Vos REVES les plus fous, audacieux, étranges... !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Oui quand je me réveille et me rendors ça aide pour avoir des rêves souvenables ( yeah grammar f.cker!!!)
 
Le rêve que je fais le plus souvent c'est que je suis en cours, et que je suis dans l'année pour passer soit mon brevet soit mon bac, et souvent ça se passe en phase d'examen.

A partir de la moitié du collège j'ai été très fréquemment absent, du coup la vie scolaire, les potes tout ça bah ça n'a pas vraiment existé. Puis j'ai peut-être toujours pas assimilé le fait que j'ai eu mon bac alors que dans un monde cohérent j'aurais jamais dû l'avoir. Bref, ça fait une dizaine d'année que j'ai arrêté les cours mais ce rêve revient souvent.
 
Toto":e2tfr3ko a dit:
Bref, ça fait une dizaine d'année que j'ai arrêté les cours mais ce rêve revient souvent.

Ma mère fait encore souvent des rêves où elle passe le bac... d'anglais.
Encore aujourd'hui, à la cinquantaine passée, elle se réveille parfois en sursaut en se disant : "mais je n'aurais JAMAIS mon épreuve d'anglais !".
Comme quoi ça marque beaucoup de gens :)
 
Je rêve régulièrement d'école, et de tout un tas de trucs de mon passé, voire de mon enfance.
Dans mes rêves, mon "petit" frère, qui a presque 29 ans maintenant et qui est plus grand que moi, a toujours entre 3 et 8 ans.
Hier, j'ai rêvé de mes "chonchons" (des bouts de tissus que j'avais partout où j'allais, dans ma poche, en maternelle, voire CP, et dans mon lit jusqu'à beaucoup plus tard - le doudou de Linus dans les Peanuts), que je récupérais par terre dans une espèce de classe niveau lycée peut-être.
Je rêve aussi de personnes qui sont mortes depuis plusieurs années, mais j'oublie qu'elles sont mortes.
 
Pers0nne":3va03vpe a dit:
Je rêve aussi de personnes qui sont mortes depuis plusieurs années, mais j'oublie qu'elles sont mortes.
Ca m'arrive parfois aussi, c'est souvent mon grand-père ces derniers temps (pas plus tard qu'hier tiens) qui nous a quitté il y a 2 ou 3 ans.
 
J'ai rêvé que je devais dormir quelque part, surement en Allemagne vu que je savais qu'il fallait faire des courses de produits véganes pour les potes.
J'hésite à dormir dans la gare, puis finalement je me retrouve dans la famille de mon ex ( alors qui lui-même ne parle plus à ses parents). Y a un pote aussi qui est là et qui dit des bêtises, il fait des bricolages, je crois, avec lae plus jeune gosse de la famille de mon ex.
Chaque fois que je l'approche trop, je m'excuse de l'approcher trop...

Bref, apparemment c'est pas fini cette histoire, dans ma tête :rolleyes:
 
J'aime bien ce topic, j'ai juste jamais pris le temps mais c'est tellement intéressant les rêves.... Merci à l'initiatrice-eur.

J'ai quelques rêves récurrents pour ma part et je m'en souviens surtout parce qu'ils me mettent très inconfortables. Ils prennent parfois une forme différente, mais dans l'idée, c'est souvent la même chose, ça arrive peu souvent mais quand c'est là j'en ai pour un moment...

1. L'écorcheur.

Je suis dans un dortoir, d'un établissement quelconque. Je sais pas si je suis en colo, en retraite, en cité U.... mais on est 3 ou 4 par chambre. On passe également nos journées dans cette barre d'immeuble, où on fait toutes sortes d'activités manuelles, musicales, etc etc. Et de temps en temps, on sait juste que l'on retrouve un occupant des dortoirs écorché. On ne sait pas qui est coupable, moi je suis effrayée, mais la plupart des gens n'ont pas l'air si effrayés que ça. Ils vaquent à leurs occupations tandis que moi je n'ose plus aller chercher un truc dans ma chambre sans demander qu'on m'accompagne. Je sais juste que le tueur est tout de noir vêtu, proche du corps. Comme une silhouette. Mais personne s'en inquiète, personne ne quitte le dortoir, de toutes façons on dirait qu'il n 'y a rien d'autre que le dortoir....


2. Les toilettes insalubres

Je suis dans le même type d'endroit, vie en communauté dans une barre d'immeuble avec de nombreuses ailes, de nombreux couloirs, de nombreuses salles. Et il y a ces toilettes. Ils sont sombres, insalubres et sont sous la forme d'immenses salles carrelées de tomettes crasseuses jaunes pisse et bleu verdâtre. Il y a des tas de toilettes et en gros aucun endroit pour pouvoir faire ses besoins tranquille. Mon challenge à chaque fois c'est de réussir à trouver un endroit relativement moins sale que les autres, à l'abris des regards, au moment où personne n'est là, pour enfin me soulager. Ca ne marche quasi jamais....

3. Je me perds.

Des fois je suis dans ces même bâtiments, et alors soit je suis professeur soit je suis élève, mais je me perds systématiquement et suis incapable de retrouver mon cours.... ou j'arrive à la bourre.

4. Les ascenseurs.

4.1 Je monte dans l'ascenseur, parfois avec un ami, parfois seule. J'appuie sur 4eme étage et l'ascenseur monte, ne s'arrête pas, va jusqu'au 11eme et là il tombe.

4.2 Je dois aller voir un ami dans une tour d'un quartier un peu "chaud". Le bâtiment est décomposé en deux bâtiments. Un premier de 100 étages et un deuxième dans les nuages, de 100 étages aussi que je dois également grimper. Les deux sont reliés par les ascenseurs justement, ils traversent le ciel comme ça bam. Et en gros mon truc c'est de serrer les fesses en espérant arriver tout en haut sans que l'ascenseur ne lâche....

5. Les crashs aériens

Je vois des avions sombrer, au dessus de la mer, près de péages, dans des situations du quotidien....

6. La traque

Je suis en duo avec un gars, on est deux espèces de flics et on traque un tueur qui me fait froid dans le dos. Sauf que le truc c'est que je dois le séduire pour réussir à le capturer comme y faut. La mission est super importante. Et moi j'ai super peur qu'il découvre la supercherie parce que j'ai l'impression qu'on voit mon jeu à dix kilomètres à la ronde. C'est jamais le même homme, la dernière fois il avait la forme de Bertrand Cantat.
 
Marcelina":12sufx0x a dit:
2. Les toilettes insalubres

Je suis dans le même type d'endroit, vie en communauté dans une barre d'immeuble avec de nombreuses ailes, de nombreux couloirs, de nombreuses salles. Et il y a ces toilettes. Ils sont sombres, insalubres et sont sous la forme d'immenses salles carrelées de tomettes crasseuses jaunes pisse et bleu verdâtre. Il y a des tas de toilettes et en gros aucun endroit pour pouvoir faire ses besoins tranquille. Mon challenge à chaque fois c'est de réussir à trouver un endroit relativement moins sale que les autres, à l'abris des regards, au moment où personne n'est là, pour enfin me soulager. Ca ne marche quasi jamais....
J'ai le même, mais le contexte varie, ça peut être en camping, en colo, chez de la famille, etc. Parfois, des espèces de labyrinthes constitués uniquement des toilettes. C'est toujours sale, ou les portes ne ferment pas, ou j'ai pas la place pour me mettre à côté de la cuvette...
En général, c'est juste parce qu'il faut que je me réveille pour aller aux toilettes.

J'ai une variante avec la douche. Jamais de douche dispo, ou alors y a pas de porte, ou c'est trop sale, ou je dois me doucher au milieu du salon, ou je confonds douches et toilettes, etc.
Et en général, c'est parce qu'il est l'heure que je me lève pour aller me laver.
 
Oh c'est intéressant ! Je verrais si ça coïncide la prochaine fois! :D
j'imaginais un truc plus psychologique mais à voir! Merci pour ton expérience Hehe! Je crois que j'ai déjà eu le coup de la douche aussi ! :)
 
Quand j'étais plus jeune je faisais très souvent des cauchemars où je devais fuir la maison car quelque chose voulait m'attraper (au choix monstres ou bandits). Parfois mon petit frère était avec moi. Mais j'avais beau courir je me faisais toujours attraper parfois j'avais le temps d'atteindre le bout de ma rue parfois non car mes jambes semblaient très lourdes. C'était plutôt angoissant heureusement ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait.
 
Ah c'est cool de lire un peu des cauchemars (enfin pas cool que vous en fassiez aussi) et voir que je suis pas seule à en avoir de récurrents. ^^
Je ne me souviens pas de mes rêves, et en général quand ça me réveille, ce sont des cauchemars et je finis toujours pas me faire tuer, j'ai pas l'impression que je fasse des rêves "heureux", moi quand je me réveille le matin c'est genre "ouf c'était pas vrai, ma vie craint pas tant que ça"

c'est un peu relou parce que mon copain lui, ses rêves ont l'air trop cool, il tape des fous rires en dormant... au point que ça me réveille souvent ! :whistle:

Dans les récurrents, comme Marcelina il y a des thèmes :

- L'examen :
ça varie tout le temps de lieu, de période, et c'est toujours un peu flou, mais en général, je vais devoir passer un examen, un contrôle, un concours, enfin un truc trèèès important qui va vachement compter mais là je me rends compte que j'ai pas été en cours depuis trèèèès longtemps et j'ai l'impression que j'ai séché (c'est comme si mon cerveau se rappelait d'une chose importante : je ne vais plus en cours depuis longtemps mais qu'il ne cherchait pas à savoir pourquoi sinon ça casserait toute la logique du rêve). En gros le rêve consiste à passer du temps à stresser, à regretter et à ne pas comprendre pourquoi j'ai pas été en cours, et à être dans la merde.

- Conduire :
Depuis toute petite je fais un rêve où je dois conduire une voiture. Il y a toujours une bonne explication, mais en gros pas le choix je dois prendre le volant moi, personne ne peut le faire à ma place (soit mes accompagnants sont des enfants, soit la personne qui a le permis avec moi est blessée) : je conduis et hop on meurt! (on prend un mur, ou on tombe dans un gouffre ou d'autres trucs jouasses).
Depuis que j'ai essayé de passer mon permis il y a quelques années le rêve a évolué et parfois il prend une autre forme : je conduis (je n'ai pas le permis) et je fais de la merde, la police m'arrête !

- Quelqu'un veut me tuer, il réussit. fin du rêve ^^ ça prend toujours des formes différentes suivant ce que j'ai vécu dans la journée.

Ah et l'autre jour je me suis faite écraser dans un ascenseur dont les 3 parois intérieures se refermaient sur moi (ce qui est à priori impossible mais bon visiblement la logique physique n'a pas sa place ici!)

:pouces: merci cerveau !
 
Je fais surtout surtout surtout des cauchemars. Et les 3/4 du temps, sur mon père (qui m'a virée de chez lui à mes 18 ans, que je n'ai pas revu depuis pas loin de 3 ans, et nos seuls contacts sont 3 sms dans l'année pour les anniversaires et le jour de l'an). J'ai très mal vécu ça, je le vis encore mal, bref.

Il y a 3 ou 4 nuits, j'ai cauchemardé que j'étais en voiture et il y avait une sorte de course poursuite, bref, c'est assez flou. Je crois que ma mère conduisait, mais c'est pas sûr. Mon père, en voiture aussi, essayait de me rattraper.
Après, je me retrouvai à l'arrière de la voiture, devant une maison (celle de ma nourrice). Mon père était dans la maison, je l'entendais gueuler très fort contre quelqu'un ou quelque chose, et ma mère m'expliquait qu'il se débattait comme un fou pour venir me voir.
J'étais partagée entre le soulagement de savoir qu'il ne m'ignorait et ne me méprisait pas complètement, que je luis manquais, et la terreur que ce serait pour moi de le revoir et de lui parler.
Je me suis réveillée en larmes et j'ai fait deux crises d'angoisses les jours qui ont suivi. En général mes cauchemars me poursuivent plusieurs jours, c'est très pénible :/
 
En rêves récurrents, j'ai droit aux problèmes d'ascenseurs (qui tombent, se bloquent, ou font carrément des montagnes russes - en tout cas, ils ne fonctionnent jamais), la voiture à conduire, comme Titesieste (je n'ai pas le permis, mais à chaque fois, il y a une catastrophe, ou un blessé, et je dois éviter les policiers, ou alors je conduis n'importe comment) et, depuis que je suis végé, je rêve que je mange de la viande (toujours en sachant que c'en est, sans grande conviction ou appétence, et en étant à chaque fois assez dégoutée par moi-même à la fin du repas).

Sinon, là, je viens de me réveiller, et mon rêve à sans doute été influencé par la lecture du topic. J'ai rêvé que Pers0nne m'envoyait un message papier dans lequel il me demandait si j'avais bien reçu le colis qu'il s'était commandé, parce qu'il voulait le récupérer. Je lui disais que non, mais en fait, je retrouvais une boîte dans le local à poubelles de mon immeuble. Au début, elle contenait un microscope, puis en fait, c'était un petit poulain dans un pré (???).
 
Manth
C'est fou ces histoires/cauchemars d'être emprisonné dans un ascenseur. Je rêve ça régulièrement, mais dans mon cas c'est peut-être parce que j'étais en effet coincé dans un ascenseur pendant 2 heures, il y a 20 ans, donc pas de surprise. Autrement, mon cauchemar assez régulier est d'être tombé dans un fleuve où un crocodile me répère...ça me reveille chaque fois, garanti!
 
Ah oui, ça doit marquer, ce genre d'expérience... Moi c'est l'inverse : à force de rêver de pannes d'ascenseurs, j'ai fini par me sentir assez nerveuse dans les vrais, alors qu'au début, tout allait bien :)
 
Ouais pareil. En principe tfacons je les prends pas mais quand je "dois" en prendre un ça me fait tjrs un petit pincement....
un peu comme l'avion sauf que l'avion je peux carrément pas dormir les deux trois nuits qui précèdent. :/
 
En ce moment, je rêve que je suis dans un endroit public (parfois dans la rue, parfois à la salle de sport, parfois dans un magasin, etc), je suis avec ma sœur, et un type géant méga baraqué approche en direction d'elle.

Je m'interpose entre eux deux et je le regarde méchamment. Ça dure quelques secondes, puis il essai de me pousser, et là je lui casse le bras et je le met à terre en le menaçant de le tuer s'il approchait encore ma sœur.

Parfois le gars se barre, et parfois il insiste, dans ces cas là je sort un gun (d'on ne sait où...) et je le bute d'une balle dans la gorge. Le mec se vide de son sang... Je regarde ma sœur et je lui dit "Je l'avais prévenu" et elle me répond "C'est claire!", puis j'enjambe son cadavre et je continue ma life.


Mais rassurez vous, je ne vais tuer personne :) j'ai trop de respect pour la vie pour vouloir faire ça.

Quoi que quand j'étais avec mon ex, certains jours, j'avais bien envie de lui tirer un carreau dans la jambe! è.é (Elle pratiquait la chasse à l’arbalète.)
Elle se serait mise à "courir" pour me fuir, et se serait vidé de son sang!
J'aurais plaidé la folie.
 
J'ai fait un rêve un peu pareil, je rêvais qu'avec tous les élèves de la classe on jouait à un jeu vidéo de survie dans un univers post-apo ( c'est ça de dormir en pensant à Mad Max :p ), on s'organisait en différents clans, on habitait avec des amis dans une grotte et j’accouchais. Mon bébé était bleu et fluorescent. A un moment un clan ennemi attaque la grotte, ils entrent dans la grotte et tous mes amis sorte, je jette une grenade dans la grotte et elle tue plusieurs ennemis. Sauf que je me rends compte que j'ai oublié mon bébé dedans, et je crie "Oh non mon bébé!", je retourne le chercher pendant que la grenade continue d'exploser. Je ne sais plus ce qui s'est passé après, j'avais réussi à le mettre en sécurité, j'ai du l'accrocher sur moi après.
A un moment c'est tellement le bordel qu'on se tue tous les uns les autres, le but du jeu est devenu d'être le seul survivant, je tue pas mal de gens avec une lance et un couteau, c'est dégueulasse surtout la sensation de la chair qui se déchire, puis je me réveille, voilà :whistle:
 
Rah oui c'est glauque de sentir la chair qui se déchire. J'ai rêvé que j'égorgeais quelqu'un une fois, ben ça m'a juste traumatisée... je sens encore la sensation. C'est affreux.

Ca devait être bien barré !!!
 
Retour
Haut