + de difficultés qu'un homme avec un ordi. Une ligne de commande, c'est toujours une ligne de commande, peu importe le sexe de l'interface chaise-clavier, non ?
 
Bah peut-être parce qu'on encourage pas forcément les femmes à faire certaines tâches.

Mais les difficultés, on en parlait pas que pour l'informatique, on parlait n général ( comme l'harcèlement de rue).
 
Je ne sais pas ... quand on ne me croit pas capable de faire quelque chose, ça a plutôt tendance à me stimuler, à prouver que si, je peux le faire ! Mon côté contrariante, peut-être ?
Mais à lire tous ces trucs de féminisme ces dernières années, j'ai l'impression que ce n'est pas une réaction ordinaire. Et j'avoue que ça me laisse perplexe... au point de me demander si je suis normale et me remette en question.
 
Y a pas longtemps j'ai rêvé que je me cassait un morceau d'incisive ne mangeant un carré de chocolat noir x) Et dans le rêve, ça me faisait mal, c'est étrange car je n'ai pas pu ressentir de douleur en vrai mais je me souviens avoir souffert ^^
 
Il m'arrive de rêver de douleur ou de gêne physique très intense. Je ne sais pas du tout comment ça se traduit dans le cerveau. Est-ce que c'est une vraie douleur, provoquée par le rêve, même sans stimulation nerveuse réelle ? Une gêne psychologique simulée de douleur et c'est seulement au souvenir qu'on l'interprête comme une vraie douleur ?

Bon, sinon, moi quand je perds mes dents, ça dure plusieurs minutes, elles bougent, je les enlève, d'autres repoussent, bougent encore, donc je les enlève à nouveau, puis ça repousse...
 
Un de mes rêves récurrents c'est que j'arrive quand la fête est finie. Ca peut être n'importe quel évènement, un truc festif, du travail, rejoindre des amis... Déjà je mets une plombe à faire ce que je veux faire genre m'habiller, faire le trajet... ou alors il y a plein d'embuches et au final quand j'arrive c'est la fin.
Ca me laisse le même sentiment que quand t'es à un repas de famille ou une fête et t'éteins la musique, tout le monde commence à partir et tu sais qu'il faut que t'ailles te coucher même si t'as encore envie de faire la fête.


Hier je crois que j'ai fait un rêve plutôt sympa. J'avais des supers pouvoirs que quelqu'un d'autre m'avait donné, mais je pense que c'était ma chienne, et elle aussi avait des supers pouvoirs, et on faisait des trucs de supers héros comme voler, passer à travers les murs, jusqu'au moment où un des pouvoirs est devenu contradictoire, un peu comme quand tu demandes à un génie de t'octroyer une infinité de souhaits (le coup du génie c'est un épisode que j'ai vu y a pas longtemps dans X-Files :><:)
 
Ggggrrrrr j'arrive plus à me rendormir suite à un rêve jalonné de trucs bizarre.
Les derniers étant que je suis maquillee de la tête aux pieds en bleu pour jouer nue dans une pièce où je dis pas un mot. A un moment je me cache car des collègues du type que j'aime pas trop et qui se foutraient trop de ma gueule arrivent.
Puis je retrouve un ex (avec qui je suis restée 2 ans que je suis persuadée d'avoir aimé et qui m'a larguée sans explication) on passe une grande grille d'un énorme bâtiment à l'ancienne. Puis on se retrouve assis sur des chaises à une table d'un coin d'un sous sol où des gens dansent. Et soudain un tremblement de terre. On se regarde et on réalise qu'on va crever tous les deux. Le plafond commence à s'effondrer et je me réveille (dans une position bizarre pour dormir d'ailleurs: les mains sous la tête en mode bronzette et les jambes pliées/relevées). Sensation hyper réaliste.
J'ai cherché les interprétations de rêves de séisme et c'est vraiment pas jojo mais ça me dit pas comment interpréter ça quand le séisme je le vis avec une personne aussi "importante".

Ça vous arrive de rêver de séisme? Oo
Flippant.... l'idée d'être ensevelie sous la terre à cause de la terre.... normalement c'est mon gagné pain ! >_<
 
J'ai rêvé que j'étais invitée à manger un burger chez mes cousins pesco-vegetariens (ils le sont en vrai), et qu'après avoir avalé quelques bouchées et remarqué une sorte de graisse bizarre en décoration, ils m'annoncaient que le pain du dessous était à base de poisson.
Du coup, j'ai essayé de prendre des photos pour montrer le burger sur vegeweb en écrivant à côté : "vous voyez ? On ne se méfierait pas du tout, on ne dirait pas que le pain est en poisson".
 
Manth":44gw8s5h a dit:
"vous voyez ? On ne se méfierait pas du tout, on ne dirait pas que le pain est en poisson".

C'est pas énormément exagéré quand tu vois où ils se démerdent parfois pour planquer des bouts de cadavres (déjà trouvé un lardon dans une baguette de pain blanc, une erreur sans doute, mais ça surprend)

Je sais pas ce que j'ai ces jours ci, je rêve particulièrement beaucoup (ou alors je me réveille pendant mes rêves, je me couche un peu plus tard que d'habitude, ça doit décaler mes cycles de sommeil).

Il y a un truc intéressant, j'ai souvent rêvé de situations ou je me fais agresser, et depuis tout petit je n'arrive ni à fuir ni à me défendre (mes mouvements sont freiiiiinés, comme si j'étais dans l'eau, en pire, ou alors c'est ma vision qui se trouble, comme si j'avais de la poussière dans les yeux).

Mais depuis quelques temps, sans avoir non plus ma mobilité réelle dans mes rêves (je sens que je vais moins vite et frappe moins fort que je le pourrais en vrai, même en essayant), j'ai le dessus sur mes "agresseurs" (qui apparaissent souvent sous la forme de gens que j'aime pas trop, sans pour autant les détester, un collègue de travail pas très avenant par exemple, peut essayer de me tuer en rêve :><: ) et j'ai plus observé le phénomène de vision troublée. Je suppose que ça doit être synonyme de prise de confiance en soi ou un truc du genre, en tout cas c'est beaucoup moins désagréable au moment du réveil !
 
Quand j'ai commencé à ne plus manger de viande je faisais souvent des rêves où j'en mangeais mais comme ça sans réaliser que c'était quelque chose que je ne devais plus avaler et puis d'un seul coup je me disais " mais merde c'est de la viande ça! :mmm: Il faut arrêter!". Mais en fait pas moyen, j'arrivais pas à empêcher mes mains de prendre la nourriture. Et je réveillais avec un gros sentiment de culpabilité. Je crois que ça vient du fait que j'ai remangé deux/trois fois de la viande après ma décision d'arrêter parce que ça me manquait ( et à chaque fois je l'ai regretté car j'ai eu très mal au ventre).
 
C'est normal ça je pense que ton cerveau "digère" la nouvelle règle morale que tu t'impose.

ça me l'a souvent fait mais pas pour la viande, plutôt pour des gens, et c'était pas une question de les bouffer, mais d'autres trucs, sur lesquels il fallait également faire une croix définitive :whistle: ben ton subconscient il veut pas toujours, enfin il prends son temps pour digérer.
 
Rêve gravement perché cette nuit, j'ai rêvé qu'aven un groupe de je sais pas quoi genre activistes on planifiait l'explosion (oui oui rien que ça) d'un parc marin genre Marineland ... C'est la version expéditive là parce que c'était plus long et très détaillé, puis ça a fini en catastrophe naturelle tremblement de terre et tsunami ... Gentil cerveau gentil ... :mmm:
 
Je n'ai plus aucun rêve. Juste des rêves imaginaires et abandonné.. Qui sont impossible pour quelqu'un comme moi

- Connaître l'Amour avec une Fille vivante et non pas sortie de mon monde imaginaire
- Connaître mon premier baiser
- Devenir Père
- Avoir des amis hors virtuel
- Rencontrer mon Père et mes frères et sœurs pour la première fois
- Devenir Sapeur Pompier
- Avoir mon indépendance
 
Rho tout n'a pas l'air impossible la dedans ;)

Surtout les points qui ne dépendent que de toi et pas des autres, comme devenir sapeur-pompier, c'est pas évident si tu veux devenir professionnel, mais tu peux déjà te rapprocher du centre de secours le plus proche de chez toi pour postuler en tant que volontaire, la sélection est beaucoup plus light et le métier est sensiblement le même (avec des horaires et une rémunération différente).

Quand au reste, on pense souvent être dans une impasse, et parfois on y reste longtemps, des années, mais des opportunités se présentent, ce sont nos tickets de sortie, a condition de se décider à les saisir (même si ça marche pas à tous les coups, ça coute rien d'essayer).

C'est pas évident quand on arrive à rien pendant un certain temps, mais c'est une guerre psychologique entre toi et toi pour rester au niveau de réactivité nécessaire pour saisir tes opportunités de te re-prouver ta valeur (qui existe forcément, il n'y a pas à d'en douter), sous n'importe quelle forme.

Ne lâche pas tes rêves, ou au moins pas tous, c'est une puissante et précieuse source de motivation quand tu peux influer sur le cours des choses, ce qui est souvent le cas (et quand ça ne l'est pas, laisse tomber et concentre toi sur tes autres rêves, avec un peu de chance, une autre période de ta vie sera plus propice à rendre l'impossible possible).
 
Oui je compte devenir Sapeur Pompier Volontaire, mais y a toujours quelque chose qui fait qu'on me refuse...
A 15 ans, on me dit que suis trop vieux pour être JSP et trop jeune pour SPV. Donc j'attends 3 ans
A 18 ans, on me refuse à cause de mes yeux. Et mon ophtalmo ne veut pas m'opérer. Donc j'attends 3 ans
A 21 ans, là maintenant je vais enfin me faire opérer des yeux. Mais je vais devoir attendre 2 ans pour la cicatrisation afin de passer le concours..
A 23 ans ce sera quoi.... Suis sûr y aura un problème concernant le SIGYCOP..


Oui mais non suis bien trop pessimiste pour y croire
Merci quand même du message c'est gentil
 
Le SIGYCOP pour les volontaires je pense pas que ça aille jusque là (même si chaque SDIS fixe ses propres critères de recrutement).

C'est bizarre, je connais pas mal de volontaires qui portent des lunettes, ils y voient pas très bien sous ARI mais ça passe quand même (et puis tu le porte pas tous les jours sur le terrain), il existe même des lunettes conçues exprès pour être portées sous ARI, certains collègues en ont.

Dans le 06, mon frère n'a pas passé de concours pour les SPV, juste un entretien et des tests physiques, et ils l'ont pris avec des résultats pas terribles aux tests physiques ! Si j'ose dire, t'as plus de chances de passer s'ils t'aiment bien ou craignent ton père que si t'as un physique de commando sans qu'ils aiment ta gueule.
 
Bah pourtant à mon SDIS, les Pompiers ont dit que ce ne sera pas possible pour moi à cause de ma vue..
Concernant le SIGYCOP, pour les SPP et SPV les critères sont les même il faut un profil B

L'opération des yeux réglera ma myopie, ma cataracte, ma diplopie, mais je serai toujours daltonien.. Ce qui m'inquiète pour les tests médicaux

Puis le psychisme, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur ça.. Mais si j'ai bien compris c'est sur les problèmes psychologique.. Et j'ai déjà passé 15 ans de ma vie à voir des psy en tout genre et j'en vois toujours aujourd'hui... je pense que je vais être très mal noté au SIGYCOP là-dessus aussi :/
Je pense qu'il serait très préférable de ne pas leurs dire la vérité, de si je peux leurs cacher, mais je me demande si ça se retournera contre moi après :/


Puis jamais personne ne me répond sur le Forum Pompier alors bon
 
Retour
Haut